Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Ecole Shinkei Suijaku

- Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
Modifié (02.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
Ici vous pouvez echanger sur l'event qui concerne ce TUTO
Post edited by Lautre_Huche on
«1

Réponses

  • meily (FR1)meily (FR1) FR1 Messages: 1
    bonjour et merci pour ces explications, mais une petite question quand on a plus de jetons d'entrée on est obligé d'en acheter avec de l'or ? ou y a t'il une autre solution, merci d'avance pour vos réponses
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    meily (FR1) a dit :
    bonjour et merci pour ces explications, mais une petite question quand on a plus de jetons d'entrée on est obligé d'en acheter avec de l'or ? ou y a t'il une autre solution, merci d'avance pour vos réponses
    bonsoir @meily (FR1)

    je ne sais pas si tu as eu une réponse.. d'après ce que m'ont dit des camarades, on devrait pouvoir obtenir des jetons d'entrée en récoltant nos fermes, comme pour les jetons de la roue de la fortune.. Pour le moment, je n'ai rien vu.. on verra si ça arrive.. mais c'est sûr que ça serait mieux ainsi..

    ***************************************************************************

    sinon, une petite précision que m'a donnée un camarade.

    lorsque l'on a fini une leçon, mais que l'on ne souhaite pas continuer, et que l'on clique sur le bouton "Non merci", on obtient les produits dont on a rassemblé les cartes ainsi que quelques dollars :)


  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour, 
    Depuis la MAJ le tuto ne correspond plus.

  • poussin68000 (FR1)poussin68000 (FR1) FR1 Messages: 55
    Bonjour

    Pour ma part si il faut acheter les jetons pour jouer alors j'ai envie de dire pourquoi mettre un nouvelle event réserver au goldeur 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour poussin68000,

    Précisément pour qu'ils achètent de l'or :p

    C'est une réponse qui peut paraître stupide et pourtant, c'est bien la vraie réponse.  Pour que le jeu existe, il faut des achats d'or, sinon, il ne pourrait ni se développer ni même continuer. ;)
  • misslaine (FR1)misslaine (FR1) FR1 Messages: 8
    nouvel event interressant dommage pour  nous les petits goldeurs  on ne peut  pas jouer 
  • poussin68000 (FR1)poussin68000 (FR1) FR1 Messages: 55
    Bonjour poussin68000,

    Précisément pour qu'ils achètent de l'or :p

    C'est une réponse qui peut paraître stupide et pourtant, c'est bien la vraie réponse.  Pour que le jeu existe, il faut des achats d'or, sinon, il ne pourrait ni se développer ni même continuer. ;)
    Oui je suis d'accord il faut que les gens achète de l'or personnellement j en achète des fois mais bon 
    nouvel event interressant dommage pour  nous les petits goldeurs  on ne peut  pas jouer 
    Oui intérressant mais comme tu le dit si bien ces réserver au gros goldeur 

    dommage car sa me paraissait intérressant comme event.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour poussin68000,

    Je ne dépenserai pas de l'or pour cet event ^^

    Je jouerai donc une fois de temps en temps quand j'aurai des jetons, ce qui risque de ne pas arriver souvent puisque j'en ai récolté l'énooooorme nombre de... 1 (!)  dans mes fermes jusqu'à présent.

    Autant en rire.

    Mais bon, quand je pourrai m'offrir une partie au bout d'un trèèèèès long temps, ce sera tout bénéfice puisque ça ne m'aura rien coûté.

    Mais je ne serais pas surprise qu'il se dépense pas mal d'or sur ce nouvel event.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir,

    Voici ce qui nous était proposé au départ, avant la fameuse maintenance pour GROS bug :    



    Et, maintenant, ce que nous avons eu après maintenance, comme l'a si bien posté Amberline



    Je trouve que presque tripler le prix d'un jeton, c'est un peu exagéré  tout de même, voire beaucoup, pour les joueurs qui n'ont pas un excédent de po à mettre dans ce type d'event ou en acquérir autant que de besoin.  

    Et puis juste pour le plaisir de poser la question suivante :):)  :    
    le nombre de jetons que l'on peut, plus que rarement, trouver sur nos fermes est-il dépendant du nombre de po que l'on dépense sur l'event ou bien tout un chacun a t-il les mêmes chances de trouver ces fameux jetons d'entrée ?

    nb =>   pas trouvé de jeton jusqu'à maintenant........

    Bref  ;)    bonne soirée  :)
  • Comme funambuleke, en 2 jours, j'ai trouvé.... 1 jetons... Youpi... Il va me falloir du temps pour jouer.... 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Comme funambuleke, en 2 jours, j'ai trouvé.... 1 jetons... Youpi... Il va me falloir du temps pour jouer.... 
    Bonsoir,

    et moi 3: boulangerie (2) et un champ. Ce doit faire comme les jetons de la roue que je vois arriver à la même fréquence mais que sur des champs me semble-t-il.
    et pour @www-ww (FR1) , je n'ai pas dépensé d'or sur l'event.

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Voici ce qui nous était proposé au départ, avant la fameuse maintenance pour GROS bug :    



    Et, maintenant, ce que nous avons eu après maintenance, comme l'a si bien posté Amberline



    Je trouve que presque tripler le prix d'un jeton, c'est un peu exagéré  tout de même, voire beaucoup, pour les joueurs qui n'ont pas un excédent de po à mettre dans ce type d'event ou en acquérir autant que de besoin.  

    Je suis d'accord sur le fait que tripler le prix, c'est pas top top...

    Mais je parie que y'aura quand meme des acheteurs :)
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Je viens d'avoir le 7ème en 3 jours... 1 au labo, 3 dans les asineries, 2 au restaurant de la mer et 1 dans un champs de la florale... pourvu que ça dur.
  • pilou4202 (FR1)pilou4202 (FR1) FR1 Messages: 125

    ce n'était pas terrible le nouvel event il y a eu mieux

  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    BONSOIR MOI JE NE TROUVE PLUS L'EVENT EST IL DÉJÀ FINI MERCI
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    Modifié (30.06.2017)
    bonsoir,
    @nanou67  oui l’évent est fini, il ne dure pas longtemps comme la roue de la fortune. Par contre petite remarque, évite les majuscules sur le forum c'est comme si tu criais en parlant  :)
  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    bonsoir,
    @nanou67  oui l’évent est fini, il ne dure pas longtemps comme la roue de la fortune. Par contre petite remarque, évite les majuscules sur le forum c'est comme si tu criais en parlant  :)
    a ok merci
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir   :)

    Au hasard des posts concernant cet event, j'ai pu lire que certains joueurs/joueuses commençaient à touver des jetons d'entrée.

    Bon, alors désolée de casser l'ambiance et cet enthousiasme naissant, mais comme j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, plus haut, je n'ai toujours pas trouvé de jeton sur mes fermes  :'(

    Il y a t-il une explication du pourquoi certains/nes en ont et d'autres pas ???    o:)

    Allez, bonne soirée   ;)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour,
    La recherche des paires (le nom est trop compliqué) et la présence d'Omar et de ses offres spéciales pièces porte-bonheur sont intermittentes. Sait-on pendant combien de temps elles vont durer ? Si l'on veut garder ses pièces pour un achat important, ce serait intéressant de le savoir.
    Bon jeu à tous
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Cet évent est nul
    Il fait appel uniquement à la chance et pas à la mémoire
    Les cartes disparaissent avant que l'on est repéré deux cartes identiques
    Après avoir joué plusieurs fois je ressors toujours de cet évent avec un sentiment de frustration voire de colère....

    Bonne journée
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, comme le dit waylander c'est un "mini" jeu qui fait aussi un peu appel à la mémoire puisque les cartes retournées restent. Je ne désespère pas de passer la leçon 2 en attendant je fais la fourmi en gardant mes jetons
    bonne journée à toutes et tous
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (07.07.2017)
    Bonjour,

    Eh bien si la maintenance était prévue pour réparer le bug de classement Shinkei, je peux vous dire que ça n'a pas fonctionné puisque  je ne réapparais pas dans le classement.
    Donc, j'ai perdu les résultats que j'avais fait auparavant (fleurs et classement), et là, c'est décevant, quand même. 


    Cependant, j'aimerais savoir si les joueurs qui ont rejoué après ce bug se sont vus réintégrés dans le classement et ont récupéré leurs total de fleurs ou pas ? 

    Ne me reste qu'à attendre la fin de l'event pour savoir si mes scores  antérieurs ont finialement été comptés normalement ou pas. 

    Bonne fin event   :)
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Un petit up, puisque l'école est de retour.

    C'est une bonne occasion de transformer vos droits d'entrée à l'école (qui ne servent à rien autrement) en jetons de la roue de la fortune.

    Il n'y a pas de temps limite pour finir une grille, alors "tricher" en prenant le temps de noter les positions des objets. J'arrive toujours à finir au moins 6 paires. Mais rien n’empêche de faire travailler aussi votre mémoire.

    Bon jeu
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tototo,

    On ne les transforme pas seulement en jetons de roue de la fortune, ce qui est bien intéressant pour les utiliser à la roue du CdM, mais parfois aussi en permis or.

    Quand j'en ai économisé assez pour jouer au niveau maximum plusieurs fois, il est bien rare que je ne gagne pas un ou plusieurs permis pour la mine.

    Le mieux est de les jouer en période de CDM parce que les gains qu'on y fait font boule de neige.

    Belle journée à toi et bon jeu ^^
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour Funambuleke,

    J'ai essayé une fois le niveau 7, et j'ai effectivement gagné un permis or; par contre je n'ai eu que les 2 jetons (je pensais en avoir 14, puisque ce niveau correspond à 7 grilles). Depuis je reste au niveau 1, qui me donne 2 jetons pour 7 fois moins de droits d'entrée.

    Comme dit le proverbe, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois :)

    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re ^^

    Le nombre de jetons que tu reçois dépend effectivement du nombre de parties que tu joues et non du niveau auquel tu joues.

    Cependant, comme on gagne beaucoup plus facilement des jetons que des permis (notamment chez l'aventurier), je privilégie les permis quand j'ai le choix. Mais , comme tu le dis, on ne peut pas courir deux lièvres à la fois et c'est juste un choix personnel.

     :) 
  • mitouc (FR1)mitouc (FR1) FR1 Messages: 9
    bonjour
    j'ai bien vu que les jetons sortaient à la récolte des abri à ane, du restaurant de poissons, de la boulangerie et de la culture de riz,entre autre et pourtant, mes récoltes s'enchainent dans ces endroits et je n'ai aucun jeton pour faire ce jeu de carte, je ne comprend pas.
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Modifié (09.08.2019)
     :)

    Bonjour, 

    bonjour
    j'ai bien vu que les jetons sortaient à la récolte des abri à ane, du restaurant de poissons, de la boulangerie et de la culture de riz,entre autre et pourtant, mes récoltes s'enchainent dans ces endroits et je n'ai aucun jeton pour faire ce jeu de carte, je ne comprend pas.
     

    Malheureusement cela reste aléatoire, et assez rarement ....

    Bonne soirée !!
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (13.01.2020)
    Bonjour à tous 

    Le bugg de l'école shinkei-Suijaku est toujours présent , mes jetons pour l'utiliser s'entassent depuis des mois.

    Ce bugg serat'il réparé un jour???? Et quand????

    Il est pas normal que certain puissent l'utiliser et en tirer avantage, alors que d'autres comme moi sont bloqués depuis des mois.

    Si les équipes de GGS n'arrivent pas à trouver d'où vient le problème , il ferait mieux de ne plus la proposer du tout,  le temps de réparer, pour plus d'égalité entre les joueurs!

    J'ai lu les conseils des un et des autres sur les différents zoom de l'ordi et du jeu , pour réussir à avoir la fenêtre de l'école en entier. J'ai essayé et c'est tout simplement injouable et j'ai évidemment fait f5, ctrlf5 et vidage de cache et cookies.

    Merci aux modos d'essayer de savoir ce qu'il en est.

    Belle semaine à tous papy Michel

    PS: puisque je suis la, quand est il des 2 semaines de jetons CDM de cette fin d'année, que nous n'avons toujours pas reçu?

    édit: rajout d'un capture



  • clara381 (FR1)clara381 (FR1) FR1 Messages: 1
    Bonjour à tous, 
    Toujours pas moyen de jouer à l'école du shinkei-Suijaku vu sa position sur l’écran, ça fait déjà 4 fois les jetons s'entassent. 
    Y aura t'il bientôt une réparation ??? 

Sign In to comment.