Accueil French Questions sur les annonces officielles

Event Shinkei-Suijaku

245

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Eh bah dis donc, c'est vachement dur cet évent.
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    Simplement, toujours consulter l'annonce officielle qui renseigne sur l'évent :)

    En l'occurrence, Dracula a annoncé en fin de matinée le début de l'évent en question dans cette discussion, pas d'un autre évent donc, ce à 14h00.

    Et maintenant, à nous de bien étudier l'annonce officielle, c'est parti :)

    Bon jeu à tous

  • Vivi33 (FR1)Vivi33 (FR1) Messages: 1
    Bonjour à tous,
    Est-ce qu'il y a un moyen autre que payer en or pour gagner des jetons ?
    Merci

  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour,

    voila j'ai fait les deux premieres partie, perdu la deuxieme ,mais je ne trouve pas comment on fait pour recommencer , sauf qu'il demande de donne des pieces d'or pour acheter des jetons , il y a t-il un moyen de jouer a l'event sans devoir passer par des pieces d'or ? 
  • Bonjour

    Super ! Encore une bonne idée de GGS pour faire dépenser, acheter et dépenser de l'or.
    B R A V O GGS !!!!
    ( :s)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    oui, super, on pourrait appeller cet event, "l'EVENT  DU GOLDEUR" ! :s
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Vivi33 (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,
    Est-ce qu'il y a un moyen autre que payer en or pour gagner des jetons ?
    Merci

    bonjour,

    voila j'ai fait les deux premieres partie, perdu la deuxieme ,mais je ne trouve pas comment on fait pour recommencer , sauf qu'il demande de donne des pieces d'or pour acheter des jetons , il y a t-il un moyen de jouer a l'event sans devoir passer par des pieces d'or ? 
    Bonjour,

    J'imagine que si c'est comme la Roue de la Fortune, comme cela avait été annoncé, je suppose qu'on gagnera des jetons par d'autres moyens mais que, si l'on en souhaite sur l'instant, il faudra en acheter contre de l'or ;)

    Bon memory :)
    C'est tout à fait cela :)
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour,

    Mais c'est pas un mémory !

    Normalement les cartes ne devraient disparaitre qu'en cas d'erreur, si tu retourne une 2é fois une carte sans en avoir une pareille.

    Là on à peine le temps de la voir qu'elle disparait, même si c'est la 1ere fois qu'on la retourne.

    Ou est le travail de mémoire ?

    C'est un simple jeu de chance et de hasard sur lequel on a aucun contrôle.

    Suis très déçue :-(
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (27.06.2017)
    narcis (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Mais c'est pas un mémory !

    Normalement les cartes ne devraient disparaitre qu'en cas d'erreur, si tu retourne une 2é fois une carte sans en avoir une pareille.

    Là on à peine le temps de la voir qu'elle disparait, même si c'est la 1ere fois qu'on la retourne.

    Ou est le travail de mémoire ?

    C'est un simple jeu de chance et de hasard sur lequel on a aucun contrôle.

    Suis très déçue :-(
    Tout à fait exact.

    Mais quand on voit le classement de certains, soit ils ont trouvé à chaque fois, soit, GGS a bien fait de faire l'event. Ca marche pour eux.

    Cela dit, paraît qu'on pourra gagner des jetons lors d'autres événements. Moi, je veux bien, mais pourquoi ne pas avoir proposé un event qui permettait d'en gagner, même ne fût-ce que un peu, avant de proposer cet event ?
    Ca me paraît plus logique et surtout ça ferait moins l'effet "event pour goldeur".
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    Modifié (27.06.2017)
    re bonjour ,

    oui tres tres deçu aussi , je pensais qu'on aurais retourne au moins une fois les cartes et qu'on auraient du les retrouve , mais non , on doit directement choisir et les paires disparaissent directement , s'est que de la chance , et si on rate faut passer au porte monaie pour rejouer , donc desoler mais event deja termine pour moi . 


  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    sbam :)

    a part avec de l'or qq1 a vu comment obtenir plus de jetons par hasard ? ... :o
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    moi, c'est simple, l'event chez moi, a duré à peine 5 mn !

    ah oui, j'ai eu une récompense, la somme de ......5000 $, pour avoir participé !  LOL
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    Désolée , je ne vois pas le classement , quelqu'un pourrait-il me faire une capture d'écran que je vois ou regarder svp?

    Merci d'avance .

                           Elvire.
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Bonjour à tous,

    Le plus rapide des événements sur BF ; 3 mn chrono  :'(

    A la prochaine, si nous avons des jetons, sinon bye bye 

    Bon jeu à tous ceux qui ont la chance avec eux
  • Lita (FR1)Lita (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour,

    Trés déçus du sois disant memory qui n'en est pas un et d'un nouveau event qui n'en est pas un non plus ! euuu vous avez oubliez de précisez que ce n'ai réserver qu'au joueur qui achète de l'or pour les jetons ! 

    Donc bon jeu pour ce qui gold ce n'ai pas pour moi, je vous laisse votre soit disant memory or devrais je dire mdrrr
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

    J'ai vu, j'ai joué, j'ai laissé tomber et sans regret pour la toute première fois...Pas assez intéressant au niveau récompense, compliqué à comprendre, pas le jeu en lui-même mais pour redémarrer ensuite.. et c'est un vrai gouffre au niveau or, pourtant je ne rechigne pas à en acheter quand je m'amuse... là, non. 
    Bon jeu à tous !
  • Bonjour à tous ;

    Désolée , je ne vois pas le classement , quelqu'un pourrait-il me faire une capture d'écran que je vois ou regarder svp?

    Merci d'avance .

                           Elvire.
    En haut à droite de la page d'accueil de l'event, juste en-dessous du nombre de fleurs gagnées. IL y a les 3 marches du podium habituelles.
  • betty736 (FR1)betty736 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour
    très déçue aussi je m'attendais à mieux si c'est ça l'évent se termine pour moi à partir d'aujourd'hui!!! :s
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (27.06.2017)
    C'est un jeu de mémory, mais pas avec toutes les composantes, car dans un mémory en principe on voit les cartes se disposer côté visible et ensuite elles sont retournées. Le temps d'avoir une vue d'ensemble quelques secondes.

    Au fait j'ai essayer en faisant des captures d'écran (à gauche de l'image)  à chaque case retournée, mais même ainsi, j'ai pas gagné la seconde leçon!

    Comme quoi faut vraiment, vraiment beaucoup de chance !
    Evidemment j'achèterai pas d'or!





  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    Désolée , je ne vois pas le classement , quelqu'un pourrait-il me faire une capture d'écran que je vois ou regarder svp?

    Merci d'avance .

                           Elvire.
    En haut à droite de la page d'accueil de l'event, juste en-dessous du nombre de fleurs gagnées. IL y a les 3 marches du podium habituelles.
    Merci à toi . Moi je n'ai que du blanc sous les fleurs . Un petit bug probablement , ce n'est pas très grave.
  • leanna30 (FR1)leanna30 (FR1) Messages: 234
    bonjour a tous 

    idem pour moi je n'ai que du blanc gagne t on des jetons chaque jour pour continuer les leçons ?

    Bonne journée 
  • C'est surtout que les cartes enlevées n'ont rien à voir avec celles que l'on vient de rater. Et au final, on perd des possibilités, car on a pu savoir avec 2 déplacements où se trouvaient deux cartes que l'on a pu repérer et qu'on pourrait jouer. Mais malheureusement elles sont enlevées.

    En fait de ce que j'ai vu, les cartes enlevées sont celles dont on a pu se tromper la première fois.
    Admettons que la première fois, j'ai retourné : l'or et un âne.
    La fois suivante, je rate encore en retournant des choux et du blé. Les cartes or disparaissent aussitôt.
    Les suivantes seront la première carte du deuxième tour.
    Mais à contrôler pour les suivantes.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    - Elina - a dit :
    Bonjour 

    je suis allée à la pêche aux infos et voici les réponses à tes questions :smile:

    1 - les 2 cartes aléatoires, qui disparaîtront du jeu si on ne trouve pas une bonne paire, seront bien 2 mêmes cartes.

    2 - Les cartes resteront bien en place même si on ferme la fenêtre et qu'on la ré-ouvre.

    3 - C'est un event qui reviendra, en effet, comme la roue de la fortune (du moins, il faut déjà que GGS voit si ça plaît aux joueurs ou pas ; mais oui, c'est censé être un event qui reviendra régulièrement). Tu pourras donc cumuler tes jetons pour une prochaine fois, c'est une option à étudier :wink: .

    4 - Si tu ne finis pas l'event, tu devras tout recommencer la prochaine fois qu'il reviendra.

    Bonne journée

    Bonjour Elina,

    Le principe du Mémory, c'est que tu retournes une carte puis une autre, et que si la paire n'est pas bonne, tu "mémorises" les emplacements pour faire une bonne paire ensuite. Là le souci, c'est que GGS retire deux cartes si on ne trouve pas la bonne paire A CHAQUE FOIS ! Donc pour trouver une paire quand, à chaque échec, celles ratées se retirent, équivaut à un jeu de hasard complet !  Il n'y avait que GGS pour nous pondre un truc aussi tordu, dans le seul but au final, de ne pas avoir les 7 paires nécessaires, et ce afin de..... sortir sa CB pour complèter ! 

    Ben voilà !!!!! Il fallait le dire dès de début dans l'énoncé ! C'est un jeu de CB qui ne doit rien au hasard ! LOL

     :p  ;):*
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour waylander.

    dire un jeu de memoire quand s'est uniquement un jeu de hasard s'est plus pareille , et ici s'est juste un jeu a celui qui depense le plus de pieces d'or , donc event fini , car je pourrai rejouer que dans 48heures si j'ai bien vu , si on me donne une seconde chance sans devoir mettre des pieces d'or je rejouerai sinon je passe , s'est pas grave , il en faut pour tous le monde , je souhaite bon jeu a ceux qui y participe . 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    C'est surtout que les cartes enlevées n'ont rien à voir avec celles que l'on vient de rater. Et au final, on perd des possibilités, car on a pu savoir avec 2 déplacements où se trouvaient deux cartes que l'on a pu repérer et qu'on pourrait jouer. Mais malheureusement elles sont enlevées.

    En fait de ce que j'ai vu, les cartes enlevées sont celles dont on a pu se tromper la première fois.
    Admettons que la première fois, j'ai retourné : l'or et un âne.
    La fois suivante, je rate encore en retournant des choux et du blé. Les cartes or disparaissent aussitôt.
    Les suivantes seront la première carte du deuxième tour.
    Mais à contrôler pour les suivantes.

    Heuuu pour moi, c'est du charabia ça @christiane5859 (FR1)....

    Je ne vois pas du tout comment on peut "savoir" où sont certaines cartes et les repérer...
    Ni comment on sait quelles cartes seraient enlevées...

    Ou alors je suis aveugle...

    Moi jai vu que des cartes me tournant le dos
    comment ferais-je pour avoir des soupçons sur ce qu'il y a comme emplacements de cartes ?
    Sais pas...

    Je n'ai donc eu que les 2 dernières paires... une fois qu'il ne restait plus que ça...
    Et encor, j'aurais pu avoir 1 manque de bol jusqu'au bout !!

    Je trouve donc ça nul de chez nul !! et n y vois aucun "jeu de mémoire"...juste 1 tentation pour certains de dépenser de l'or, sûrement !!

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    C'est surtout que les cartes enlevées n'ont rien à voir avec celles que l'on vient de rater. Et au final, on perd des possibilités, car on a pu savoir avec 2 déplacements où se trouvaient deux cartes que l'on a pu repérer et qu'on pourrait jouer. Mais malheureusement elles sont enlevées.

    En fait de ce que j'ai vu, les cartes enlevées sont celles dont on a pu se tromper la première fois.
    Admettons que la première fois, j'ai retourné : l'or et un âne.
    La fois suivante, je rate encore en retournant des choux et du blé. Les cartes or disparaissent aussitôt.
    Les suivantes seront la première carte du deuxième tour.
    Mais à contrôler pour les suivantes.


    Bonjour Chrstiane !

    Les cartes enlevées ne sont pas celles qu'on a retourné la 1ère fois, car ils enlèvent des cartes au hasard.

  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (27.06.2017)


    Ben voilà !!!!! Il fallait le dire dès de début dans l'énoncé ! C'est un jeu de CB qui ne doit rien au hasard ! LOL

     :p  ;):*
    si si 100% bazar ! ... si par bazar on sait jamis ... tu remettais la main sur ta CB ? einh ? ...

    ;)


    bon sinon je me suis repondu tout seul, enfin en partie probablement ...
    jai pu obtenir 10 jetons gratos apres avoir fini mes paires en lecon 1 + lecon 2 ....

    pas pu le faire une nouvelle fois j'etais coince en fin de lecon 1 ....
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    re bonjour ,

    oui tres tres deçu aussi , je pensais qu'on aurais retourne au moins une fois les cartes et qu'on auraient du les retrouve , mais non , on doit directement choisir et les paires disparaissent directement , s'est que de la chance , et si on rate faut passer au porte monaie pour rejouer , donc desoler mais event deja termine pour moi . 


    Bonjour Roucky,

    Le souci avec ce système est qu'il suffirait alors de faire une capture d'écran pour avoir la position de chaque carte et ainsi les retrouver à coup sûr (entre nous, c'est ce que j'avais pensé au début en lisant l'AO).

    Après, cela a été dit que ce serait sur le même modèle que la Roue de la Fortune. Je comprends la déception générale mais les posts étaient clairs en ce sens. Il aurait été sympa de pouvoir gagner des jetons avant ou avoir accès, la première fois, aux sessions de rattrapage gratuitement, mais nous aurons l'occasion de gagner des jetons entre ce passage et le prochain.

    Je fais partie des joueurs en ayant acheté, car je voulais testé l'option sur la première page qui permet de régler le niveau souhaité et, en conséquence, les récompenses à gagner en réussissant le jeu. Mais, maintenant que j'ai testé je vais garder mes jetons pour la prochaine fois ou pour refaire un tour demain. 

    Ce qu je note c'est qu'on peut gagner des pièces porte-bonheur alors qu'elles devaient initialement être supprimées jusqu'au prochain Tanuki. Cela veut-il dire qu'on verra revenir notre Omar asiatique?

    Bon jeu :)
    Bonjour Waylander et Roucky, les captures d'écran cela fonctionne ...en partie.
    Cela aide à se souvenir des emplacements retournés mais comme il n'y a aucune possibilité de mémoriser le tout au début il faut avoir du bol de tomber directement sur une ou deux bonnes paires, autrement c'est impossible sans jetons supplémentaires.
    Tout simplement parce qu'il y a 24 cases et qu'il faut trouver 8 paires soit 16 cases.
    Et comme à chaque erreur deux cases disparaissent, tu fais 4 erreurs et c'est foutu.
    Suffi de compter combien de chance on a  de trouver directement deux bonnes cases, sur 24, puis sur 22 (puisque 2 disparaissent), 20, 18, 16  si tu as pas de bol... ensuite c'est foutu.

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (27.06.2017)
    hello à tous

    une première série réussie leçon 1+2
    2eme série, distraite par un coup de fil je me suis précipitée à retourner et j'ai raté la leçon 2 ^^
    j'ai tenté d'acheter un lot de jeton mais, en vain ^^

    franchement, avec la bonne technique, on gagne ^^

    j'ai acheté un pack de jetons à 360 or pour compenser ma précipitation, mais ça n'a pas relancé le mémory.
    dans le doute, j'ai repris un pack à 40 or avec copie d'écran, avant après...l'or est bien enlevé mais le mémory toujours bloqué...elle est où la subtilité ?


    Bon, je viens de capter alors, je vous le livre...
    il faut que l'achat couvre le montant de jetons...sur le visuel, 15...
    j'ai fait un nouvel achat...de 10 ce qui a dégrisé le bouton x15

    Ce que je n'explique pas c'est pourquoi 14 cartes m'ont été attribuées pour 3 paires, j'ai validé les 3 paires avec 10 cartes...

    Post edited by chd65 (FR1) on
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (27.06.2017)
    Au hasard ? Pas sûre. Car à chaque fois, ce sont bien celles que j'avais ratées le tour précédent qui ont été enlevées.

    Cela dit, à la lecture des différents posts où tout le monde semble plus dégoûter, la traduction du titre est assez explicite. Apprenant le japonais, j'ai filé voir dans le kanji to kana, afin de savoir ce qu'il me disait.
    Shinkei signifie nerf.
    Suijaku : affaiblissement, épuisement.
    Donc en fait, GGS veut tout simplement nous user nerveusement. Et...hum, je pense qu'ils réussissent très bien. :p

Sign In to comment.