Accueil French Questions sur les annonces officielles

Event Shinkei-Suijaku

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

vous pourrez discuter de ce nouvel event, ici.

Bon jeu à tous,
Cordialement,
Votre Equipe BigFarm
«1345

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Objectivement, je n'ai rien compris, mais ce n'est pas grave : je me réjouis d'aller à la découverte de quelque chose de nouveau et je comprendrai sans doute mieux quand ce sera là.

    De toutes façons, une nouveauté me semble toujours amusante ^^
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour ;

    Comme Fufu , je vais attendre le début de l'évent pour peut-être ( j'espère), y voir plus clair car là , je suis dans le brouillard  :)

    Mais bon , pourquoi pas ...

                                         Elvire.
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, à priori sympa le nouvel évent (trouver des paires de cartes en les retournant = faut avoir une bonne mémoire) à voir donc :)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Pour faire simple, c'est un mémory ^^

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Memory_(jeu)

    Et y'a des récompenses à gagner :)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    - Dracula - a dit :
    Pour faire simple, c'est un mémory ^^

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Memory_(jeu)

    Et y'a des récompenses à gagner :)
    Bonsoir Dracula ;

    Jusque là , j'avais compris et ça me fait d'autant plus peur  :D

    C'est sur le déroulement global que ça m'a semblé si lourd mais , la chaleur m'affaibli grandement ,je dois le reconnaître  :s

    Vais découvrir à son arrivée et on verra si j'apprécie ou pas mais il est un fait certain , ceci est une nouveauté et je veux ( je voudrai) tester  ;)

                                               Elvire.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Idem qu'Elvire et ma mémoire visuelle étant particulièrement nulle, ce n'est pas le genre de jeu auquel je risque d'être brillante :D... ce qui n'empêche d'ailleurs pas de s'amuser ^^
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    GGS ou la simplicité dans les explications.... les règles du mémory sont vraiment plus simple puisque mon fils de 4 ans joue sans souci.

    Dès le début je me disais mais c'est un mémory mais en lisant les explications made in GGS on a l'impression qu'il faut avoir fait math sup pour jouer vu ce que nous présente GGS!!!!!!


    Par contre: 

    Quand GGS nous écrit ça:
    "Si vous ne trouvez pas une paire de cartes correspondantes, 2 cartes aléatoires disparaîtront du jeu."
    Les 2 cartes aléatoires, on est bien d'accord que c'est de la même paire hein? pas un truc à la GGS où de toutes les façons tu seras en difficulté pour finir le truc sauf si bien sur tu y met pas un peu, beaucoup, passionnément d'or? Je sais je cherche la petite bête mais je commence à être un peu méfiante à force de jouer à BF ;)

    De plus, poussons le vice, c'est bien comme au mémory, les cartes restent en place, il n'y a pas re-mélange à chaque fois que je ferme la fenêtre de jeu? :p

    Vu ce que j'en comprend c'est un évent récurrent... style comme la roue de la fortune ou les event hebdo. C'est pas un truc d'une fois par an sur 15 jours et à l'année prochaine?
    Si c'est bien ça, si j'utilise pas mes jetons pour trouver les cartes, je peux donc les cumuler, comme les jetons de la roue de la fortune?
    Et si je ne finis pas l'event (je n'arrive pas à trouver toutes les cartes sur les 2 tables/leçons), quand l'event reviendra, il faudra recommencer à 0? (précision dont je me fais guère illusion pour la réponse mais je préfère prévenir que guérir ;)

    Bon jeu à tous 
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    qui vivra verra ... affutez votre memoire en attendant ... :D
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,


    "Si vous ne trouvez pas une paire de cartes correspondantes, 2 cartes aléatoires disparaîtront du jeu."
    Les 2 cartes aléatoires, on est bien d'accord que c'est de la même paire hein? pas un truc à la GGS où de toutes les façons tu seras en difficulté pour finir le truc sauf si bien sur tu y met pas un peu, beaucoup, passionnément d'or? Je sais je cherche la petite bête mais je commence à être un peu méfiante à force de jouer à BF ;)

    De plus, poussons le vice, c'est bien comme au mémory, les cartes restent en place, il n'y a pas re-mélange à chaque fois que je ferme la fenêtre de jeu? :p

    Vu ce que j'en comprend c'est un évent récurrent... style comme la roue de la fortune ou les event hebdo. C'est pas un truc d'une fois par an sur 15 jours et à l'année prochaine?
    Si c'est bien ça, si j'utilise pas mes jetons pour trouver les cartes, je peux donc les cumuler, comme les jetons de la roue de la fortune?
    Et si je ne finis pas l'event (je n'arrive pas à trouver toutes les cartes sur les 2 tables/leçons), quand l'event reviendra, il faudra recommencer à 0? (précision dont je me fais guère illusion pour la réponse mais je préfère prévenir que guérir ;)

    Bon jeu à tous 
    Bonjour @marebella (FR1),

    je suis allée à la pêche aux infos et voici les réponses à tes questions :smile:

    1 - les 2 cartes aléatoires, qui disparaîtront du jeu si on ne trouve pas une bonne paire, seront bien 2 mêmes cartes.

    2 - Les cartes resteront bien en place même si on ferme la fenêtre et qu'on la ré-ouvre.

    3 - C'est un event qui reviendra, en effet, comme la roue de la fortune (du moins, il faut déjà que GGS voit si ça plaît aux joueurs ou pas ; mais oui, c'est censé être un event qui reviendra régulièrement). Tu pourras donc cumuler tes jetons pour une prochaine fois, c'est une option à étudier :wink: .

    4 - Si tu ne finis pas l'event, tu devras tout recommencer la prochaine fois qu'il reviendra.

    Bonne journée
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Modifié (22.06.2017)
    Bonjour,

    Comme funambuleke et elvire777, j'allais dire "rien pigé" (ou en tout cas pas grand chose). J'étais dans le noir. Puis Dracula est arrivé, et  tout s'est éclairé. J'adore les résumés ! 

    Edit : bon event à tous : )
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour

    Je me réjouis aussi d'une nouveauté et je rejoins marebella dans ces interrogations...merci pour les réponses déjà apportées

    "12 cartes par leçons"...je compte 24 cases sur le visuel de la leçon 1...12 cartes ne suffisent pas pour faire 7 paires...faut-il comprendre 12 motifs différents ?

    à quel moment la disparition des 2 cartes interviendra t'elle...après x tentatives d'appariement ?
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (22.06.2017)
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour

    Je me réjouis aussi d'une nouveauté et je rejoins marebella dans ces interrogations...merci pour les réponses déjà apportées

    "12 cartes par leçons"...je compte 24 cases sur le visuel de la leçon 1...12 cartes ne suffisent pas pour faire 7 paires...faut-il comprendre 12 motifs différents ?

    à quel moment la disparition des 2 cartes interviendra t'elle...après x tentatives d'appariement ?
    Bonjour @chd65 (FR1),

    non, il faut comprendre 12 paires de cartes (je vais aller rectifier sur l'annonce, ça sera plus sûr :smile:).

    Quant à la disparition des 2 cartes, elle intervient dès que tu n'as pas fait une bonne paire .... ça risque d'être chaud, cette affaire ! :smiley:
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    il n'y a aucune raison pour que je me prive de venir étaler ici mon incompétence !!!!!

    Question: quand il est question d'acheter des chances supplémentaires, avec des $ ou des po??

    Par contre je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs mais les jeu de memory devraient être remboursé par la sécurité sociale !!!!

    Bon jeu.

    B)   ;)


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    - Elina - a dit :
    Bonjour @chd65 (FR1),

    non, il faut comprendre 12 paires de cartes (je vais aller rectifier sur l'annonce, ça sera plus sûr :smile:).

    Quant à la disparition des 2 cartes, elle intervient dès que tu n'as pas fait une bonne paire .... ça risque d'être chaud, cette affaire ! :smiley:
    on aura donc droit qu'à 5 erreurs pour pouvoir passer à la leçon 2 sans acheter de cartes...va falloir avoir beaucoup de chance et s'aider d'un minimum de méthode...ça va être très chaud ^^
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    il n'y a aucune raison pour que je me prive de venir étaler ici mon incompétence !!!!!

    Question: quand il est question d'acheter des chances supplémentaires, avec des $ ou des po??

    Par contre je ne connais pas la moyenne d'âge des joueurs mais les jeu de memory devraient être remboursé par la sécurité sociale !!!!

    Bon jeu.

    B)   ;)


    Bonjour @zoze (FR1),

    cette chance supplémentaire apparaîtra automatiquement si tu ne trouves pas la 7ème bonne paire dans la 1ère leçon ou la 8ème bonne paire dans la 2nde.
    C'est gratuit.

    Bon après-midi
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Au 1er abord ça semblait flippant cette disparition de paire à chaque échec mais en fait ça devrait aider ^^

    j'ai hâte ^^
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour et merci Elina.
    Bon AM
    :)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour
    merci elina pour toutes les précisions

    ok j'ai bien envie d'essayer et en même temps je connais ma chance au jeu de hasard et là il y en a quand même un peu alors j'hésite à me dire: "tu fais rien cette fois et tu cumules les petits jetons jusqu'à être sure de pouvoir tout finir"
    D'après mes chances incroyables au jeu (je retournais 9 fois/10  des pots farces avec le lepreuchaun et l'autre avnt de trouver au bout de 5 tentatives autre choses, alors c'est dire! :p ), j'ai plus de chance à cumuler mais en même temps happer par la nouveauté..... gros cas de conscience!!!!!!!!!!!!! ;)

    chd65 (FR1) a dit :
    Au 1er abord ça semblait flippant cette disparition de paire à chaque échec mais en fait ça devrait aider ^^

    j'ai hâte ^^
    C'est vrai qu'en y réfléchissant, on peut y voir une forme d'aide à cette disparation.

    Bon jeu à tous
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    On sera comme Gandalf devant le memory je pense:
    memories GIF
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour :)

    Nous allons avoir une mise à jour dans peu de temps. C'est à ce moment-là que le nouvel évent sera installé ?

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Bonjour :)

    Nous allons avoir une mise à jour dans peu de temps. C'est à ce moment-là que le nouvel évent sera installé ?

    Bonjour @Marine750 (FR1),

    oui, l'event va être installé dans le jeu mais nous n'y aurons pas accès aujourd'hui (hélas, j'ai envie de dire ^^)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :

    Bonjour :)

    Nous allons avoir une mise à jour dans peu de temps. C'est à ce moment-là que le nouvel évent sera installé ?

    Bonjour @Marine750 (FR1),

    oui, l'event va être installé dans le jeu mais nous n'y aurons pas accès aujourd'hui (hélas, j'ai envie de dire ^^)


    Merci Elina :)

    Nous y aurons accès à la fin de l'évent "Les mystères de l'Asie" ?

  • perette32 (FR1)perette32 (FR1) FR1 Messages: 159
    Modifié (23.06.2017)
    Bonjour à tous, 
    moi aussi , comme pas mal d'entre nous, je n'ai rien compris !
    Mais , à 1ère vue , il me plait ce nouvel évent .
    Il a déjà l'avantage de nous sortir de la routine, après, on verra ! :) :

  • Bonjours, 
    Je voudrais savoir pourquoi je n'est pas l'evenement ? Comme certain de mon clan . 
    Alors que je vois que certain d'ici y joue déja ! 
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    bonjour aurelie je croit que tu te trompe l'event n'a pas encore demarré,en effet celui-ci a ete introduit sur le jeu mais n'est pas encore visible pour nous et pas non plus actif pour l'instant , on auras surement des news bientot et relie les infos qui ont ete dit plus haut tu as du mal comprendre bon jeu 
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (26.06.2017)
    Bonjour Aurelye36 ;

    Personne n'a encore l'évent rassure-toi.

    Bon jeu.

    Edit :ElisaUser13 plus rapide que moi  ;)

               Elvire.
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    bonjour elvire  :) en effet plus rapide hihihi mais pour infos tu l'est souvent en aidant les autres en repondant vite  :)<3 bon jeu et continue a etre rapide 
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour si j'ai bien compris le fonctionnement, je sens que j'essaierai de m'aider en faisant des captures d'écran si c'est possible,  de quoi me souvenir de l'endroit ou se trouvent les cartes "ratées"
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Chers modos

    Nous aurons quoi comme évent demain ?

    Merci :)

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854

    Chers modos

    Nous aurons quoi comme évent demain ?

    Merci :)

    Bonjour,

    Bien que je ne sois pas modo, je pense pouvoir m'avancer en disant que l'event Shinkei-Suijaku va commencer d'ici 1 mn ou 2 ; )



Sign In to comment.