Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

FàQ [Non officielle] sur la pêche en haute mer

- Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
Modifié (27.05.2017) dans Tutos & Questions sur les Events
Voici une liste des principales questions que j'ai pu voir au sujet de la pêche en haute mer, cette liste n'as pas pour but d’être un tuto mais simplement d'éclaircir quelques points

Q:Comment puis-je accéder au chantier naval ?
R: Vous pouvez y acceder, où depuis la ferme florale, ou depuis le menu des différentes fermes (celui avec la liste de vos fermes et la cartes du mondes, en haut à droite) ou encore, depuis la carte du monde.

Q:Comment puis-je débloquer la construction des bateaux dans le chantier naval?
R:Il faut pour cela avoir finit TOUTES les quêtes relatives à la pêches (hors taches quotidiennes) (Pour cela, il existe un très bon tuto que je vous invite à lire).

Q: Comment puis-je pêcher tel ou tel poissons / crustacés / invertébrés marin?
R: Chaque zone de pêches contient des espèces différentes, et entre deux zones différentes, celle-ci peuvent quelque peu différer, vous n'aurez donc jamais deux fois la même zone de pêche (normalement).

Q: Je n'ai aucune zone de pêche dans laquelle il y a ce qu'il me faut, comment faire?
R: Il faut soit  attendre le changement de zone, soit faut envoyer tous ses bateaux vider la zone la moins remplie pour en avoir une nouvelle dès que celle-ci sera vide.

Q: J'ai péché du homard mais il ne compte pas chez george?
R: Attention, les crevettes et les homard ce ressemble beaucoup graphiquement sur le jeu, confusion possible!

Q: Puis-je construire un bateau et un bâtiment en même temps?
R: Non, impossible.

Q: Combien de bateau par zone de pêche puis-je mettre?
R: C'est 4 maximum.

Je met déjà ça, je remplirais au fur et à mesure de ce qui me vient ou de ce que je lirais comme questions pertinentes :)
Post edited by - Dracula - on
«134

Réponses

  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    je n'arrive pas à ouvrir le chantier naval
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Gil33 (FR1) a dit :
    je n'arrive pas à ouvrir le chantier naval
    Q:Comment puis-je débloquer la construction des bateaux dans le chantier naval?
    R:Il faut pour cela avoir finit TOUTES les quêtes relatives à la pêches (hors taches quotidiennes) (Pour cela, il existe un très bon tuto que je vous invite à lire).

    Lire le FAQ c'est bien aussi!
  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    J'ai effectué toutes les quêtes.
    Suis je obligé d'inviter un ami fermier pour ouvrir mon chantier naval?
  • Bonjour @Gil33 (FR1) ,

    Non ..seules les tâches relatives à la pêche doivent être finies..il y en a sur la florale aussi.
    Bon jeu
  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    Modifié (27.05.2017)
    Merci didine 2801

    j'ai effectué toutes les quêtes relatives à la pêche dans la florale le chantier naval ne s'ouvre pas pouquoi?
    Post edited by - Dracula - on
  • MagadeHelen (FR1)MagadeHelen (FR1) FR1 Messages: 3
    Modifié (27.05.2017)

    Oui il y a une quête sur la pêche, utiliser un appât pour Bar et suit la flèche, mais le jeux n' accepte qu'un leurre et pas l' appât donc tjr un point d' interrogation en final, donc quête impossible a terminer !!!
    Je viens de réessayer et tjr pas d' appât pour bars accepté !!!!!!!!!

    LE Jeux demande un Leurre et ne veux pas un appât !!!!! Retourné dans tous les sens au revient au point de départ >> 1 Leurre, manque une case ?????

    JE VAIS EXPLOSER :(((((((
    Post edited by - Dracula - on
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour tout d'abord, eh oui il de bon ton de débuter ainsi ;)

    Je ne suis qu'une joueuse trop novice (2017) pour avoir le droit de pêcher comme vous. Par contre, mes yeux s'ouvrent sur le forum sans grande difficulté, et notamment sur les conseils donnés par les joueurs expérimentés que vous auriez avantage à suivre il me semble...

    Gil33, la réponse de marebella contient l'orientation vers le tutoriel dit tuto, à rechercher dans le forum, pas de crainte, ce n'est pas aussi loin que la mer des Sargasses :)

    MagadeHelen, je n'ai pas moi-même les réponses à vos questionnements pour peu que vos messages en soient. Il est absolument inutile de crier sur le forum (les majuscules sont des cris dans les messageries, non ?) constitué de joueurs comme vous !! Taper du pied ne sert à rien qu'à éloigner je suppose tout joueur qui recherche l'échange d'informations et l'entraide cordiale.

    Les modérateurs vous rappelleront sans doute que les doubles, triples et quadruple posts d'affilée, sont interdits sur le forum. A vous de modifier vos posts grâce à la molette à droite dans la barre verte si vous souhaitez vraiment communiquer avec vos semblables.

    Bon jeu, avec philosophie si possible, car...ce n'est qu'un jeu :) 

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Je rappel en effet, a toute fin utile, que le mutli post est interdit, et peut gravement nuire à la santé de votre compte forum.
  • MagadeHelen (FR1)MagadeHelen (FR1) FR1 Messages: 3
    27 sur 31 coopés de la coop Enterprise-01  attendent d' être renseignés pour démarrer le chantier naval !!!!
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Modifié (27.05.2017)

    Justement, je viens de visiter votre ferme !!

    Si vous êtes en coopérative, moi qui refuse d'entrer dans ce type d'engagement, je me demande bien comment vous travaillez ensemble :D

    Vous êtes surtout la plus XP des 27 membres d'une coop créée en 2014, vous avez dû en voir d'autres, non ? Que les 26 autres membres attendent beaucoup de vous, cela me semble normal...

    Et par-dessus tout, les principes que prône votre coop, enfin officiellement dans son message, devraient être applicables par vous dans ce forum, relisez bien, il doit y avoir une erreur quelque part !!!

    Et continuez à taper du pied, moi je ne fais que regarder, c'est la Commedia Del Arte  :D mais çà ne fera pas avancer vos affaires. C'est comme dans la vie, si on tape un peu trop fort à ma porte, moi je n'ouvre pas voire je chasse l'impoli.

    Edit /correction accent, j'aime bien que ce soit correct :) 

    Post edited by lavach79 (FR1) on
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

     

    Soufflez, zen :)   vivement la pêche au cormoran comme dans la chanson, au pays du matin calme ...

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir à tous,

    merci à Dracula pour cette FAQ ! 
    Je trouve l'idée très bonne  :)

    Je tiens, par ailleurs, à remercier  <3  la petite dizaine de joueurs  <3  (vous vous reconnaîtrez) qui s'est essoufflée à répéter encore et encore les mêmes choses : du coup, j'ai pu me reposer  :D !!!

    Je ne répèterai pas non plus ce qui a déjà été dit maintes fois dans la discussion de la mise à jour du 24 mai.
    J'invite, en revanche, tous les poseurs de questions à aller lire ce topic : pour cela, il vous suffit de cliquer ICI.

    Bonne pêche 
    :p 
  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    Y a t-il un tuto qui explique comment pêcher avecles bateaux construit dans le chantier naval?
  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    Un tuto pour expliquer comment préparer les bateaux serait le bienvenu.
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Bonjour,

    Oui, eh bien le guide en question est en cours de rédaction-élaboration, et vu le monstre que c'est ça va pas se faire en 5 min.
    Donc si on a pas envie de patienter une éternité qu'il soit fait, suivre le conseil de Waylander, on trouve beaucoup de choses sur la pêche en mer dans les dernières pages du sujet sur la mise à jour

    Mais d'une manière générale, ces derniers jours, le triste constat est la tendance permanente à vouloir la facilité et le tout cuit direct, l'assistanat forumesque total... ( non j'ai pas les nerfs qui lâchent, du tout^^' j'ai du trop jouer au perroquet :p )
    sur ce petit moment d'humeur (non uniquement dirigé sur Gil33, ça vaut pour beaucoup -trop- à être dans la même optique) je retourne rédiger le monstro-guide^^

    Bonne journée :)
  • Gil33 (FR1)Gil33 (FR1) Messages: 9
    Merci Nephtys et bon courage..je vais me débrouiller jusque là.
    Informe moi de la sortie de ton guide...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.05.2017)
    Bonjour,

    Oui, eh bien le guide en question est en cours de rédaction-élaboration, et vu le monstre que c'est ça va pas se faire en 5 min.
    Donc si on a pas envie de patienter une éternité qu'il soit fait, suivre le conseil de Waylander, on trouve beaucoup de choses sur la pêche en mer dans les dernières pages du sujet sur la mise à jour

    Mais d'une manière générale, ces derniers jours, le triste constat est la tendance permanente à vouloir la facilité et le tout cuit direct, l'assistanat forumesque total... ( non j'ai pas les nerfs qui lâchent, du tout^^' j'ai du trop jouer au perroquet :p )
    sur ce petit moment d'humeur (non uniquement dirigé sur Gil33, ça vaut pour beaucoup -trop- à être dans la même optique) je retourne rédiger le monstro-guide^^

    Bonne journée :)
    Bonjour,

    Mouvement d'humeur ou très gentil rappel nécessaire ?  J'opte pour la seconde option et je le mettrais volontiers dans les "importants" du forum.

    Nous sommes tous des joueurs, ici, et ceux qui aident les autres le font juste parce qu'ils le veulent bien : ce n'est pas un droit de certains d'en avoir d'autres à leur service et je remarque que trop de joueurs semblent l'oublier et se comporter comme s'ils avaient le droit de l'exiger.

    Parfois, je vois des questions posées de manière presque (ou tout à fait) agressive, sans bonjour, sans merci quand on répond, sans la moindre considération pour le répondeur potentiel, dont on oublie un peu trop qu'il est une personne derrière son ordinateur et non un robot voué au service d'autrui, ni un perroquet dressé à donner indéfiniment les mêmes réponses aux mêmes questions.

    En outre, ceux qui ont trouvé les solutions se sont donné la peine de chercher, de réfléchir, d'explorer, d'essayer, de se tromper aussi et si le partage d'expérience est franchement sympathique, il n'est pas interdit à chacun d'en faire autant plutôt que d'attendre qu'on lui dise très exactement comment il doit faire alors même que c'est déjà expliqué des dizaines et des dizaines de fois sur le forum.

    Bon jeu à tous.
  • ANN2256 (FR1)ANN2256 (FR1) FR1 Messages: 5
    Gil33 (FR1) a dit :
    je n'arrive pas à ouvrir le chantier naval
    Q:Comment puis-je débloquer la construction des bateaux dans le chantier naval?
    R:Il faut pour cela avoir finit TOUTES les quêtes relatives à la pêches (hors taches quotidiennes) (Pour cela, il existe un très bon tuto que je vous invite à lire).

    Lire le FAQ c'est bien aussi!

  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Bonjour,
    je viens de passer un certain temps à lire tout (je crois) ce qui concerne la nouvelle activité de pêche en mer. J'ai acheté des bateaux et les ai envoyé pêcher. Jusque là tout va bien. Mais alors au retour, pas possibilité de décharger ma marchandise car on me dit que ma "grange" est pleine et que je peux vendre à perte.. Je ne comprends pas très bien ce que je peux faire vu que c'est ma première pêche... Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je n'ai pas trouver de réponse sur le forum (ou j'ai mal regardé)...
    Merci d'avance
  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Merci pour la réponse rapide et bon jeu... Je vais patienter jusqu'à la nouvelle mise à jour.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    bonjour,

    quand on fabrique des amorces à partir de homards, de thons, de palourdes etc... on obtient de l'amorce point.
    Je croyais qu'avec des thons on obtenait de l'amorce pour thons  avec des palourdes  de l'amorce pour palourdes etc.....
    Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
    Merci.
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Bonjour,

    Il y plusieurs pages dans le chantier naval pour fabriquer les amorces
    Avec les homards on peut
    en page 2 contre 2 homards faire une amorce (simple)
    en page 4 contre 4 homards faire une amorce de homard

    Bonne journée :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    Oui, eh bien le guide en question est en cours de rédaction-élaboration, et vu le monstre que c'est ça va pas se faire en 5 min.
    Donc si on a pas envie de patienter une éternité qu'il soit fait, suivre le conseil de Waylander, on trouve beaucoup de choses sur la pêche en mer dans les dernières pages du sujet sur la mise à jour

    Mais d'une manière générale, ces derniers jours, le triste constat est la tendance permanente à vouloir la facilité et le tout cuit direct, l'assistanat forumesque total... ( non j'ai pas les nerfs qui lâchent, du tout^^' j'ai du trop jouer au perroquet :p )
    sur ce petit moment d'humeur (non uniquement dirigé sur Gil33, ça vaut pour beaucoup -trop- à être dans la même optique) je retourne rédiger le monstro-guide^^

    Bonne journée :)
    Bonjour @Nephtys67 (FR1),

    quel bonheur de t'avoir lue !  <3
    Bon courage pour le tuto et merci pour ton aide :smile:

    Bonjour,

    Oui, eh bien le guide en question est en cours de rédaction-élaboration, et vu le monstre que c'est ça va pas se faire en 5 min.
    Donc si on a pas envie de patienter une éternité qu'il soit fait, suivre le conseil de Waylander, on trouve beaucoup de choses sur la pêche en mer dans les dernières pages du sujet sur la mise à jour

    Mais d'une manière générale, ces derniers jours, le triste constat est la tendance permanente à vouloir la facilité et le tout cuit direct, l'assistanat forumesque total... ( non j'ai pas les nerfs qui lâchent, du tout^^' j'ai du trop jouer au perroquet :p )
    sur ce petit moment d'humeur (non uniquement dirigé sur Gil33, ça vaut pour beaucoup -trop- à être dans la même optique) je retourne rédiger le monstro-guide^^

    Bonne journée :)
    Bonjour,

    Mouvement d'humeur ou très gentil rappel nécessaire ?  J'opte pour la seconde option et je le mettrais volontiers dans les "importants" du forum.

    Nous sommes tous des joueurs, ici, et ceux qui aident les autres le font juste parce qu'ils le veulent bien : ce n'est pas un droit de certains d'en avoir d'autres à leur service et je remarque que trop de joueurs semblent l'oublier et se comporter comme s'ils avaient le droit de l'exiger.

    Parfois, je vois des questions posées de manière presque (ou tout à fait) agressive, sans bonjour, sans merci quand on répond, sans la moindre considération pour le répondeur potentiel, dont on oublie un peu trop qu'il est une personne derrière son ordinateur et non un robot voué au service d'autrui, ni un perroquet dressé à donner indéfiniment les mêmes réponses aux mêmes questions.

    En outre, ceux qui ont trouvé les solutions se sont donné la peine de chercher, de réfléchir, d'explorer, d'essayer, de se tromper aussi et si le partage d'expérience est franchement sympathique, il n'est pas interdit à chacun d'en faire autant plutôt que d'attendre qu'on lui dise très exactement comment il doit faire alors même que c'est déjà expliqué des dizaines et des dizaines de fois sur le forum.

    Bon jeu à tous.
    Bonjour @funambuleke (FR1),

    complètement d'accord avec tout ce que tu dis.

    Je ne prends même pas le temps d'expliquer ce ressenti que j'ai depuis quelque temps : l'agressivité, le tout cuit, les caprices ("je veux tout, tout de suite! sinon je crie !"), le manque d'envie de se renseigner en lisant tout simplement ce qui est déjà écrit, l'envie d'aller plus vite que la musique ...

    Je me pose une question : où est passée cette belle envie de jouer, de se détendre, de rire des bourdes qu'on fait, de découvrir par soi-même chaque aspect du jeu, de pester joyeusement quand on fait une mauvaise manip', de venir chercher des renseignements sur le forum en toute politesse ? 

    Bref, il fait beau dehors, les oiseaux chantent, je m'en vais prendre quelques couleurs, ça me fera du bien :smile: !

    Soyez sages :wink:

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    Il y plusieurs pages dans le chantier naval pour fabriquer les amorces
    Avec les homards on peut
    en page 2 contre 2 homards faire une amorce (simple)
    en page 4 contre 4 homards faire une amorce de homard

    Bonne journée :)

    merci .
    Je viens de lancer un up du chantier naval, je vérifierai donc ta proposition demain !
    Bonne journée.  B)
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (29.05.2017)
    Bonjour,

    Même avec le chantier naval en amélioration on peut voir les fabrications possibles^^
    On clique sur le chantier naval, sur le i d'information, puis 2ème onglet 'information du produit' et tadaaaaa les amorces qu'on peut fabriquer et ce qu'elles consomment (ainsi que la durée de fabrication) sont disponibles, mais sur 8 pages cette fois (et mes homards adorés sont en 4 et 7 comme page cette fois^^). La seule chose qu'on ne voit pas par le i, c'est le coût de lancement des amorces.

    Bonne journée :)

    édit un bout de parenthèse excédentaire a faire disparaître^^
  • Taïlaroute (FR1)Taïlaroute (FR1) FR1 Messages: 118
    je ne peux pas récolter mes poissons une fois les bâteaux revenus au quai si ma quantité de nourriture pour volaile dépasse le quotas de ma grange .... Je ne comprends pas trop le rapport entre les deux ^^
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (29.05.2017)
    Bonjour,

    La même remarque (ou question) a été faite (ou posée), à plusieurs autre endroits et moments, mieux encore ça a été le cas ici-même juste 8 posts au-dessus du tiens... la réponse a suivi et est donc 7 posts au dessus...
    Moi je réponds plus, le perroquet fait la grève :p 

    Bonne journée :)

    édit revu un peu la composition de la phrase, c'est 'plus mieux bien français' comme ça ^^
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour :)

    N'étant pas pêcheur, je ne saisis pas tout, mais quand même ...! un jour, si je poursuis l'aventure BF, je saurai reconnaître tous les efforts de Nephtys qui s'est mouillée dans les tempêtes pour récolter un maximum d'informations sur cette nouvelle (faut le redire je pense ;)) activité "pêche" qui n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Merci d'avance pour le tuto que tu vas élaborer, et à mon avis, tu as le droit de faire grève !! tu ne peux pas dire plus que ce que tu as découvert par toi-même, chacun le sait :)

    A propos de grève, attention à la pénurie de poissons et autres habitants des fonds marins :D

     

  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Gil33 (FR1) a dit :
    Un tuto pour expliquer comment préparer les bateaux serait le bienvenu.
    Il y a une chose facile à faire: experimenter soit meme. Est-ce que tu as au moins essayé de faire des choses? Parce que tout est tellement bien expliqué à plusieurs reprises dans plusieurs endroits que je me demande comment tu peux encore poser ce genre de question. Essaye, et tu verras bien. 
    Une autre astuce: essaye d'entrer dans une bonne coop où les gens communiquent entre eux. Tu obtiendras aussi plein de reponses sans avoir besoin de venir ici.
  • Bonjour

    Petite question, je bloque sur le Brochet , mon petit pêcheur est niveau 25 en XP .
    Impossible de pêcher pour avoir du brochet avec aucun des bateaux, je planche depuis quelques jours ,je viens donc vers vous ,si c'est possible d'avoir une réponse,je vous en remercie .

    Batounette



Sign In to comment.