Accueil French Idées et suggestions

[SUGG] Demande amélios pour events tels St Patrick's Day, Golden Week etc...

www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
Modifié (08.05.2017) dans Idées et suggestions

Bonjour à tous,

Eh oui, je viens défendre les joueurs qui sont hors coop.   :)

Mais je précise, avant de commencer, que j'aime beaucoup faire ce type d'event  :):)

Comme GGS, l'a bien compris, ce type d'event intéresse indifféremment les joueurs en coop et ceux sans.

Cependant, il y a quand même des contraintes incontournables pour les joueurs sans coop qui font ces types d'events :

1/ on se doit de jouer, sinon on abandonne nos fermes pendant X jours. Ce que personnellement je ne me vois pas faire.

2/ la récompense 49 demande de toute façon d'obtenir un élément qui concerne la satisfaction village, à laquelle nous n'avons pas accès.

Je ne conteste pas ce point aux joueurs en coops, mais je mets juste l'accent sur le fait que les joueurs sans coop récolte les produits au même titre que ceux en coop. D'où, une inégalité dans la récompense, puisque les joueurs sans coop n'ont rien en plus.

3/ Concernant les offres faites par Omar, on a pas pu acheter les fleurs encadrées de Golden Week, qui concerne le village (idem pour St Patrick's Day).

Pourtant après la coupure pour compensation du 05 Mai, j'ai pu voir un reliquat de fleurs encadrées apparaître. J'ai trouvé ça curieux et drôle.

4/ Plus généralement, à la fin de l'event on a encore les fleurs "normales" dans les offres d'Omar, alors que l'event est fini. Et là, ça ne sert normalement plus à aucun joueur ? (*)


Alors, pourrait-on faire quelques changements :

1/ permettre à TOUS les joueurs de comptabiliser les éléments afférents à la satisfaction village,

2/ prévoir une récompense 49 uniquement pour les joueurs sans coop,

3/ permettre à TOUS les joueurs d'acheter chez Omar les éléments afférents à la satisfaction village,

4/ supprimer fleurs encadrées (celles-là j'en ai pas vu pour le moment), mais enlever les fleurs "normales" ou autres des offres d'Omar après la fin de l'event à remplacer par une offre accessible à tous.

Bon, à chacun son avis bien sûr, je vous ai exposé le mien.   :D


Edit pour rajout de ceci  (*)  A moins que les fleurs normales continuent quand même à se cumuler. Mais alors, il faudra me préciser où...   En tout cas, celà fait encore une offre en moins pour les joueurs sans coop et avec.
Post edited by www-ww (FR1) on

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Je rajoute quelques points: quand on a récolté la production avec le mauvais tour du tanuki/leprechaun, la flèche verte disparaît mais le petit être est toujours là sur une des fermes. Or récolter sans faire gaffe arrive, surtout en connexion rapide. Proposition: que la flèche reste verte tant que le petit être est sur une des fermes.

    Prop 2: mettre un compteur sur la flèche indiquant dans combien de temps il arrive. souvent, je guette, puis oublie, puis y repense lors d'une récolte un bon moment plus tard.

    Prop 3: il correspond à ton point 1. Possibilité de lancer l'event ou non car il y a des joueurs qui n'apprécient pas du tout ou ne comprennent pas l'event. Et en ayant à cliquer sur ok pour lancer avec un petit texte, on peut espérer que ceux le faisant seraient plus au courant, et d'accord.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (08.05.2017)
    Re bonsoir,

    Un autre point aussi à améliorer :

    5/ c'est d'avoir la possibilité de voir son classement à la fin de l'event avec le nombre total cumulé de fleurs ou autres.


    J'insiste, car curieusement celà fait 2 ou 3 events où je me retrouve déco juste avant la fin ?  Alors hasard ou volonté ?  Le fait est que j'aimerais bien savoir in fine où j'en suis arrivée.

    A FromPol =>  je doute fort que ta proposition 3 se fasse un jour.

    =====================

    PS   =>  Curieux il m'a bien semblé voir  "1 j'aime" sur mon 1er post tout à l'heure, et mdr  il a disparu avec quoi ?  les fleurs encadrées ??
    Plus sérieusement,  il faut avoir le courage de ses opinions.  A bon entendeur, à la personne qui l'avait mis   :)
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Je comprend tout à fait que certains joueurs ne veulent pas jouer en coop... mais cette décision n'est peut être pas prise "ad vitam aeternam".
    Du coup au-délà de tout ça ce que je ne comprend pas c'est que ceux qui décident de jouer pour un temps plus ou moins long sans coop se retrouvent à faire les event et ne bénéficient pas des déco avec satisfaction village.
    Je trouverais ça totalement normal que nous ayons tous une déco avec de la satisfaction village qu'on soit en coop ou pas. Certains joueurs ne souhaitent faire que des pauses, d'autres ne sont pas encore fixés sur la coop qu'ils cherchent etc... Du coup à ne pas bénéficier de déco avec la satisfaction village je me dis que ça va être compliqué d'arriver dans une coop où le village est avancé, ça donne encore moins envie de rentrer dans une coop pour certains joueurs!

    www-ww (FR1) a dit :

    Bonjour à tous,

    [...]

    3/ Concernant les offres faites par Omar, on a pas pu acheter les fleurs encadrées de Golden Week, qui concerne le village (idem pour St Patrick's Day).

    Pourtant après la coupure pour compensation du 05 Mai, j'ai pu voir un reliquat de fleurs encadrées apparaître. J'ai trouvé ça curieux et drôle.

    4/ Plus généralement, à la fin de l'event on a encore les fleurs "normales" dans les offres d'Omar, alors que l'event est fini. Et là, ça ne sert normalement plus à aucun joueur ? (*)

    [...]

    4/ supprimer fleurs encadrées (celles-là j'en ai pas vu pour le moment), mais enlever les fleurs "normales" ou autres des offres d'Omar après la fin de l'event à remplacer par une offre accessible à tous.

    [...]


    Bonsoir @www-ww (FR1)

    Je pense que tes demandes seront compliquées à résoudre, parce qu'Omar ne fait pas ses offres à la carte.
    Par exemple, je n'ai pas fait l'ile et il y avait des offres concernant l'ile. D'ailleurs l'ile est fini mais les offres sont toujours là. Donc peur ceux qui ne sont sans coop et qui n'ont pas fait l'ile.. aie aie aie, Omar va s'arracher les cheveux :p
    Du coup je suis en coop mais sans avoir fait l'ile, j'aurais voulu des offres d'Omar correspondant à mon profil....
    Ca serait super si c'était réalisable mais ça j'y crois pas :(

    Bon jeu à tous
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir @marebella (FR1),

    Quand tu dis : " qu'Omar ne fait pas ses offres à la carte", soit, j'entends bien tes arguments. et comprends ce que tu dis  :) . l'anarchie nous guetterait, sinon.  :p

    Concernant, notamment le point 3/, il découle en fait du point 2/, où les joueurs sans coop sont obligés d'obtenir les "fleurs encadrées" ou autres s'ils veulent accéder à  la récompense 50. Ce qui ne pose aucun problème aux joueurs en coop puisqu'ils en ont besoin.

    Alors du coup, non plus, je ne comprends pas bien pourquoi, même si on essaye d'acheter chez Omar  les "fleurs encadrées" ou autres (et ça fonctionne !!) , celles-ci ne sont pas comptabilisées ?

     Il y a une incohérence flagrante entre ces 2 éléments.  Pourquoi obliger à obtenir d'un côté, et refuser de l'autre, quelque chose qui de toute façon pour le moment ne sert en rien aux joueurs sans coop ?

    Pour le point 4/ j'aurais pu énumérer toutes les variantes que j'ai relevées qui collent pas, pour moi cela reste bancale. C'est sûr que si l'on ne fait aucune remarque, GGS  se dira que cela ne nous dérange pas.
    Si j'ai ouvert ce sujet, c'est aussi pour qu'ils comprennent que les joueurs ne jouent pas sans réfléchir.....

    Allez, continuons à jouer....   :)





  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Rebonsoir @www-ww (FR1)

    Je pense qu'on se rejoint dans nos propos.
    Il y a effectivement des incohérences que tu as raison de souligner, je ne faisais qu'ajouter des incohérences en plus ;)

    Continuons à vouloir améliorer les choses.... :p

    Bon jeu à tous
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Modifié (09.05.2017)

    Bonsoir ...ou bonne nuit :)

    J'abonde dans votre sens, car j'ai déjà témoigné dans ce forum de mon état de fermier solitaire, ce qui engendre des invitations de la part de coops. Ma position, évoquée dans d'autres discussions, rejoint celle de marabella.

    Je dispose d'objets de collection et de dollars villageois qui peuvent intéresser les coops (jeu depuis 3 mois), et sans entrer dans une coop, je l'ai déjà écrit, je n'en ferai rien, ce qui au départ m'a paru regrettable. mais je réfléchis avant de me lancer dans cette "aventure", et je vois que je ne suis pas la seule ...

    Pour répondre à www-ww, cela a été dit dans d'autre discussions récentes, les fleurs ne sont plus cumulées dès la fin de l'Event. C'est donc bizarre de voir Omar proposer des fleurs que l'on ne peut pas conserver. C'est encore plus étrange pour ce qui est des fleurs encadrées lorsque l'on n'est pas dans une coop...

    Je doute aussi que nos désirs et suggestions servent à améliorer les conditions du jeu, mais qui ne risque rien ...  ;)

    Bon jeu à tous :)

    Edit : une faute corrigée

    Post edited by lavach79 (FR1) on
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (12.05.2017)
    Bonsoir a tous, 
    Ok qu'il y as des gens qui aime jouer solitaire ou en coopérative :)
    Un débat ou je préfaire me mettre de côté mais par contre pour les fleurs, chacun sont choix si ces point peuvent aboutir sur autre évents ou il y aurais la chose conserner  ;):) 

    PS: Cela peut toujours servir au lieu de gaspiller pour a la suite des événement  ;)
    Enfin, j'espère :)

    Bon jeu a tous  B)
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (13.05.2017)
    Bonjour a tous ,
    Waylander c'est facile de dire coop solidaire et aller dans une coop qui peut te faire monter assez facilement mais bref :)
    La curiosité es un vilain défaut sérieux et c'est facile de trouvée la personne qui sait se cache derrière sont écran , mdrrr   :D:)  :)
    Quand on es solitaire on le fait jusqu'au bout non mais on as besoin de personne sérieux :p  :)
    Pour les évents comme gold week ou le saint patrick, les points devrais être reportée sur un autre pour le prochains événenement comme cela personne ne perd aucun point, mdrrr ;)  

    PS: Moi je dit merci a tous pour leur bonne humeur et de savoir vivre sérieux :)
    J'aime la java de ............... :)  

    Bon aller bon a tous  B)



    Post edited by guitou30 (FR1) on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour a tous ,
    Waylander c'est facile de dire coop solidaire et aller dans une coop qui peut te faire monter assez facilement mais bref :)
    La curiosité es un vilain défaut sérieux et c'est facile de trouvée la personne qui sait se cache derrière sont écran , mdrrr   :D:)  :)
    Quand on es solitaire on le fait jusqu'au bout non mais on as besoin de personne sérieux :p  :)
    Pour les évents comme gold week ou le saint patrick, les points devrais être reportée sur un autre pour le prochains événenement comme cela personne ne perd aucun point, mdrrr ;)  

    PS: Moi je dit merci a tous pour leur bonne humeur et de savoir vivre sérieux :)
    J'aime la java de ............... :)  

    Bon aller bon a tous  B)



    Bonsoir @guitou30 (FR1),

    je ne vois pas où Waylander parle de "coop solidaire" ?
    "La curiosité est un vilain défaut" ???? je ne vois pas où tu veux en venir là ... Je dois devenir bête avec l'âge :tongue: !
    "C'est facile de trouver [blabla]" : ça vient faire quoi dans la choucroute, ça ???
    "Quand on est solitaire, on le fait jusqu'au bout" .... ouais, je comprends pas non plus ... 

    Grosso modo, je ne comprends rien à ton intervention mis à part le fait qu'il serait bien de pouvoir garder nos pièces porte-bonheur pour une prochaine fois : ça, j'aime bien l'idée ... par contre, le reste .... j'aime pô du tout du tout :disappointed:


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.05.2017)
    Bonjour,

    Dans ce cas il serait plus simples de demander purement et simplement la suppression dans les récompenses de paliers des cadeaux pouvant intéresser les coops et les limiter aux seuls objets pour les joueurs individuellement, ce qui serait à mon sens une grave erreur. L'immense majorité des events concernent des récompenses individuelles, et ça a été la critique principale durant très longtemps que le jeu était orienté uniquement vers l'individualité. Je trouve que les nouveaux events et les derniers ajouts permettent enfin un peu d'égalité entre le jeu perso et le jeu collectif.


    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue  et demander cela serait, de facto, demander la suppression des événements liés aux coopératives...  après les avoir demandés ! Après tout, GGS aurait pu fermer totalement ce type d'event aux joueurs sans coop, ce qu'il n'a pas fait (et heureusement ^^)

    Jouer en solo est un choix, temporaire, définitif, accidentel, réfléchi, peu importe.  Comme tout choix, il implique des conséquences et des renoncements, ainsi que des avantages d'ailleurs.

    Mais on ne peut pas demander à avoir les cadeaux réservés aux coopératives quand on ne souhaite pas en intégrer une.
    Alors, oui, si un jour on change d'avis, on sera peut-être ennuyé d'avoir du mal à monter sa satisfaction de village, mais ce sera une conséquence logique d'un choix antérieur, qui peut d'ailleurs être tempérée par la possibilité d'acquérir des décorations à sourires de village lors d'actions spéciales (je pense à l'atelier du père Noël, par exemple, où je me suis procurée mes 5 meilleures décorations à sourires violets, sans dépenser une seule po ; il était ouvert à tous, sans distinction).
    Jouer de façon différente au fil du temps reste donc parfaitement possible.
    J'ai joué un moment solo et j'ai trouvé l'expérience très intéressante ; je joue en coop et je trouve cela très chouette aussi.  C'est juste différent.
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    Merci en tout cas de partager vos expériences, c'est intéressant pour moi qui ne suis pas prête à entrer dans une coop ...cela me donne plein d'informations et sert ma réflexion. Comme souvent funambuleke, je suis d'accord avec toi.

    Bonne journée :)

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,

    Mon objectif n'est pas en faisant ces propositions d'ouvrir une"guerre" entre joueurs en coops et hors coops.  Evitez de croire cela, là n'est pas le débat de ce sujet.

    Rebonsoir @www-ww (FR1)
    Je pense qu'on se rejoint dans nos propos.
    Il y a effectivement des incohérences que tu as raison de souligner, je ne faisais qu'ajouter des incohérences en plus ;)
    Mais bel et bien comme l'a rappelé @marebella (FR1) de continuer à améliorer le jeu, et merci pour cela.
    Mon intervention n'est faite qu'en ce sens.

    .../..
    En conclusion, pour ne pas qu'on pense que je tire sur les propositions que je trouve par ailleurs intéressantes de www-ww, je précise que j'apporte un point de vue général sur le jeu et la variété des events proposés qui permettent à chaque type de joueur d'y trouver son compte.
    Et merci aussi @Waylander (FR1) de ne pas m'avoir "torpillée" :)

    Puisque certains parlent "d'avantages coops ou pas coops", je vais me permettre de faire le parallèle suivant :
    à ce moment-là, pourquoi ne pas demander aux joueurs sans coop de ne pas faire les îles temporaires ? Si je ne m'abuse, sur la tropicale, il y a bien  eu  décos avec satisfaction village....  ?

    Maintenant, s'il s'agit dans un futur plus ou moins éloigné de faire que les joueurs solos  (pour X raisons qui leur sont propres, et pour lesquelles ils n'ont pas à être jugés) rejoignent presque obligatoirement une coop ;  je pense que, là, GGS et le jeu vont perdre pas mal de monde.

    Je ne crois pas que ce soit la solution  pour, d'une part réduire le nombre de coops à petits effectifs,  et d'autre part pérenniser le jeu ; car alors, celui-ci ne deviendra qu'un grand combat entre coops puissantes, moyennes et petites.
    Ce dont un certain nombre de coops se plaint déjà sur d'autres events.

    Il faut, au contraire, harmoniser les supposés avantages joueurs sans coop et joueurs avec coops.

    Bonne soirée,


  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonjour a tous, 
    Tout fait d'accord aussi avec fufunambuleke  pour les événement avec coop ou sans coop  :p   ;)
    Les point pourrais être reporté sur les prochains événement (a voir si cela intérresserais du monde )  ;)
    Désoler pour jouer sans coop je parlais pas pour waylander mais bon, bref  :D   ;)

    Bon jeu a tous  B)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (24.03.2018)
    Bonsoir et bon Week End,

    Etant donné la fin toute proche du "St Patrick Day 2018", j'aimerais savoir, si par hasard, les joueurs solos avaient eu une compensation différente pour la récompense 49, en lieu et place des chapeaux ou bien si celà était resté inchangé par rapport à mon post d'ouverture de ce sujet et que tout le monde ait eu des chapeaux ?

    Ceci est curiosité de ma part, puisque je ne peux plus le vérifier par moi-même.

    Merci à ceux ou celles qui répondront.   :) 

    EDIT =>  cette curiosité, est pour voir si GGS a évolué sur sa position, depuis le 08.05.2017
    Post edited by www-ww (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier