Accueil French Questions sur les annonces officielles

Village de Coopérative, La Ligue des Villages de Coop, La Prairie aux Chevaux et Capitaine Yarnacle

11620

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Merci pour vos réponses. Ce qui me trouble est que la jauge repart à zéro dans la zone rouge dans le cas que j'ai évoqué (renoncement à la reproduction proposée).
    N'ayant eu que des reproductions réussies, je n'ai pas pu observer le choix de 6 chevaux signalé par @chd65 (FR1) .
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    tototo (FR1) a dit :
    SUGGESTION aux modos
    Serait-il possible de couper ce fil (très intéressant) en 4 morceaux?
    - haies et bâtiments
    - défi
    - Yarnacle
    - Paddock
    Cela devient difficile de naviguer à travers 16 pages
    Merci
    C'est impossible malheureusement :/
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (09.05.2017)
    On ne peut peut-être pas couper ce qui existe, mais on peut effectivement créer des discussions séparées. A nous de nous y mettre ! Je crée le paddock : c'est LA.
    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bsr,

    j'aimerais savoir si on est obliger de finir les 5 tâches pour gagner un défis, ou il faut juste finir la dernière tâche en premier sans avoir fini les autres ( se qui serait un peu simple quand meme) ?
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Il faut tout finir, @buterfly david (FR1) .
     
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (09.05.2017)
    Bonsoir,

    Désolée si la question a été déjà posée mais là je ne m'y retrouve pas dans ce fil alors à l'avance toutes mes excuses si vous devez vous répéter.

    Voilà, le lancement du défi des villages a changé pour moi par rapport à la semaine dernière. Avant je n'avais que le choix avec 2 paniers de 5 produits. Et là maintenant je peux choisir entre 4 paniers et en plus je peux choisir de modifier mes paniers avec des dollars villageois ou or si j'ai bien lu la MAJ.

    Ma question est la suivante lorsqu'on change un produit est ce que l'on peut mettre le produit de notre choix ou cela sera t il un autre produit choisi aléatoirement ?

    Merci d'avance. Si je pouvais avoir la réponse rapidement ce serait trop cool !  ;)

    Bonne soirée, bon jeu !

    Elena
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Oui, tu peux choisir ton produit (mais c'est payant, avec tes dollars personnels pour le premier changement).
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (11.05.2017)
    CAPITAINE YANARCLE ?  euh c'est capitaine l'arnaque oui!

    non seulement il vous pompe tous vos clous et autres ressources pour réparer son rafiot de daube mais en plus il vous demande des plats préparés ( hé ho! il nous a pris pour sodebo?)...
    bon allez soyons cools, filons lui des plats de poissons, des bouquets romantiques....allez des tas, on aura des super cadeaux !

    COMMENT CA DES SUPER CADEAUX ? HEY LES GARS ! MOI JE DORS LA NUIT ! ! !  je lui ai filé des tonnes de trucs (plusieurs milliers de plats préparés et autres bouquets, je n'ai jamais eu un seul cadeau personnel sous pretexte que quand il revient, c'est la nuit et je dors, donc je peux me brosser!


    je suis en colère mais je ne suis pas le seul, ca sème la zizanie dans les coops, car ca réclame beaucoup de ressources , et que si on améliore l'usine a clous, on peut pas réparer le bateau !

    Donc pour résumer:
    1. ça coute cher et ça pompe toutes nos ressources
    2. tout ça pour des semences spéciales de mâche !
    3. plus tu donnes, moins tu reçois ! enfin comme j'ai jamais rien eu en cadeau personnel,  je donne plus rien
    4. sujet de discorde dans la coop

    MERCI A VOUS DE ME DONNER VOS IMPRESSIONS, je n'ai peut être rien compris au capitaine l'arnaque après tout.


  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37

    bonjour :)

    tout a fait d'accord avec toi smock

    tant que les usines ne sont pas au taquet , c'est quasi impossible de fournir l'arnaqueur de c'ptain

    trop gourmand le bougre mdrr

    bonne journée à tous


  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512

    Bonjour,

    Il y a eu pas mal de posts à ce sujet ;)

    Oui il demande beaucoup le capitaine, c'est un gourmand.

    Oui il passe la nuit et du coup chabrak pour ceux qui dorment :)

    L'avantage est que nous pouvons ne pas le faire, cela ne gêne en rien le développement des fermes.

    Nous ne le faisons pas, nous récupérons la caisse coop avec quelques bricoles dedans et au moins c'est gratos et coolos :)

    Bon jeu ;)


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.05.2017)
    Bonsoir,

    Je me suis réconciliée avec le capitaine Yarnacle, que je n'avais pas envie de condamner définitivement sans essayer d'abord de lui parler plus gentiment ^^

    Nous réparons maintenant le bateau parfois totalement, ce qui lui donne un trajet de 6 h pour une présence de 6h.

    C'est vrai que, dans la pratique, si on veut son cadeau du matin, il faut être connecté à 6h45 au plus tard et, comme je n'ai pas d'obligation de me lever à cette heure, il arrive que je le loupe.  C'est là qu'il y a quelque chose qui cloche et, puisqu'il paraît que c'est un bug il serait plus que temps qu'il soit réparé ! (-Elina- et -Dracula-, pourriez-vous un peu ennuyer les CM restants à ce sujet ? pour qu'ils ennuient à leur tour leurs collègues chasseurs de bugs).

    Par contre, quand je me réveille spontanément tôt, je viens saluer l'aventurier et alors il m'en remercie fort aimablement avec une caisse de 9 ressources (parce que plus tu donnes, plus tu reçois ^^) et ce sont des ressources qui m'intéressent très fort.
    Il y a souvent des algues dans le lot (dans la caisse de la coop aussi, il y en a parfois) et quand je trouve 3 humus d'algues dans une case, je ne crache franchement pas dessus car c'est une denrée rare et précieuse pour moi, des semences spéciales de serre, des algues de serre et d'autres ressources qu'on ne peut normalement avoir qu'en or.  J'apprécie de les avoir en dollars, même si elles me demandent pas mal de productions.

    Alors oui, quand l'usine à métaux est en up, on ne peut pas produire de clous et on ne peut pas tout réparer (ce sera le cas chez nous demain matin, d'ailleurs) et quand c'est celle à bois, idem, puisque l'aventurier demande chaque fois de la résine.
    Bah tant pis, on fournit les bois des haies et on a un chargement incomplet la fois suivante : ce n'est pas bien grave.
    Dans ce cas, l'idéal est de commencer par fournir ce qui est nécessaire pour assurer notre caisse perso car avec un bateau de l'aventurier niveau 1, c'est indéniablement la plus intéressante.  Après, on assure la caisse commune et, pour finir, on s'occupe du temps du voyage.

    A la réflexion, je ne trouve pas que cet aventurier soit un malhonnête si le fait qu'on perde sa caisse perso quand on loupe un de ses passages soit bien un bug.  Par contre, je trouve que, dans ce cas, c'est GGS qui n'est pas très honnête de ne pas le réparer sans tarder et je pense que je vais commencer à devenir casse-pieds et à faire un ticket au support chaque fois que ça m'arrive.

    Si, par contre, ce n'est pas un bug, alors, effectivement, ce capitaine n'est pas très honnête de prendre ainsi tout ce qu'on lui offre sans donner de caisse perso en échange si on loupe un de ses passages et je partage l'avis de ceux qui ne l'aiment pas.

    Bonne soirée à tous
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour tous !!

    Concernant le bateau : 
    oui, nous aussi on trouve que c'est l'arnaque !
    et pour l instant je ne donne plus rien et ramasse la caisse de la coop maigrichonne
    on verra plus tard si ça devient faisable pour nous de réparer ce foutu rafiot !!  :)


    Concernant la satisfaction du village, j'aurais 1 question : 
    Quelqu'un aurait-il compris qu'est ce qui fait bouger ou pas le % de coût de prod pour l'or ???
    J'avais -8% de coût de prod en dollars villageois et 0% de coût pour l'or ; j'ai rajouté 2 décos sur mes fermes
    et les % ont bougé : je me retrouve avec -23% pour les dollars villageois et -2% pour l'or...

    A moins que pour ce % concernant l'or, ça n'ait rien à voir avec les décos ??? Mais alors, c'est quoi qui le ferait bouger ??

    Bonne journée à tous !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour tous !!

    Concernant le bateau : 
    oui, nous aussi on trouve que c'est l'arnaque !
    et pour l instant je ne donne plus rien et ramasse la caisse de la coop maigrichonne
    on verra plus tard si ça devient faisable pour nous de réparer ce foutu rafiot !!  :)



    Bonjour Marie,

    Ce sera parfaitement faisable puisque nous le faisons maintenant, mais à une condition : c'est que les usines soient un peu montées pour que leur production soit meilleure.
    Je pense que, comme beaucoup de choses dans ce jeu, le bateau de l'aventurier est disponible beaucoup trop tôt et qu'il faudrait attendre d'avoir un meilleur niveau de village pour le construire, sinon, on ne peut tout simplement pas s'en servir valablement.  Mais puisqu'on peut le construire, on est bien naturellement curieux de le découvrir et puis, quand on l'a construit, on en est déçu parce qu'on ne peut rien en faire de valable au début et on l'abandonne, comme le font beaucoup de joueurs. En ajoutant à cela, le bug(?) de la caisse perso que l'aventurier nous confisque si on loupe son passage, c'est sûr qu'à l'heure actuelle, il n'est pas aisé d'avoir des cadeaux intéressants, même si ce n'est pas impossible. Pour le moment, j'ai, le plus souvent, deux caisses perso par jour de 9 ressources franchement intéressantes ( (algues, semences de serre, produits premium ou "super",boîtes mystérieuses dans lesquelles on peut parfois trouver un peu d'or, jetons pour la roue, morceaux de décoration pour la paysagiste, bons tours, points de karma, objets de collection, semences spéciales, ...)en plus de la caisse de 3 ressources communes, dont l'intérêt varie suivant les caisses mais qui ne sont pas négligeables.

    Même souci pour le paddock : si on le construit au niveau où on peut le faire, on ne peut pas non plus s'occuper des chevaux efficacement, tout simplement parce que, au niveau 20 de coopérative, on ne peut rien produire dans les usines pour s'en occuper et on en est réduit aux aliments qu'on peut produire dans le moulin, qui les font progresser, quand on n'a qu'eux, à la vitesse d'un escargot arthritique.
    Avec de meilleures ressources, le paddock devient efficace.

    Je pense que, pour le village, c'est très exactement comme pour tout le reste du jeu : la seule solution est d'être patient, de prendre le temps de découvrir les choses à son aise et de ne pas nécessairement vouloir faire tout à la fois. Je crois qu'il est nécessaire aussi que dans la coop il y ait un "coordinateur" des actions entreprises dans le village pour que ça ne parte pas dans tous les sens en faisant un peu n'importe quoi.  Et ce coordinateur peut être n'importe quel joueur qui "accroche" au village et le comprend pas trop mal.  Les joueurs du serveur/test ont une petite avance à ce niveau.
    Mais le chef de coop ne doit pas prendre tout sur le dos : il peut aussi déléguer sinon, ça devient vraiment trop lourd d'être chef de coop.


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (12.05.2017)
    Bonjour 

    J'ai repéré qu'un taux d'usure avait été appliqué sur les produits de la banque et du bateau (les autres batiments n'étaitent pas sous surveillance) alors que le dernier don avait eu lieu au moins 9h auparavant...une explication ?

    coop avec 18 actifs, on a laissé tomber le bateau, la priorité sur les usines pour s'amuser au paddock ^^


    Post edited by chd65 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Pour illustrer un peu mes propos plus optimistes que la moyenne concernant les cadeaux de celui que tant de joueurs qualifient d'"arnaqueur", voici la caisse que je viens de recevoir de sa part dans ma mini coop de l'inter.
    Elle est incomplète, cette fois-ci, mais je l'apprécie, et plus qu'un peu :  qu'on en juge.


    Alors bien sûr, si on ne veut rien donner à l'aventurier, on ne reçoit rien non plus.  Ce n'est pas, à proprement parler un "cadeau" qu'il nous fait cet aventurier, même s'il s'appelle comme ça.  Dans la réalité, c'est tout simplement du troc.

    Il faut néanmoins convenir que j'ai troqué des produits courants de ma ferme, qui ont une valeur en dollars mais aucune en or et je reçois des produits qui ont une valeur en or ou qu'on ne peut se procurer que via les fermes temporaires (qui coûtent un pont, elles aussi).

    Quand je lis qu'on donne un max pour recevoir des clopinettes, ça me rappelle l'atelier du père Noël où certains joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir avoir les décorations les plus intéressantes en ne donnant que des miettes.  Pour ma part, j'avais donné le maximum et j'avais reçu le maximum également. Et j'apprécie actuellement d'avoir une bonne satisfaction au village grâce à ces décorations que j'ai pu sortir de la réserve.

    Ce que je trouve extrêmement intéressant avec ce bateau est qu'il est la première chose qui permette aux hauts niveaux d'une coop de faire des cadeaux aux petits niveaux.

    En effet, la "réparation" du bateau peut parfaitement être faite par ces hauts niveaux s'ils sont d'accord d'en dispenser (ne fût-ce que partiellement) les petits, qui n'ont alors qu'à mettre les produits de la boulangerie ou/et de la boutique pour remplir la "jauge de l'amitié" pour recevoir une caisse du type de celle que je montre ici. 

    Certains joueurs ont réclamé à cors et à cris qu'ont puissent faire des cadeaux à ses coopains, hé bien, c'est le moment !

    Chacun peut participer en fonction de ses possibilités et tous peuvent recevoir une caisse remplie de ressources intéressantes.  Je ne crache ni sur les algues, ni sur les jetons, ni sur les coffres qui peuvent amener parfois de bonnes surprises, ni sur les semences de serre et je pense que beaucoup de joueurs les apprécieraient tout autant.

    Bon jeu à tous :)


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    J'avoue, ça donne envie, même si on ne peut pas être sur tous les fronts

    Pourrais-tu préciser à quel niveau est la jetée et combien vous êtes dans ta coop ? peut-être que la taille de la coop par rapport au nombre de fermiers présents effectivement à une incidence ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Re-bonjour,

    Hé bien, Chd65, quand tu demandes le nombre qu'on est dans cette mini coop où j'ai pris ce screen, je vais probablement te surprendre autant que je suis surprise.  Cette coop est en fait réellement une mini coop car nous sommes 5 inscrits dont 3 qui jouent. (le troisième est tout récent)  Elle avait, à l'origine, la vocation d'avoir une vue sur les fermes de l'inter pour répondre aux joueurs de ce serveur à une époque lointaine où j'avais trouvé cela utile.

    Je l'avais créée juste pour avoir la paix avec les recruteurs (c'est pour cela que je comprends ce genre de démarche ^^) et parce  que je désirais jouer en solo là-bas, sans aucune obligation.

    Finalement, nous nous sommes retrouvés à plusieurs, mais toujours avec la ferme intention d'avoir une coop inactive, càd qui ne ferait ni projet ni recherche, mais avec des joueurs qui pouvaient s'amuser à tester certains events spéciaux dans une mini coop, sans or, évidemment.

    Jouer là-bas m'a drôlement remis les idées en place car je me suis rendu compte que, contrairement à ce que je croyais, on pouvait retirer de fameux avantages d'être dans ce type de coop complètement atypique et que les petites coopératives n'étaient pas nécessairement désavantagées par le jeu, bien au contraire.

    En fait, cette caisse dont j'ai pris le screen sur l'inter est tout à fait semblable à celles que j'ai sur Fr1.

    Pour comparer les deux coop:

    Sur Fr : - village de niveau 36
                 - usine de minéraux : niveau 10
                 - usine textile  de niveau 9
                 - banque : niveau 7
                 - entrepôt de niveau 13
                 - coûts de production : - 49%
                 - aventurier niveau 1
                 - paddock niveau 1
                 - niveau de mes fermes : 267 (avec achat d'un peu d'or)

    Sur l'Inter : - village : 16
                      - usine minéraux : 6
                      - usine textiles :6
                      - banque : 3
                      - entrepôt : 12
                      - coûts de production : - 40%
                      - aventurier : 1
                      - pas de paddock
                      - niveau de mes fermes : 123 (sans jamais une seule po achetée)

    Visiblement, la demande pour réparer le bateau est en rapport avec le nombre de joueurs car elle est nettement moindre sur l'inter, ce qui simplifie nettement la vie aux coop minuscules où tout le monde participe (ou même pas : un seul joueur pourrait facilement mettre ce qui est demandé, peut-être pas chaque fois pour les clous et les cordes), alors que les coop nombreuses où peu de monde participe auront du mal à satisfaire l'aventurier parce que la demande est grande.

    Cela dit, nous sommes 38 sur la France et tous ne jouent pas pour le moment et nous arrivons également à réparer parfois totalement, parfois en grande partie, en mettant la priorité à ce qui assure la caisse personnelle qui est indéniablement la plus généreuse au niveau 1.  Quand une usine est en up, ma foi, on ne peut pas produire ce qui en vient, et tant pis.

    Pourtant, nous sommes loin d'avoir percé tous les mystères de ce village et on le découvre petit à petit.
    Je pense qu'il ne faut pas se fermer à la nouveauté parce qu'on ne la maîtrise pas tout de suite.  Je me souviens avoir mis du temps et du temps pour apprivoiser le ranch quand il est arrivé : je n'y comprenais rien et je ne l'aimais pas du tout...  jusqu'à ce que je me pique au jeu et que je m'y amuse bien ^^

    Et puis surtout, je pense qu'on peut dire : je n'aime pas et n'avoir pas envie de le faire (il y a assez d'autres choses à faire sur ce jeu) mais que ce serait dommage de dire simplement que "c'est nul".
    C'est peut-être juste parce qu'on n'a pas encore tout compris et qu'on manque singulièrement d'explications, il faut bien le reconnaître.

    Bon jeu à tous.



  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86
    Bonjour,

    Question probablement bête.

    Avec les $ villageois qu'on a versé dans la caisse de la coop on peut acheter quoi ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Kamikaze,

    Il n'y a pas de question bête, il n'y a que des questions ^^

    Le chef ou les représentants de la coop peuvent les utiliser pour compléter des ressources qui manquent pour le up d'un bâtiment du village de coopérative.



  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    Question probablement bête.

    Avec les $ villageois qu'on a versé dans la caisse de la coop on peut acheter quoi ?
    Bonsoir @Kamikaze (FR1),

    à ce que @funambuleke (FR1) t'a expliqué, j'ajouterai aussi que les dollars villageois peuvent te servir pour changer un ou plusieurs produits d'un panier que tu choisis pour défier une coop.
    Le 1er produit que tu changes ne coûte pas bien cher mais plus tu veux en changer plus ça coûte bonbon ....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir -Elina-

    Merci d'avoir complété ma réponse et de m'apprendre cela par la même occasion.  Comme nous ne lançons pas de défi, j'avoue que si je savais qu'on pouvait changer un ou plusieurs produits d'un panier, je n'avais jamais regardé de plus près comment on s'y prenait.

    Je le saurai, maintenant :)
  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86
    Merci pour les réponses :)

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour 

    J'ai repéré qu'un taux d'usure avait été appliqué sur les produits de la banque et du bateau (les autres batiments n'étaitent pas sous surveillance) alors que le dernier don avait eu lieu au moins 9h auparavant...une explication ?

    coop avec 18 actifs, on a laissé tomber le bateau, la priorité sur les usines pour s'amuser au paddock ^^



    Bonsoir 

    Pour la 2eme fois consécutive, je constate l'application du taux d'usure passé minuit alors que les compteurs derniers dons indiquaient respectivement 4h21 pour la banque, 3h40 pour le bateau et 1h29 pour le paddock ...est-ce normal ?

    les usines n'ont pas été impactées, l'une étant en up et l'autre prête à l'être. 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.05.2017)
    Bonjour chd, 

    Je vais un peu surveiller cela chez nous.  C'est bizarre, en effet.  Je dois dire que jusqu'à présent, je veille à mettre un tout petit peu partout où on ne peut pas compléter totalement tout de suite, mais je n'ai jamais surveillé ce taux d'usure.  Je m'en vais prendre des screens.

    Bonne journée

    Edit : d'après ce qui est affiché dans le jeu, qui correspond à ce qui a été annoncé, ce que tu constates est tout à fait anormal.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Hello funambuleke

    trop batiments ouverts en même temps...les fermiers s'éparpillent alors je suis en phase de surveillance, je voulais faire des copies d'écran avant/après minuit mais j'ai étais détournée de mon intention.

    Bonne journée à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou chd,

    On met les ressources partout où c'est possible d'en mettre, donc, il y en a plusieurs à surveiller aussi ^^

    Simplement, un joueur est responsable du lancement des up et les annonce pour que chacun puisse lancer une production longue avant qu'il ne commence et éventuellement faire un peu de provision des productions courtes en journée.
    L'erreur a peut-être été de commencer à mettre les ressources pour monter le bateau de l'aventurier alors qu'on ne peut pas encore produire les lames de contreplaqué, mais ça, c'est un petit excès d'enthousiasme, je pense, qui fait qu'on ne remarque pas tout.  Et bah, j'aime bien qu'on soit enthousiastes :) , mais je vais quand même surveiller ce taux d'usure particulièrement là-bas ;)
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour, 

    Ce matin en me connectant un peu avant le départ du capitaine Banacle sur la jetée du village, j'ai été faire quelques dons pour finir de réparer le bateau que des noctambules ou joueurs provenant de d'autres continents avec décalage horaire avaient presque réparé. 

    Je récupère avant de faire mes dons mes cadeaux sur la cale de gauche 3 en tout. Normal je n'ai que le 1er niveau !
    Mais ce qui fut étrange c'est que pour la première fois mon petit coffre bleu après la récolte n'est pas passée gris. Je reclique dessus mais plus rien dans la cale de gauche mais toujours pas fait attention à la cale de droite.

    Je fais mes dons pour réparer et mes dons persos pour l'amitié.
     
    Je reclique sur le coffre qui est toujours bleu et là je regarde plus attentivement et je vois sur la cale de gauche où il y a un cadenas et des chaines une possibilité de l'ouvrir, je clique sur le bouton ouvrir et voilà quelle ne fut pas ma grande surprise ! Je vous la montre en image 




    Cela fait 4 jours que je fais des dons pour le bateau et la dernière fois nous avions pratiquement terminé de réparer il nous manquait environ 500 clous pour finir. Je faisais à chaque fois mes dons pour l'amitié et c'est la première fois ce matin que je peux ouvrir la cale de droite. 

    Finalement Banacle récompense bien notre amitié par de jolies récompenses, j'espère que cela va continuer car là j'apprécie beaucoup plus de m'investir dans la réparation du bateau.

    Bon weekend à tous, bon jeu !

    Elena
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.05.2017)
    Bonjour Elena,

    La caisse de droite est celle du cadeau personnel.  Pour pouvoir l'ouvrir, il faut que tu aies rempli la jauge d'amitié avec les productions de la boutique, de la boulangerie et de la baie de la sirène.  C'est alors seulement que tu as accès à cette caisse. La façon dont la cale a été réparée (hublot de droite, ici, avec une perte de 0%) détermine la dimension de cette caisse qui est ici à 3 étages (on voit ça avec les petits "v" verts à droite) puisqu'elle est totalement réparée.

    Bon we à toi

    Edit : en bas à gauche, tu as la visualisation de cette caisse perso.  Les petits +1 semblent indiquer que le cadeau sera particulièrement intéressant tandis que quand il y a un -1, la case sera vide.  On peut ainsi avoir une caisse à trois étages mais n'avoir qu'une ressource dans l'étage du bas, parce qu'on n'a pas complètement réparé la cale de l'aventurier.

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour Elena,

    La cale de droite est celle du cadeau personnel.  Pour pouvoir l'ouvrir, il faut que tu aies rempli la jauge d'amitié avec les productions de la boutique, de la boulangerie et de la baie de la sirène.  C'est alors seulement que tu as accès à cette caisse.

    Bon we à toi
    Bonjour Funambuleke,

    C'est ce que je fais depuis le premier jour mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu l'ouvrir. Et la jauge était toujours au maxi ! 

    D'après tes explications cela signifierait que jusqu'à présent j'avais un bug alors ? Bein alors j'espère que je n'aurai plus ce bug ! J'apprécie bien ces petits cadeaux !

    Bonne journée, bon jeu à toi !

    Elena
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.05.2017)
    Bonjour Elena,

    Bug ?  Peut-être, ou alors, la cale n'était pas assez réparée ?

    Edit : héhéhéhé, il peut même donner des bonus spéciaux, ce brave aventurier ; qui dit qu'il n'est pas aimable ?  ;)


    Post edited by funambuleke (FR1) on
Sign In to comment.