Merci Chris, mais j'ai gros problèmes pour mettre image, fofo très capricieux et ma patience a des limites Mais dès que je peux, je réessaie et ça marche au petit bonheur la chance !
Il est considéré comme un objet ayant des vertus
porte-bonheur. Cette vertu légendaire vient sans doute du fait qu'un fer
à cheval égaré était revendu au forgeron et permettait ainsi d'en récolter quelques espèces sonnantes et trébuchantes.
Les fers à cheval, du fait du martelage à froid qu'ils subissent,
étaient refondus pour divers usages.
Les fers à cheval usagés et
reforgés étaient nommés lopin bourru. Le fer en tant que métal
protégerait des mauvaises influences et du malheur. On voit également
dans sa forme l'initiale du Christ ou le croissant de lune, symbole de
fertilité et de chance. Pour porter bonheur, le fer doit être placé les
éponges vers le haut : « pour que le bonheur ne tombe pas » ! Il faut
également qu'il soit trouvé par hasard sur la route, et de préférence
encore muni de ses clous.
Une autre origine de cette tradition est la légende de saint Dunstan, forgeron qui deviendra archevêque de Canterbury
en 959. Le diable lui ayant amené son cheval à ferrer, Dunstan cloua le
fer sur le pied fourchu du démon. Celui-ci dut promettre, afin d'être
libéré, de ne jamais entrer dans une maison protégée par un fer à
cheval.
Enfin l'origine la plus probable du "fer porte bonheur" provient d'un vieux mythe romain : Néron y est alors «César»
et pour montrer à l'ensemble de son royaume l'étendue de sa richesse,
il ordonna à ses forgerons de forger et poser à ses chevaux des fers en or.
Malheureusement pour Néron,
les techniques de la pose des fers n'étaient pas encore au point et
lorsqu'il se pavanait sur ses terres, il arrivait que l'un de ses
chevaux se déferre.
La légende raconte que le pauvre paysan qui par
chance passait par là, trouve alors en ce fer de valeur inestimable, une
source de bien être éternel. Bien évidemment, tout cela n'est que pure
invention car à cette époque, l'or était un métal bien trop mou et trop
onéreux pour en faire des clous.
Pour que la bénédiction se réalise il faut aujourd'hui trouver un
fer, le pinçon planté dans le sol et qu'il soit, comme le faisait Néron, forgé à la main. Il doit en outre posséder sept étampures.
A priori celui ci-dessous conviendrait peut-être à notre époque .....
Je sais, la 6è , mais qui parle de la Nébuleuse du Fer à Cheval M17, également connue sous les noms de nébuleuse Oméga, du Cygne, du Fer à Cheval ou du Homard, est une nébuleuse en émission située à environ 5 500 années lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire et a un diamètre de 15 années-lumière.
Alors, là, c'est à n'y rien comprendre ! Après le Fer à Cheval, j'ai mis des choses sur les trèfles ! Et là y a rien ??? 99% me disent que j'ai du validé, ce qui fait que le 1% restant me dit que ça s'est mal validé, et que j'ai tout à refaire.... pfffff...... Est-ce que ça été retiré ?? je reviens donc
le premier est un trèfle et le second serait une feuille de Oxalis tetraphylla mais pas de trèfle… qu'on trouveparfois dans le commerc, plantes vivantes dites trèfles à quatre feuilles qui ont toujours quatre folioles. Il s'agiten réalité de plants de Oxalis tetraphylla.
Aucunement de la même famille, ni du même ordre et donc ne doit pas être prise pour du trèfle véritable.
Le trèfle à quatre feuilles – « à quatre folioles » est plus exact en botanique – est une mutation, relativement rare, du trèfle blanc (Trifolium repens, l'espèce la plus commune dans les pelouses, dont le bout des feuilles forme souvent un cœur), qui lui donne des feuilles exceptionnellement composées de quatre folioles au lieu des trois habituelles. Il est considéré, dans la civilisation, comme un porte-bonheur.
On a estimé qu'il y a environ 10 000 trèfles à trois feuilles pour chaque trèfle à quatre feuilles.
Selon les experts, il serait plus intéressant de chercher les trèfles à
quatre feuilles au printemps, à cause de la pousse abondante et des
feuilles plus vertes.
On peut trouver exceptionnellement des trèfles à cinq ou six
feuilles, voire plus. Le record est de 56 feuilles et a été cultivé au Japon par Shigeo Obara et cueilli le 10 mai 2009.
comme celui-ci
Un constructeur (italien) a fait du trèfle un symbole pour ses automobiles (A - - - R - - - - )
Pour Sophocle, ce trèfle renfermait un venin terrible alors que, pour le Romain Pline, elle était un antidote à la morsure de serpent (théorie des signatures).
On s’en servait pour créer des philtres d’amour. Les druides croyaient
que le détenteur de ce trèfle avait le don de percevoir la présence des
démons.
Selon une tradition chrétienne chaque feuille du trèfle représente une des vertus théologales. La première feuille est pour l'espérance, la seconde est pour la foi et la troisième est pour la charité ; la quatrième feuille serait donc pour la chance.
Selon une autre légende, la première apporterait la renommée, la deuxième la richesse, la troisième l'amour et la quatrième la santé.
Les collectionneurs de trèfles à quatre feuilles et plus sont des Ultratrifoliophiles, et ceux qui en trouvent des Quadrifoliistes.
Pour en apprendre un peu plus, d'autres infos lues, entre autres, LA ou ICI
J'ai presque envie de dire : à chacun son trèfle...
Coucou T'més et tous iva, j'espère bien qu'il va se calmer
Pour qu'ils portent bonheur
Muguet => Il faut qu'il ait treize clochettes (idem second brin)
Je nous imagine chez les fleuristes en train de compter les clochettes
Coccinelle ou Coccinella septempunctata => ll faut qu'elle ait 7 points Là, je renonce.... à vérifier déjà pour les prendre en photo faut faire vite (j'en ai une superbe sur un bouchon de bouteille d'eau)
Courante en Europe. Surnommée « bête à bon Dieu » depuis le Moyen âge
Dragon Porte Chance
Avez-vous remarqué qu'il ne porte pas d'ailes, ne crache pas de feu et
ne fait pas peur ? Le plus souvent, le dragon chinois crache de l'eau,
signe d'abondance, de pureté et de bienfaits ! En fait le dragon chinois
est un dragon porte-chance, ou porte-bonheur comme on dirait en Occident.
Il représente les forces de la nature,indomptables mais pas forcément mauvaises. Imprévisible, mais promesse
de bonheur si l'on sait composer avec lui.
Une des significations intéressantes associées au dragon est celle de la persévérance et de la réussite.
Réponses
bonsoir à tous
tu nous as manqué
Et j'en viens tout naturellement à celle-ci :
coucou les T-meuh
Merci Chris, mais j'ai gros problèmes pour mettre image, fofo très capricieux et ma patience a des limites
Mais dès que je peux, je réessaie et ça marche au petit bonheur la chance ! 
coucou les T-meuh et bon week-end à tous
Et si on changeait de thème en prenant un PORTE BONHEUR
coucou cithare
très bonne idée 
clochettes porte bonheur tibétaines
dragon porte bonheur chinois
pièces porte bonheur nouvel an chinois
bonjour à tous les T-meuh et bon dimanche
le Bouddha rieur est sensé attirer la chance
os (bréchet) à souhait
et...
Parmi les porte-bonheurs : le Fer à Cheval
Il est considéré comme un objet ayant des vertus porte-bonheur. Cette vertu légendaire vient sans doute du fait qu'un fer à cheval égaré était revendu au forgeron et permettait ainsi d'en récolter quelques espèces sonnantes et trébuchantes. Les fers à cheval, du fait du martelage à froid qu'ils subissent, étaient refondus pour divers usages.Les fers à cheval usagés et reforgés étaient nommés lopin bourru. Le fer en tant que métal protégerait des mauvaises influences et du malheur. On voit également dans sa forme l'initiale du Christ ou le croissant de lune, symbole de fertilité et de chance. Pour porter bonheur, le fer doit être placé les éponges vers le haut : « pour que le bonheur ne tombe pas » ! Il faut également qu'il soit trouvé par hasard sur la route, et de préférence encore muni de ses clous.
Une autre origine de cette tradition est la légende de saint Dunstan, forgeron qui deviendra archevêque de Canterbury en 959. Le diable lui ayant amené son cheval à ferrer, Dunstan cloua le fer sur le pied fourchu du démon. Celui-ci dut promettre, afin d'être libéré, de ne jamais entrer dans une maison protégée par un fer à cheval.
Enfin l'origine la plus probable du "fer porte bonheur" provient d'un vieux mythe romain : Néron y est alors «César» et pour montrer à l'ensemble de son royaume l'étendue de sa richesse, il ordonna à ses forgerons de forger et poser à ses chevaux des fers en or.
Malheureusement pour Néron, les techniques de la pose des fers n'étaient pas encore au point et lorsqu'il se pavanait sur ses terres, il arrivait que l'un de ses chevaux se déferre.
La légende raconte que le pauvre paysan qui par chance passait par là, trouve alors en ce fer de valeur inestimable, une source de bien être éternel. Bien évidemment, tout cela n'est que pure invention car à cette époque, l'or était un métal bien trop mou et trop onéreux pour en faire des clous.
Pour que la bénédiction se réalise il faut aujourd'hui trouver un fer, le pinçon planté dans le sol et qu'il soit, comme le faisait Néron, forgé à la main. Il doit en outre posséder sept étampures.
A priori celui ci-dessous conviendrait peut-être à notre époque .....

M17, également connue sous les noms de nébuleuse Oméga, du Cygne, du Fer à Cheval ou du Homard, est une nébuleuse en émission située à environ 5 500 années lumière de la Terre dans la constellation du Sagittaire et a un diamètre de 15 années-lumière.
2MASS Atlas Image Gallery: The Messier Catalog
Edit => j'ai rectifié bonbheurs par bonheurs, bien sûr
coucou les T-meuh
scarabée égyptien porte bonheur
Guardian Bells - clochettes porte bonheur pour Bikers
pendentif œil porte bonheur - Turquie
bracelets Maneki Neko porte bonheur - Japon
Alors, là, c'est à n'y rien comprendre !
Après le Fer à Cheval, j'ai mis des choses sur les trèfles ! Et là y a rien ??? 99% me disent que j'ai du validé, ce qui fait que le 1% restant me dit que ça s'est mal validé, et que j'ai tout à refaire.... pfffff...... Est-ce que ça été retiré ?? je reviens donc
Revoici, le Trèfle à quatre feuilles
Le trèfle à quatre feuilles – « à quatre folioles » est plus exact en botanique – est une mutation, relativement rare, du trèfle blanc (Trifolium repens, l'espèce la plus commune dans les pelouses, dont le bout des feuilles forme souvent un cœur), qui lui donne des feuilles exceptionnellement composées de quatre folioles au lieu des trois habituelles. Il est considéré, dans la civilisation, comme un porte-bonheur.
On a estimé qu'il y a environ 10 000 trèfles à trois feuilles pour chaque trèfle à quatre feuilles. Selon les experts, il serait plus intéressant de chercher les trèfles à quatre feuilles au printemps, à cause de la pousse abondante et des feuilles plus vertes.On peut trouver exceptionnellement des trèfles à cinq ou six feuilles, voire plus. Le record est de 56 feuilles et a été cultivé au Japon par Shigeo Obara et cueilli le 10 mai 2009.
Un constructeur (italien) a fait du trèfle un symbole pour ses automobiles (A - - - R - - - - )
Pour Sophocle, ce trèfle renfermait un venin terrible alors que, pour le Romain Pline, elle était un antidote à la morsure de serpent (théorie des signatures). On s’en servait pour créer des philtres d’amour. Les druides croyaient que le détenteur de ce trèfle avait le don de percevoir la présence des démons.
Selon une tradition chrétienne chaque feuille du trèfle représente une des vertus théologales. La première feuille est pour l'espérance, la seconde est pour la foi et la troisième est pour la charité ; la quatrième feuille serait donc pour la chance.
Selon une autre légende, la première apporterait la renommée, la deuxième la richesse, la troisième l'amour et la quatrième la santé.
Les collectionneurs de trèfles à quatre feuilles et plus sont des Ultratrifoliophiles, et ceux qui en trouvent des Quadrifoliistes.
Pour en apprendre un peu plus, d'autres infos lues, entre autres, LA ou ICI
J'ai presque envie de dire : à chacun son trèfle...
Coucou www
eh oui, le jeu rame grave et le fofo ... aussi !
Pour certains il porte chance le 13, pour d'autres... moins
iva, j'espère bien qu'il va se calmer
Pour qu'ils portent bonheur
Je nous imagine chez les fleuristes en train de compter les clochettes
Coccinelle ou Coccinella septempunctata => ll faut qu'elle ait 7 points
Là, je renonce.... à vérifier
déjà pour les prendre en photo faut faire vite
Courante en Europe. Surnommée « bête à bon Dieu » depuis le Moyen âge
Dragon Porte Chance
Il représente les forces de la nature,indomptables mais pas forcément mauvaises. Imprévisible, mais promesse de bonheur si l'on sait composer avec lui. Une des significations intéressantes associées au dragon est celle de la persévérance et de la réussite.
bonjour à tous les T-meuh
Kokeshi, poupées porte bonheur
Au Danemark, faire tomber du sel porte bonheur
on croise plus grand monde ici
Et bien, plus personne ne change le thème? Alors si ça manque d'idée, je vais parler de panne sèche!
On va bien pouvoir retirer quelque chose de bon de cette panne!
Zut, out ! => Ouf sauvé, il y a encore les bons vieux papier et stylo
Ou alors.... ceci
coucou www
Celle-ci est pour @iva3 (FR1)
Et celui-là n'est-il pas une peluche à lui tout seul ???
ca fesait un bout pas passé par ici... cool de vous revoir