Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Explications village coop

Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
Bonjour à tous

Plus je découvre le village coop et plus je vais de déception en déception...
Tout d'abord vu la complexité je trouve les explications que nous avons eu bien sommaires
Ainsi je viens de comprendre qu'il fallait réparer sans cesse le bâteau... cela n'est pas intéressant de donner à perte !
En plus ce sera toujours les mêmes qui vont donner donc j'abandonne

Maintenant j'aimerais comprendre l'intérêt de ce village... pour l'instant je ne vois pas encore...
_________

J'aimerais savoir combien on perd en satisfaction quand on améliore un bâtiment 
Merci

________
EDIT : avertissement + explication en images pour modifier un post par mp. Elina
Post edited by - Elina - on

Réponses

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (30.04.2017)

    Bonjour,

    Le village sert à s'amuser comme tout ce qui est sur BF et votre coop n'est pas obligé de le développer.

    Ensuite développer le village permet de débloquer le paddock qui lui sert pour les tournois et renforce le travail de groupe.

    Pour ce qui est de la complexité, il y a eu les fermes tests pour ce faire la main, rien de mieux que la pratique.

    Si on n'a pas fait la ferme test, on prend son temps et on lit le tuto ;)

    Quand au bateau, il sert à récupérer des caisses, perso, nous ne le faisons plus tout comme nous ne faisons plus la ligue des villages. Si l'on est défié, nous continuons à récolter normalement, si nous gagnons, sur un malentendu, tant mieux, sinon aucune importance.

    Pour la perte en satisfaction, il me semble que c'est 1 % par amélioration de bâtiment du village. (sauf le paddock, voir Edit)

    C'est un jeu pas une prise de tête :)

    Edit : nous venons d'avoir le paddock et la satisfaction a baissé de 6 % d'un coup, oups :)

    Post edited by Amberline (FR1) on
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    C'est toujours agréable pour un fermier hors coop comme moi, peu convaincu d'entrer dans une coop et en observation de l'expérience des autres joueurs, de lire des messages aussi clairs et simples que celui d'Amberline. Tout à fait d'accord. Merci.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    Bonjour,

    Le village sert à s'amuser comme tout ce qui est sur BF et votre coop n'est pas obligé de le développer.

    Ensuite développer le village permet de débloquer le paddock qui lui sert pour les tournois et renforce le travail de groupe.

    Pour ce qui est de la complexité, il y a eu les fermes tests pour ce faire la main, rien de mieux que la pratique.

    Si on n'a pas fait la ferme test, on prend son temps et on lit le tuto ;)

    Quand au bateau, il sert à récupérer des caisses, perso, nous ne le faisons plus tout comme nous ne faisons plus la ligue des villages. Si l'on est défié, nous continuons à récolter normalement, si nous gagnons, sur un malentendu, tant mieux, sinon aucune importance.

    Pour la perte en satisfaction, il me semble que c'est 1 % par amélioration de bâtiment du village.

    C'est un jeu pas une prise de tête :)

    Simple, clair, concis et tellement vrai :)   Je n'avais pas envie de me contenter d'un "j'aime" anonyme.
  • CliviaUser (FR1)CliviaUser (FR1) FR1 Messages: 33
    bonsoir je n'ai pas fait la ferme test et résultat je ne sais pas ce qu'il faut faire , je ne suis pas d'accord , ce jeu devient pénible à la longue.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    bonsoir je n'ai pas fait la ferme test et résultat je ne sais pas ce qu'il faut faire , je ne suis pas d'accord , ce jeu devient pénible à la longue.
    Bonsoir,

    Peut être n'as-tu pas encore lu ce tuto qui te donnera les 1er indications:
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/150772/tuto-village-de-cooperative

    Si tu as des questions plus précises concernant le village n'hésite pas.

    Bon jeu

  • Bonsoir;

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance!

    Hier dans mes haies je pouvais choisir sur la deuxième page de faire pousser de l'hévéa pour obtenir du caoutchouc.
    Aujourd'hui je n'ai plus cet arbre dans mes choix (j'en ai donc 5 contre 6 hier).
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un lien vers une explication?????
    Merci d'avance
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir;

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance!

    Hier dans mes haies je pouvais choisir sur la deuxième page de faire pousser de l'hévéa pour obtenir du caoutchouc.
    Aujourd'hui je n'ai plus cet arbre dans mes choix (j'en ai donc 5 contre 6 hier).
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner un lien vers une explication?????
    Merci d'avance
    Bonsoir Théàlamenthe,

    tu ne pourras mettre des haies d'hévéa que sur la ferme gourmande ; tu ne le trouveras pas sur tes 2 autres fermes.
    J'espère t'avoir aidée ... un peu. :smile:

    Bonne soirée
  • Merci beaucoup pour vos réponses si réactives ;)
    Bonne soirée également
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Bonsoir,

    Chez moi les choix qui me sont offerts diffèrent selon la somme en dollars villageois que j'ai en caisse. Je ne sais pas si c'est ça l'explication officielle mais, en gros, je peux planter ce pour quoi je peux payer. Le coton va et vient ainsi dans mes stocks au gré de mes réserves d'argent.

    Bonne soirée :)
     Très jolie ta signature, Waylander ! :smile:
  • Petite info : Nous avons enfin, dans notre coop, le paddock depuis cet aprèm et je n'arrivais pas à y mettre un cheval la raison que j'ai découverte c'est que j'avais au moins 2 chevaux avec le même nom donc j'avais un message d'erreur (bien évidemment incompréhensible). Après avoir acheté un nouveau cheval et en lui donnant un nom inutilisé j'ai put enfin envoyé mon 1er cheval au paddock.

    Si ça peut servir à d'autre joueur qui aurait un message d'erreur en voulant envoyer un cheval au paddock.

    Bon jeu

  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Avec un peu plus d'expérience sur le village coop, je suis toujours perplexe sur son intérêt... les cadeaux du bateau demande beaucoup d’énergie et de dépense de dollars villageois donc de dollars :-(
    La culture des haies génère une perte considérable sur les fermes...
    Quand au paddock, depuis le temps que je donne des récompenses (prises sur les autres fermes) j'attends un résultat spectaculaire !!! 
    Ce village n'apporte a priori rien aux autres fermes...
    A part jouer pour jouer à perdre des dollars... je suis toujours septique
    Bonne soirée à tous

    La raleuse !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (30.05.2017)
    Bonjour,

    Je n'achète pratiquement jamais de dollars villageois que je renouvelle grâce à la vente de mes excédents de haie ; je participe activement à la réparation du bateau (sauf quand mes coopains ont été tellement rapides que j'arrive trop tard ; le bateau est réparé totalement chez nous à chaque passage et je savoure pleinement les caisses perso très généreuses que l'aventurier m'apporte.

    Car il m'apporte des tas de produits que je ne pourrais avoir qu'avec de l'or (notamment les algues dont j'ai une réserve permanente grâce à lui, ça ne m'était jamais arrivé) et merci à lui.

    Grâce à ces algues, le travailleur me donne les deux permis beaucoup plus facilement qu'avant, ce qui est un grand avantage.

    En modulant les productions de haies et de cultures "habituelles", à dire vrai, je ne perds pas de dollars, bien au contraire puisque les algues me permettent aussi d'en gagner plus.

    Je me sens donc gagnante sur toute la ligne :)

    La contente ^^
  • Patyjulie (FR1)Patyjulie (FR1) FR1 Messages: 8
    Bonjour Elina, J'aimerai savoir comment faire pour obtenir des billets villageois car j'ai changé de coop svp ?Merci





  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    Modifié (06.06.2017)
    Bonjour Elina, J'aimerai savoir comment faire pour obtenir des billets villageois car j'ai changé de coop svp ?Merci





    bonjour:)
    va sur ton village coop;et la banque ou tu achètera tes dollars villageois :)
  • Patyjulie (FR1)Patyjulie (FR1) FR1 Messages: 8
    Je me suis mal exprimée c'est pas grave je sais que mon million est perdu...Merci quand même

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    un membre de notre coop, souhaiterait connaitre le fonctionnement du Paddock.

    Exsite t-il un tuto "Paddock " sur le forum ?  Merci d'avance

    Bonne soirée à tous 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.02.2018)
    Bonjour,

    Je ne connais pas de tuto "Paddock" sur le forum ; le seul que je connaisse est à l'endroit habituel et, même avec la traduction automatique, on peut le comprendre : http://crazybigfarm.tk/farm/village/horse_meadow.htm 

    Edit : cela dit, on part avec une base de connaissances, c'est bien utile, mais on apprend, à mon sens, encore mieux en essayant et on améliore petit à petit sa technique au fil du temps...
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Je ne connais pas de tuto "Paddock" sur le forum ; le seul que je connaisse est à l'endroit habituel et, même avec la traduction automatique, on peut le comprendre : http://crazybigfarm.tk/farm/village/horse_meadow.htm 

    Edit : cela dit, on part avec une base de connaissances, c'est bien utile, mais on apprend, à mon sens, encore mieux en essayant et on améliore petit à petit sa technique au fil du temps...
    Merci Funambuleke
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir 
    c'est Papy Alain

    Perso le village coop moi j'aime et le bateau de Yarnacle aussi malgré les efforts à fournir pour réparer le bateau
    Il y a une chose que je n'ai pas encore trouvé: parfois près du paddock apparaissent un ou des champs
    Je ne sais pas à quoi ils servent et si d'aventure on peut y planter quelque chose
    Quelqu'un a t-il la réponse à cette question agraire?
    Bonne soirée et bon jeu à tout le monde
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir 
    c'est Papy Alain

    Perso le village coop moi j'aime et le bateau de Yarnacle aussi malgré les efforts à fournir pour réparer le bateau
    Il y a une chose que je n'ai pas encore trouvé: parfois près du paddock apparaissent un ou des champs
    Je ne sais pas à quoi ils servent et si d'aventure on peut y planter quelque chose
    Quelqu'un a t-il la réponse à cette question agraire?
    Bonne soirée et bon jeu à tout le monde

    Bonsoir

    Vers la colline ?
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir

    Merci de vos réponses: je vais me coucher plus tranquille ce soir
    De ne pas savoir, ce problème m'interpellait tout le temps
    Bonne soirée à tous  
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Modifié (23.11.2018)
    Bonsoir, je me demande à quoi sert ce %, 

    Je crois pas que je l'avais avant la mise à jour.
    J'ai peut-être loupé quelque chose?ou c'est la fin de semaine...
    Merci et belle soirée à vous.


    merci agent007 pour la réponse .J'y avais pas pensé.
    Post edited by chachat (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir  chachat,

    ce % supplémentaire, je pense , qu'il a été ajouté .  Depuis la derniére  MAJ .   Si on achéte un "pack de confort

    ou de coop ", ca diminue le nombre de produits à produire . 

    Bonne soirée à tous  :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Je ne connais pas de tuto "Paddock" sur le forum ; le seul que je connaisse est à l'endroit habituel et, même avec la traduction automatique, on peut le comprendre : http://crazybigfarm.tk/farm/village/horse_meadow.htm 

    Edit : cela dit, on part avec une base de connaissances, c'est bien utile, mais on apprend, à mon sens, encore mieux en essayant et on améliore petit à petit sa technique au fil du temps...
    Bonjour Fufu, et bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce topic, ça m'aurait intéressée d'en savoir plus sur le paddock d'une coop. Mais je ne trouve pas comment faire la traduction automatique une fois sur le lien.
    Je lance donc un SOS :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne connais pas de tuto "Paddock" sur le forum ; le seul que je connaisse est à l'endroit habituel et, même avec la traduction automatique, on peut le comprendre : http://crazybigfarm.tk/farm/village/horse_meadow.htm 

    Edit : cela dit, on part avec une base de connaissances, c'est bien utile, mais on apprend, à mon sens, encore mieux en essayant et on améliore petit à petit sa technique au fil du temps...
    Bonjour Fufu, et bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce topic, ça m'aurait intéressée d'en savoir plus sur le paddock d'une coop. Mais je ne trouve pas comment faire la traduction automatique une fois sur le lien.
    Je lance donc un SOS :)

    Bonjour litana 

    Tu es sur chrome ou pas ? 

    Quand tu es sur la page, y'a une fenêtre en haut à droite qui nous demande si on veut traduire et donc tu cliques dessus.
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Coucou Marine,

    Ouiii, j'ai trouvé, super, merci  ! 
    Je cherchais directement sur la page de BF moi lol
    Je suis sous Chrome et j'ai en effet trouvé l'icone en haut à droite vers l'étoile des favoris !

    Merci encore, bon week end :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier