Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

village de coopérative

ne plantez pas de haies ! vous condamnerez vos champs ! 
des compensations pour les testeurs qui savaient comment faire ? oui et conséquentes ! moitié des champs bloqués .... ce ne sont pas les millions or de ma ferme test qui vont les compenser ! 

bravo ggs ! 
«1

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.04.2017)
    Bonjour Izafarm,

    On ne condamne rien du tout.  Il faut simplement contourner le bug qui fait que lorsque tu mets des haies de chênes sur un champ de blé, par exemple, si avec ta récolte tu dépasse ta réserve possible en blé, ça t'affiche que tu dois vendre des chênes.  Du coup, tu ne peux pas vendre tes blés par le champ et tu dois passer par le tableau de gestion de la ferme pour le faire et pouvoir récolter.

    D'accord, c'est ennuyeux et, d'accord, GGS aurait été bien inspiré de résoudre ce bug plutôt que de nous l'offrir sur nos fermes en ligne.

    Par contre, non, on ne condamne nullement nos champs puisqu'il existe une parade à ce souci et je l'ai déjà signalé dans une autre conversation où tu es intervenue.

    Ce n'est donc pas la peine de faire paniquer les joueurs avec ça :)

    Edit : cela dit, il peut arriver qu'en ayant fait cette manoeuvre, la récolte refuse quand même de se faire : il faut alors être plus têtu que le bug et cliquer sur vendre puis sur récolter jusqu'à ce que ça fonctionne.  Heureusement, c'est loin de se produire tout le temps et je n'ai pas encore eu le cas ici.  Mais d'autres l'ont déjà signalé.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir ici,

    le bug est déjà remonté.
  • j'ai des champs  inondés et  je sas pas pourquoi et j'ai pas de réponse
  • gnaaark (FR1)gnaaark (FR1) FR1 Messages: 84
    Malheureusement le hotfix n'a pas résolu le problème.....dommage,une prochaine fois peu etre!
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Le jeu deviens vraiment trop complexe
    Suis déçue de ça

    Bonne journée
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Question bête mais je ne sais pas comment commencer le village qui est au niveau 0
    J'ai mis des haies, récolté donc l'entrepôt n'est pas vide ; pourtant il manque toujours les 10 000 points village qui permettraient de passer au niveau 1 donc de démarrer les usines.
    Une remarque : j'ai récolté les champs avec haies sans problème, alors que je galère sur la ferme-test.
    Bon jeu
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (13.04.2017)
    On ne sait pas comment fabriquer les éléments demandés et aucun tuto ne nous l'indique
    BF nous laisse patauger ! c'est vraiment pas cool !!
    Et on ne sait pas ce que cela nous rapporte et ce que cela nous coûte...
    C'est une belle usine à gaz :-(
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (13.04.2017)
    Pour avoir des matériaux utilisables dans le village, il faut planter des haies sur les champs, les potagers et les prairies de nos fermes. Pour cela, après avoir mis la semence voulue (ex chou) il faut recliquer sur le champ et sur la roue on peut cliquer en haut à droite sur le truc vert : on peut alors choisir le matériau que l'on veut.
    Le mieux est de faire un essai avec un seul champ et une culture rapide.
    Je complète: pour pouvoir utiliser les haies, il faut payer avec des dollars villageois ; il faut donc en obtenir en changeant des dollars normaux dans la banque du village (comme pour les fermes temporaires).
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour
    Question bête mais je ne sais pas comment commencer le village qui est au niveau 0
    J'ai mis des haies, récolté donc l'entrepôt n'est pas vide ; pourtant il manque toujours les 10 000 points village qui permettraient de passer au niveau 1 donc de démarrer les usines.
    Une remarque : j'ai récolté les champs avec haies sans problème, alors que je galère sur la ferme-test.
    Bon jeu
    Bonjour @christiane59130 (FR1),

    il faut lancer la construction de ton usine de textile si vous avez mis tous les matériaux nécessaires à sa construction.
    Pour lancer la construction, il faut 'un vote' d'un certain nombre de joueurs de la coop ou alors, le chef peut décider de lancer lui-même sans l'accord de qui que ce soit.

    J'espère t'avoir un peu aidé :smile:
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Merci pour ta réponse Christiane mais je ne sais toujours pas quelques sont associations haies et semences pour faire des pierres du sable du bois etc...

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (13.04.2017)
    Laulol (FR1) a dit :
    Merci pour ta réponse Christiane mais je ne sais toujours pas quelques sont associations haies et semences pour faire des pierres du sable du bois etc...

    As-tu seulement essayé de planter des haies ?
    De récolter tout ça et d'observer ? .....

    _______
    EDIT : avec les bambous, on a de l'argile .... voilà une première info pour toi :smile:
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (13.04.2017)
    Bonjour,

    Pour les matériaux : 
    - argile : bambou, saule et hévéa (que sur la gourmande l'hévéa)
    - pierre : épicéa et chêne
    - sable blanc : peuplier et coton (que sur la florale le coton)

    On peut poser des haies sur toutes les cultures sauf fleurs (2min) et luzerne (3min).

    Lorsque l'on sème une plante et que l'on rajoute une bordure, un double chronomètre se lance, en visible en premier celui de la culture normale (logique^^), en invisible au départ tant que la première culture est en cours celui du malus*.

    Donc si on plante du maïs et que l'on rajoute du bambou en bordure.
    On récolte au bout de 5min maïs (quantité normale) + bambou + argile.
    On voit alors le champs plein de flaques d'eau et si on met le pointeur de la souris sur le champ en question on voit le compteur temps pendant lequel le malus de -70% cours encore. Temps de malus qui est de la même durée que la plante de départ, là pour le maïs c'est 5 min de malus.
    Donc si on plante de nouveau du maïs sur ce champ avec flaques donc malus, on va au bout de 5 min récolter que 30% de la quantité normale de maïs (pas beaucoup) + argile (aléatoire) et le malus aura fini son temps et le champ sera revenu à son état normal.

    Le compteur du malus se lance en parallèle du compteur de la plante de départ, donc on peut faire disparaître le malus sans le subir en calculant bien.
    Exemple. Mettre la nuit bordure sur de l'orge fait 3h de culture suivies de 3h de malus, si on revient au moins 6h après avoir planté l'orge borduré on récolte orge + bois de bordure + matériau bonus et le champ est redevenu normal et prêt à l'emploi sans malus.
    Pour du maïs on plante si on revient au bout de 10min pareil maïs + bois + matériaux et champ redevenu normal.
    Pour du blé/vanille/aloé véra, c'est 12h d'absence qu'il faut pour éviter le malus.
    Il faut apprendre à gérer selon son mode de jeu.
    Si on est beaucoup présent viser des cultures rapides ou moyennes et assumer les malus.
    Si on est peu présent on peut viser des bordures sur des plantes longue durée mais il faut bien calculer son coup.

    Il faut également faire attention aux coûts des bordures et aux quantités récoltées.
    Le bambou ne coûte pas cher mais le chêne est au moins 300 fois plus cher (sur ma principale bambou a 26 $ villageois contre chêne à 8'603 $ villageois). [pour la crise cardiaque, regarder le prix de la bordure de coton^^ ]
    Donc poser du bambou sur du maïs vaut le coût, on récolte pas énormément de bambou mais cela ne coûte pas cher, en revanche mettre du chêne sur du maïs le coût par rapport à la quantité récolté explose.
    Il vaut mieux mettre les bordures plus chères sur des durées plus longues pour récolter plus de bois par bordure payée.

    Bonne journée :)

    *on peut voir la réalité du chronomètre du malus 'caché' si on s'amuse avec des algues ou des accélérations... testé sur tournesol :
    - semé le tournesol, posé une bordure de peuplier, compteur temps visible de 8h30 normal,
    - mis un humus d'algue, récolté tournesol + peuplier + sable, et apparition du compteur malus à un peu moins de 17h de temps
    - remis un tournesol sur champ malus, remis des l'humus d'algues, récolté peu de tournesol + sable, et le compteur malus tombe à 8h30,
    - rebelotte une dernière fois tournesol sur champ malus, humus d'algues, récolté peu de tournesol + sable et le compteur malus a disparu.


    édit : ôté quelques 'donc'... j'ai une certaine manie à sur-utiliser cette conjonction de coordination ^^'
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Merci @Nephtys67 (FR1) !!! :heart:

    N'ayant pas ces infos, je ne pouvais les donner qu'au compte-goutte ! merci merci merci !

    Et j'aime bien tes 'donc' ! :smiley:
  • Bonjour Izafarm,

    On ne condamne rien du tout.  Il faut simplement contourner le bug qui fait que lorsque tu mets des haies de chênes sur un champ de blé, par exemple, si avec ta récolte tu dépasse ta réserve possible en blé, ça t'affiche que tu dois vendre des chênes.  Du coup, tu ne peux pas vendre tes blés par le champ et tu dois passer par le tableau de gestion de la ferme pour le faire et pouvoir récolter.

    D'accord, c'est ennuyeux et, d'accord, GGS aurait été bien inspiré de résoudre ce bug plutôt que de nous l'offrir sur nos fermes en ligne.

    Par contre, non, on ne condamne nullement nos champs puisqu'il existe une parade à ce souci et je l'ai déjà signalé dans une autre conversation où tu es intervenue.

    Ce n'est donc pas la peine de faire paniquer les joueurs avec ça :)

    Edit : cela dit, il peut arriver qu'en ayant fait cette manoeuvre, la récolte refuse quand même de se faire : il faut alors être plus têtu que le bug et cliquer sur vendre puis sur récolter jusqu'à ce que ça fonctionne.  Heureusement, c'est loin de se produire tout le temps et je n'ai pas encore eu le cas ici.  Mais d'autres l'ont déjà signalé.
    Merci beaucoup pour ce post grâce auquel j'ai compris comment aller récolter mes choux !

  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    Modifié (13.04.2017)
    bonjour à tous une petite question je ne trouve pas comment améliorer la satisfaction de notre village coop ?
    j'ai peut être loupé l'info mais j'ai lu pas mal de message sans trouver désolée
    merci
  • fanlosc (FR1)fanlosc (FR1) FR1 Messages: 61
    les explications sont un peut compliquer a comprendre je trouve et pas clair du tout bref ggs nous donna sa et debrouillez  vous cool sa apres oleg et sa peche aux bonites maintenant c la peche au info coolllllllllllll
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    bonjour à tous une petite question je ne trouve pas comment améliorer la satisfaction de notre village coop ?
    j'ai peut être loupé l'info mais j'ai lu pas mal de message sans trouver désolée
    merci
    Il faut que les joueurs de la coop placent sur leurs fermes des décos avec satisfaction de village
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    merci pour l'info isa

  • lucaslef (FR1)lucaslef (FR1) FR1 Messages: 36
    Bizarer quand même que n'importe quel membre de la coop peut démarrer un défi... PAs prévu que ça ne soit que le chef ou ses représentants?
  • india63 (FR1)india63 (FR1) FR1 Messages: 68
    bonsoir 
    chez les popcorn nous avons un petit probleme  nous avons fait l ' amelioration de l ' usine a bois  on a mis pour l ' usine a materiaux mais on ne peut pas lancer l  amelioration qui peut nous dire comment faire merci de votre aide  et courage  a vous tous 
  • fanlosc (FR1)fanlosc (FR1) FR1 Messages: 61
    bonsoir 
    chez les popcorn nous avons un petit probleme  nous avons fait l ' amelioration de l ' usine a bois  on a mis pour l ' usine a materiaux mais on ne peut pas lancer l  amelioration qui peut nous dire comment faire merci de votre aide  et courage  a vous tous 
    bjr india chez nous aussi nous avons amelioré l"usine de materiaux mais il est figer a 00 00 00 une fois terminer s'agit il d'un bug je c pas mais ceci etant je trouve sa quand meme bizarre lol j'ai presque henvie de dire ATTENDONS comme tjr 
    bon jeu a tous et bonne journee
  • fanlosc (FR1)fanlosc (FR1) FR1 Messages: 61
    l'usine est debloqué chez nous bon jeu a tous 
  • india63 (FR1)india63 (FR1) FR1 Messages: 68
    cc nous c'est la banque qui est debloquée
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Pour les questions sur le village,j'espere que ceci vous donneras quelques réponses :) https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/150772/tuto-village-de-cooperative/p1?new=1
  • Bonjour,
    Qqu'un sait il comment améliorer la satisfaction au village des coops??
    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    Phoenix6962
  • Bonjour,
    Qqu'un sait il comment améliorer la satisfaction au village des coops??
    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    Phoenix6962
    Bonjour @phoenix6962 (FR1) ,

    Il faut que tu installes des décorations sur tes 3 fermes qui aient des points de satisfaction village.
    Bon jeu
  • Sweeto (FR1)Sweeto (FR1) Messages: 3
    Bonjour à tou(te)s !

    Je veux bien que la satisfaction du village augmente en fonction des décorations idoines, le problème est que je n'ai que très peu de ces décorations, et donc mes villageois sont mécontents... Il faudrait avoir accès à davantage de décos qui puissent améliorer l'humeur des villageois. Je dis ceci alors que les nouveautés apportées coûtent cher : échanger des dollars contre des dollars villageois, produire souvent moins, même si on récolte des matériaux de construction. Autant faire que les villageois soient contents, car sinon ce n'est vraiment pas rentable.
  • ok mais on les trouve où les décos avec les satisfactions de village ? 
    Merci d'avance
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    bonjour 

    où trouve t on ces décorations  pour le village ?
    où peut on voter 
    pourquoi ne puis je démarrer : augmenter l usine de minéraux et métaux alors que toutes les conditions sont remplies ?un bug ??

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    bonjour ,
    une question question au sujet des défis entre coopératives,
    que pensez vous des quantités demandées ?
    merci de vos avis
    pollen

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier