Accueil French Discussions fermées

impossible de récolter

Bonjour.

J'ai semé, sur la florale, du jasmin et des tiges de bambou.

C'est bon à récolter, mais j'ai beau cliquer et recliquer, rien ne se passe, impossible de récolter cette prairie.

Que dois-je faire, svp, merci.

«13

Réponses

  • izafarm1 (FR1)izafarm1 (FR1) FR1 Messages: 162
    pareil ! malgré toutes les manips habituelles ! il parait que j'ai trop de bambous (00 c'est trop ! )

    ticket parti ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.04.2017)
    Bonjour,

    Ce ne serait pas le jasmin qui serait en surstock ?  Parce que sur la test, l'affichage est erroné : s'il faut vendre le jasmin, ça afficherait qu'il faut vendre le bambou.  Il faut malheureusement aller vérifier cela par le tableau de gestion et vendre parfois un peu de la production du champ pour débloquer le tout.

    Edit : je viens d'accélérer un champ de jasmin (je ne suis pas en surstock de jasmin) et aucun souci à la récolte
  • Valdolo (FR1)Valdolo (FR1) FR1 Messages: 70

    Bonjour funambuleke.

    Un grand merci pour tes explications.

    Effectivement, trop de jasmin en stock.

    Merci et bon jeu.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.04.2017)
    Bonjour Valdolo,

    Contente pour toi que ce soit résolu.  Ils nous ont installé cela sans avoir résolu ce problème qui existe déjà sur la ferme-test :(

    C'est facilement contournable, mais j'espère que l'info circulera sinon le support sera submergé de tickets inutiles, le bug étant connu  :(
  • jagoda (FR1)jagoda (FR1) Messages: 57
    Bonjour,

    Ce ne serait pas le jasmin qui serait en surstock ?  Parce que sur la test, l'affichage est erroné : s'il faut vendre le jasmin, ça afficherait qu'il faut vendre le bambou.  Il faut malheureusement aller vérifier cela par le tableau de gestion et vendre parfois un peu de la production du champ pour débloquer le tout.

    Edit : je viens d'accélérer un champ de jasmin (je ne suis pas en surstock de jasmin) et aucun souci à la récolte
    Bonjour,

    J'ai le même souci, et ce n'est pas parce que j'ai trop de  stock, j'ai semé du blé et mis les haies épicéa. J'ai même (alors que c'était pas au maxi) vider du blé dans ma grange. Mais le souci c'est qu'on me dit que j'ai trop d'épicéa alors que mon stock est de zéro. Je m'amuse à insister, vu que j'ai le même problème sur la test et qu'après 3 ou 4 fois j'arrive à récolter, mais sur le serveur Fr nan, rien.. 
    Que pouvons nous faire dans ce cas là? j'ai vidé les caches, me disant que "peut etre que" mais c'est tjs pareil.
    Merci 
    Jag'
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.04.2017)
    Bonjour Jagoda,

    J'ai envie de dire : insister.  Pour le dire franchement, sur la ferme test, il m'est déjà arrivé de devoir insister, même après avoir vendu un surplus par le tableau de gestion.  Je clique alors sur "vendre" ce qui est affiché au champ et la récolte finit toujours par se faire si j'insiste suffisamment longtemps.  Je ne l'ai pas encore eu ici, mais j'imagine que ça finira par m'arriver aussi.

    Heureusement, ce souci est loin de se poser chaque fois, mais c'est vrai que ça arrive et qu'il faut être têtu ^^
  • jagoda (FR1)jagoda (FR1) Messages: 57
    re

    Bon bein depuis mon dernier message il y a 15 min j'ai fait que ca cliquer vendre non stop pendant 15mns, pas moyen ca tourne en boucle et je ne peux plus récolter. 
    Faites mois signe quand ils auront trouvé la parade, moi je "ferme" pour ce soir.
    Bonne soirée
    Jag'
  • izafarm1 (FR1)izafarm1 (FR1) FR1 Messages: 162
    bonsoir

    pas de surplus culture normale, et 0 en grange cultures haies ! récoltables ????? 1 heure après ! 

    déjà vu sur le test .... à quoi sert de tester ! ^^ si c'est pour que les bugs nous soient resservis ici ! 
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    bonsoir :)


    je viens d'avoir le même problème avec du maïs et de l'épicéa : cela me disait trop d'épicéa alors que j'avais tout donné à la coop et donc stock à zéro !

    j'ai tout essayé aussi manips habituelles... et rien à faire !

    Je suis la piste de Fufu (vendre l'autre culture) soit une partie du maïs et "eureka" ça fonctionne !

    il semblerait donc que ce soit une erreur d'affichage ! 

  • Isa-falco 7 (FR1)Isa-falco 7 (FR1) FR1 Messages: 2
    bonsoir

    Nous sommes plusieurs dans la coop à ne plus pouvoir récolter les champs et à transférer les produits

    bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (12.04.2017)
    iva3 (FR1) a dit :

    bonsoir :)


    Je suis la piste de Fufu (vendre l'autre culture) soit une partie du maïs et "eureka" ça fonctionne !

    il semblerait donc que ce soit une erreur d'affichage ! 


    Rsultat de recherche dimages pour dtective image humour

    Funambuleke ne dit pas que des bêtises ^^

    Il lui arrive aussi de dire quelque chose qu'elle a testé et qui marche :p

    Cela dit, c'est sûr que je ne comprendrai jamais que GGS active des nouveautés en connaissant parfaitement les bugs qu'il y a dessus et sans les résoudre au préalable...  mais on commence à connaître le procédé et trouver des parades fait aussi partie de ce jeu :D (je n'ai pas dit que c'était normal, hein, ne me sautez pas dessus !)

    Si je veux voir le côté positif des choses, je dirai que ça rend imaginatif ^^  :p
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531


    Je me répète (je l'ai dit ailleurs^^), mais je vous conseille ceci ; ça fonctionne :smile:.
    Certes, ce n'est pas super mega pratique, mais ça marche ... c'est tout ce qui compte, non ? :wink:
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    Mettre le "village coop" sur FR, en fonctionnement, c'est une bonne chose.

    Sauf, si les bugs rencontrés sur le "serveur test" ont été résolus  Or, pour mon cas, sur le "serveur test", j'ai 

    toujours 4 champs et 2 prairies "bloquées" ! Et celà, depuis 4 jours !

    et j'ai fait tout (vider mon stock, faire des dons....) 

    On va etre "optimiste" pour FR, car pour l'instant, ca "roule"  :)
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonsoir, 

    Waouh ! une maintenance prévu pour 23h comme ils disent c'est une maintenance à chaud !

    Sans doute pour régler le problème de récolte que certains rencontrent. Pour moi, cela fonctionne bien pas de souci pour récolter avec mes haies.

    Les techniciens de GGS font des heures sup les pauvres ! 

    Bonne nuit à tous !

    Elena
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Elena,

    Hum...  je ne plains pas trop les techniciens, vu que ce sont les joueurs qui sont embêtés par ce qui devrait fonctionner correctement et ne le fait pas...

    Je ne suis pas aussi gentille que toi ;)
  • Grrr... j'ai le même pb, je ne peux pas vendre et récolter mes champs dans ma principale... :(
  • iva3 (FR1) a dit :

    bonsoir :)


    je viens d'avoir le même problème avec du maïs et de l'épicéa : cela me disait trop d'épicéa alors que j'avais tout donné à la coop et donc stock à zéro !

    j'ai tout essayé aussi manips habituelles... et rien à faire !

    Je suis la piste de Fufu (vendre l'autre culture) soit une partie du maïs et "eureka" ça fonctionne !

    il semblerait donc que ce soit une erreur d'affichage ! 


    Apparement c'est bien une erreur d'affichage... par contre on est obligés de passer par le marché bio pour vendre... Le bouton sur le champ ne fonctionne pas... :(
  • Leonardus (FR1)Leonardus (FR1) Messages: 69
    Modifié (13.04.2017)
    2 champs bloqués depuis hier soir malgré toutes les manip' habituelles faites.

    trop de bois d'épicés en stock (sauf que j'en ai 0). Impossible d'en vendre ou d'en acheter à partir de mon entrepôt.

    Que faire ??

    EDIT : J'ai vendu la récolte associée (ici du riz) et en effet, j'ai pu récolter mon champ !! Merci phoenix, d'avoir relayé l'astuce de Fufu :)
  • cathy73 (FR1)cathy73 (FR1) FR1 Messages: 145
    Modifié (13.04.2017)
    hé oui !!! les erreurs rencontrées sur la test sont aussi importées sur la normale !!!

    sur la principale :

    1418+210=1628 !!!   avec 3000 de stock, la marge est grande !!!

    et sur la florale :

    0 en stock !!







    faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !!


    là, ça commence vraiment à me gaver ferme !!!  pourquoi faire une ferme test alors que les problèmes ne sont pas résolus !!!
    et ce n'est pas avec des "astuces" qu'on résoud les problèmes !!!
    un bouton du village sur le pavé du côté droit serait aussi le bienvenu... mais bon, pourquoi faire simple....


    sur ce, bonne journée
  • Guigui07 (FR1)Guigui07 (FR1) FR1 Messages: 14
    Je ne peux même pas récolter...


  • thierry58 (FR1)thierry58 (FR1) FR1 Messages: 82
    bonjour Même problème pour moi
  • Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu moi aussi le problème, il me disait que j'avais trop de tiges de bambou, sauf que c'était écrit 0/3000 dans mes stock.
    J'ai déco/réco plusieurs fois, toujours le souci.

    Puis une personne dans ma coop m'a dit de vendre les autres ressources que j'avais sur le champ, j'avais mis du blé.
    J'ai vendu du blé, puis j'ai pu récolté.

    Seulement, ils me restaient 400/500 place en stock pour le blé, et pourquoi j'ai eu le message pour les tiges de bambou...


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu moi aussi le problème, il me disait que j'avais trop de tiges de bambou, sauf que c'était écrit 0/3000 dans mes stock.
    J'ai déco/réco plusieurs fois, toujours le souci.

    Puis une personne dans ma coop m'a dit de vendre les autres ressources que j'avais sur le champ, j'avais mis du blé.
    J'ai vendu du blé, puis j'ai pu récolté.

    Seulement, ils me restaient 400/500 place en stock pour le blé, et pourquoi j'ai eu le message pour les tiges de bambou...


    Bonjour,

    le problème est remonté, je n'ai pas la réponse ...

    Je crois qu'il faut savoir contourner le problème (chose que je fais ainsi que mes amis de coop) pour pouvoir continuer à jouer.
    Il va y avoir des petites maintenances dans la journée (du moins, normalement) pour corriger ces défauts ....
    A suivre ....
  • meme probleme et effectivement en vendant du ble j ai enfin reussi a recolter merci pour l info

  • thierry58 (FR1)thierry58 (FR1) FR1 Messages: 82
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai eu moi aussi le problème, il me disait que j'avais trop de tiges de bambou, sauf que c'était écrit 0/3000 dans mes stock.
    J'ai déco/réco plusieurs fois, toujours le souci.

    Puis une personne dans ma coop m'a dit de vendre les autres ressources que j'avais sur le champ, j'avais mis du blé.
    J'ai vendu du blé, puis j'ai pu récolté.

    Seulement, ils me restaient 400/500 place en stock pour le blé, et pourquoi j'ai eu le message pour les tiges de bambou...



    Bonjour , 
    moi j'ai vendu du Mais , mais sans résultat! Au secours GGS !!!
  • thierry58 (FR1)thierry58 (FR1) FR1 Messages: 82
    re bonjour 
    je viens de vendre un peu plus de maïs et la c'est bon !! 
    merci aux amis fermiers pour la solution apportée ! 
    Il faut des fois un peu persévérer

  • canelle51 (FR1)canelle51 (FR1) FR1 Messages: 12
    Bonjour,
    J'ai le même problème sur le serveur test. Il me dit de vendre du bambou alors que je n'en ai pas en stock.
    J'ai alors vidé mes stocks et je ne peux toujours pas récolter mes champs. J'ai également essayé plusieurs fois de les récolter mais toujours pareil.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :


    Je crois qu'il faut savoir contourner le problème (chose que je fais ainsi que mes amis de coop) pour pouvoir continuer à jouer.

    Bonjour,

    Nous le faisons dans ma coop aussi et personne n'est bloqué et la bonne humeur est bien là.
    Je ne me suis pas réjouie de voir arriver le village avec les bugs non résolus, mais de deux choses l'une : ou on attend que les bugs soient résolus ou on se lance et on contourne les bugs (ce qui n'est pas compliqué avec les trucs partagés sur le forum) parce qu'on est curieux et qu'on a envie d'innover.

    Mais si c'est pour se lancer, ne pas lire les trucs partagés et préférer continuer à râler devant des champs bloqués qu'on pourrait facilement débloquer, je pense qu'il vaut mieux aller chercher une mini-serre dans une jardinerie IRL et cultiver quelques herbes aromatiques sur son balcon !

    Ou simplement aller se promener, boire un café avec les voisins, acheter un vrai chien ou un poisson rouge si on vit en appartement...
  • poussin68000 (FR1)poussin68000 (FR1) FR1 Messages: 55
    Modifié (14.04.2017)
    - Elina - a dit :


    Je crois qu'il faut savoir contourner le problème (chose que je fais ainsi que mes amis de coop) pour pouvoir continuer à jouer.

    Bonjour,

    Nous le faisons dans ma coop aussi et personne n'est bloqué et la bonne humeur est bien là.
    Je ne me suis pas réjouie de voir arriver le village avec les bugs non résolus, mais de deux choses l'une : ou on attend que les bugs soient résolus ou on se lance et on contourne les bugs (ce qui n'est pas compliqué avec les trucs partagés sur le forum) parce qu'on est curieux et qu'on a envie d'innover.

    Mais si c'est pour se lancer, ne pas lire les trucs partagés et préférer continuer à râler devant des champs bloqués qu'on pourrait facilement débloquer, je pense qu'il vaut mieux aller chercher une mini-serre dans une jardinerie IRL et cultiver quelques herbes aromatiques sur son balcon !

    Ou simplement aller se promener, boire un café avec les voisins, acheter un vrai chien ou un poisson rouge si on vit en appartement...


    Tu dit qu'il faut contourner. Mais comment veut tu contourner un bug qui empêcher de récolter les champs.

    Malheureusement pour certain on a voulu tester et paf les bugs, du coup certain joueur on quasiment plus aucun champs, prairie ou potager qui fonctionnent.

    Je pense après que les gens on le droit de râler.

    Pour ma part j'en ai marre qu'on nous mettent des mise à jour qui ont été tester quelque jours sur un serveur test avec plein de bug et on te mais cette mise a jour bauger que le serveur normale.
    Stop j'aurai préféré une mise jour que dans 1 semaine mais sans bug.

    Et je rajouterai que à mon avis avant Mardi nous aurons aucune solution on aucune maintenance pour debeuger tout ça.
    Et oui GGS travaille pas aujourd'hui
  • Bonjour,


    J'ai mis du blé en production et aussi du bambou. Je ne peux rien récolté. Pourquoi sortir une fonctionnalité du jeu qui est polluée par les bugs. Ce n'est pas possible de tester ou d'apporter ou une amélioration rapide ? Je suis bloqué dans le jeu qui est sans cesse en mise à jour ou en maintenance.

    J'ai fait aussi des messages qui sont resté sans réponse au sujet des mots interdits dans les messages. Aucune souplesse non plus.

    Comment faire pour récolter mon bambou ? Je ne peux rien produire et j'ai absolument besoin de maïs.

    Merci pour vos réponses.

Sign In to comment.