Accueil French Questions sur les annonces officielles

Serveurs en panne - connexion impossible

110

Réponses

  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Modifié (04.04.2017)
    - Dracula - a dit :

    Sauf que le jeu lui n'as été coupé que 2h (2h30 grand max), donc si jamais, il devait y avoir compensation, ce serait uniquement sur ces 2H. 

    Sinon c'est trop facile à ce compte là :neutral:

    Comment ça trop facile ? C'est cette réponse qui est trop facile : elle veut donc bel et bien dire qu'il nous faut nous tenir à la disposition du jeu, et non pas l'inverse. C'est un peu fort de café...

    Et puis pardon mais, 2 h ou 2H30 de panne c'est énorme ! même pour ceux qui sont constamment derrière leur écran.

    Et pour ceux qui comme moi, ne le sont pas, c'est pire. Le matin entre le réveil et le départ au boulot, je n'ai pas 3 heures pour pouvoir attendre que le jeu veuille bien se rétablir. Si encore on avait été prévenu "de telle heure à telle heure, le jeu ne sera pas opérationnel". Mais non. La seule info que l'on a c'est au mieux "activez Flash" au pire une page vert uni. Débrouillez-vous avec ça.

    Sans doute Big Farm ne savaient pas que cette panne aurait lieu, je veux bien l'entendre. Mais nous non plus on ne le savait pas. On n'a pas pu prévoir, agir et jouer en conséquences. Et bien malgré tout, les seuls qui paient les pots cassés, ce sont... les joueurs. Big Farm continue comme si de rien n'était, tout va bien, tout est normal, les joueurs encaissent le coup, et Big Farm continue d'encaisser nos pièces d'or. Mais c'est pas grave. Puisqu'après tout, dans les faits chiffrés des horloges, ce n'est "que" 2H30... une broutille. un peanuts, de quoi vous ou plaignez, non mais alors ?


    Post edited by Grand Malvaux (FR1) on
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    - Dracula - a dit :

    Sauf que le jeu lui n'as été coupé que 2h (2h30 grand max), donc si jamais, il devait y avoir compensation, ce serait uniquement sur ces 2H. 

    Sinon c'est trop facile à ce compte là :neutral:

    Comment ça trop facile ? C'est cette réponse qui est trop facile : elle veut donc bel et bien dire qu'il nous faut nous tenir à la disposition du jeu, et non pas l'inverse. C'est un peu fort de café...

    Et puis pardon mais, 2 h ou 2H30 de panne c'est énorme ! même pour ceux qui sont constamment derrière leur écran.

    Et pour ceux qui comme moi, ne le sont pas, c'est pire. Le matin entre le réveil et le départ au boulot, je n'ai pas 3 heures pour pouvoir attendre que le jeu veuille bien se rétablir. Si encore on avait été prévenu "de telle heure à telle heure, le jeu ne sera pas opérationnel". Mais non. La seule info que l'on a c'est au mieux "activez Flash" au pire une page vert uni. Débrouillez-vous avec ça.

    Sans doute Big Farm ne savaient pas que cette panne aurait lieu, je veux bien l'entendre. Mais nous non plus on ne le savait pas. On n'a pas pu prévoir, agir et jouer en conséquences. Et bien malgré tout, les seuls qui paient les pots cassés, ce sont... les joueurs. Big Farm continue comme si de rien n'était, tout va bien, tout est normal, les joueurs encaissent le coup, et Big Farm continue d'encaisser nos pièces d'or. Mais c'est pas grave. Puisqu'après tout, dans les faits chiffrés des horloges, ce n'est "que" 2H30... une broutille. un peanuts, de quoi vous ou plaignez, non mais alors ?


    Je veut dire par "trop facile" que on peut pas compenser à la moindre coupure malheureusement.

    Là c'était à un horaire et une durée qui n'as pas impacté autant de monde que lors de la coupure de la semaine dernière. 

    Ensuite, comme vous le dites si bien, on est pas toujours coller à l'écran. Bah c'est le cas pour nous aussi... Donc à l'heure de la coupure, moi j'était pas là, Élina est arrivé en cours de route et GGS a cette heure là y'a personne. Donc on a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait (à savoir pas grand chose). 

    Et non il n'y pas que les joueurs qui payent les pots cassés, c'est clairement pas dans l’intérêt de GGS qu'il y'ait des coupures puisque les temps que vous ne passe pas sur le jeu, c'est du temps que vous ne pouvez pas utiliser pour dépenser...

    Je sais très bien que c'est pénible les coupures et j'ai jamais dit le contraire. Ce que je dit c'est que si il devait y avoir compensation (et il n'y en aura pas, je le redit) elle n'aurait correspondu que sur cette période de 2H.

    Mais, j'ai invité plus haut à vous diriger vers le support, si vous ne souhaitez pas le faire, c'est votre problème...

  • misspouette (FR1)misspouette (FR1) Messages: 11
    Modifié (04.04.2017)
    merci a ceux et celles qui ont répondu après mon message, ils ont apporte les precisions ( que je ne pensais pas nécessaires ) pour expliquer les pertes dont je parlais. 
    Elina, sans animosité aucune envers toi, quand tu dis que tu comprends pas ce que je veux dire en parlant des pertes sur tout ( resto etc ) ça ressemble a de la mauvaise fois. 
    je fais mon relançage le matin avant d'aller au travail ( quand le bug est encore plus qu'existant ) ce qui me fait perdre ( par exemple) 10h de prod sur la boutique florale. peut être qu'explique comme ça, ça te parle un peux plus.
    je pense ne pas etre la seule a travailler ( ça a été dit plus haut, et oui, au delà de bf, les joueurs ont aussi une vie ) et ce bug a donc eu un impact sur les récoltes de beaucoup de monde et sur tous les events en cours.
    par expérience, et je suis bien placée pour le dire, un ticket au support ne servira en effet a rien. par contre, dans mes souvenirs, les modos sont la aussi, et entre autre, pour remonter ce genre de choses ( en direct ) a ggs
    1/  pour qu'ils aient connaissance de l'impact RÉEL du bug ainsi que du mécontentement que ca peut engendrer et
    2/ pour qu'ils en tiennent compte et réagissent en conséquence.
    En faisant quelques efforts les modos sont bien placer pour ce genre de choses, ça fait partie de ce rôle, mais peut être que mes souvenirs sont floutes, peut être un début d’Alzheimer a mon age :D

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    merci a ceux et celles qui ont repondu apres mon message, ils ont apporte les precisions ( que je ne pensais pas necessaires ) pour expliquer les pertes dont je parlais. 
    Elina, sans animausite aucune envers toi, quand tu dis que tu comprends pas ce que je veux dire en parlant des pertes sur tout ( resto etc ) ca ressemble a de la mauvaise fois. 
    je fais mon relancage le matin avant d'aller au travail ( quand le bug est encore plus qu'existant ) ce qui me fait perdre ( par exemple) 10h de prod sur la boutique florale. peut etre qu'explique comme ca, ca te parle un peux plus.
    je pense ne pas etre la seule a travailler ( ca a ete dit plus haut, et oui, au dela de bf, les joueurs ont aussi une vie ) et ce bug a donc eu un impact sur les recoltes de beaucoup de monde et sur tous les events en cours.
    par experience, et je suis bien placee pour le dire, un ticket au support ne servira en effet a rien. par contre, dans mes souvenirs, les modos sont la aussi, et entre autre, pour remonter ce genre de choses ( en direct ) a ggs
    1/  pour qu'ils aient connaissance de l'impact REEL du bug ainsi que du mecontentement que ca peut engendrer et
    2/ pour qu'ils en tiennent compte et reagissent en consequence.
    mais peut etre que mes souvenirs sont floutes, peut etre un debut d’Alzheimer a mon age :D

    1 - je travaille aussi
    2 - je joue le matin aussi
    3 - les pertes ne sont pas non plus EX TRA OR DI NAI RES ! faut arrêter un peu.

    Quand tu dis que je fais preuve de mauvaise foi ... les bras m'en tombent ! Mais après tout, pense ce que tu veux.

    Nous ne remontons ce genre de demande que si un nombre incalculable de joueurs le font.

    Je répète qu'il n'y aura aucune compensation.

    Bonne soirée
  • misspouette (FR1)misspouette (FR1) Messages: 11
    Modifié (04.04.2017)
    alors là, c'est les miens de bras qui tombent. finalement tu dis que vous sélectionnez ce que vous voulez transmettre a ggs ou pas, je trouve ça un peu fort de café. et quand tu dis que les pertes ne sont pas aussi EX TRA OR DI NAI RES que ça, c'est que tu as oublié ce que c'est quand on encore au début. une journée de récolte ratée, c'est pas anodin. 
    tu m'excuseras, toujours sans animosité car ce n'est pas mon genre, le but n'est pas de râler ou critiquer, mais de dialoguer, je pense qu'on n'a pas la même conception du rôle de modo et je trouve ça dommage. 
    pour moi, un modo, son rôle premier est de soutenir et aider les joueurs, mais bon, chacun sa vision des choses. ( je pense pourtant savoir de quoi je parle, a une époque, les modos se battaient bec et ongles pour les joueurs )
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    alors là, c'est les miens de bras qui tombent. finalement tu dis que vous sélectionnez ce que vous voulez transmettre a ggs ou pas, je trouve ça un peu fort de café. et quand tu dis que les pertes ne sont pas aussi EX TRA OR DI NAI RES que ça, c'est que tu as oublié ce que c'est quand on encore au début. une journée de récolte ratée, c'est pas anodin. 
    tu m'excuseras, toujours sans animosité car ce n'est pas mon genre, le but n'est pas de râler ou critiquer, mais de dialoguer, je pense qu'on n'a pas la même conception du rôle de modo et je trouve ça dommage. 
    pour moi, un modo, son rôle premier est de soutenir et aider les joueurs, mais bon, chacun sa vision des choses. ( je pense pourtant savoir de quoi je parle, a une époque, les modos se battaient bec et ongles pour les joueurs )
    Excuse-moi, mais j'ai l'impression que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire (ou peut-être me suis-je mal exprimée) : nous remontons le mécontentement des joueurs à partir du moment où vous êtes plus que 3 à demander une compensation.

    Aucun autre modérateur du globe n'a fait part d'une telle demande non plus .... 

    Comme nous te l'avons indiqué, il faut faire un ticket au support.

    Pour une conversation plus approfondie, je te demanderai de bien vouloir passer par mp, merci.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (04.04.2017)
    alors là, c'est les miens de bras qui tombent. finalement tu dis que vous sélectionnez ce que vous voulez transmettre a ggs ou pas, je trouve ça un peu fort de café. et quand tu dis que les pertes ne sont pas aussi EX TRA OR DI NAI RES que ça, c'est que tu as oublié ce que c'est quand on encore au début. une journée de récolte ratée, c'est pas anodin. 
    tu m'excuseras, toujours sans animosité car ce n'est pas mon genre, le but n'est pas de râler ou critiquer, mais de dialoguer, je pense qu'on n'a pas la même conception du rôle de modo et je trouve ça dommage. 
    pour moi, un modo, son rôle premier est de soutenir et aider les joueurs, mais bon, chacun sa vision des choses. ( je pense pourtant savoir de quoi je parle, a une époque, les modos se battaient bec et ongles pour les joueurs )
    Bonsoir misspouette  ; 

    Tu peux également transmettre ce que tu veux via le support , pour le reste , je te rappelle tout de même que nos modos sont bénévoles , joueurs comme nous , avec une vraie vie comme nous et qu'ils n'ont donc aucune raison de se prendre ce genre de coup de gueule .

    De plus , je crois que nous sommes "tombés" sur 2 personnes qui se battent vraiment pour que passent les questions afin d'y répondre ...

    Ils n'ont pas les clefs du coffre GGS ... ( dommage ) 

    Ca ne concerne que moi mais je trouve ton commentaire , mesquin , très mesquin .

    Si tu pouvais faire mieux , pourquoi n'as -tu pas postulé ( c'est mesquin également et j'assume ).

                    Elvire.
























  • misspouette (FR1)misspouette (FR1) Messages: 11
    Modifié (04.04.2017)
    je comprends ton com, mais il faut apprendre a lire entre les lignes ma chere elvire quand on dit qu'on sait de quoi on parle, c'est qu'il y  a des raisons. merci du renseignement en ce qui concerne le "benevolat" ca aussi j'en sais quelque chose  pour la mesquinerie, desolee, c'est pas mon truc.
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Donc si je comprends bien, vous avez déjà e les consignes de BF : pas de compensations. J'appelle cela du mépris total.

    Cela m'est d'autant plus incompréhensible que cette compensation est forcément virtuelle : plus de temps pour finir les events en cours (mais trop tard, déjà râpé pour le travailleur acharné et l'espoir de gagner le permis or), ou une déco, ou quelques pièces d'or. Un geste quoi, qui montre juste que BF est désolé pour nous. Je n'ai vu personne réclamer qu'on lui rende les euros dépensés pour investir dans l'or !!!  cet or qui nous permet d'avancer plus loin ou plus vite dans les events... qu'au final on ne pourra pas finir parce qu'il va nous manquer entre une demi journée ou une journée entière de productions lancées !...
    A moins, que pour compenser, et ne pas perdre cet investissement, on en vienne à dépenser encore plus d'or ? c'est cela le plan ? forcer les dépenses ?

    Bref, c'est un comportement que je trouve au mieux méprisant, au pire à gerber. Aussi, si je continue à jouer sur Big Farm, ce sera tranquillou, sans chercher de challenge, sans chercher à aller plus vite avec de l'or. Parce qu'au final, c'est toujours la même chose : BF n'a même pas pour ses joueurs que la considération qu'il pourrait avoir envers un portefeuille ambulant.
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (04.04.2017)
    je comprends ton com, mais il faut apprendre a lire entre les lignes ma chere elvire quand on dit qu'on sait de quoi on parle, c'est qu'il y  a des raisons. merci du renseignement en ce qui concerne le "benevolat" ca aussi j'en sais quelque chose  pour la mesquinerie, desolee, c'est pas mon truc.
    Je continuerais donc cette conversation en mp pour ne pas surcharger le forum ma chère misspouette .

    Et avant de lire entre les lignes , il n'est pas inutile de lire ce qui est écrit noir sur blanc dans un français correct .

    Bon jeu à toi .

                       Elvire.
    .


  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Et pour finir l'event, il me manque juste mes 7h, celles qui auraient pu être passées à faire les nourritures pour bovins si j'avais pu lancer la production au lieu de me retrouver face à une panne indéterminée.
  • elvire777 (FR1) a dit :
    Et avant de lire entre les lignes , il n'est pas inutile de lire ce qui est écrit noir sur blanc dans un français correct .

    Bon jeu à toi .

                       Elvire.
    .


    mais justement, c'est ce que je fais et ce qui m'offusque. peut être la comparaison avec ce qu'a pu être ce forum et le travail qu'ont pu faire les ancien modos et CM avec ce que je constate today.
    désolée, c'est mon plus grand défaut, la langue de bois non plus, c'est pas mon truc.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    elvire777 (FR1) a dit :
    Et avant de lire entre les lignes , il n'est pas inutile de lire ce qui est écrit noir sur blanc dans un français correct .

    Bon jeu à toi .

                       Elvire.
    .


    mais justement, c'est ce que je fais et ce qui m'offusque. peut être la comparaison avec ce qu'a pu être ce forum et le travail qu'ont pu faire les ancien modos et CM avec ce que je constate today.
    désolée, c'est mon plus grand défaut, la langue de bois non plus, c'est pas mon truc.
    Sauf que c'est une époque révolu, et que vivre dans le passé, c'est pas bon.
    Aujourd'hui, il n'y a plus de CM FR (et très honnêtement je doute qu'on en récupère un un jour) donc va falloir ce contenter des 2 pov modos qui font de leur mieux comme ils peuvent, désolé ^^
  • merci pour ta réponse, je ne vis pas dans le passé, loin de ça.... juste je constate.
    ps : SE contenter, c'est avec un S ( ça, c'est juste mon côté taquin, absolument rien de méchant. c'est une blagounette, pas une attaque, loin de là, rien de mieux qu'une blague pour  détendre l'atmosphère)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.04.2017)
    merci pour ta réponse, je ne vis pas dans le passé, loin de ça.... juste je constate.
    ps : SE contenter, c'est avec un S ( ça, c'est juste mon côté taquin, absolument rien de méchant. c'est une blagounette, pas une attaque, loin de là, rien de mieux qu'une blague pour  détendre l'atmosphère)
    Bonjour misspouette,

    Cela fait un moment que je lis cette conversation et je suis un peu navrée.

    D'une part, on ne peut comparer que ce qui est comparable et comparer le travail que pouvait faire sur le forum une équipe de 5 personnes, comme c'était le cas à un moment donné (4 modos et un CM) avec le travail franchement difficile que doivent faire deux modos qui n'ont plus aucun référent francophone et doivent se "taper" les traductions que faisait naguère le CM, c'est tout à fait injuste.
    On peut regretter le passé, certes, et je le regrette aussi parfois, mais on ne peut vivre que dans le présent et s'y adapter en mettant de la bonne volonté.

    D'autre part, terminer en envoyant une pique pour une faute d'orthographe, je trouve ça particulièrement "petit".  Si on trouve important de le dire (je peux le comprendre car je vois parfois des choses sur ce forum qui me piquent un peu aux yeux, je l'avoue), c'est en message personnel que ça se fait. Car non, ça n'a rien d' une blagounette, c'est juste une remarque déplacée...

    Quant aux dédommagements, il faut tout de même comprendre que ce ne sont pas les modos qui les décident. 
    Je comprends la contrariété des joueurs qui n'ont pas pu se connecter le matin et ont loupé des events à cause de cela, le souci étant qu'il est franchement difficile de prouver que c'est bien à cause de cela... et de toute façon, se fâcher pour ça sur les modos ne fera pas avancer le schmilblik, vu que c'est du ressort du support et non du forum.

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829

    ps : SE contenter, c'est avec un S ( ça, c'est juste mon côté taquin, absolument rien de méchant. c'est une blagounette, pas une attaque, loin de là, rien de mieux qu'une blague pour  détendre l'atmosphère)
    Les attaques sur l'orthographe sont la marque des faibles, pour le reste, funambuleke a très bien répondu, et en ce qui me concerne @misspouette (FR1) je ne vous répondrait plus ici, car comme vous dites si bien, "les dialogues de sourds n'ont jamais rien apporté à personne."
  • pour une fois au moins nous sommes d'accord.
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    - Dracula - a dit :

    Aujourd'hui, il n'y a plus de CM FR (et très honnêtement je doute qu'on en récupère un un jour) donc va falloir ce contenter des 2 pov modos qui font de leur mieux comme ils peuvent, désolé ^^

    Oui, mais zut de flûte ça devrait même pas avoir besoin de passer par les modos !!!

    Quand vous écrasez le pied de quelqu'un, vous vous excusez spontanément, même si c'est à cause d'un gougnaffier qui vous a bousculé et que vous n'avez pas pu faire autrement que de lui écraser le pied. Si le serveur qui vous apporte votre café le renverse, même si c'est parce qu'il a trébuché dans la lanière d'un sac à main, il vous en rapporte un autre, etc.

    Ca fait partie du savoir vivre, non ? De la plus simple politesse, et cela peut témoigner d'une estime réciproque.

    Et bien donc s'il y a un schmoll quelconque qui empêche l'accès au jeuBigFarm ne devrait même pas attendre que les modos bénévoles comptent les revendications et les fassent remonter s'il y en a plus de trois !  de lui-même Big Farm devrait faire un geste pour les joueurs qui ont été empêchés. Alors certes, ce n'est pas personnalisé, certes il y en a qui ont été plus empêchés que d'autres, mais au moins il y aura eu ce geste là, cette considération à, ce respect témoigné à ses joueurs.

    Et bien non, on n'a même pas ça ! C'est l'indifférence totale. Paye et tais-toi.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    . Paye et tais-toi.


    Paye...  si tu le veux. B)

    Et sinon, joue gratuitement. o:)

    C'est ce que font pas mal de joueurs et, bizarrement, ils semblent rarement mécontents.  Sans doute le jeu fonctionne-t-il mieux pour eux que pour les autres ? :p

    Plus sérieusement ( quoi que...), je pense que si tu es mécontent et que tu estimes avoir le droit de réclamer un dédommagement pour la coupure qui est tombée à un mauvais moment pour toi, c'est avec le support qu'il faut en discuter. Il est seul qualifié pour te répondre.

    Nous sommes informés qu'il n'y aura pas de dédommagement général et si, individuellement, on n'est pas d'accord, le répéter  sur le forum ne changera rien et harceler les modos non plus puisqu'ils sont bénévoles sur le forum uniquement et n'ont aucun pouvoir de décision sur le jeu.

    A part ça, bon jeu, parce que, après tout, on joue, non ?


  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Paye...  si tu le veux. B)

    Et sinon, joue gratuitement. o:)

    C'est ce que font pas mal de joueurs et, bizarrement, ils semblent rarement mécontents.  Sans doute le jeu fonctionne-t-il mieux pour eux que pour les autres ? :p

    Plus sérieusement ( quoi que...), je pense que si tu es mécontent et que tu estimes avoir le droit de réclamer un dédommagement pour la coupure qui est tombée à un mauvais moment pour toi, c'est avec le support qu'il faut en discuter. Il est seul qualifié pour te répondre.

    Nous sommes informés qu'il n'y aura pas de dédommagement général et si, individuellement, on n'est pas d'accord, le répéter  sur le forum ne changera rien et harceler les modos non plus puisqu'ils sont bénévoles sur le forum uniquement et n'ont aucun pouvoir de décision sur le jeu.

    A part ça, bon jeu, parce que, après tout, on joue, non ?



    Quand je dis "Paye et tais toi" cela vaut autant pour le joueur  qui achète avec de vrais euros de l'or pour avancer plus vite que pour celui qui économise patiemment pièce à pièce celui qui lui est donné au cours du jeu, qu'il achète donc avec du temps de jeu au lieu de vrais euros. Je considère que quelque soit le moyen dont on "paye" ces pièces d'or, on les "achète". Et que lorsqu'on paye avec ces pièces d'or, celui qui les a économisé investit autant que celui qui les a acheté.

    Qu'il faille faire un ticket pour _négocier_ avec le support une compensation me semble de l'ordre du suréalisme, pour les raisons que j'ai exposées dans mon précédent message. Et le support, pour l'expérience que j'en ai, n'est pas une "entitée avec laquelle on peut discuter. Ou il t'envoie paître "nous n'avons pas eu d'autrres demandes/remontées/ de ce que vous nous demandez, donc nous ne pouvons pas satisfaire votre demande (en gros, allez vous faire f***). Soit aucune réponse. Je vais faire un ticket, une fois de plus. Ouvrons les paris sur la réponse !

    J'ai demandé il y a un an et demi, juste de me dire à quoi j'avais pu dépenser 2000 ors qui avaient disparus de mon compte... jamais eu aucune réponse. une modo a relayé mon ticket, ma demande. Je pense que c'est définitivement tombé aux oubliettes.

    alors pourquoi je viens dire tout ça sur le forum ? Parce que c'est un lieu d'échanges. Mais ma foi, il semblerait que venir donner des impressions des sentiments, remettre en cause la façon dont fonctionne ce jeu et dont sont traité les joueurs soient des sujets "non-grata". Et c'est presque si on ne va pas me dire bientôt "va jouer ailleurs !". Dommage....

    Quant au dédommagement systématique, on me dit qu'il y a d'autres jeux qui les proposent. Hay day, sur tablette par exemple. dès qu'il y a une maintenance, une coupure, hop, un petit dédommagement avec un mot gentil. c'est pas grand chose, mais ça entretien une bonne ambiance sur le jeu. Je dis ça pour aider. Mais si c'est pris pour une critique virulente, et qu'il faut dire oh Big fam, comme tu es grand et beau et comme tu as toujours raison, ça va pas aider l'ambiance.

  • Bonjour @Grand Malvaux (FR1) ,

    Si tu as raté l'évènement pour quelques nourritures blé par exemple, je pense qu'en l'expliquant et en l'argumentant au support, ce dernier te donnera la déco.
    Pour ce qui est de l'éventuelle perte de dollars dûe à la coupure, même si je comprends le fondement, ce n'est qu'une journée en dollars de perdue : rappelons-nous que c'est un jeu de gestion sur la durée...je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais qu'est-ce qu'une journée de production ?
    Pour la compensation, si elle n'est pas systématique, GGS en a malgré tout souvent donné.
    Faut-il crier au scandale, quand il arrive qu'elle ne soit pas donnée ?
    On s'habitue un peu trop à avoir une compensation et cela devient un dû...
    Enfin, les joueurs qui t'ont répondu ne font pas l'apologie de BF...comme tu l'as dit, le forum est un lieu d'échanges et de partages : nous avons tous le droit de venir exprimer un mécontentement mais aussi un espoir,  une joie mais je vois peu de joueurs remercier BF lorsqu'il y a compensation et beaucoup plus râler quand il n'y en a pas...
    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Et pour finir l'event, il me manque juste mes 7h, celles qui auraient pu être passées à faire les nourritures pour bovins si j'avais pu lancer la production au lieu de me retrouver face à une panne indéterminée.
    Bonjour ,

    Grand Malvaux, je peux comprendre ta "frustation", au sujet de l'event, que tu n'as pu finir.

    Car, moi, j'aurais pu etre "frusté", de n'avoir pas pu finir le "Travailleur acharné" (obtenir les 30 récompenses, et donc 2 Permis OR )

    Mais étant disponible , j'ai pu me reconnecter vers 8h30 (aprés la Panne). Et donc, relancer "Georges"

    Et au final, j'ai obtenu les 2 Permis or

    Bon jeu 
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268

    C'est une bonne chose pour toi , Agent007 ! pour moi ce fut tout l'inverse.

    Didine, c'est ça aussi que j'essaye de dire : sur quels critères BigFarm choisit de donner ou pas une compensation ??

    Donc c'est un coup oui, un coup non. C'est comme la SNCF ? plus de deux heures de retard, on vous rembourse votre billet, moins , vous vouv débrouillez. Et tant pis si ces toutes petites deux heures vous on fait rater votre correspondance, vous obligeant à attendre celle du lendemain... Faut aller râler, négocier, prouver, montrer des captures d'écrans (parce que bien sûr, je passe mon temps à faire des captures d'écrans pendant que je joue). Faut que j'aille argumenter ? Sérieux ? comment voulez-vous que je prouve que j'aurais pu gagner l'Event ? Que j'aurais pu gagner les permis or du travailleur acharné ?? Je n'ai rien. Que ma parole et ma bonne foi.

    Du coup, je sens qu'on me soupçonne de vouloir truander. Et vite ça me gave. 

    Et puis surtout, le support ne répond pas. Quand j'ai demandé s'ils pouvaient me dire à quoi j'avais pu dépenser mes 2000 ors disparus de mon compte parce que je n'avais pas fait d'achats en or, ni utilisé je n'ai pas eu une seule réponse. Pas une. Même pas "on en peut pas vous répondre parce qu'on ne conserve pas ces données-là" ou un truc du genre. RIEN. Pas UNE réponse. Et vous me répondez ici qu'il faut que j'aille argumenter, négocier ? avec des gens qui ne vous répondent pas ?

    La foi d'avant, c'est parce que j'avais utilisé de l'or pour me montrer un oeuf de pâques. Le dernier oeuf à trouver pour avoir la déco. A l'époque, il fallait trouver impérativement tous les oeufs chaque jour. Et malgré l'aide, je ne le voyais toujours pas. La seule réponse que j'ai eu c'est "envoyez-nous une capture d'écran"... ben j'en avais pas faite... j'avais vraiment pas pensé à ça. Je leur ai répondu ça. Fin de non recevoir, sans capture d'écran, je ne peux rien revendiquer, tout est de ma faute, je n'ai pas vu ce qui crevait l'écran. J'ai argumenté, tenté de négocier, fait valoir que jusqu'à présent je trouvais toujours tous les oeufs sans faillir, que donc si je ne l'avais pas vu c'est qu'il y avait un truc pas cool, etc. Pas de réponse. De nouveau.

    L'absence de réponse semble être le mode de dialogue préféré de BigFarm. Alors oui, quand on me dit "faites un ticket au support", je ricane nerveusement. 

    Surtout, comme je l'ai dit, pour un geste, une attention qui me semble aller de soi. Parce que certes, certains joueurs ont été pénalisés, et d'autres non. Mais si on veut s'épargner la peine de comptabiliser comment et de combien chacun a été pénalisé, oui, une compensation systématique me semble être la meilleure option, la moins coûteuse pour tout le monde. Là, on a juste l'impression d'être face soit à un pingre, soit à un indifférent.

    Alors oui, je vais retourner à mon petit jeu peinard, sans challenge, sans rien d'autre que venir se vider la tête après le boulot, et sans rien espérer d'autre que juste ça. Et tout doucement, sans même m'en apercevoir, glisser même vers le plus du tout d'ailleurs.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845



    . Et le support, pour l'expérience que j'en ai, n'est pas une "entitée avec laquelle on peut discuter. Ou il t'envoie paître "nous n'avons pas eu d'autrres demandes/remontées/ de ce que vous nous demandez, donc nous ne pouvons pas satisfaire votre demande (en gros, allez vous faire f***).

    Bonjour Grand Malvaux

    C'est tout à fait exact !

    "Allez vous faire f...", est, en effet,(formulé plus poliment et diplomatiquement la réponse qu'on reçoit généralement actuellement.

    Il fut une époque où on pouvait négocier (ça dépendait sur quel agent du support on tombait : certains avaient le sens du service à la clientèle et d'autres absolument pas).  Actuellement, à mon avis, plus aucune négociation n'est possible.

    Le "personne d'autre n'a signalé ce bug", je l'ai reçu aussi, je te rassure (enfin, peut-être...)  et j'ai dû choisir entre continuer à jouer en sachant que le service après-vente était un peu déficient (c'est une façon diplomatique de le dire ^^) ou arrêter de jouer parce que je n'acceptais pas cette situation.

    Mon choix est le suivant : chaque fois que j'essuie un bug qui n'est pas réparé, j'arrête d'acheter de l'or pendant un temps en rapport avec l'importance du bug essuyé.

    C'est ma manière de récupérer les pertes.  Je n'en ai pas encore trouvé d'autre...


  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    et ben voilà, le geste a été fait !! cool 

    merci aux acteurs qui l'ont suscité….
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    et ben voilà, le geste a été fait !! cool 

    merci aux acteurs qui l'ont suscité….
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    et ben voilà, le geste a été fait !! cool 

    merci aux acteurs qui l'ont suscité….

    et ben voilà, le geste a été fait !! cool 

    merci aux acteurs qui l'ont suscité….
    Pourquoi le mettre une deuxième fois à quinze heures d'intervalle ?
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (08.04.2017)
    Bonsoir a tous ,
    J'espère que certains joueurs cherche a jouer mais ne cherche pas les piques gratuitements  ;)
    On es tous la pour s'entraider et les infos sont sur le forum   :)
    C'est pour cela un grand merci au modo  ou modette  :p
    Bon jeu a tous et je ne cherche pas a polimiquée  B)
    Post edited by guitou30 (FR1) on
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    et ben voilà, le geste a été fait !! cool 

    merci aux acteurs qui l'ont suscité….
    Quel geste ?
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    2 fois c'est un loupé… sais pas comment le retirer !!!
Sign In to comment.