Accueil French Questions sur les annonces officielles

Maj de la saint Patrick

11114

Réponses

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour ou re-bonjour pour certains  ;)

    Je confirme les propos de funambuleke car chez moi ça a fonctionné hier pour la première fois et a égalemnt débuté correctement ce matin .

                                                   Elvire.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    - Dracula - a dit :
    Question: est ce que c'est arrivé à quelqu'un que la farce soit sur la pépinière? si oui, comment ca fonctionne si ce que vous deviez avoir, de base, c'était 1 semence? est ce que ca donne une demi semence?

    Ou ca brise le jeu?
    https://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40
    Bonjour - Dracula - ,

    J'ai eu droit à une farce sur la pépinière, et j'ai récolté le double de semences spéciales.

    Très belle affaire 
    <3 

    Bon jeu
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
    De + ceux qui fréquentent assidûment le forum ne sont pas sans connaître ce lien formidable :

    http://crazybigfarm.tk/events/annual/st_patrick_day.htm

    Donc comme le précise Funambuleke , notre problème était tout autre : pas de lutin , pas de farce et ce qui en découle .

                   Elvire.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    En effet, Elvire, et merci de le rappeler : il est dans mes favoris et j'y cours dès que j'ai besoin d'un renseignement.  C'est vraiment le "mode d'emploi" du jeu que tout le monde demande depuis longtemps :) et, même s'il est en anglais, comme il est très illustré, il est accessible avec de très faibles notions d'anglais, voire aucune pour certains renseignements.
  • Tartinella (FR1)Tartinella (FR1) FR1 Messages: 245
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour a tous, quel plaisir de vous lire :) 

    En ce qui me concerne, le lutin me met des mauvaises farces, je perd 50% de ma prod car je récolte sans me soucier de chercher le lutin devenu invisible a mes yeux  (vert/vert + mauvaise vue , malgré des lunettes neuves ) ça ne me dérange pas du tout pour le moment  !

    Mais qu'en sera t'il quand le défi coop va commencer ??? ou a t'on prévu de retarder la date du prochain défi  ( tournoi coop) ? Par ce que pour le coup, si je dois continuer a perdre une partie de la prod , ça sera quand même bien ennuyeux :/

    je me doute déjà de la réponse : "nous ne sommes pas obligé de jouer les défis  hihihihi " sauf que je n'en joue déjà qu'un sur deux , faut il mettre aussi celui là de coté :D


    ( peut on transférer mon poste sur les questions sur le jeu,  event st patrik  , je me suis trompé oups )



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour Tartinella,

    Je comprends ton "choix" (si on peut vraiment parler de choix, en fait).  Je dois dire que ça me fait quand même un peu mal au coeur de perdre la moitié de la production d'une distillerie chargée à bloc ou d'un laboratoire idem... même si, au fond, ça n'impacterait pas réellement mon jeu.

    Par contre, quand j'aurais envie de récolter rapidement et de repartir aussitôt, ça ne m'amuse pas du tout quand je ramasse plusieurs mauvais tours en suivant, qu'il me faut courir après le saboteur pour réparer ma production et je me réjouis que cet event se termine, je le reconnais.^^ C'est vrai que n'ayant pas la moindre sympathie pour les mauvais tours en général et n'appréciant pas les jeux de "recherche",  je ne parviens pas à trouver cette partie de l'event amusante.

    Pour le défi coop, je fais comme toi et je n'en fais qu'un sur deux mais j'oublierai le prochain aussi, tant pis. Je trouve ces deux events peu compatibles.
    Je n'ai aucune envie de m'agacer là dessus, lol, je joue pour me détendre et notre coop n'impose rien à ce niveau, heureusement (si elle imposait, je n'y serais d'ailleurs pas ^^).
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
    De + ceux qui fréquentent assidûment le forum ne sont pas sans connaître ce lien formidable :

    http://crazybigfarm.tk/events/annual/st_patrick_day.htm

    Donc comme le précise Funambuleke , notre problème était tout autre : pas de lutin , pas de farce et ce qui en découle .

                   Elvire.
    J'ai posé plusieurs questions, j'ai eu qu'une seule réponse pour le moment. (j'ai parfois l'impression que lorsque je donne une réponse ici en fait je devrais pas puisque limite je me fait rembarrer...)
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour,

    J'ai eu un mauvais tour sur ma pépinière alors qu'elle n'était pas en production. Est-ce arrivé à d'autres personnes ?

    Bonne journée =)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    J'ai eu un mauvais tour sur ma pépinière alors qu'elle n'était pas en production. Est-ce arrivé à d'autres personnes ?

    Bonne journée =)
    Oui j'ai eu la meme :)
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour Dracula,

    Merci de la réponse,
    Je croyais que les mauvais tours n'étaient que sur les bâtiments en production, du coup ça m'a un peu étonnée !!!

    Bonne journée =)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (13.03.2017)
    - Dracula - a dit :
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
    - Dracula - a dit :
    J'ai eu une réponse (ozana!!) : le "cooldown" (comprenais : le temps qu'il faut pour recharger) du lutin est d'au moins 5h! Du coup j'ai bien remercié GGS de ne pas nous avoir mis l'info dans l'AO! (pfffffffff)
    Mais -Dracula-, même si ce n'était pas dans l'AO, nous l'avons compris depuis longtemps ^^

    Quand ça fonctionne normalement, il est, en effet, de 5h.

    Par contre, il n'est pas de 11 h ou de plusieurs jours, lol.

    Edit : C'est sûr qu'il aurait été plus judicieux de la part de GGS de communiquer cette précision dès l'AO, mais les joueurs ont vite remarqué la cadence et on a connu la durée de ce "cooldown" depuis le premier jour de l'event.
    De + ceux qui fréquentent assidûment le forum ne sont pas sans connaître ce lien formidable :

    http://crazybigfarm.tk/events/annual/st_patrick_day.htm

    Donc comme le précise Funambuleke , notre problème était tout autre : pas de lutin , pas de farce et ce qui en découle .

                   Elvire.
    J'ai posé plusieurs questions, j'ai eu qu'une seule réponse pour le moment. (j'ai parfois l'impression que lorsque je donne une réponse ici en fait je devrais pas puisque limite je me fait rembarrer...)

    Nulle envie de te " rembarrer" comme tu dis , nous savons que tu es très présent et fais de ton mieux ( tout comme Elina ) mais il faut comprendre les joueurs " victimes" et en attente de réponses .

    La réponse que tu as eu ( et qui aurait en effet dû être dans l'AO) ne fait juste pas avancer le schmilblick du bug .

    Cependant , merci à toi de nous transmettre les infos que tu reçois vraisemblablement au compte gouttes ce dont tu n'es en rien responsable .

    Bonne journée .

                         Elvire.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec toi, Elvire :)

    Cela dit, lol, je pense que je ne vais pas recommencer une discussion sur le sujet parce que une fois c'est assez.

    :p

    Allez, bonne journée à tous. :)
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour,
    Ce matin je suis tombée 5 fois sur le chaudron nouvelle farce, le soucis c'est qu'a la 5 eme fois aucune farce sur mes 3 fermes! 
    Je suis donc allée sur l'évent voire si la flèche en bas était verte, et bien non elle est grise, et aucun lutin sur mes 3 fermes .
    Est un beug et que faire car du coup j'ai pas eu de cadeau .
    cmm05
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour cmm05,

    Je pense qu'il faudra attendre le prochain passage du lutin et surveiller ce qui se passe.  Il n'y a pas de bon tour ni de mauvais sur tes fermes, en tout cas, et c'est vrai que, d'après un témoignage que j'ai lu ce matin, 5 farces serait le maximum qu'on peut recevoir : tu devrais donc avoir reçu un cadeau la 5e fois.
    Ne serait-ce pas possible que tu aies reçu des trèfles dorés sans les voir passer ?
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    bonjour a tous

    j'ai eu plusieurs fois la visite du lutin et jamais de pièces d'or ! bon tour du lutin ou mauvais tour ou trèfles dorés
    Etes vous sur de ne pas confondre trèfles dorés et pièces d'or ;
    une capture d'écran serait la bienvenue ; merci
    bon jeu .
      Bonjour mimounette ,
    oui parfois on tombe sur de l or, jusque 1200 pièces je crois ; par contre, pas de copie ecran, si ça revient je pense à toi ^^
    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Ce matin je suis tombée 5 fois sur le chaudron nouvelle farce, le soucis c'est qu'a la 5 eme fois aucune farce sur mes 3 fermes! 
    Je suis donc allée sur l'évent voire si la flèche en bas était verte, et bien non elle est grise, et aucun lutin sur mes 3 fermes .
    Est un beug et que faire car du coup j'ai pas eu de cadeau .
    cmm05
    Bonjour cmm
    qqu un a dit ici ( kalamity ? ) mais à confirmer, qu il y avait au plus 5 mauvais tours, peut être qu on bout de 5 il faut passer son tour et attendre 5 h de nouveau ?

    bon jeu - ici les enfants adorent trouver les lutins :)
    pollen
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Voici une copie d'écran d'un gain d'or ce n'est pas moi malheureusement :(


    or.PNG 224.9K
  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Bonjour,

    Depuis le début de l'évent St Patrick j'ai eu seulement 5 visites du lutin, la dernière ce matin vers 9 heures. J'ai gagné des bons tours et des trèfles d'or.

    J'ai une question : le Leprechaun est-il le fils spirituel de l'architecte ?

    Bon jeu !

    Eyma
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour eymardia,

    Ah, mille fois merci pour le bon fou rire que je viens de m'offrir en lisant ton post.  Cela fait du bien !

    Malgré tout, j'aurais préféré que ça fonctionne normalement chez toi.

    à Titi : Si je n'avais pas la preuve par l'image, je pourrais douter ^^  Dis-moi, quel appât ce joueur a-t-il utilisé pour hériter d'un Leprechaun aussi riche ? :D
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    je crois, que je vais faire des "jaloux", en parlant des lutins  :) car les lutins, m'ont déjà offert en super

    cadeau .......1400  OR .  en 2 fois (350+ 1050 )

    et dites vous, que la chance peut venir à chacun. Il suffit juste d'y croire !

    Ce matin, un membre de ma coop, n'avait pas encore gagné d'or.  et finalement, c'est tombé ce matin !

    ....1050 OR ( juste aprés mon gain identique )

    Bonne St Patrick à tous
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    alors moi j'ai eu (ce matin) un mauvais tour, qui m'a permis de gagner par la suite 400 or,
    à nouveau un mauvais tour à son second passage  qui m'a donné cette fois une bonne action sur une étable.
    le plus souvent ce sont des bonnes actions (plusieurs fois),
     de l'or  (400) également le premier jour
     des brosses (20 en une seule fois) et des trèfles dorés (1 fois également)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir :)

    Je vais, ce soir,reprendre mes livres de contes et légendes et relire celles où les lutins interviennent.  Je dois avoir oublié les "trucs" qui font venir les gentils lutins, sans doute.

    Qui sait, ils n'offrent peut-être la fortune qu'à ceux qui croient vraiment en eux ?...

    En tout cas, je suis franchement contente que certains aient eu de bonnes surprises.  A première vue, je préfère qu'un event offre les mêmes ressources à tous pour une activité égale, mais à la réflexion, je trouve sympathique que la chance puisse sourire à des joueurs qui ont parfois moins de temps à y consacrer.

    ;):)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Ce matin je suis tombée 5 fois sur le chaudron nouvelle farce, le soucis c'est qu'a la 5 eme fois aucune farce sur mes 3 fermes! 
    Je suis donc allée sur l'évent voire si la flèche en bas était verte, et bien non elle est grise, et aucun lutin sur mes 3 fermes .
    Est un beug et que faire car du coup j'ai pas eu de cadeau .
    cmm05
    Bonjour cmm
    qqu un a dit ici ( kalamity ? ) mais à confirmer, qu il y avait au plus 5 mauvais tours, peut être qu on bout de 5 il faut passer son tour et attendre 5 h de nouveau ?

    bon jeu - ici les enfants adorent trouver les lutins :)
    pollen

    bonjour Pollen

    hier, j'ai eu plusieurs farces à la suite. je ne sais pas si on peut aller au-delà de 5, mais j'ai eu l'impression d'en avoir plus que ça, pour enfin réussir à obtenir un bon tour :)

    aujourd'hui, j'ai eu plus de chance : j'ai d'abord eu une farce avant de gagner 1200 po.. depuis le début, j'ai obtenu 2400 piécettes dorées.. je croise les doigts pour en avoir encore un peu ;)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour cmm
    qqu un a dit ici ( kalamity ? ) mais à confirmer, qu il y avait au plus 5 mauvais tours, peut être qu on bout de 5 il faut passer son tour et attendre 5 h de nouveau ?

    pollen
    J'ai eu 5 mauvais tours d'affilée moi aussi, mais le 5° était "normal" (brume verte et leprechaun caché). Le leprechaun m'a alors donné des trèfles dorés.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonsoir,

    Je ne sais pas si cela pourra être d'une grande aide mais j'ai reçu un mp d'un joueur me disant que le bug que Funambuleke et d'autres ont rencontré serait lié au bateau. 

    Le joueur en a fait l'expérience bateau et leprechaun devant arriver en même temps et au final pas de Leprechaun seulement le bateau.

    A voir si ceux qui ont subi le même bug confirme la chose. Cela peut être une idée à creuser chez GGS

    Sinon j'ai pu remarqué que plus on tardait à trouver le leprechaun et plus la récompense diminuait. Idem plus on a de mauvais tour et plus la récompense sera petite. Enfin, c'est l'amer expérience que j'ai faite !  :( Maintenant je ne suis peut être que la seule.

    Bonne soirée, bon jeu !

    Elena
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour Elena,

    Ah, c'est intéressant ce que tu nous dis là, je trouve, et merci pour le témoignage que tu nous ramènes.  Ce joueur a-t-il constaté cela plusieurs fois ?  Je ne pourrais pas dire s'il y a eu ce genre de coïncidence d'arrivée chez moi mais c'est vrai qu'il faut souvent plusieurs facteurs réunis pour qu'un bug se produise quand tout le monde ne l'a pas.

    Par contre, pour la diminution de la récompense, je me demande si ce n'est pas une coïncidence parce que, sur l'inter, j'ai eu une fois 350 po (sinon des bons tours le plus souvent et quelques trèfles) et j'avais, justement cette fois-là eu trois farces en suivant.  Du coup, je m'étais même demandé s'il fallait avoir plusieurs farces en suivant pour avoir de l'or, mdr, mais je n'en ai pas eu les fois suivantes.

    Je voudrais profiter de ce post pour te présenter mes excuses pour ma réaction agacée à un de tes posts ce we : il ne méritait pas cet agacement qui avait bien d'autres causes et je ne voudrais pas t'avoir froissée  :)

    Bonne soirée
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Ah bon les farces c'est toute les 5 h !
    Depuis le 10/03 j'en ai 2 par jours en étant connecter 13 h .

    cmm05
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.03.2017)
    Bonjour cmm,

    En as-tu une au moment où tu te connectes ?

    Edit : il faut évidemment tenir compte du fait qu'on n'est pas nécessairement sur son ordi parce qu'on est connecté, donc pour savoir si on eu un nombre logique de farces, il faut tenir compte des heures auxquelles on a regardé.  La farce nous attend tant qu'on ne s'en occupe pas et la suivante vient 5 h après qu'on ait supprimé la précédente.

  • kalamityklm (FR1)kalamityklm (FR1) Messages: 95
    Modifié (13.03.2017)
    cmm05 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Ce matin je suis tombée 5 fois sur le chaudron nouvelle farce, le soucis c'est qu'a la 5 eme fois aucune farce sur mes 3 fermes! 
    Je suis donc allée sur l'évent voire si la flèche en bas était verte, et bien non elle est grise, et aucun lutin sur mes 3 fermes .
    Est un beug et que faire car du coup j'ai pas eu de cadeau .
    cmm05
    Bonjour cmm
    qqu un a dit ici ( kalamity ? ) mais à confirmer, qu il y avait au plus 5 mauvais tours, peut être qu on bout de 5 il faut passer son tour et attendre 5 h de nouveau ?

    bon jeu - ici les enfants adorent trouver les lutins :)
    pollen
    Bonsoir à tous !

    Non, je n'ai pas pu préciser jusque 5 fois, car jusqu'à présent je suis restée sur 3fois de suite seulement.

    Par contre, j'avais une hypothèse : est-ce qu'après un mauvais sort (récolté sans s'en rendre compte), si on ne cherche pas le lutin, est-ce qu'il reste sur la ferme jusqu'à ce qu'on le trouve ou est-ce qu'après 5h, il revient automatiquement ? Ce qui pourrait expliquer le fait d'être bloqué sans farce.

    Toujours pas gagné d'or, dommage que ce soit inéquitable là-dessus car ça pourrait encourager les joueurs !

    En ce qui concerne LE BUG, dans mes messages précédents, je faisais allusion aux divers events en général.
    Pour celui-ci, je n'ai pas trop suivi l'histoire du bug, mais j'ai bien vu que sur le forum c'était "piquant".
    Je n'ai pas de parti à prendre, mais je suis sûre d'avance que ça rentrera dans l'ordre.
    Même si je viens très peu sur le forum, j'ai toujours eu le plaisir de vous lire et ce sera toujours le cas  :)

    Bonne soirée !

Sign In to comment.