Accueil French Idées et suggestions

Concernant les suggestions

148

Réponses

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    nomade (FR1) a dit :
    Il y a déjà la possibilité d'aider le petit niveau en lui mettant des bons tours. On peut juger cela insuffisant, mais ça existe.
    bonjour,
    oui et j'en ai largement profité à mes débuts ( ma coop est très généreuse ) mais un don quotidien entre membres serait un plus
    Et serait également un plus pour les mutlis comptes malheureusement...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.03.2017)
    nomade (FR1) a dit :
    Il y a déjà la possibilité d'aider le petit niveau en lui mettant des bons tours. On peut juger cela insuffisant, mais ça existe.
    bonjour,
    oui et j'en ai largement profité à mes débuts ( ma coop est très généreuse ) mais un don quotidien entre membres serait un plus
    Bonjour nomade,

    Je ne partage pas ton avis : pourquoi faudrait-il vouloir absolument jouer directement dans la cour des grands ?  On commence tous par être "petits", par ramer un peu (c'est d'ailleurs comme ça qu'on apprend à connaître le jeu et à s'en servir efficacement), par faire des missions qui sont un peu David contre Goliath (mais, après tout, il arrive que David se débrouille très bien :D ) et c'est agréable de se voir progresser petit à petit.

    Une coop a, à mon sens, pas mal de moyens d'aider les nouveaux joueurs.
    Tout d'abord en ne leur demandant pas l'impossible et en les laissant évoluer à leur rythme.
    Ensuite en n'exigeant pas de "dîmes" ou autre "redevance" pour la caisse de la coop (ça paraît évident, mais ça ne l'est pas partout :(), la participation aux recherches étant déjà un effort pour un "jeune" joueur.
    Enfin, avec les bons tours, en effet.

    Pour le reste, c'est un jeu de gestion et de patience pour tout le monde, sauf pour les gros goldeurs qui acceptent de payer leur impatience à prix d'or. Je joue depuis trois ans et demi, avec un peu d'or ajouté (pas depuis le début) et, ma foi, j'ai encore pas mal de choses à désirer, à acheter, à améliorer et c'est précisément ce qui me garde l'envie et le plaisir de jouer ;)
  • GirlSahra (FR1)GirlSahra (FR1) FR1 Messages: 416
    je voudrais rebondir sur l'aide technique et morale d'une coop!!
    Les jeunes joueurs peuvent et doivent compter sur eux!!
    Nous arrivons dans une coop bien encadré autrement pour moi le mot coop n'as pas ça signification!

    Après, oui, on peut être frustrés de ne pourvoir aider mieux les "nouveaux", mais nous devons leurs laisser le plaisir du jeu et donc d'évoluer par eux-même avec qlq soutien de dons.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Dracula et Elina vous nous avez fait choisir des propositions parmi un choix de suggestions, cela date de fin janvier/début février.
    Y a-t-il des retours sur cela de la part de GGS?
    Sinon serait-il possible que vous alliez à la pêche aux info? 

    Merci

    Bon jeu à tous
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    Dracula et Elina vous nous avez fait choisir des propositions parmi un choix de suggestions, cela date de fin janvier/début février.
    Y a-t-il des retours sur cela de la part de GGS?
    Sinon serait-il possible que vous alliez à la pêche aux info? 

    Merci

    Bon jeu à tous
    Les retours sont des retours globaux quand on en a et non spécifique à une remonté de communauté en général, donc nous n'aurons des retours que lorsque une idée sera mise en place ou non :(

    En revanche nous allons bientot mettre en place le prochain vote, si les joueurs jugent toujours cela utile :)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    - Dracula - a dit :
    Bonjour,

    Dracula et Elina vous nous avez fait choisir des propositions parmi un choix de suggestions, cela date de fin janvier/début février.
    Y a-t-il des retours sur cela de la part de GGS?
    Sinon serait-il possible que vous alliez à la pêche aux info? 

    Merci

    Bon jeu à tous
    Les retours sont des retours globaux quand on en a et non spécifique à une remonté de communauté en général, donc nous n'aurons des retours que lorsque une idée sera mise en place ou non :(

    En revanche nous allons bientot mettre en place le prochain vote, si les joueurs jugent toujours cela utile :)
    Du coup, je veux pas être pessimiste mais ces votes ont-ils réellement une utilité?.... peut être que je n'ai pas toutes les info pour bien comprendre mais si c'est juste pour dire voilà la priorité du mois et cela sera peut-être ou peut-être pas mis en place dans les années à venir, j'avoue que je passe mon tour et je vais être dans le camp des abstentionnnistes à moins que ce soit des "petits jeux" en attendant de voir ;)

    Merci pour le retour
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.03.2017)


    En revanche nous allons bientot mettre en place le prochain vote, si les joueurs jugent toujours cela utile :)
    C'est utile si ça a une suite, sinon, c'est parfaitement inutile...

    Si c'est juste pour passer le temps, autant s'abstenir ^^

    Edit : quoi que, après tout, ça peut faire passer le temps pendant les maintenances, après tout :p mais je pense que je trouverai facilement autre chose ;)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Eh bien si les autres joueurs sont de cette avis, autant ne plus rien remonter ;)
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    J'ose espérer qu'on ne nous demande pas notre avis pour le laisser dormir dans un tiroir ....
    Cependant, il est vrai que savoir ce qu'en pense GGS et savoir ce qu'ils comptent faire de nos suggestions serait appréciable (très appréciable, même ;) )

    Dans l'immédiat, je suis (encore) contente qu'on me demande mon avis, et je participerais au prochain vote :D 
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    - Dracula - a dit :
    Eh bien si les autres joueurs sont de cette avis, autant ne plus rien remonter ;)
    Mais non, voyons, laisse dire et remonte !

    Beaucoup de suggestions faites par nos joueurs ont été suivies (je pense, par exemple, à la pêche, ainsi qu'à l'augmentation de la part collective du jeu (pour l'instant, points de satisfaction de village, qui n'ont de sens que lorsque le village demandé sera mis en place). Il y aurait bien d'autres exemples.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait, Mamiemikele, mais c'est vrai qu'avoir un peu de retour donnerait plus de sens à nos avis : ne fût-ce que savoir si la suggestion paraît recevable en haut lieu ou pas.

    En tant que joueur, on peut avoir des désirs qui ne sont pas toujours réalistes aux yeux des décideurs et autant ne pas espérer quelque chose qui n'a aucune chance d'exister un jour.

    Quand je vois, par exemple, la demande chronique d'un bouton de confirmation de dépense de l'or, qui existe depuis que je connais le jeu,  je me dis que c'est vraiment inutile : on sait depuis longtemps qu'on n'en aura jamais, alors ça me paraît plus intéressant de fixer son attention sur des démarches qui ont une chance d'aboutir.

    C'est simplement ça que j'ai voulu souligner et, étant un peu agacée pour d'autres raisons, je ne l'ai pas fait aussi posément que je l'aurais fait d'habitude.

    Edit : cela dit, c'est sûr que les modérateurs n'y peuvent rien s'ils ne reçoivent pas de retour... et ça faisait partie du rôle de notre CM de nous en donner (ce qu'il faisait d'ailleurs, mais ça, c'était avant...)

    Edit2 si je devais avoir une priorité au niveau des suggestions, ce serait qu'on ait à nouveau des CM sur les forums, mdr, mais c'est clair que je n'en ferai pas la suggestion, sachant à quel point elle est inutile  :/ mais voilà, il manque à présent un lien direct entre GGS et les joueurs et c'est sûr que les modos peuvent faire beaucoup de choses et il le font (merci à eux), mais celle-là, ils ne peuvent pas la faire...
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (12.03.2017)
    - Dracula - a dit :
    Eh bien si les autres joueurs sont de cette avis, autant ne plus rien remonter ;)
    Bonsoir,

    Ma remarque n'avait rien à voir avec les suggestions et le fait de les remonter ou pas.
    C'est plutôt sur l'intérêt des votes. J'aime l'idée de prioriser des choses et de nous faire voter sur ce qu'on aimerait voir mis en place rapidement mais si on a pas de retour et qu'en plus on ne sait pas si GGS s'intéresse à l'idée ou pas, ça me refroidi un peu.
    Dans ce cas, autant ne rien prioriser et remonter justement l'ensemble de nos suggestions dans l'ordre où elles arrivent comme ça pas de souci! :p
    Mais ceci ne constitue que mon avis et n'est en aucun cas la représentation de l'ensemble des joueurs;

    Il est important que vous remontiez les suggestions, sinon autant qu'on arrête nous aussi de se creuser la tête pour trouver des idées ;)

    Bon jeu à tous

    EDIT: oh purée un "pas" qui s'était glissé et venait changer tout le sens de ma phrase.... incident diplomatique évité ouf!
    Post edited by marebella (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    pour moi il est important de faire remonter les suggestions que l'on propose, sinon, comme le disent certains, autant fermer cette rubrique.. le vote est également intéressant..

    mais ce qui serait encore plus intéressant, c'est d'avoir un retour sur nos suggestions.. beaucoup restent en attente depuis des semaines, voir des mois ou plus :p
    personnellement, j'aimerais savoir si certaines sont prises en compte, si elles sont faisables et intéressantes aux yeux des équipes de GGS et si on en verra apparaitre quelques-unes ;)
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
    je propose un marché aux poissons frais et aux plats préparés car actuellement ni l"un ni l"autre ne servent à grand chose si ce n'est que les vendre
  • - Dracula - a dit :
    Eh bien si les autres joueurs sont de cette avis, autant ne plus rien remonter ;)
    Bonjour Dracula,

    Partisane du "qui ne tente rien, n'a rien", je souhaite que nos suggestions continuent d'être remontées.
    Certaines ont déjà vu le jour et tant pis pour celles qui tomberont aux oubliettes car elles ne trouveront pas grâce aux yeux de GGS..
    J'aurai bien aimé , moi aussi, que GGS nous fasse un retour sur les suggestions qui n'aboutiront pas mais qu'importe...l'essentiel étant que certaines d'entre elles ont vu le jour et que d'autres le verront bientôt.

    Bon jeu à tous
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (16.03.2017)
    Bonjours a tous , merci les joueurs qui donne plein de volonté pour leur suggestions qui soit disent remontée ou qui peuvent être favorable depuis longtemps ;)   :p  :D

    PS: Ne pas se sentir agrésser dans mes phrases que je dit biensur  :D

    Bon aller bon jeu  B)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (17.03.2017)
    Bonjour à tous,

    je viens de passer dans le topic et j'ai rayé quelques suggestions : cela signifie que je suis en train de les remonter. Ne le prenez donc pas mal :smile:

    Si jamais vous avez des idées pour de nouvelles récompenses pour le Championnat des Coops, venez m'en donner ici. 


    Merci pour votre participation
    ___

    PS : je sais que vous aimeriez tous avoir des retours sur les suggestions que nous remontons ; mais nous ne sommes pas la seule communauté à en avoir. 
    Notre CM de référence nous a montré un document non officiel sur lequel figurait toutes les doléances des différentes communautés, des annotations à côté disant si oui ou non, ça pouvait être faisable, si c'était prévu ou déjà en cours.
    Ne pensez pas que vos suggestions ne sont pas prises en compte. Elles le sont ; probablement pas aussi rapidement que nous l'aimerions tous ... 
    Il s'avère que nous n'avons pas de retours car, comme très souvent, rien n'est sûr dans ce qui sera mis en place ou non ... Il se peut qu'aujourd'hui, GGS dise non à quelque chose pour que finalement, il dise oui demain ... 

    Merci encore pour votre patience
    Post edited by - Elina - on
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    up ... si vous avez des idées (en rapport avec mon post ci-dessus), dites-moi.
    Ne m'en donnez pas 50, j'ai jusqu'à lundi pour leur transmettre quelques suggestions.
    Dites-moi aussi ce que vous ne voulez plus comme cadeau lors du CC.
    Merci
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (17.03.2017)

    Bonjour ,

    Alors pour moi :

    -plus de semences classiques de fruits mais des semences spéciales

    -une meilleure répartition des cadeaux pour les boites bronze , argent et or trop d'inégalité

    -revoir la quantité de certains cadeaux pour les paliers; exemple au hasard car je n'ai pas les chiffres exactes : récompense 20 on gagner 5 boites mystérieuses classiques et récompense 35 on en gagne 3

    -remettre dans les paliers des récompenses 1 ou  2 décorations

    -plus de récompenses pour le top 10 des ligues avec par exemple pourquoi ne pas remettre la cérise de coope ou une décoration ...

    -peut être retirer les récompense que l'on peut avoir facilement avec nos fermes du genre : humus classique , humus premium ...

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Bonjour ,

    Alors pour moi :

    -plus de semences classiques de fruits mais des semences spéciales

    -une meilleure répartition des cadeaux pour les boites bronze , argent et or trop d'inégalité

    -revoir la quantité de certains cadeaux pour les paliers; exemple au hasard car je n'ai pas les chiffres exactes : récompense 20 on gagner 5 boites mystérieuses classiques et récompense 35 on en gagne 3

    -remettre dans les paliers des récompenses 1 ou  2 décorations

    -plus de récompenses pour le top 10 des ligues avec par exemple pourquoi ne pas remettre la cérise de coope ou une décoration ...

    -peut être retirer les récompense que l'on peut avoir facilement avec nos fermes du genre : humus classique , humus premium ...

    Merci merci <3
    Je t'attendais en fait ! hihi 

    Je savais que je pourrai compter sur toi :wink:

    Je vais traduire tout ça et remplir le tableau à leur attention :smile:
    Toutes tes suggestions seront donc transmises.

    Bonne journée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    J'adhère totalement aux demandes de Titi. particulièrement au sujet du contenu des boîtes que je trouve particulièrement peu "équilibré" ( :p), pour utiliser un terme qu'on semble aimer en haut lieu.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    J'adhère totalement aux demandes de Titi. particulièrement au sujet du contenu des boîtes que je trouve particulièrement peu "équilibré" ( :p), pour utiliser un terme qu'on semble aimer en haut lieu.
    Tu me croiras si tu veux, mais j'ai demandé un rééquilibrage ..... loooooooooooool
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,
     je pense que TITI  a bien explique pour les coffres
    car pourquoi avoir des semences des iles ,surtout si on les fait
     mais merci de faire remonter ,maninou83
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    - Dracula - a dit :
    Eh bien si les autres joueurs sont de cette avis, autant ne plus rien remonter ;)
    Bonjour Dracula,

    Partisane du "qui ne tente rien, n'a rien", je souhaite que nos suggestions continuent d'être remontées.
    Certaines ont déjà vu le jour et tant pis pour celles qui tomberont aux oubliettes car elles ne trouveront pas grâce aux yeux de GGS..
    J'aurai bien aimé , moi aussi, que GGS nous fasse un retour sur les suggestions qui n'aboutiront pas mais qu'importe...l'essentiel étant que certaines d'entre elles ont vu le jour et que d'autres le verront bientôt.

    Bon jeu à tous
    Tout à fait d'accord
    Bien sur je préfèrerais plus de retour, mais qui ne tente rien… n'aura rien !!!
    … et un grand merci à ceux qui travaillent dans l'ombre sans avoir toujours notre reconnaissance !!!!
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir,

    Oserais-je suggérer, ici, des décos "event hebdo" ou autres... avec des satisfactions pour le village en plus de la satisfaction "fermes permanentes"?
    Ne serait-ce que quelques satisfactions de plus pour le village hein  ;)
    On ne demande pas la lune non plus...
    Juste des sourires pour les villages de coops  ;)


  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,
    Bonsoir,

    Oserais-je suggérer, ici, des décos "event hebdo" ou autres... avec des satisfactions pour le village en plus de la satisfaction "fermes permanentes"?
    Ne serait-ce que quelques satisfactions de plus pour le village hein  ;)
    On ne demande pas la lune non plus...
    Juste des sourires pour les villages de coops  ;)



    Pareil, en plus cela redonnera de l'intérêt à faire les events niv 6. Et aussi que la paysagiste puisse monter le niv de satisfaction coop. Et la dernière sur le sujet: que les satisfaction coop soient comptées ensemble et détermine le niv de satisfaction du village valable pour tout le monde.
  • Nados (FR1)Nados (FR1) Messages: 1
    Juste une petite idée simple, et qui aiderait beaucoup à réduire le temps de récolte quand la ferme grandit :

    lorsque la boîte de dialogue "Grange pleine ! vendez X produits pour faire de la place" s'ouvre, ajouter une case à cocher "Se souvenir de ce choix pour les X prochains messages identiques". Ainsi, au lieu de récolter mettons 10 poulaillers et de faire à chaque fois plusieurs clics pour transférer dans la boulangerie (30 clics + temps d'attente), on pourrait juste cocher la case, et tous les produits de ce type (ici seulement les œufs) seraient automatiquement transférés (13 clics pour le même résultat).

    On pourrait aussi ajouter une option dans le menu vente, avec une case à cocher pour chaque produit concerné : "vendre automatiquement", ou "transférer automatiquement vers la boulangerie" qui s'active dès que la grange est pleine, et s'occupe des produits en trop sans interrompre la récolte avec un message d'avertissement.

    Cela rendrait la récolte des œufs et des cochons en particulier beaucoup plus efficace, et cela éviterait de décourager la construction de plus de bâtiments de production d'animaux (perso, j'hésite à construire un 4ème poulailler parce que je sais que ça va allonger encore le temps de récolte de beaucoup).
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour,

    Pour ne pas rencontrer ce problème, j'écris un chiffre de mon choix dans la fenêtre de la quantité à vendre. : ainsi je vends en une fois nettement plus que la récolte d'un seul poulailler !
  • dan5614 (FR1)dan5614 (FR1) Messages: 83
    bonjour
    juste une petite suggestion, pouvoir retirer les marins qui ne sont plus utiles dans la pêche , je n'ai que des chalutiers et me retrouve avec des marins inutiles.
    merci 
    bonne journée et 15 août à tous

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonjour
    juste une petite suggestion, pouvoir retirer les marins qui ne sont plus utiles dans la pêche , je n'ai que des chalutiers et me retrouve avec des marins inutiles.
    merci 
    bonne journée et 15 août à tous

    Bonjour,
    Ils peuvent servir pour faire des ajustements. Donc pouvoir les supprimer en manuel, pourquoi pas ou  n'afficher que ceux déterminés par des filtres, ce que je préfère.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier