Accueil French Questions sur les annonces officielles

Maj de la saint Patrick

1814

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ok, -Dracula-, je reconnais être une joueuse novice qui a l'habitude de mentir ou de dire n'importe quoi sur le forum et j'éviterai de le faire à l'avenir.

    Bonne journée.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Ok, -Dracula-, je reconnais être une joueuse novice qui a l'habitude de mentir ou de dire n'importe quoi sur le forum et j'éviterai de le faire à l'avenir.

    Bonne journée.
    Où ai-je dit que vous étiez une novice ou une menteuse? Merci de ne pas déformer mes propos...

    J’essaye de juste de comprendre le problème et quand je demande des explications c'est ça qu'on me répond? Bah ca m'apprendra à poser des questions tiens...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Franchement, je pense l'avoir expliqué plus que clairement et je ne vois pas comment je peux le faire mieux...

    Laissons tomber.  Il n'est pas dans mes habitudes de m'énerver ainsi sur le forum et je préfère en rester là parce que j'avoue que je commence à avoir un peu de mal à rester modérée.

    Et je n'ai pas trop envie de m'énerver pour les bugs de BugFarm : ça ne vaut pas la peine.  Le soleil m'appelle dehors : j'y vais.
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Coucou Myosotis,

    Hum, je fréquente régulièrement le forum, je ne me suis pas précipitée, j'ai surveillé la fameuse flèche qui est restée grise, alors, non, ce n'est pas parce que je n'ai pas vu la farce.  Et, de surcroît, j'ai même fait le tour de toutes mes productions plusieurs fois en les pointant une à une sans récolter alors pour ne pas le voir, faudrait avoir été aveugle !

    Non, je pense qu'il faut admettre que chez certains joueurs, il y a quelque chose qui cloche mais c'est sûr que ton argument sera celui que le support utilisera pour éconduire les joueurs lésés et c'est bien ça qui est contrariant.  C'est le genre de mauvais fonctionnement qu'on ne peut malheureusement pas prouver...
    Coucou Funambuleke,

    Après plusieurs tours de fermes infructueux, j'ai dû rafraîchir ma page pour voir enfin mon lutin apparaître ce midi. Et cette fois ci la patience a payé: 400 PO. Beau cadeau. 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ce n'est pas que je n'ai pas trouvé le lutin, Myosotis, c'est qu'il n'y a pas eu de tour sur mes prod ^^

    Laissons tomber, ça ne sert à rien.  Contente pour toi que tu aies eu un beau cadeau. :)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi hier je l'aie eu 4 fois le lutin ,et je me suis  couchee vers 4h et j'avais sur mon moulin de gourmande ,donc j'ai fait et depuis plus la ,mais bon j'ai pas eu a me plaindre
    car on voit bien quand on a une farce sur nos vergers ou autres
    bon jeu ,maninou83 
  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    ben moi on me dit une farce sur une habitation qui ne présente aucune farce et aucun lutin dans le secteur !!! du coup ben je fais comment !!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Bonjour Thuthur5,

    Tu n'as pas de farce sur une habitation : elle est sur le labo de ta ferme florale.

  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    Bonjour Thuthur5,

    Tu n'as pas de farce sur une habitation : elle est sur le labo de ta ferme florale.
    bonjour, non désolée je n'ai rien et je ne trouve pas le lutin !!
    merci de ta reponse !!
  • thuthur5 (FR1)thuthur5 (FR1) FR1 Messages: 134
    Bonjour Thuthur5,

    Tu n'as pas de farce sur une habitation : elle est sur le labo de ta ferme florale.
    bonjour, non désolée je n'ai rien et je ne trouve pas le lutin !!
    merci de ta reponse !!
    oups oui effectivement désolée repondu trop vite
    merci funambuleke !!! ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Difficile à nier, pourtant, Thuthur, et ça se voit encore mieux en vue simplifiée ;)

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    bddc (FR1) a dit :
    bddc (FR1) a dit :

     Bonjour,

    Comment pourrons-nous récupérer dans le futur :

    le poulailler irlandais,

    l’épouvantail,

    l’apparence rustique de la maison fantaisie,

    l’apparence rustique de la simple maison,

    l’arbre maison?


    Par avance merci.

    Quelqu'un a une réponse?
    Bonjour, 

    Je constate que personne n'a répondu à @bddc (FR1), malgré ses 2 messages, et ne connaissant pas la réponse, je serai (aussi) curieuse de savoir ! 
    Est-ce que quelqu'un a la réponse? ou sinon, est-ce que Dracula ou Elina pourrait nous éclairer? 

    Bonjour Morgane ,

    Pour info 200 jetons n'est pas suffisant pour tenter le poullialer Irlandais il en faut plus ou moins le double.

    Arghh tu veux m'achever de suite? :open_mouth::lol:
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Nos réponses se sont croisées, lol, contente que tu aies trouvé :)

    Edit : cette réponse était pour thuthur ^^

    pour Meyali : pour le poulailler, nous avons malheureusement la réponse, le calcul étant, au passage, plutôt bizarre ... Les maths gégéessiennes sont pourtant souvent plutôt excessives dans l'autre sens  et il doit y avoir un zéro de trop quelque part.


    Je crains que les autres réponses ne soient du même genre...

  • Tartinella (FR1)Tartinella (FR1) FR1 Messages: 245
    LOL Funanbuleke Heureusement il y a un rabais de 40% mdr



     Ceux qui font les prix chez GGS, ne connaissent surement pas le prix d'un petit pain au chocolat ( comme une certaine ministre dont je tairais le nom ) OUPS je sort 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Si le prix de départ était le bon, ce serait, en effet, assez effrayant...
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Modifié (11.03.2017)
    Coucou a tous, je pense que ce petit lutin très coquinou peu tombée sur une de nos fermes principale, gourmande ou florale :)
    Quand on peut archiver sur un mauvaise tours de ce petit lutin pour une farce, il y as une diminution de ce produit quand on le récolte  ;)  Et en plus on as droit a une autre chance  ;)
    On retrouve le lutin peu de temps après si des mauvais  tours sur la ferme que l'on as activer sont sortilege et il peut donne de bonne choses, il reviendras au bout de 5h si on trouve de bonne hurnes  sur ce que j'ai vue ;)
    Event très sympa et très rigolo :)  
    Très filou ce petit lutin  :D
    Et en plus ce lutin très coquin il me cherche en plus, quel coquin :D
    Sur 8fois que je l'ai vue ce petit filou de lutin , ce n'es pas très désagréable pour ce qu'il m'as apporter  :p

    Bon jeu a tous et bonne Saint-Patrick  B)
    Post edited by guitou30 (FR1) on
  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Bonjour,

    J'ai eu le passage d'un Leprechaun à l'ouverture de l'event St Patrick, hier à 14 h. Depuis, rien !  Les lutins boudent mes fermes, alors que les autres membres de ma coop en voient de nombreux.

    J'ai évidemment fait les manipulations d'usage. Que faire ?

    Bon jeu à tous !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Coucou eymardia,

    J'imagine que tu as surveillé la flèche que tu vois lorsque tu ouvres l'event et qui passe du gris au vert lorsqu'une "farce" est présente sur nos fermes ?

    Edit : il est en tout cas indéniable qu'il n'y a ràs sur tes fermes pour le moment...

    Je suis, en tout cas, contente que d'autres que moi signalent un souci et peut-être verrons-nous arriver d'autres joueurs sur le forum... ce qui serait une bonne chose si ce n'est pas un bug isolé. Ceux qui en ont parlé jusqu'à présent ne sont pas précisément des débutants dans le jeu et doivent connaître un peu la musique.
    Si d'autres qui sont dans le cas lisent ceci, en tout cas, qu'ils n'hésitent pas à se signaler :)

    Edit2 : cela dit, si ça a complètement m*r*é chez moi hier, aujourd'hui, j'ai eu la deuxième farce pile poil 5 h après la première. Je surveillerai pour la 3e, j'ai évidemment noté les heures.

    Edit3  A la réflexion, -Elina- me semble tout simplement avoir été victime du même bug si je lis bien ce qu'elle m'explique en disant qu'elle n'a pas vu ça comme un bug.  (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3435266/#Comment_3435266)
     En fait, quand on récolte une production "farcée" sans chercher le farceur, on supprime bien évidemment la farce et il n'y a donc plus de farceur à chercher.  Cela c'est normal.
    Par contre, on doit normalement avoir une nouvelle farce 5 h après avoir récolté cette production, ce qui a mis fin à la farce.
    Il n'est pas normal de devoir attendre le lendemain comme elle a dû le faire !
    J'ai eu d'ailleurs le cas sur le serveur international où je n'ai pas trouvé le lutin, j'ai récolté avec une diminution de production (ça, c'était tout à fait normal) ET J'AI BIEN EU UNE NOUVELLE FARCE 5 H PLUS TARD.

    C'est bien pour cela que je suis certaine de ce qui s'est passé pour mon compte funambuleke : je m'occupais de mon compte de l'inter parallèlement et je savais parfaitement à quel moment je devais avoir une nouvelle blagounette sur mon compte Fr1.

    Avoir la berlue dans ces conditions était franchement difficile...



    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Hello Funambuleke,

    Je surveille effectivement la flèche qui reste désespérément grise. Si ça ne change pas, je ferai un ticket au support.

    Merci !

    Eyma
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Coucou eymardia,

    Je suis navrée pour toi que ça perdure aujourd'hui, mais merci de l'avoir signalé.  Si nous somme bigleuses (très gravement alors), nous sommes déjà trois (et apparemment 4, même)  à l'être...

    J'espère que ça va rentrer dans l'ordre pour toi.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour,



    Je ne viens pas dire que tout fonctionne bien et que certains n'ont pas de bug. Je viens juste vous raconter ce qu'il m'est arrivé pour mon dernier mauvais tour.

    5 heures venaient de s'écouler depuis mon dernier bon tour. La flèche verte était bien là, mon mauvais tour était bien sur mon silo, par contre pas de Leprechaun à l'horizon, même en mettant un zoom à 200%.

    Je me suis dit après avoir fait plusieurs fois le tour de ma ferme principale, je vais aller récolter les autres fermes et on fera de nouveau une recherche de ce coquin de leprechaun.

    Après mes récoltes, je retourne à ma ferme principale, et devinez quoi ? Mon coquin, sacré filou de Leprechaun m'attendait tout content de lui au bord de l'eau près du marché en me narguant !

    J'en suis sûre et certaine, lorsque j'ai eu le mauvais tour, il n'était pas là ! Sincèrement, en revenant sur ma ferme je l'ai vu sans chercher. Alors en cherchant pourquoi ne l'aurais - je pas vu ? 

    Alors soit c'est en changeant de ferme que j'ai débloqué sa venue ou alors il n'apparait pas toujours tout de suite. 

    Hier et ce matin, j'ai eu la même chose ! Je n'ai pas toujours changé de ferme mais j'ai pu constaté que le leprechaun n'apparaissait pas tout de suite. Je l'ai toujours eu à des endroits faciles, où on le voyait comme les yeux au milieu de la figure et pourtant il m'a fallu au moins 5 minutes pour le voir.

    Pour ceux qui ont les leprechauns avez - vous constaté cela ?

    Bonne fin de journée, bon jeu !

    Elena

    Ah oui ! aussi pour info, je pense que même si les leprechauns reviennent toutes les 5h pour nous faire un ou plusieurs mauvais tours si nous ne sommes pas connectés il arrivera au moment de notre prochaine connexion comme le bateau. Alors à ce sujet-là aucune inquiétude !

    Si je vous dis ça, c'est que j'en ai fait l'expérience depuis le début de l'event. Pour la 2e venue des leprechauns cela faisait plus de 5h lorsque je me suis reconnectée et pourtant ils étaient là à m'attendre. Et cette nuit comme un grand nombre de personne j'ai dormi et à mon réveil en me reconnectant ils m'attendaient de nouveau pour me jouer un mauvais tour !
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Modifié (11.03.2017)
    Merci Funambuleke pour cette réponse :)

    Je viens de recevoir la visite du lutin, et ayant cliqué trop vite sur ma chèvrerie (lieu du drame :lol) j'ai récolté pour moitié (normal, me direz-vous) et n'ai pas pu le chercher :( Une chance de perdue ... pffff 

    J'espère qu'il sera au RDV dans 5H !! 

    Edit : elena2003 (FR1) a dit :
    J'en suis sûre et certaine, lorsque j'ai eu le mauvais tour, il n'était pas là ! Sincèrement, en revenant sur ma ferme je l'ai vu sans chercher. Alors en cherchant pourquoi ne l'aurais - je pas vu ? 

    Alors soit c'est en changeant de ferme que j'ai débloqué sa venue ou alors il n'apparait pas toujours tout de suite. 

    Hier et ce matin, j'ai eu la même chose ! Je n'ai pas toujours changé de ferme mais j'ai pu constaté que le leprechaun n'apparaissait pas tout de suite. Je l'ai toujours eu à des endroits faciles, où on le voyait comme les yeux au milieu de la figure et pourtant il m'a fallu au moins 5 minutes pour le voir.

    Pour ceux qui ont les leprechauns avez - vous constaté cela ?

    Bonne fin de journée, bon jeu !

    Elena

    Ah oui ! aussi pour info, je pense que même si les leprechauns reviennent toutes les 5h pour nous faire un ou plusieurs mauvais tours si nous ne sommes pas connectés il arrivera au moment de notre prochaine connexion comme le bateau. Alors à ce sujet-là aucune inquiétude !

    Si je vous dis ça, c'est que j'en ai fait l'expérience depuis le début de l'event. Pour la 2e venue des leprechauns cela faisait plus de 5h lorsque je me suis reconnectée et pourtant ils étaient là à m'attendre. Et cette nuit comme un grand nombre de personne j'ai dormi et à mon réveil en me reconnectant ils m'attendaient de nouveau pour me jouer un mauvais tour !
    Oui j'ai constaté la même chose !! Placé comme le nez au milieu de la figure, et pas trouvé au premier passage ! Je m'étais dit que je ne devais pas être bien réveillée, mais ca n'était peut-être pas le problème finalement :)

    Quant au délai de 5H, je confirme qu'il s'agit bien du MAXIMUM à attendre entre 2 farces, et que même si on n'est pas connecté à ce moment là, il attend notre retour bien gentiment :) 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Bonjour Elena,

    Je fatigue un peu,là... ^^

    Je n'ai jamais dit que je n'avais pas trouvé le leprechaun quand il y avait une farce quelque part.

    JE DIS QUE HIER JE N'AI PAS EU DE FARCE COMME JE DEVAIS LES AVOIR ET LA FLECHE DE L'EVENT EST RESTEE GRISE.

    Sinon, oui, je suis d'accord avec toi, on doit parfois actualiser le jeu plusieurs fois parce que, comme pour tous les events où on doit chercher dans l'environnement, il y a des bugs d'affichage.  Ce matin, j'ai dû actualiser trois fois pour que le lutin apparaisse.

    MAIS AUJOURD'HUI LA FARCE ETAIT BIEN LA ET LA FLECHE DE L'EVENT ETAIT VERTE.

    Ce qui est totalement différent.
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Euh ... Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'Elena parlait de ton problème Funambuleke ... 
    Je crois qu'elle voulait simplement nous faire partager son expérience, au cas où d'autres joueurs seraient dans le même cas ... Mais rien à voir avec ton problème d'hier :)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour Elena,

    Je fatigue un peu,là... ^^
    [...]

    Mais, fufu, elena ne parle pas pour toi spécialement, elle nous raconte une expérience et nous dit que cela peut nous arriver à nous aussi que le lutin soit présent avec un peu de retard. Je n'y vois aucune allusion à tes mésaventures !! Et je la remercie de nous mettre en garde.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Mais si, Meyali...

    Si on récolte une production qui a reçu une farce sans avoir cherché le farceur, on doit avoir une nouvelle farce 5 heures plus tard, ce qu'elle n'a pas eu d'après ce qu'elle nous dit puisqu'elle a dû attendre aujourd'hui pour en avoir une à nouveau.

    Visiblement, elle a pensé que c'était normal (c'est en tout cas ce qu'elle explique clairement) puisqu'elle n'avait pas cherché le lutin.

    Mais non, ce n'est PAS normal.

    Quand on a "supprimé" une farce, que ce soit en trouvant le farceur OU en récoltant avec la farce sur la production, on doit récupérer une nouvelle farce 5 heures plus tard.

    C'est exactement ce que j'ai vécu sur l'inter hier, où, contrairement à la France, tout s'est passé normalement :
    je n'ai pas trouvé le farceur et j'ai récolté ma prod avec la farce (comme -Elina- a fait avec la sienne) et j'ai eu, tout à fait normalement une nouvelle farce 5 heures plus tard.

    Si Elina ne l'a pas eu, elle s'est trouvée dans le même cas que le mien sur le serveur Fr1.   Peu importe la façon dont on supprime la farce, on doit en avoir une nouvelle 5 h plus tard.  Qu'on l'ait supprimée en trouvant le lutin ou en récoltant avec une prod diminuée, ça n'a aucune importance.
    La seule chose qui compte est que la farce soit supprimée.

    Si on n'en a pas de nouvelle 5 h plus tard, il y a bug.

    J'ai "supprimé" des farces des deux manières, je sais donc parfaitement de quoi je parle ^^
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (11.03.2017)
    Bonsoir Funambuleke,

    Je suis désolée si ma petite histoire ne t'a pas plus mais, je n'ai en aucun cas dit que je remettais en cause ce que tu viens de crier dans mes oreilles. Tu sais je ne suis pas sourde !  ;)

    Ma petite histoire n'était pas pour toi mais pour tous les joueurs qui ont besoin d'infos, d'être rassurés. Il suffit parfois de pas grand chose pour trouver le leprechaun mais pour cela il faut le savoir et le forum est là pour informer les joueurs. Et mon histoire avait seulement ce but là !

    Bonne fin de journée, bon jeu !

    Elena

    Edit : non Funambuleke, je n'ai pas eu de bug. Les mauvais tours sont peut être toutes les 5h mais cela fonctionne comme le bateau. Si tu n'es pas connectée au moment où les mauvais tours devraient arriver tu les auras au moment où tu te connectes et pour moi cela s'est vérifié à chaque fois en aucun cas je n'ai dit le contraire. Pour moi tout cela s'est passé le plus normalement possible !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.03.2017)
    Bonjour Elena,

    Je fatigue un peu,là... ^^
    [...]

    Mais, fufu, elena ne parle pas pour toi spécialement, elle nous raconte une expérience et nous dit que cela peut nous arriver à nous aussi que le lutin soit présent avec un peu de retard. Je n'y vois aucune allusion à tes mésaventures !! Et je la remercie de nous mettre en garde.

    Désolée, mais tu sais Mamiemikele, depuis hier, j'ai l'impression de parler arabe à des chinois sans interprète...

    Edit : et vlan encore un abus abusif.  Cela signifie simplement que je ne parviens pas à me faire entendre et je ne vois pas où est l'insulte là dedans... J'essaie, en vain de faire comprendre quel bug j'ai eu ; je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir et j'ai beau reformuler et réexpliquer, je n'y arrive pas.

    Alors franchement, je finirai par douter de ma capacité à parler français clairement et j'avoue que c'est un doute que je n'ai pas souvent.  En général, je n'ai pas trop de problème pour m'exprimer, pourtant ^^

    Edit 2 : Je rappelle quand même qu'on a le droit d'exprimer ce qu'on ressent : ça n'a jamais été interdit par le règlement du forum.  Par contre, les abus abusifs sont une forme de harcèlement et le harcèlement n 'est pas autorisé.
    Cela n'équivaut pas à un "pas d'accord" ou à un "je n'aime pas".  Un abus,c'est plus grave que ça et ça ne se met pas à la légère.

    Edit3 : Mais oui, Elena , j'ai bien compris ce que tu as expliqué, et ce d'autant mieux que j'ai eu le cas moi-même aussi ;) Et tu as parfaitement raison, ce n'est pas parce que le lutin n'est pas là la première fois qu'il faut renoncer : en actualisant, il apparaît, en effet.

  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Hello ! Mon problème vient de se régler, j'ai enfin eu un 2ème Leprechaun.

    Patience donc pour ceux qui les attendent. Et merci à Funambuleke. Bon jeu à tous !

    Eyma
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Merci Eyma à toi aussi.  Et vraiment contente que ça se soit enfin résolu tout seul pour toi aussi : ça me fait vraiment plaisir :)
Sign In to comment.