Accueil French Discussions fermées

Encore un matin

2

Réponses

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (01.03.2017)
    Bonsoir Pepepepe,

    Peut être que nous n'avons pas la réponse à ton problème mais nous essayons de t'aider comme nous le pouvons, avec les moyens que l'on a. 

    Peut être que que tu trouves que nos idées sont complètement nulles et qu'on ferait mieux de se taire plutôt que de dire des choses stupides.

    N'ayant pas toutes les infos sur ton problème, on fait des suppositions, seul toi peut les éliminer au fur et à mesure.

    Je sais que pour toi cela vient de GGS, peut être as tu raison mais peut être pas. Dis moi pourquoi à ton boulot GGS t'interdirait d'aller sur Big Farm et pourquoi chez toi il te donne la permission d'y accéder ? 
    Ce GGS là a dû signer un accord avec ton boss. Moi si j'étais toi je lui poserais la question ? 

    Désolée, je sais que la situation n'est pas des plus drôles pour toi, pardon pour ce petit ton ironique !

    Alors, tu n'as rien à perdre et teste ce que Dracula t'a proposé, passes par des sites non sécurisés cela te permettra peut être de pouvoir de nouveau jouer à ton boulot. Ce ne sera peut être pas encore la solution mais en finissant par éliminer toutes les mauvaises solutions on finira par trouver la bonne. Il faut y croire, en tout cas moi j'y crois !  ;)

    Je te donne des liens de sites non sécurisés : 

    http://jeu.orange.fr/goodgame-bigfarm-jeu

    http://www.silvergames.com/big-farm

    http://www.thebigfarmgame.com/welcome.php

    Tiens nous au courant, si cela ne marche pas, on ira chercher ailleurs ! 

    Bonne soirée, 

    Elena


    Post edited by elena2003 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.03.2017)

    ce n'est pas la premières fois que ça se produit, ce ne sera pas la dernière
    et à chaque fois le pb est apparu après une maj et a été corrigé après une maj


    Honnêtement, je vois pepepepe sur le forum depuis longtemps et même très longtemps.  Le moindre qu'on puisse dire est que c'est quelqu'un qui me paraît "connaître la musique" et capable de résoudre les soucis que les joueurs peuvent résoudre.

    Ce n'est pas non plus un joueur négatif qui ne vient sur le forum que pour se plaindre et je le trouve, bien au contraire, constructif et modéré dans ses propos.

    Alors, quand un joueur comme ça arrive avec des propos plus que modérés mais qui signalent un problème avec précision, j'ai envie de me dire que ça vaudrait la peine de l'entendre et que ce qu'il nous dit pourrait aider à comprendre des bugs qui bloquent complètement d'autres joueurs.

    Depuis la màj, après avoir été complètement instable pendant plus de 48h, mon jeu reste hésitant dès que je suis connectée depuis un certain temps, alors qu'avant cette màj, je pouvais rester connectée toute la journée avec un jeu de même qualité.  Pas de quoi me plaindre puisqu'il suffit de relancer le jeu quelques fois par jour.
    Mais cela montre tout de même qu'il y a des soucis depuis cette màj, minimes, en ce qui me concerne, mais manifestement nettement plus gênants pour d'autres.

    Les nier ne sert à rien et chercher où se trouve le point commun entre les joueurs qui ont des soucis pourrait être une bonne piste pour aider GGS à les résoudre...

    Car si les joueurs peuvent résoudre certains des problèmes générés par GGS, ce serait encore mieux que GGS les résolve pour tout le monde et trouve le moyen de les éviter à l'avenir.

    Edit : Je ne "défends" pas un joueur en particulier.  Je ne suis pas dans la coopérative de Pepepepe et mon jeu est radicalement différent du sien.  Mon propos est donc, je pense, totalement objectif, même si j'ai de l'estime pour un joueur qui va jusqu'au bout de ses convictions dans sa façon de jouer et est à mes yeux un excellent stratège.

    Edit deux : Quand je lis ce sujet, j'ai le sentiment de lire un dialogue de sourds et je trouve ça agaçant et assez frustrant...
    Cela me donne envie de dire : "zut, à la fin !" ^^
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    et il faut se rappeler, que la derniére MAJ mise en place, c'était pour avoir une "nouvelle version de connection" .   Or, dans mon cas, j'ai eu cette nouvelle version , aprés cette MAJ

    Mais depuis, plusieurs jours, mes comptes (FR et INTER), sont revenus à " l'ancienne version de connection"

    Dans mon cas, ca va, car je peux jouer.  Mais cette situation là, est toutefois "anormale" !

    Bon courage à ceux qui ont des problémes de connection

    Bonne soirée à tous
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Merci pour vos réponses
    à propos de la nouvelle façon de se connecter,
    ici je me connecte toujours comme avant, en haut, à droite, rien n a changé

    bonne journée et bon jeu
    pollen

  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    toujours un matin ...
    Bonjour,

    Il y a déjà longtemps, j'ai installé l'"application" GoodGame Big Farm sous Google Chrome. Je trouvais alors que le jeu était plus rapide. Je continue de jouer ainsi, mais de chez moi.

    Chrome, IE et Firefox, actuellement IE est moins stable, ça varie
    chd65 (FR1) a dit :
    hello

    je vois que tu as testé plusieurs navigateurs...n'aurais-tu pas un pb de débit en ce moment ?
    pb de version du jeu ?
    cookies/nettoyage du flash ?

    j'ai testé et donc installé Opéra + Flash, donc pas de cookies/nettoyage sur cette nouvelle config
    Bonjour,

    Bon courage pepepepe.  Dans ma coop, il y a un membre, qui ne peut plus également se connecter

    à son compte. Et celà fait plusieurs jours ! Méme en essayant plusieurs navigateurs

    tu le salueras de ma part, certains qui avaient apporté de bons éléments d'analyse on disparu, j'espère qu'ils n'ont pas quitté le jeu
    Bonsoir Pepepepe,

    Peut être que nous n'avons pas la réponse à ton problème mais nous essayons de t'aider comme nous le pouvons, avec les moyens que l'on a. 

    Peut être que que tu trouves que nos idées sont complètement nulles et qu'on ferait mieux de se taire plutôt que de dire des choses stupides.

    l'aide je la vois réellement que depuis hier et c’est déjà une bonne chose
    et je ne suis pas du tout d'accord avec ta 2ème phrase,
    même une chose stupide (et je ne dis pas que c'est le cas) peut faire avancer les choses

    désolé si je tutoie, mais dans le monde du jeu et du sport je tutoie toujours
    (je me suis fait vouvoyer une fois pendant un match pat un adversaire, c'est déprimant)



    Alors, quand un joueur comme ça arrive avec des propos plus que modérés mais qui signalent un problème avec précision, j'ai envie de me dire que ça vaudrait la peine de l'entendre et que ce qu'il nous dit pourrait aider à comprendre des bugs qui bloquent complètement d'autres joueurs.

    c'est un peu le but

    pour finir, après avoir testé plusieurs navigateurs j'ai testé la nouvelle piste, les plateformes de jeux et liens autres que httpS.

    www.bigfarm.co/bg/
    http://jeu.orange.fr/goodgame-bigfarm-jeu
    http://www.silvergames.com/big-farm
    http://www.thebigfarmgame.com/welcome.php
    http://www.zebest-3000.com/jeux/jeu-9322.html
    http://www.jeux.com/jeux-sociaux/goodgame-big-farm-6040.html
    http://www.jeux-gratuits.com/jeu-big-farm.html
    http://www.jeux.fr/jeu/goodgame-big-farm (autres ?)
    http://kizi.com/games/goodgame-big-farm

    Dans 100% des cas  je peux me connecter aux jeux (j'ai un accès élargi a Internet hors entreprise)
    et dans 100% des cas le jeu se lance il compte les vers et j'ai le même message qui apparait.

    j'ai même navigué sur "jeux de filles" et j'ai pu lancer un jeu, je ne suis pas resté dessus

  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266

    pour la petite histoire et sans faire de pub
    je teste avec succès un "gros" jeu avec une adresse en httpS
    il y a de l'or des diamants et je suis à l'age de bronze

    aucun pb de connexion, ni de lenteur
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829

    pour la petite histoire et sans faire de pub
    je teste avec succès un "gros" jeu avec une adresse en httpS
    il y a de l'or des diamants et je suis à l'age de bronze

    aucun pb de connexion, ni de lenteur
    Parce que comme j'ai dit plus haut, cela dépend d'un site à l'autre...
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    Bon du coup c'est quand la nouvelle MAJ parce que si j'ai bien lu ce que disait pepepepe, à chaque fois, c'est grâce à une nouvelle MAJ qu'il a pu se reconnecter.... Dracula, Elina auriez-vous l'amabilité de demander à GGS quand compte-t-il faire une MAJ?

    Ca donnerait au moins une échéance de temps à pepepepe... se retrouver à l'âge de bronze, pourquoi pas mais avant qu'il arrive à construire des tracteurs pour s'occuper de sa ferme il va lui en falloir du temps! ;)

    Bon jeu à tous et bon courage pepepepe
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (04.03.2017)
    Bonsoir,

    Bon du coup c'est quand la nouvelle MAJ parce que si j'ai bien lu ce que disait pepepepe, à chaque fois, c'est grâce à une nouvelle MAJ qu'il a pu se reconnecter.... Dracula, Elina auriez-vous l'amabilité de demander à GGS quand compte-t-il faire une MAJ?

    Ca donnerait au moins une échéance de temps à pepepepe... se retrouver à l'âge de bronze, pourquoi pas mais avant qu'il arrive à construire des tracteurs pour s'occuper de sa ferme il va lui en falloir du temps! ;)

    Bon jeu à tous et bon courage pepepepe
    Bonjour @marebella (FR1),

    la prochaine mise à jour 'devrait' avoir lieu mercredi 8 avril. => je corrige : mars!
    J'écris "devrait" entre guillemets, car c'est une info officieuse.

    Curieuse de savoir si ça va changer quoi que ce soit :smile: et qu'on en finisse avec 

    https://youtu.be/a7_AAsaGYjk

    Même si j'aime beaucoup beaucoup ^^


    Post edited by - Elina - on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    bonsoir,

    Merci pour l'info Elina; par contre faut attendre le mois d'avril avant une nouvelle MAJ, un mois d'attente... wouah, faut espérer que ce soit une super MAJ!
    Du coup désolée pour toi pepepepe mais s'il faut que tu attendes une MAJ pour que tu puisses jouer ça va être trèèèèèèèèèès long! Tu as un mois pour passer de l'âge de bronze à la révolution industrielle ;)

    Bon courage (il va t'en falloir!)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Hem ... promis, juré, je n'avais pas bu !

    Je corrige ma monumentale et grossière erreur .... je parlais du 8 mars .....
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    toujours pas de connexion la journée
    autrement
    j'approche tout doucement de l'age de fer
    l'age du tracteur, ce sera plus tard
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    ce matin un lapin ...
    un pepe a pu se connecter aussi B)

    a ma surprise (bonne) j'ai pu me connecter via Opéra (serveur France)
    cerise sur le gâteau, pas de déconnexion toutes les 20s (ancien bug qui n'était pas résolu)
    bémol, le serveur inter pas glop, mais je ne me plains pas

    je ferais d'autres tests plus tard

    question : y a t'il eu une maj, hotfix depuis hier AM ?
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829


    question : y a t'il eu une maj, hotfix depuis hier AM ?
    Réponse: Non^^
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Bonjour, comme pepepepe, depuis la maj d'aujourd'hui, plus de moyens de jeu
  • itou
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour
    Pour moi aussi, plus de connexion possible depuis la maj ; je m'en vais bidouiller pour voir si je peux rétablir la communication avec le serveur !!!!
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    juste pour dire que pour le moment

    ça continue à fonctionner correctement
    pas de perte de connexion toutes les 20secondes

    ce qui veut dire que le vieux problème est résolu
    et que le nouveau depuis un mois est corrigé aussi

    ça fait du bien, merci

  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    pour apporter de l'eau au moulin
    ou plutôt
    pour apporter une pierre à l'édifice

    a la maison j'ai la nouvelle page d'accueil
    - quelques lenteurs

    au boulot j'ai l'ancienne page d'accueil (ça me convient)
    - quelques blocages résolus en faisant : se déconnecter, puis reconexion
    - lors du passage du serveur France au serveur international les boutons passent de l'orange au gris une trentaine de secondes avant de redevenir orange
    - j'ai reçu un mail du soutien pour dire qu'ils avaient résolu mon pb de connexion (sans plus d'explication)
    - à partir du moment que 1: je peux me connecter, 2: je ne suis plus bloqué toutes les 20s d'inactivité, je suis satisfait

    merci
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    pour apporter de l'eau au moulin
    ou plutôt
    pour apporter une pierre à l'édifice

    a la maison j'ai la nouvelle page d'accueil
    - quelques lenteurs

    au boulot j'ai l'ancienne page d'accueil (ça me convient)
    - quelques blocages résolus en faisant : se déconnecter, puis reconexion
    - lors du passage du serveur France au serveur international les boutons passent de l'orange au gris une trentaine de secondes avant de redevenir orange
    - j'ai reçu un mail du soutien pour dire qu'ils avaient résolu mon pb de connexion (sans plus d'explication)
    - à partir du moment que 1: je peux me connecter, 2: je ne suis plus bloqué toutes les 20s d'inactivité, je suis satisfait

    merci
    Bonjour Pepepepe,

    Contente que tu es récupéré ta connexion à ton boulot et que cela perdure ! Mais a priori certains connaissent encore des bugs de connexion ce serait bien si GGS pouvaient le résoudre pour tout le monde ce serait encore plus cool !

    Bonne journée, bon jeu !

    Elena
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    oui j'ai vu, c'est pour ça que j'ai fait remonter ce fil
    et ai parlé de la notion d'ancienne et nouvelle page d'accueil
    ainsi que ces boutons qui virent de l'orange au gris

    et de tout cœur pour que tous retrouvent leurs accès
     
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    oui j'ai vu, c'est pour ça que j'ai fait remonter ce fil
    et ai parlé de la notion d'ancienne et nouvelle page d'accueil
    ainsi que ces boutons qui virent de l'orange au gris

    et de tout cœur pour que tous retrouvent leurs accès
     
    Merci Pepepepe ! :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    On a retrouvé Pepepepe !

    Image associe

    J'espère qu'on retrouvera vite tous les autres :)

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (22.03.2017)
    Le jeu plante et est lent aussi, et je vous rassure, je ne joue pas depuis mon travail, mais comme d'habitude depuis chez moi, comme depuis 4 ans !

    Depuis la dernière mise à jour, c'est la cata, c'est la strophe, c'est la catastrophe ! On va s'épargner le sempiternel discours sur "vide tes caches" parce que le souci ne vient pas de là ! Pis, j'ai pas envie de baisser mon cache pour que tout le monde me mate, non mais des fois !

    En plus, je ne suis pas le seul à être impacté visiblement : Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir jouer normalement !

    Le plus drôle, c'est que le jeu concurrent de ferme, lui, marche parfaitement ! Cela ne vient donc pas de mon ordi, mais bel et bien de Bugfarm ! Il faut quand même dire que depuis quatre ans, ce jeu a continuellement été émaillé de bugs en tous genres au point d'être rebaptisé par la communauté des joueurs "BUGFARM", ce n'est pas pour rien ! D'ailleurs, quand on me demande des renseignements sur le jeu, j'explique à mon entourage qu'il s'agit d'un jeu de bugs qui se déroule dans une ferme !  :p

    Donc en clair et sans déconneur, si mon Gégé Hess voulait bien sortir sa clef de 12, et son matériel de soudure pour nous faire la jointure sur son matos, ce serait le pied ! 

     ;) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Eric,

    J'aimerais tellement que tu te trompes...

    Mais non, tu as raison...

    Hélas.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Bonjour Eric,

    J'aimerais tellement que tu te trompes...

    Mais non, tu as raison...

    Hélas.
    Bonsoir Funambuleke,

    J'ai d'ailleurs omis de préciser que j'ai à chaque fois des pancartes oranges d'avertissement qui apparaissent, signe qu'il y a bien un souci ! Y en a tellement du reste que j'ai l'impression d'être à la DDE !  :p


  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour Eric,

    J'aimerais tellement que tu te trompes...

    Mais non, tu as raison...

    Hélas.
    Bonsoir Funambuleke,

    J'ai d'ailleurs omis de préciser que j'ai à chaque fois des pancartes oranges d'avertissement qui apparaissent, signe qu'il y a bien un souci ! Y en a tellement du reste que j'ai l'impression d'être à la DDE !  :p


    Bonsoir,

    Même la DDE n'en ont pas autant que ça! ;)
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Voilà à peu près à quoi ressemble ma ferme ce soir ! Pas de doute, si c'est à la DDE, y a grève de la CGT vu le nombre de pancartes !  :p;)

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Ah ben pour les chevaux, ça va être compliqué ! Va falloir que je fasse venir Charlie Chaplin pour s'occuper des roues crantées....  :o:/

  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266

    ce soir coupure de jus

    le temps de trouver ce qui faisait sauter le différentiel...

    ... a mon retour sur l'ordi (portable et donc resté allumé)

    dans le même navigateurs plusieurs onglets d'ouverts dont 3 jeux :
    - Big Farm France, fenêtre déconnecté
    - Big Farm International, fenêtre déconnecté
    - F(x) ou je suis "haut moyen âge", j'ai pu récolter directement

    Ce ne serait pas une piste de recherche ? cette faiblesse à la déconnexion ??

Cette discussion a été fermée.