Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

contrats du marché BIO

Bonjour,

au marché BIO on nous propose des "contrats standards", cela veut-il dire qu'un jour il y aura d'autres types de contrats ???

:)




«1

Réponses

  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    Modifié (27.02.2017)
    Bonjour Zoze,

    Oui tu as aussi des contrats à durée limitée, une fois que tu as commencé à donner un des produits, un chrono se met en marche et tu as en gros une heure pour l'honorer.

    Bon jeu

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/54025/decalee-mise-a-jour-du-4-aout-le-marche-bio

    Edit : lien info marché bio
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir Imanol,

    Ah, OK j'avais zappé les contrats à durée limitée !!

    En fait je pensais à d'autres contrats genre avec un % plus important ou avec uniquement des produits de la mer ou que sais-je!!!

    Merci néanmoins de ta réponse!
    Bonne soirée.
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (01.03.2017)
    zoze (FR1) a dit :
    Bonsoir Imanol,

    Ah, OK j'avais zappé les contrats à durée limitée !!

    En fait je pensais à d'autres contrats genre avec un % plus important ou avec uniquement des produits de la mer ou que sais-je!!!

    Merci néanmoins de ta réponse!
    Bonne soirée.
    Attention que si tu remplis pas le contrat dans le temps imparti, la marchandise est perdue.

    Tout autre chose: je trouve que les contrats ne sont pas bien équilibrés.
    Cela fait plusieurs semaines que j'ai à chaque fois des cochons à fournir.
    Pour l'instant j'en ai encore au total (pour 3 contrats ) plus de 212 000 à fournir. 
    De plus les contrats en demandent de plus en plus. 50754, 65871 et le dernier 97534, sans compter tous ceux que j'ai refusés entre temps (15000 cochons en 1h) pour le dernier en date. :(

    J'en ai marre des cochons ! j'en produis 1440 à l'heure Faites le compte ! Je vais finir par ne plus pouvoir les voir en peintures ces pauvres bêtes!
    Le lait, les pommes, passe encore,  le temps de production étant plus long pas besoin d'être présente trop souvent. Par contre certains produits ne sont quasis jamais demandés, alors qu'ils ne servent pas à grand chose ( produits ferme florale, chèvre jamais, etc...). 



    Rsultat de recherche dimages pour cochons batterie

    PS: Je trouve qu'il serait plus agréable d'avoir des contrats courts, et plus variés.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.03.2017)
    Coucou Jonquille,

    Je vis le même phénomène avec les cochons...  GGS semble avoir un amour immodéré pour les cochons (c'est peut-être pour ça qu'ils ne veulent pas qu'on les mange :D).

    Pendant longtemps, je n'ai, par principe, et pour le plaisir de relever les défis, refusé aucun contrat.  Je commence à refuser ceux avec les cochons.  Même avec huit porcheries, produire des centaines de milliers de cochons prend vraiment trop de temps et ne présente qu'un intérêt très limité (même si on en met de temps en temps un au barbecue discrètement :p).

    Bref, je commence à avoir une profonde antipathie pour ces pauvres bestioles qui n'y peuvent pourtant rien :D .
    J'aimerais aussi avoir des contrats un peu plus variés car c'est, chez moi, cochons-pommes et pommes-cochons, ce qui devient un peu monotone...

    Bon jeu à toi
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

    permettez-moi de rejoindre votre club!!
    Chez moi aussi je tourne en rond avec autour de moi cochons, lait, pommes!!!

    Des contrats plus variés et plus courts ça serait en effet une bonne idée.
    Les contrats chronométrés je ne les fais quasiment jamais même avec mes installations, c'est jamais faisable dans le temps imparti.

    Par contre je ne serais pas contre une augmentation du pourcentage des rémunérations !!!
    :)
    Bon jeu à vous.

  • soleil2208 (FR1)soleil2208 (FR1) FR1 Messages: 24
    Idem pour moi...trop de cochons...je n'en peux plus....
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    bonjour,
    qd j ai un contrat avec bcp de cochons, ou des produits pas trop cher à l 'achat, j achète sans hésiter, pour compléter le contrat ; même si du coup on gagne moins sur le contrat, voire pas du tout ^^ , cela permet d 'avoir un nouveau contrat parfois bcp plus facile à satisfaire

    bon jeu
    pollen

  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    bonjour,
    qd j ai un contrat avec bcp de cochons, ou des produits pas trop cher à l 'achat, j achète sans hésiter, pour compléter le contrat ; même si du coup on gagne moins sur le contrat, voire pas du tout ^^ , cela permet d 'avoir un nouveau contrat parfois bcp plus facile à satisfaire

    bon jeu
    pollen


    Bonjour,

    Pareil pour moi, j'achète les cochons pour passer au contrat suivant ou si le cadeau bonus qui est donné en plus de la rémunération est intéressant (hier soir j'avais des 7 points karma donc j'ai payé pour les avoir pour le championnat)

    Bon jeu et bon championnat ;-)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    moi, il y a eu une période, c'était de grandes quantité de lait , qu'on me demandait

    et maintenant, ce sont les chaussons aux pommes. 2 contrats à 14000 et 15000  chaussons !

    Bref, heureusement que c'est "virtuel", car méme si j'aime bien ces patisseries, je n'ai pas envie d'en manger  :)

    Bon Championnat
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (02.03.2017)
    Bonjour, Tout cela fonctionne quand les quantités demandées ne sont pas trop élevées, mais quand il y a 
    97 734 cochons + 35 013 pommes cela va faire beaucoup ( le reste 18 402 choux , 3 590 cerises, 6 743 amandes, 2 224 olives, est raisonnable  en temps et en quantité).
    ( mon contrat rapporte   4 772 590 $ sans rien d'autre à côté)
    si je veux remplir rapidement ne fut-ce que les pommes et les cochons, il me faudrait dépenser  plus de 20 millions  :(  
    Ceci c' est un exemple, tous mes autres contrats sont de même genre !
    Je vais quand même pas passer tout mon temps à refuser contrat sur contrat. :)
    Après tout cela n'est pas important si ce n'est qu'un jeu ne doit pas voir s'installer chez le joueur une sorte de lassitude, d'ennui, ou de découragement, ce n'est pas bon pour le commerce. Or pour le moment c'est ce qui m'arrive dans plusieurs parties du jeu .
    Je pense réellement qu'un rythme différent avec des contrats plus rapides à honorer serait profitable au jeu. 
    Tout l'art est de "ménager la chèvre et le chou". Un joueur qui s’ennuie ou qui a l'impression de ne pas pouvoir terminer une tâche dans un délai raisonnable,  est un joueur perdu. Dans ce jeu basé sur le "clic répétitif" la diversité ne peut venir que de la variété des tâches demandées. Toujours demander les mêmes choses donne le sentiment de rejouer le mythe du tonneau des Danaïdes.

  • mari513 (FR1)mari513 (FR1) Messages: 98

    bonjour,

    si le contrat ne me donne que des dollars , il part à la poubelle d'entrée

    au vue des quantités astronomiques demandées je ne garde que ceux qui ont un plus à offrir.

    bon jeu


    mari513 - sos copés -

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    . Toujours demander les mêmes choses donne le sentiment de rejouer le mythe du tonneau des Danaïdes.

    à 200% d'accord avec toi!!!
     Bon AM.
    B)


  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (02.03.2017)

    bonjour,

    si le contrat ne me donne que des dollars , il part à la poubelle d'entrée

    au vue des quantités astronomiques demandées je ne garde que ceux qui ont un plus à offrir.

    bon jeu


    mari513 - sos copés -

    Bonjour Mari, pour moi, mais cela n'engage que ma perception du jeu,  le problème n'est pas tellement  ce que cela rapporte, ni ce que cela offre comme avantage, en réalité je m'en moque un peu, mais plutôt le temps qu'il faut pour atteindre l'objectif.

    Quand j'ai péniblement terminé un contrat et que je constate que les suivants me redemandent la même chose en quantité  encore plus importante, donc qu'il me faudra encore plus de temps pour voir le camion faire un petit tour, je n'ai plus envie de participer. 

    Mieux répartir dans un même contrat les ingrédients demandés de manière à ce qu'ils demandent +/- de temps à part égale doit pouvoir se faire.Je me fiche un peu de recevoir 3 ou 4 millions d'un coup si je dois attendre 1 mois avant de terminer un contrat.

    J'ai un contrat avec  50 000 cochons au point zéro, qui dort depuis 5 semaines alors que tous les autres ingrédients ont été donnés depuis longtemps, .parce que tous les autres contrats me demandaient aussi des cochons et que j'ai rempli les plus courts en premier et depuis hier,  j'en ai encore eu deux nouveaux avec aussi des cochons dont un qui me demande encore 90 000 cochons.
    Manifestement cette partie du jeu est mal équilibrée.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.03.2017)
    Bonjour,

    Sur 6 possibilités de contrats, j'en ai 5 disponibles pour le moment (période de latence pour le 6e), dont 4 me demandent des cochons. Et encore, ce sont de "petites" demandes par rapport à ce que j'ai déjà eu : la plus importante n'est "que" d'un peu moins de 68 000 cochons, lol.  J'ai déjà eu des demandes bien plus importantes que ça.
    J'ai commencé à jeter des commandes avec cochons, parce que trop, c'est trop ^^  Le seul souci est que j'ai vu arriver à leur place...  des commandes avec cochons ! 

    Tant pis, j'en rigole et elles prendront le temps qu'il faudra car si je les jette, je risque de voir revenir les cochons dans la suivante :D mais je trouve qu'il y a là un petit défaut quand même.
    Cela dit, honnêtement, ça ne me décourage pas de jouer, tout simplement parce que j'ai chaque fois un objectif pour ma prochaine grosse dépense de dollars, mais que j'ai tout le temps de l'atteindre et que quand une commande se termine enfin, elle rapporte souvent une bonne quantité de dollars, le "problème" étant, à mes yeux, que mes rentrées de dollars sont irrégulières, mais depuis le temps que c'est comme ça, je ne trouve pas que ça complique ou entrave mon jeu.
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    Modifié (02.03.2017)
    Je me joins au "club qui en a un peu marre des cochons". Moi aussi, c'est une quantité énorme (enfin quand je vois certains chiffres, je ne me plains pas ^^) si je cumule les contrats. Et ça dure depuis des semaines et des semaines... Mais comme c'est mon seul circuit de vente avec le bateau, je les remplis tranquillement. Par contre, c'est vrai que cette répétition est un peu lassante en effet. J'ai des tas d'autres choses à vendre qui vont finir en compost à force d'attendre, hihi.
    Pour les contrats offrant des XP, des fers ou des points de karma, il faut vraiment faire attention, car souvent ils ne sont pas rentables. Il faut bien les compter avant. De temps en temps, y en a qui valent le coup, mais c'est très très rare !
    Ah, j'entends gruik, gruik, l'appel du cochon pour le marché, je cours... Bon courage aux membres de ce club (que je ne pensais pas si nombreux ^^)

    PS : je rajoute un exemple flagrant pour répondre à mari, sur un contrat reçu à l'instant : 3 569 pêches contre 230 995 $ + 375 XP + 5 pts de karma, bonus de 25 %. Je vends mes pêches 100 $ (recherche pas faite), donc ça me rapporterait 356 900 $ si je les vends "normalement". Avec ce contrat : 288 743 $, 468 XP et 6 pts de karma (tout cela en incluant le bonus). Je perds donc 68 157 $ pour avoir ces XP et ces pts de karma. A voir si le jeu en vaut la chandelle (pour moi non, poubelle). Bien sûr, si vos recherches vous permettent de vendre les pêches plus cher, le calcul est tout autre...
    Post edited by liondu63 (FR1) on
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208

    ah !! les cochons ! il m'est arrivé de me retrouver avec 6 contrats où il ne restait que les cochons après avoir satisfait toutes les demandes des autres produits.

    pour ma part je ne remplis les contrats à durée limitée que si ils sont faisables .

    alors courage à tous avec ses pauvres cochons !

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.03.2017)

    Pour les contrats offrant des XP, des fers ou des points de karma, il faut vraiment faire attention, car souvent ils ne sont pas rentables.

    Bonjour liondu63,

    Pas rentable, ça dépend du point de vue et de la façon de jouer de chacun ^^

    On peut considérer que les dollars, on peut en avoir en vendant de différentes manières (c'est ce que je fais, pour ma part, même sur mon compte de l'inter où je suis dans une coop plutôt "bidon" où aucune recherche n'est faite) : rien ne risque de composter puisque tout ce qui dépasse la capacité de mes granges est vendu^.

    Par contre, je n'achète jamais de "bons tours" mais je suis très contente de pouvoir en offrir qui ne me coûtent pas d'or et j'apprécie donc beaucoup les points de karma.(Les petits porte-bonheur nous ont bien aidés au moment des listes de noël, par exemple et peuvent aider certains joueurs au moment du championnat des coop, quand il ne manque pas grand chose pour la "récompense" suivante en fin de championnat).  J'apprécie beaucoup les fers aussi, dont je manque par moments (les îles coûtent cher et je ne les fais, le plus souvent, plus en entier).
    Je suis donc très intéressée par les contrats qui donnent autre chose que des dollars et, pour moi, la rentabilité d'un contrat ne se mesure pas du tout qu'en termes de dollars.

    Du coup, je n'ai pas jeté un xème contrat avec des cochons, par exemple, parce qu'il était généreux en points de karma ^^

    Bonne soirée à tous.


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonsoir,

    en parlant de cochons, vous avez donné des idées à GGS pour ma ferme  :)

    je viens d'obtenir un contrat à durée "limitée", avec .....10 670 cochons à  fournir !

    eh hop, direction la poubelle !   :)
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    @ funambuleke  ;) : tout à fait d'accord avec ta remarque. Suivant la stratégie et les recherches, des contrats avec des fers ou des pts de karma peuvent parfois être intéressants aussi. Tout est question de savoir combien on estime qu'on peut, en quelques sortes, "payer" pour les avoir (en perdant un peu d'argent sur la vente, dans mon exemple 68 157 $ pour 5 pts de karma, certains trouveront ça pas cher, d'autres si). 
    Ah j'ai des cochons qui couinent, mais ils vont être très contents, ma dernière porcherie est en rénovation. Ils vont avoir un hôtel 5 étoiles 
    :o  Bon courage à tous les éleveurs porcins ! Et bonne journée
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonjour a tous, cher GGS il aime le  cochon avec l'ail , ça reléve le gout, :)  ;)
    Si il faut j'ai tous autres ingrédients  :D
    Mais c'est vrai que les cochonou sont a la mode mais c'est trop quand même  :p

    Bon jeu a tous  B)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (03.03.2017)

    Bonjour ,

    Je me joins à vous concernant les cochons sur mes 6 contrats que je fais actuellement 5 demandes des cochons et je dois en fournir un peu plus de 500 000.J'ai sélectionné mes contrats et il y a des produits très intéressant à fournir en plus des cochons et aussi des produits intéressantes en plus des dollars (fers,karma et de l'or (16 or on s'emballe pas :) )

    Je pense que GGS devrait vraiment revoir les cochons sur le marché , trop présents pour beaucoup de joueuses et joueurs et en trop grosse quantité.J'ai eu aussi plusieurs contrats à durée limités ave des cochons que j'ai refusé (entre 15 000 et 20 000 cochons en une heure)

    Je crois que je fais pouvoir inviter toutes les joueuses et joueurs de big farm à un méga barbecue quand j'aurai fini :)

    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208

    bonjour Titi

    est-ce que je peux me joindre à toi pour le barbecue, j'apporterai les 250 000 cochons que je dois récolter .... !

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour Dmarc ,

    Oui pas de problème faudrait être sur de ne pas en manquer :) et au pire on en refera un le soir :)

  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
    pas de problème , je vais y ""arriver"" avec mes 1920 cochons à chaque récolte, on dit bien que ' l'espoir fait vivre', tu peux compter sur moi lol
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir à tous,

    pour info, j'ai transmis (entre autre) votre overdose de cochons :smile: et ai demandé à avoir un peu plus de diversité dans les contrats.

    En espérant que nous soyons entendus ....

    Bonne soirée à tous
    - Elina -
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (04.03.2017)

    Bonsoir,

    Ah non Elina comment on va pouvoir faire notre barbecue géant :)

    Merci

    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    Ah !!! Un grand merci Elina  ;) Espérons que ça porte ses fruits, mais, au moins, tu auras essayé !

    @ titi : t'inquiète pas, je pense qu'on en a plein les congélateurs aussi du cochon !
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Est-ce que je rêve ou depuis la maj qui vient d'avoir lieu, les clients sont plus nombreux au marché bio ?
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Au contraire, chez moi, ça les a calmés... Ils étaient déchaînés depuis le milieu de matinée.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier