Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Championnat des coopératives

Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
Modifié (24.11.2016) dans Tutos & Questions sur les Events


Le Championnat des Coopératives Arrive!

Il est pour toutes les Coopératives du jeu.

Le but est de faire le plus de mission possible.






   Le classement du championnat des Coopérative:



Il est séparé en 4 ligues : novice, bronze, argent et ligue d'or

Ces ligues seront elles même composées de différentes divisions.

Plus on monte de ligue plus on gagne des récompenses.

Les meilleures coop de la Ligue passeront dans une ligue ou division supérieur, lors du prochain championnat des coopératives.

Les coop en bas du classement passeront dans une ligue ou division inférieur , lors du prochain championnat des coopératives.


 Les Ligues en détail :


 Ligue Or : 20 coopératives

- La première coop du championnat gagne : Un arbre Suprême et une Super canardière

- Les cinq première coop du championnat gagnent : 140 nourriture d'algues

- Les dix première coop du championnat gagnent : 5 humus d'algues

- Le premier membre de votre coop gagne : 150 nourriture d’’algues

- Les quatre premiers membres de votre coop gagnent : 3 engrais d’algues

- Il y a 106 récompenses à gagner


 Ligue Argent : 40 coopératives

- La première coop du championnat gagne : Très Grand arbre de coopérative
- Les cinq premières coop du championnat gagnent : 70 nourritures algues
- Les dix premières coop du championnat gagnent : 10 engrais d'algues
- Le premier membres de votre coop gagne : 150 nourriture d’algues
- Les quatre premiers membres de votre coop gagnent : 3 engrais d’algues
- Il y a 79 récompenses à gagner


 Ligue Bronze : 80 coopératives

- La première coop du championnat gagne : Grand arbre de coopérative
- Les cinq premières coop du championnat gagnent : 3 jetons
- Les dix premières coop du championnat gagnent : 2 semence de tournesol
- Le premier membres de votre coop gagne : 150 nourriture d’algues
- Les quatre premiers membres de votre coop gagnent : 3 engrais d’algues
- Il y a 63 récompenses à gagner 


 La ligue novice : Toutes les autres coop sont ici

- La première coop du championnat gagne : 2 semences de fleurs d'or, 1 jeton et 3 semences de roses

- Les cinq premières coop du championnat gagnent : 70 nourriture d'algues

- Les dix premières coop du championnat gagnent : 2 engrais d'algues

- Le premier membres de votre coop gagne : 150 nourriture d’algues

- Les quatre premiers membre de votre coop gagnent : 2 engrais d’algues

- Il y a 50 récompenses à gagner


N.B : Toutes les récompenses des premiers (1 à 4) joueurs de votre coopérative dépendent du nombre de joueurs de votre coopérative


1/
Le jeu nous prévient 48 ou 72 heures avant le lancement du défi coop via cette icône :

Si votre coop ce place dans la ligue Or, vous aurez la possibilité de choisir un niveau de difficulté avant le début du championnat sous forme de vote (voir en dessous).

Vous choisirez parmi le mode normal, difficile ou expert qui vous accorderont un arbre de coop plus grand et plus de fers à cheval que d'habitude et une super canardière. Il est possible de changer son vote pendant toute la durée d’attente.







2/ Passez ce délai une tente apparaît sur le parking :





3/
Si vous cliquez sur la tente, vous voyez ça :



Explication : On va aller de gauche à droite :

~ Icône de gauche (deux mains) : A gauche on voit les différentes ligues et les récompenses pour les meilleures joueurs et coopérative. A droite on voit où en est notre coopérative (position dans la ligue, le membre le plus actif, les points de réputation acquis par la coopérative et les cadeaux du championnat)

~ Icône suivant : On y trouve le classement des coop dans la Ligue

~ Icône suivant (un personnage): On y trouve le classement des membres de notre coopérative en fonction du nombre de point de réputation obtenu.

~ Icône suivant (point de réputation) : On y trouve différent boost. Cela vise à augmenter le nombre de point de réputation que l’on peut obtenir lors des missions. Il y a des boost personnel (en or et un autre en dollars) et des boost de coopérative (en or et un autre en dollars)

~ Dernier icône (le podium) : On y trouve le classement des 50 meilleurs joueurs du championnat toutes ligues confondu.





 N.B : pour faire des points de réputation vous devez faire plein de missions et finir si possible premier. Bonne chance à tous

 N.B 2 : Voici le lien pour voir le tableau des récompenses du championnat

Question : comment faire une mission?
Question : comment terminer une mission plus tôt?.
Lien de la Maj du 22 mars 2016 : Explication détaillé des termes Ligues et divisions. Explicationdétaillé pour les promotions et les relégations, Détail pour la difficulté dans la ligue or.



Les Boost Personnel et de coopérative







* Dans l'encadré vert : les boost personnels que chacun joueur peuvent activé avec leur dollars et or personnel
* Dans l'encadré marron : les boost de coopérative que chaque (chef et/ou représentant) peuvent activé avec les dollars et l'or de la cagnotte de la coopérative.

* Il est possible d'augmenter le taux de pourcentage en faisant glisser le curseur, mais attention le prix augmente.
* Le prix des boost varie en fonction du niveau de votre coopérative.

Note : il est bien indiquer le boost est valable QUE 1h.

*Une fois le boost activé le jeu vous propose d'augmenter la durée de 1h ou de 10h (libre a vous d'augmenter ou non)
Cela se présente sous cette forme : 

 -- Pour le perso : (ici bonus de 5%)                        -- Pour celui de la coop : (ici un bonus de 25%)
  



(Si vous avez des infos, merci de les noter en commentaire pour que je puisse faire cette partie)





Post edited by Emma Ai (FR1) on
«1

Réponses

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (27.06.2016)
    J'ai vérifié j'en ai pas vue ;)
    Si vous avez des infos a mettre en plus, n'hésitez pas à me le dire.

    Edit : (pas facile avec tout ces smiley)

    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (11.07.2016)
    Il est de retour  :o

    ----
    Edit : Une version plus courte du Championnat des Coopératives sera lancée cette semaine et durera du Lundi 11 Juillet au Vendredi 15 Juillet. Bien évidemment, l'équilibrage du championnat sera modifié pour l'adapter à sa nouvelle durée.
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Le défi est là !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089

    Comment faire une mission ?



    1/ Regarder votre menu du bas, tout à droite vous avez une fenêtre,
    Cliquez d'abord sur le bouton en rouge puis sur le bouton en vert



    2/ Vous voyez ceci : Pour lancer une mission suivez la flèche bleu en bas à droite



    3/ Le jeu commence à chercher une mission il vous suffit d'attendre un peu pour qu'il en trouve une.
    Puis vous voyez une fenêtre. Ici je suis tombée sur une mission "récolter un max de cochons"
    Il vous suffit de fermer la fenêtre pour pouvoir commencer la mission. N’oubliez pas vous avez maximum 30 minutes pour faire la mission



    4/ Il te suffit après de regarder en bas à droite de ton écran pour voir le score de tes adversaires et connaitre ta position. On est au maximum 6 joueurs. Pensez à actualiser régulièrement en cliquant sur la flèche verte.


    5/ A la fin de votre mission vous aurez cette fenêtre qui vous donne votre classement, le nombre de certificats et de point de réputation que vous avez gagné. (exemple ici).
    Pour bénéficier d' un bonus de +10% il faut relancer une mission avant que le chrono affiche zéro (vous avez maxi 2 minutes). Pour relancer cliquer sur le télescope.

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089

    Comment terminer une mission plus tôt ?



    1/ Vous devrez au préalable atteindre un certain quota de collecte de produits (ici c'était 682 cochons)

    2/ Une fois ce quota atteint, vous pourrez cliquer sur " Mettre la mission de côté " (suivre la flèche)


    Attention : après l’avoir quittée, vous ne pourrez plus y accéder ou y ajouter de produits
    Votre score restera dans le classement tel qu'il était lors de votre arrêt de la mission mais comptera comme si vous y participiez toujours. Quand un joueur quitte une mission, le point devant leur pseudo devient rouge.

    3/ Vous pouvez maintenant relancer une mission, en cliquant encore et toujours sur le télescope

    4/ il est possible de refaire cette manipulation dans la prochaine mission, si vous avez atteint le cota demandé par le jeu.

    Bon jeu à tous
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    En relisant ton tuto, j'apporterais juste une nuance sur les récompenses que tu notes selon la ligue:

    Ex: tu notes que dans la ligue bronze (ligue dans laquelle je suis), "les 4 premiers membres de la coop gagnent: 3 engrais algues", c'est sûrement vrai quand tu as une coop avec 60 joueurs mais quand tu es une coop de 24 joueurs, seuls les 2 premiers membres gagnent ces engrais algues.

    Du coup, tel que c'est noté on a l'impression que c'est pour toutes les coop pareilles, or c'est loin d'être le cas. Peut-être (et là c'est à toi de voir) écrire que cela dépend du nombre de joueurs de la coop?

    Bon jeu à tous
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (24.11.2016)
    Bonjour Marebella,

    Merci d'avoir lu mon tuto, je n'avais pas pensé à ce détail important. hihi
    Je vais appliquer ta suggestion  ;)

    Bon jeu

    ----
    Edit: avec la suppréssion des fleur d'or et permis d'or, il y a des changements dans les récompenses des meilleures coopérative. Pouvez vous m'aider à vérifier. 

    Ligue Or : ok
    Ligue Argent : ok
    Ligue Bronze : ok
    Ligue novice : à me communiquer ! j'ai cru mal voir tout à l'heure quand j'ai vue des semences d'or  :ook
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Modifié (18.10.2016)
    Bonjour Emma Ai, 

    en effet la récompense (en ligue novice) de la meilleure ligue est bien 2 x semences de fleurs d'or, 1x jeton et 3x semences de roses :)
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (21.11.2016)
    Quel est l'intérêt pour l'ensemble de la coop d'avoir des joueurs actifs dans le championnat ?
    En clair, est-ce que le "travail" d'un joueur apporte quelque chose aux autres (bonus, cadeau, etc..) ou bien cela ne lui sert qu'à lui ( récompense de labeur) ? (en dehors des  coops en haut du panier)

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    Quel est l'intérêt pour l'ensemble de la coop d'avoir des joueurs actifs dans le championnat ?
    En clair, est-ce que le "travail" d'un joueur apporte quelque chose aux autres (bonus, cadeau, etc..) ou bien cela ne lui sert qu'à lui ( récompense de labeur) ? (en dehors des  coops en haut du panier)

    tous les membres de la coop gagnent les récompenses au fur et à mesure que le score de la coop augmente même les inactifs
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Pour moi, avoir des joueurs "actifs" pendant le Championnat, a plusieurs intéréts:

    - Obtenir le maximum de récompenses

    - Permettre  à la coop un bon classement (dans notre coop, les 10éres  coops ont 1 récompense )
    ( ou montée dans la ligue supérieure )

    - Plus grande Solidarité avec les membres de la coop (conseils, aide, cadeaux offerts )

    Bonne journée à tous
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Pour la ligne argent on gagne bien les récompenses acquis,

    cordialement guitou30
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357

    Le cadeau octroyé aux 10 premières coop*, en ligue argent, est ABSOLUMENT MINABLE :

    10 engrais d'algues !

    * sauf la 1re coop qui bénéficie de tous les autres cadeaux

    Vous verrez, dans les ventes flash, que l'on nous propose les 10 engrais d'algues pour 1 dollar

    Choisissez bien, choisissez ...


  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    et en ligue Bronze, pour les 10 Premières coop, le cadeau est encore bien plus minable !

    ....Juste 2 semences de tournesol !
  • altamare (FR1)altamare (FR1) Messages: 10
    bonjour!
    merci pour ce tuto et toutes les explications:ça éclaire ma lanterne.
    toutefois j'ai une question:comment détermine BF les classements ds les divisions?
    ex:ma coop niv46 et 23 membres est en concurrence ds la ligue bronze avec des coop de 60 membres et de niv 266.
    autant dire que nous n'avons aucune chance !j'ai bien regardé et à part 1 tirage au sort je ne vois pas le rapport!
    j'aimerai bien que l'on m'explique si c'est possible!
    merci et bon jeu!
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (25.11.2016)
    Bonsoir @altamare (FR1)

    Merci pour ta question, ça m'a fait pensé que je n'avais pas mit le lien de l'annonce officielle ;) 

    Toutes les coopératives sont classées dans une ligue et division en fonction du résultat du précédent défi coopérative. Il y a que le résultat final qui compte. Nous pouvons imaginer facilement qu'une division ligue est pallier. Les premiers arrivés auront le privilège d'aller dans une ligue au dessus au prochain défi.

    Pour la coopérative de 60 membres qui tu décris soit elle a fini dans les dernières places de la ligue argent. Et par conséquent cette coop a été rétrogradé (passé en ligue bronze). Soit elle n'a pas eu l'occasion d'être promu au dernier défi coop (elle est donc restée en ligue bronze). Ce n'est pas le niveau de la coop ou le nombre de membres qui détermine la ligue ou la division ;)

    Je cite l'annonce officielle : 
    "Si votre coopérative a réalisé un très bon score dans sa ligue, vous serez promu dans la ligue suivante pour le prochain challenge. A l'inverse, si votre coop est dans le bas de tableau de sa ligue, elle sera reléguée dans la ligue suivante pour le prochain challenge."
    Exemple: Si votre coop finit première de la ligue Argent, vous démarrerez le prochain challenge en ligue Or.
    A l'inverse si votre coop finit dernière en ligue Argent, vous démarrerez le prochain challenge en ligue Bronze.
    Si votre coop finit dans les premiers de la division 2 (ligue bronze), vous démarrerez le prochain challenge en division 1 (ligue bronze)

    J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre le système du défi coop :)
    Bon jeu

    P.s: Ajout du lien de l'annonce officielle du défi 

    Edit : modification du texte
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir @altamare (FR1)

    Merci pour ta question, ça m'a fait pensé que je n'avais pas mit le lien de l'annonce officielle ;) 

    Toutes les coopératives sont classées dans une ligue et division en fonction du résultat du précédent défi coopérative. Il y a que le résultat final qui compte. Nous pouvons imaginer facilement qu'une division est pallier. Les premiers arrivés auront le privilège d'aller dans une division ou ligue au dessus au prochain défi.

    Pour la coopérative de 60 membres qui tu décris soit elle a fini dans les dernières places de la ligue argent. Et par conséquent cette coop a été rétrogradé (passé en ligue bronze). Soit elle n'a pas eu l'occasion d'être promu au dernier défi coop (elle est donc restée en ligue bronze). Ce n'est pas le niveau de la coop ou le nombre de membres qui détermine la ligue ou la division ;)


    Bonsoir,

    Je voudrais juste rectifier quelque chose puisque autant je suis d'accord avec le fait que "Toutes les coopératives sont classées dans une ligue en fonction du résultat du précédent défi coopérative", autant je ne suis pas d'accord quand tu dis cela pour la division.
    Il s'avère que depuis le début de la nouvelle mouture des championnats, la coop dans laquelle je suis est en ligue bronze. Le changement de division semble totalement aléatoire: un coup on est en division 1, la fois d'après en division 4 et la fois d'encore après une autre ou la même. Il semble ne pas y avoir de règle à cela.
    Nous sommes toujours dans les mêmes places (entre 55 et 65) et le fait d'avoir eu une "meilleure" place ou une "plus mauvaise" place que la fois d'avant ne semble absolument pas influer sur la division.... vu notre score, nous ne devrions jamais être en division 1 ou 2 en ligue de bronze!

    Je pencherais plus pour un tirage au sort de façon informatique en ce qui concerne les classements dans les division.

    Bon jeu à tous
  • altamare (FR1)altamare (FR1) Messages: 10
    Bonjour,
    merci d'avoir répondu aussi rapidement.
    oui ça m'aide à comprendre le classement.
    il faut d'abord passer les divisions si on veut passer à la ligue suivante:ça c'est acquis.
    merci encore
    bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Altamare, que ta coop soit en division 4, 3, 2 ou 1, ne change rien pour la montée, dans la ligue supérieur

    (donc pour toi, ce serait la montée en ligue Argent )

    Ce sont juste des divisions pour la ligue Bronze.  C'est à dire, en étant en ligue Bronze et Division 3, par exemple, on peut monter directement en ligue Argent

    Bonne journée
  • altamare (FR1)altamare (FR1) Messages: 10
    bonjour,merci agent007 pour ces précisions.
    'avoir des divisions ds la ligue bronze découle du fait que l'on est trop nombreux donc la montée se fait uniquement sur les missions effectuées et gagnées.
    c'est ce que je pensais.
    ceci dit la différence importante entre les participants(niv s'entend)est qd même 1 handicap pour les joueurs mais c'est le jeu.
    merci encore
    bon jeu
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (25.11.2016)
    Bonjour,

    J'ai modifié ma réponse. Je n'ai joué qu'en Ligue Or et nous n'avons pas plusieurs division dans cette ligue
    Bon jeu 
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
     Ligue Bronze : 80 coopératives

    - Le premier membres de votre coop gagne : 150 nourriture d’algues
    - Les quatre premiers membres de votre coop gagnent : 3 engrais d’algues

    Bonsoir à tous, 

    est-ce que cette info est toujours valable/valide? car je vois bien apparaître les 150 nourritures aux algues pour le 1er de la coop mais aucun cadeau à côté des suivants ....

    Merci d'avance de votre réponse !  
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir ,

    Meyali, moi, je vois apparaitre pour les membres de la coop, classés 1 à 2 ,  3 Algues

    Bonne soirée
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (16.01.2017)
    Meyali (FR1) a dit :
     Ligue Bronze : 80 coopératives

    - Le premier membres de votre coop gagne : 150 nourriture d’algues
    - Les quatre premiers membres de votre coop gagnent : 3 engrais d’algues

    Bonsoir à tous, 

    est-ce que cette info est toujours valable/valide? car je vois bien apparaître les 150 nourritures aux algues pour le 1er de la coop mais aucun cadeau à côté des suivants ....

    Merci d'avance de votre réponse !  
    Bonsoir Meyali,

    Le nombre de membres récompensés dans la coop dépend du nombre de membres dans la coop. Pour savoir combien vous avez de membres récompensés, il faut regarder à droite du classement coop :



    A partir de 5 membres dans la coop, le 1er recevra toujours 150 nourritures algues. A partir de 21 membres, on peut accéder à une 2e "page" (encadré en bleu) pour savoir combien de membres recevront 3 humus algues.

    Voici les paliers qui déterminent le nombres de récompensés (valables en mai 2015, s'il y a eu des changements, je n'ai pas vu passé l'info ^^) : 



    Depuis, on peut monter jusqu'à 75 membres dans une coop, mais je ne sais pas s'ils rentrent dans la dernière ligne du tableau ou s'il y a un membre de plus a obtenir les 3 humus algues.

    Dans ton cas, vous êtes 10 membres donc seul le 1er du classement de votre coop obtiendra une récompense (150 nourriture algues).

    A noter que dans le classement, il n'y a que le 1er qui a un cadeau à côté de son pseudo, même si d'autres membres doivent recevoir des récompenses. Petit bug d'affichage qui n'a jamais été corrigé ^^

  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,

    Je le mets ici, en réponse à une question qui a été posée ailleurs. De cette manière, on pensera à l'inclure dans le tuto mis à jour :smile:

    Comment sont calculés les points en fin de mission ?

    1. En fonction de votre récolte, vous êtes crédités d'un certain nombre de points (A)
    2. L'ensemble de vos bonus sont additionnés
    • cultivateur
    • cerf-volant
    • bonus de rapidité (10% si vous relancez une mission dans les 2'30 ou 3', sais plus)
    • bonus de la tente du championnat (perso et coop)
    Vous recevez donc x% de points calculés sur base de A. Ce montant s'additionne, cela donne un nombre de points B.
    3. Le système additionne les points de tous les joueurs. Le gagnant de la mission reçoit 100% du total de points en plus. Le dernier participant actif (donc récolte supérieure à 0) et tous ceux qui ont récolté 0 recoivent 0% en plus. Ceux qui sont intercalés entre le premier et le dernier actif reçoivent un montant dépendant de leur position et du nombre de participants actifs.

    Donc non, quand vous achetez un cerf-volant, vous n'allez pas subitement gagner 50% de poinst en plus. Disons que c'est un tout petit peu plus compliqué que cela.
    Mais cela veut aussi dire que si vous êtes un petit niveau avec des gros joueurs, vous en profitez également tant que vous n'êtes pas dernier.

    En espérant avoir pu éclairer votre lanterne. Ou pas ;)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @Lautre_Huche ,
    Une précision S.T.P.
    Je dirais que que le joueur 1 a marqué 3 000 points, et aucun bonus, le joueur 2 a marqué 1 000 point et 50% de bonus font 1 500 points. Le autres joueurs ont marqués 1 000 points.
    Le total des A est donc 5 000, et le total des B est 5 500.
    Le joueur 1 va t-il marqué 5 000 ou 5 500? Dans le dernier cas il bénéficie du bonus du jouer 2, ça me semble étrange
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Le joueur 1 va recevoir 3000 + 0 (bonus) + 5500 (total de tous les points marqués)
    Le joueur 2 va recevoir 1000 + 500 + x% de 5500
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Lautre_Huche a dit :
    Pouet,

    Je le mets ici, en réponse à une question qui a été posée ailleurs. De cette manière, on pensera à l'inclure dans le tuto mis à jour :smile:

    Comment sont calculés les points en fin de mission ?

    1. En fonction de votre récolte, vous êtes crédités d'un certain nombre de points (A)
    2. L'ensemble de vos bonus sont additionnés
    • cultivateur
    • cerf-volant
    • bonus de rapidité (10% si vous relancez une mission dans les 2'30 ou 3', sais plus)
    • bonus de la tente du championnat (perso et coop)
    Vous recevez donc x% de points calculés sur base de A. Ce montant s'additionne, cela donne un nombre de points B.
    3. Le système additionne les points de tous les joueurs. Le gagnant de la mission reçoit 100% du total de points en plus. Le dernier participant actif (donc récolte supérieure à 0) et tous ceux qui ont récolté 0 recoivent 0% en plus. Ceux qui sont intercalés entre le premier et le dernier actif reçoivent un montant dépendant de leur position et du nombre de participants actifs.

    Donc non, quand vous achetez un cerf-volant, vous n'allez pas subitement gagner 50% de poinst en plus. Disons que c'est un tout petit peu plus compliqué que cela.
    Mais cela veut aussi dire que si vous êtes un petit niveau avec des gros joueurs, vous en profitez également tant que vous n'êtes pas dernier.

    En espérant avoir pu éclairer votre lanterne. Ou pas ;)
    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ces explications.
    Les 10% sont quand on lance dans les 3mn après une précédente mission.

    J'ai copié les points de quelques missions:
    dernier: 1337 points en tout
    résultat: 622
              + 435 (machines agricoles: 70%) = 622 * 0.7
              + 280 (bonus actifs: 25%+20%) = 622 * 0.45
    -------
    1336.9 -> 1337

    3ième sur 6 actifs: 918 oeufs -> 4639 au total
    résultat: 2062 
              + 1443 (machines agricoles: 70%) = 2062 * 0.7
              + 1134 (bonus actifs: 10%+25%+20%) = 2062 * 0.55
    ---------------------
                 4639

    1er sur 6 actifs: 6707 maïs -> 38207
    résultat: 16 981
                  11 887 (machines agricoles: 70%) =  16 981 * 0.7
                    9 339  (bonus actifs: 10%+25%+20%) =  16 981 * 0.55
    -----------------------------
                  38 207

    Je ne vois pas le surplus de points de la place de 3ième ou de premier, à moins que ce soit dans les résultats 2062 et  16 981, mais auquel cas les bonus des autres joueurs ne sont pas pris en compte :-(, mais ses propres bonus sont pris en compte sur les points en + :-)

    Ou bien, j'ai fait une erreur de raisonnement.

    Bonne fin de championnat,
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    Les récompenses sont assez décevantes 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (03.06.2019)
    Les récompenses sont assez décevantes 
    Bonsoir,

    Qu'entends-tu par "décevantes" ?

    Il vient de m'arriver un truc curieux.
    Je vois voltiger une petite popup m'annonçant la réception de 4 boites à outils.
    Je vais voir les récompenses du CC et venait d'être validé d'avoir reçu 5 smeneces de melon d'hiver, curieux non ?
    Je suis sûr que cette récompense n'était pas validée il y a peu de temps; au vu des stocks, j'ai bien reçu des boites à outils récemment.
    J'ai vérifié pour le championnat du monde: il n'y avait pas l'info en vert, ni de boites à outils comme récompenses récentes.

    Par contre, je suis de près les jetons de construction, et là cela correspond bien.

    La réc en question est la n°82 et ma coop est en ligue argent. est-ce que cela correspond aux réc d'une autre ligue ?

    edit: ce matin, reçu coup sur coup 2 récompenses: 
    1) n°84: 400 points coop: ce devait coler car reçu une réc coop du CDM ensuite
    2) n°85: ce devait être 65 cartes de visite et la popup montrait des camions (14 je crois)

    Bon jeu,


    Post edited by FromPol (FR1) on
Sign In to comment.