Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Stop aux abus

Bonsoir à tous,

Je viens encore de remarquer qu'un abus à été mis et je trouve que ce n'est pas correct.
On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais n'est-il pas possible de régler cela autrement qu'en mettant des abus?
Il est possible de répondre directement à la personne en citant son post et en expliquant ce qui dérange.
Il est possible d'envoyer un mp au joueur concerné.
J'attends vos réactions et je remercie par avance ceux qui ne seraient pas d'accord de venir débattre...
Pour ma part, je trouve trop facile de simplement sanctionner par un abus anonyme.

Bon jeu à tous

Edit : désolée si mon post n'est pas placé dans la meilleure section mais je n'en ai pas trouvé qui soit appropriée.
«134

Réponses

  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonsoir à tous,

    Je viens encore de remarquer qu'un abus à été mis et je trouve que ce n'est pas correct.
    On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais n'est-il pas possible de régler cela autrement qu'en mettant des abus?
    Il est possible de répondre directement à la personne en citant son post et en expliquant ce qui dérange.
    Il est possible d'envoyer un mp au joueur concerné.
    J'attends vos réactions et je remercie par avance ceux qui ne seraient pas d'accord de venir débattre...
    Pour ma part, je trouve trop facile de simplement sanctionner par un abus anonyme.

    Bon jeu à tous

    Edit : désolée si mon post n'est pas placé dans la meilleure section mais je n'en ai pas trouvé qui soit appropriée.
    Bonjour, je suis d' accord avec toi didine2801 (FR1) pour les abus sans avis !
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir @didine2801 (FR1)

    comme toi, je ne vois pas l'utilité de ces abus sans avis..
    personnellement, je n'en ai jamais mis. si j'ai quelque chose à dire, je le dis, soit sur le forum, soit par MP pour ne pas trop flooder la discussion ;)

    c'est facile de se cacher derrière un abus :p
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Bonsoir à tous,

    Je viens encore de remarquer qu'un abus à été mis et je trouve que ce n'est pas correct.
    On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais n'est-il pas possible de régler cela autrement qu'en mettant des abus?
    Il est possible de répondre directement à la personne en citant son post et en expliquant ce qui dérange.
    Il est possible d'envoyer un mp au joueur concerné.
    J'attends vos réactions et je remercie par avance ceux qui ne seraient pas d'accord de venir débattre...
    Pour ma part, je trouve trop facile de simplement sanctionner par un abus anonyme.

    Bon jeu à tous

    Edit : désolée si mon post n'est pas placé dans la meilleure section mais je n'en ai pas trouvé qui soit appropriée.
    Bonsoir, je suis entièrement de cet avis, j'en ai personnellement 11 qui viennent en majorité des mêmes personnes, à croire que c'est jouissif pour eux.
    Que ces personnes ce disent une chose, cela ne m'empêche pas d'être présente et de m'exprimer, conclusion ces abus servent à rien.
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    moi je mettrais bien des abus ( mais je ne le fais pas) a toutes les personnes qui viennent polluer le fil des infos  des autres forums deja difficile a avoir, juste pour dire merci ou c'est bien ,oui ok c'est cool mais un j'aime sur leur post suffit pour leur faire comprendre parce que les infos en attendant sont dilué dans des mercis et genial ce qui n'est pas d'un grand interet au pire on remercie en pv enfin ce n'est que m'on avis, et pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude du forum les infos se retrouvent encore plus difficile a trouver mais ce n'est que mon avis
    du coup je vais creer un post pour les questions et les ouahhhaaa genial merci  ;) lié a ce post

    bonne soirée et passez de bonne fete

  • anidou (FR1)anidou (FR1) Messages: 113
    tt à fait d'accord avc toi Didine
  • ZwpZwp Messages: 954
    Bonsoir,

    Je découvre ce fil de discussion avec lequel je suis d'accord après avoir vu à l'instant un abus sur un post qui n'en méritait pas.

    Maintenant sans personne pour gérer le forum je doute que ce soit facile de s'y retrouver ou de réprimer lors d'abus "abusif".   ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.12.2016)
    Bonsoir,

    Il est rare que je mette un abus et quand je le fais, il y a toujours un post qui explique le pourquoi de cet "abus".

    Je trouve effectivement facile de se cacher derrière un abus anonyme, et grave d'en mettre uniquement pour un "délit de sale g..." parce qu'on n'apprécie pas le joueur qui a posté lorsqu'il a émis une opinion qu'il a parfaitement le droit d'avoir  tant qu'elle respecte chacun dans son fond et dans sa forme.

    Et j'ai vu trop souvent ces derniers temps des abus abusifs, en effet, bien que je n'aie pas vu celui qui a inspiré ce topic à sa créatrice, ayant été peu sur le forum aujourd'hui.
    Comme j'ai vu aussi beaucoup de "lol" abusifs sur des posts qui n'avaient absolument rien d'humoristique.

    Par contre Badianier, quand tu dis qu'ils viennent des mêmes personnes, ça me paraît un peu affirmatif, dans la mesure où les joueurs ne peuvent pas savoir qui les leur a mis, sauf évidemment s'ils ont été clairement assumés.

    J'ai déjà été soupçonnée (à mon étonnement car le jour -rare- où ça m'arrive, je l'assume ouvertement) d'avoir mis un abus...  que je désapprouvais totalement ^^

    Bon jeu et bon forum sans abus abusif.

    Edit : Je viens, en effet, de voir un abus franchement surprenant sur un post purement informatif...






  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    je me demandai ou vous aviez vu des abus reçent vu que je n'en avais pas vu spécialement et apres avoir reçu un mp lol je viens de voir qu'il y en a un pour ma pomme :p , mon tout premier je crois, je dois faire un discours comme pour un oscar et tout et tout?  ;)
    faites vous plaisir signaler des abus sur tout mes posts si vous voulez ils seront injustifié et a part encombrer notre pauvre support déjà submergé je vois pas l’intérêt c'est pas ça qui me fera taire pour autant gniark gniark gniark  >:)
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Modifié (23.12.2016)
    désolée article effacé, j'ai changé mon article de place
    Post edited by Jackine.roseGam (FR1) on
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    rakam (FR1) a dit :
    je me demandai ou vous aviez vu des abus reçent vu que je n'en avais pas vu spécialement et apres avoir reçu un mp lol je viens de voir qu'il y en a un pour ma pomme :p , mon tout premier je crois, je dois faire un discours comme pour un oscar et tout et tout?  ;)
    faites vous plaisir signaler des abus sur tout mes posts si vous voulez ils seront injustifié et a part encombrer notre pauvre support déjà submergé je vois pas l’intérêt c'est pas ça qui me fera taire pour autant gniark gniark gniark  >:)
    Bonjour Rakam,

    je suis allée te mettre un 'j'aime' pour contre-balancer :wink: .... 
    N'oubliez pas que c'est la saison des fêtes, hic, et que, hic, tout le monde peut se tromper ! :smile:

    Bonnes fêtes à tous

  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    bonjour bonsoir

    je vois l’intérêt d'avoir tout simplement l'abus sur les postes
    je pense qu'au départ il était fait pour aider . En cas de réel abus (injures ,les trolls .... ). Dans ces cas là j'ai directement contacter les modérateur ou Cm (c'est pas arrivé souvent )
    là il perd de son sens si est mis juste par ce que on n'est pas d'accord

    du coup cet abus doit pas être pratique pour l'équipe de modération :(
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    bonjour bonjour
    oui l'abus est là pour signaler des manquements grave, injure, racisme, sous entendu sexuel etc... sauf que ça fait lgt que certains on oublié que c'etait pas juste un bouton "j'aime pas"

    l'equipe de moderation lol t'as de l'humour @grand poirier (FR1) tu peux me citer leur nom iiii  :p pour l'instant y a plus personne au volant plus de moderateur sur ce forum et comme certains ne savent pas etre responsable sans la menace de la punition (petit coquinou que vous etes  >:) ) ça devrait vite tourner au vinaigre. Sans controle si chacun ne prend pas ses responsabilités et sa conscience "professionelle " de joueurs ...

    l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et l'abus d'abus est dangereux pour la santé de note forum...

    bon jeu bonne journée a tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Rakam,

    (Héhé, pas de faute, ce coup-ci, lol)

    Hé bien si, je pense que, dans l'ensemble, les joueurs sont parfaitement capables de se comporter de manière responsable et je leur fais confiance.  Les abus se produisent quand il y a des modos aussi et je ne suis pas particulièrement inquiète pour cette période de transition, en espérant juste que c'est bien une transition qui nous mènera réellement vers un avenir.
    Alors c'est sûr, quand les éventuels futurs modos arriveront, ils auront un peu d'ordre à mettre dans les topics, quelques abus abusifs à enlever, mais je pense que les joueurs sont capables d'assurer en attendant.

    A condition bien sûr que cette situation ne s'installe pas comme la situation sans CM s'est installée et que les futurs modos soient des personnes pacifiques, diplomates et respectueuses de l'expression de chacun mais, à priori, j'ai envie de leur faire confiance.

    ;)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    bonjour
    - iiii bien bien, sache que tu n'avais pas fait trop de faute en fait pare que mon pseudo est un dérivé de rakam le rouge--> rakam la brune----> rakam  :p  (au fil de mes pseudos de jeu il a evolué)

    - l'ensemble de joueurs oui mais un grain de sable dans les rouages suffit iiiii  :p

    - tu as raison @funambuleke (FR1) c'est la meilleur période pour y croire  :p si le père rouge pouvait distiller un peu de poudre magique sur le jeu et le forum ça ferait pas de mal

    - je rajouterai impartiale et pas adepte de la censure dictatoriale sans veritable raison autre que le delit de sale gueule  :p

    - comme toi j'attend de voir le temps que le flottement va durer parce que si ca fonctionne a peu pret je vois bien la situation perduré.... mais on peut se tromper.. humm hummmm

    bonne journée bon jeu (mais pas trop) bon miam miam et OUaahhhhh et  je vous souhaite plein d'etincelles dans vos yeux et ceux des personnes qui comptent pour vous, et une pensée aussi pour tout ceux qui seront seuls ce week end....

    ˛.°★。˛ °.★** *★* *˛.
     ˛°_██_* 。*./ \ .˛* .˛.*.★* JOYEUX NOËL *★ 。*
     ˛. (´• ̮•)*˛ °*/♫♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
     .°( . • . ) ˛°./• '♫ '•\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。joyeuses fêtes 
     *(...'•'.. )*˛ ╬ °.|田田 門|╬╬╬ .
     ¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯`¬´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°•~ 
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonjour a tous,
    Si la personne a signaler un abus n'ai pas très ok avec la personne ,mais de répondre a la personne concerné serais mieux des lors que certaines personnes sont très sympathiques :)  ;)
    On ne sait pas qui va signaler sur les 4 appriories sur signaler un abus, citer, j'aime ou lol  ;)
    Met un petit signal de la personne concernée qui signal le pourquoi du comment ou on ne sait même pas pourquoi :);)
    La franchise est quand même plus propre que de ce désisté s'en intérrais mais bon 

    Bon jeu a tous et mes mellieurs voeux a tous  B)
     
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (27.12.2016)
    Bonsoir, on pourrait donner des abus à tous les posts mutuellement ?

    Pour manifester notre joie à GGS




    <---- je suis déjà partie pour un bon moment

    * C'est en teste de votre second degré
  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (27.12.2016)
    Bonsoir Badianier,

    Tu as écopé d'un LoL... :p
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729
    Cela reviens comme c'était arrivé les abus... Si certains s'en rappelle, des personnes mettaient des abus comme ça, j'espère que cela n'est pas encore une fois arrivé :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Eh oui,les "abus", pour certains, c'est comme une maniére de se "défouler" ! LOL

    je sais de quoi je parle , car il y a quelque temps, On m'a mis plusieurs ABUS, sur un post.  Tout simplement,

    pour avoir "approuvé" un post d'un autre membre !     :)

  • Bonsoir à tous,

    Je viens encore de remarquer qu'un abus à été mis et je trouve que ce n'est pas correct.
    On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais n'est-il pas possible de régler cela autrement qu'en mettant des abus?
    Il est possible de répondre directement à la personne en citant son post et en expliquant ce qui dérange.
    Il est possible d'envoyer un mp au joueur concerné.
    J'attends vos réactions et je remercie par avance ceux qui ne seraient pas d'accord de venir débattre...
    Pour ma part, je trouve trop facile de simplement sanctionner par un abus anonyme.

    Bon jeu à tous

    Edit : désolée si mon post n'est pas placé dans la meilleure section mais je n'en ai pas trouvé qui soit appropriée.
    bah ... moi j'ai vu moult sanctions prises par des modérateurs de façon abusive et à vrai dire je me demande si je n'ai jamais vu de sanctions vraiment justifiées sur ce forum (ou sur ce qui est sensé être un forum) ... peut être les mêmes qui usent de "Signaler un abus" pour combler leur manque de petit pouvoir qui leur était nécessaire ... allez savoir.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de modérateurs qu'ils ne participent pas encore au forum sous leurs pseudos de joueurs ... keep in mind :-)
    Croyez moi, ici, c'est un vrai petit Guignol lol lol lol.

    Allez ... du pain et des jeux ... bon appétit :-) ... et bonnes fêtes :-)


  • Lystrate (FR1)Lystrate (FR1) Messages: 327
    Modifié (28.12.2016)
     :)  CC barakafrit tu as 2 j'aime :)   :)   tu as pris de l'avance sur le futur abus :D   .
    Et surement du mien qui va suivre, vu que j'approuve ton raisonnement  :p  
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour
     si la personne qui met un abus ,pourquoi apres ne s'explique t'il pas en MP avec le joueur qui le recoit
    je crois que c'est ce cacher  ,mais une bonne explication est toujours mieux 
     j'aime pas pour avoir des badges ,donc je met rien
    et si je vois que la personne ou  un autre je m'en preocupe meme pas
    car  vue qu'on a plus de modo ,je vais pas contacter le support pour ca ,apres a la personne qui met les abus de s'expliquer
    bon jeu ,et bonnes fetes a tous et toutes ,dans la joie et la bonne humeur
    maninou83
  • Lystrate (FR1)Lystrate (FR1) Messages: 327
     :)  Bien dit maninou :)
    Mais n'as tu pas remarque que depuis que le forum fonctionne tres bien sans modos (2 en particulier) , il y a moins de conflits et plus d'aide(s) entre les joueurs ainsi que de complicite (grace a tout le monde) ?
    Diviser pour mieux regner :D  ça c'etait avant   
    Bon jeu  :)
  •  :)  Bien dit maninou :)
    Mais n'as tu pas remarque que depuis que le forum fonctionne tres bien sans modos (2 en particulier) , il y a moins de conflits et plus d'aide(s) entre les joueurs ainsi que de complicite (grace a tout le monde) ?
    Diviser pour mieux regner :D  ça c'etait avant   
    Bon jeu  :)
    Bonjour Lystrate,

    Le forum fonctionne mieux? Depuis le départ des modos, encore 4 abus de mis.... >:)
    D'autre part, l'absence de modérateur empêche les joueurs de râler....crois-moi que beaucoup d'entre nous ne se gêneraient pas pour râler s'il y avait un CM et/ou des modérateurs...mais là, râler après qui?
    Bon jeu à tous
  • Lystrate (FR1)Lystrate (FR1) Messages: 327
    Modifié (28.12.2016)
     :)  Bonjour didine
    EH bien justement , en general les joueurs ralent apres GGS et comme les modos je vais citer les 2 principaux , j'ai le droit vu qu'ils sont partis et tant mieux , KATANA & FALFALA n'ont eu de cesse que de mentir et soutenir GGS , et de mentir sur leur facon de jouer sous leur vrai pseudo ( on les connait )  donc sans modos tout le monde se porte mieux.
    De plus il y a des infos sur le fofo anglais que tu rapportes tres bien (bon moi je suis sans coop.....) mais je me ""debrouille"" comme je veux et peut , alors j'ai bien raison de dire que sans modos il n'y a plus de conflits, rivalites (de leche botte) et une meilleure entente entre les joueurs.
    J'en reviens aux modos, il n'y a jamais eu autant de "ban" de posts supprimes et de ""prefferences"" entre joueurs quand il y avait les 2 autres . 
    bonne journee et merci pour tes traductions  :)
    je signale que je suis une ancienne joueuse.  :) et que je me suis reinscrite  :)
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436
    bah ... moi j'ai vu moult sanctions prises par des modérateurs de façon abusive et à vrai dire je me demande si je n'ai jamais vu de sanctions vraiment justifiées sur ce forum (ou sur ce qui est sensé être un forum) ... peut être les mêmes qui usent de "Signaler un abus" pour combler leur manque de petit pouvoir qui leur était nécessaire ... allez savoir.
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de modérateurs qu'ils ne participent pas encore au forum sous leurs pseudos de joueurs ... keep in mind :-)
    Croyez moi, ici, c'est un vrai petit Guignol lol lol lol.

    Allez ... du pain et des jeux ... bon appétit :-) ... et bonnes fêtes :-)

    Bonjour barakafrit,

    Je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement.

    Premièrement, tu attaques les ex-modérateurs. Quel est l'intérêt pour toi de continuer à le faire alors qu'ils ne sont plus là pour se défendre ? (A part mettre une mauvaise ambiance sur ce forum, bien entendu !)

    Ensuite, je ne vois pas pourquoi les modérateurs mettraient des abus alors qu'ils sont faits pour avertir la modération d'un post qui ne respecte pas le règlement. Bah oui, il n'y a plus de modérateurs !! Et je pense qu'ils sont les premiers au courant de ça, non ?

     :)  Bien dit maninou :)
    Mais n'as tu pas remarque que depuis que le forum fonctionne tres bien sans modos (2 en particulier) , il y a moins de conflits et plus d'aide(s) entre les joueurs ainsi que de complicite (grace a tout le monde) ?
    Diviser pour mieux regner :D  ça c'etait avant   
    Bon jeu  :)
    Bonjour Lystrate,

    Parce que tu trouves que le forum fonctionne très bien ?? Ce n'est pas du tout mon avis. Comment ce forum peut bien fonctionner s'il n'y a aucun dialogue avec GGS ? Ok, on va chercher des informations sur les autres forums, mais je n'appelle pas ça bien fonctionné parce qu'on n'aura jamais les retours que l'on souhaite à nos questions puisqu'elles ne sont tout simplement plus remontées.


    Vous pouvez vous plaindre autant que vous le souhaitez des modérateurs (de toute façon, ils ne sont plus là pour répondre), mais ils étaient devenus notre seul lien avec GGS et sans eux, moi, je trouve que le forum se meurt à petit feu. Mais si ça vous convient un forum sans modo, tant mieux : au moins 2 de contents !

  • Lystrate (FR1)Lystrate (FR1) Messages: 327
     bonjour gb94 les modos oui mais ceux d'avant , ALPHA , TAGADA , TITANIA , SAHARA , LUNA ET EUREKA aussi (excuses pour ceux que j'oublie) , mais les derniers en date franchement a moins d'etre maso  :D  :D , car a part prendre leur eloges  :D  ils ne remontaient que ce qui les arrangaient.
    Pour preuve quand le katana a eu ses louanges par ses leche-botte il a vite fait de clore la discution avant que l'avalanche de reproches n'arrive....  :D  
    ET lui qui parlait de franchise et d'honnetete  laisse moi rire.
    L'autre menteuse je n'en parle meme pas.
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436
    Modifié (28.12.2016)
     bonjour gb94 les modos oui mais ceux d'avant , ALPHA , TAGADA , TITANIA , SAHARA , LUNA ET EUREKA aussi (excuses pour ceux que j'oublie) , mais les derniers en date franchement a moins d'etre maso  :D  :D , car a part prendre leur eloges  :D  ils ne remontaient que ce qui les arrangaient.
    Pour preuve quand le katana a eu ses louanges par ses leche-botte il a vite fait de clore la discution avant que l'avalanche de reproches n'arrive....  :D  
    ET lui qui parlait de franchise et d'honnetete  laisse moi rire.
    L'autre menteuse je n'en parle meme pas.

    Et hop ! Encore que de la pure spéculation ! Comment peux-tu savoir ce qu'ils remontaient ? Je suis bien curieuse de le savoir.

    Aaaah si, je sais !!! En fait, tu as fait partie de l'équipe de modération, je parie. C'est pour ça que tu sais ce qui a été remonté.


    Edit : je m'arrête là, cette discussion est inutile et hors sujet.

  •  bonjour gb94 les modos oui mais ceux d'avant , ALPHA , TAGADA , TITANIA , SAHARA , LUNA ET EUREKA aussi (excuses pour ceux que j'oublie) , mais les derniers en date franchement a moins d'etre maso  :D  :D , car a part prendre leur eloges  :D  ils ne remontaient que ce qui les arrangaient.
    Pour preuve quand le katana a eu ses louanges par ses leche-botte il a vite fait de clore la discution avant que l'avalanche de reproches n'arrive....  :D  
    ET lui qui parlait de franchise et d'honnetete  laisse moi rire.
    L'autre menteuse je n'en parle meme pas.

    Re Lystrate,

    Je suis d'un naturel plutôt conciliant, mais là, je trouve que tu vas trop loin...si tu as des griefs envers les 2 personnes que tu cites et puisque tu connais leurs pseudos de joueurs, je souhaiterai que tu règles tes comptes en MP.
    En ce qui me concerne, je voudrai rappeler qu'un modo est bénévole , qu'il prend de son temps pour aider la communauté et que c'est tout ce qui m'intéresse.
    Je souhaiterai donc qu'on en revienne au sujet initial qui est "stop aux abus"...et je signale que j'ai posté sur "infos émanant des forums étrangers pendant la transition" à 14h50.

    Bonne fin d'après-midi


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    une discussion dont le titre est "Stop aux abus", mais les abus tombent comme des flocons de neige :p

    l'absence de modos permet à certains de se défouler.. c'est bien triste de voir ça :(

    espérons que des modos fassent leur arrivée bientôt pour remédier à cela

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier