Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

11929

Réponses

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    Modifié (16.12.2016)
    Bonjour,

    Que se passe-t-il avec les quantités sur la liste du chapitre 2 ?

    Le 2ème produit (nourriture) va être très difficile à compléter sans or, et ce pour presque tous les membres de notre coop.

    Le 6ème produit (distillerie) est également difficile à compléter.

    En revanche, la demande du 7ème produit (boutique florale) est très facile.

    Où est l'équilibrage cher à GGS dans tout ça ?

    Si le chapitre 1 a pu être terminé sans trop de problème dans notre coop, ce sera très dur pour le chapitre 2.

    Est-ce volontaire de la part de GGS ? Est-ce un bug ? Y aura-t-il une correction des quantités ?

    Je suis pourtant beaucoup sur le jeu et j'ai des fermes que je croyais performantes, mais là , c'est vraiment trop dur  :'(


    Perso, ma 1ère commande était plus dur... j'avais 1100 nourriture à bovins... là c'est 1150 ensilage à bovins :)
    Pour le reste, c'est équivalent, j'avais déjà 6000 blés, et je les ai encore... après avoir eu 18000 blés en quête bonus perso...


    Et autre chose, un bug intéressant :
    J'ai construit le wagon donné en compensation. Et maintenant, à chaque fois que je le stock et que je le repose, il ne se pose pas instantanément mais est en construction pendant 5mn, et je gagne des XP à la fin \o/
    Merci GGS :)


  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192

    Pour le nombre de wagons, je pense que tout le monde à compris


    Pas moi désolée :(

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    @luna et @katana merci pour vos précisions.

    Pour le nombre de wagons, je pense que tout le monde à compris, mais pour le niveau de satisfaction des wagons je pense que ce sera jamais résolu. Par ce que GGS ne va pas reprendre nos wagons pour en changer la valeur.(Nous devrons utiliser la paysagiste pour monter cette valeur, en utilisant le wagon cadeau par exemple)
    Autre chose depuis la remise du wagon cadeau, notre village de coop a un coût de production à 2 % alors qu'il était a 0 avant cette correction, vous avez remonté le problème ?
    * Je tiens en compte que ce village n'est pas encore actif, mais j'anticipe.
    Bonjour Badianier,

    Pour la question du niveau de qualité des décorations, j'ai eu une bonne surprise hier après la maintenance. J'avais obtenu deux exemplaires du wagons à la fin du chapitre, l'un de qualité 2 et l'autre de qualité 1. Eh bien tous les deux sont maintenant de qualité 8. Donc à surveiller.

    Pour le village et sa satisfaction, comme je le pressentais, la réponse est de ne pas y prêter attention pour le moment. Comme tous les éléments seront implémentés et activés en janvier, les valeurs données éventuellement pour l'instant ne correspondent à rien de précis.

    Bon jeu B)
  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65

    bonjour,

    moi aussi j ai 1 wagon qualité 8  , 1 qualité 5 et 1  qualité 1 , mais cela change quoi ?

    la satisfaction est la même.

  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Bonjour à tous,

    Nous venons de terminer les 2 premières phases du 2ème chapitre. Se sont donc ouvertes les 2 quêtes bonus (personnelle et Coop).

    Quelle ne fut pas notre surprise en voyant que la quête pommes de la Coop du 1er chapitre était toujours là !!!! avec les quelques pommes que nous avions mises sur les 2 100 000 demandées.

    Conclusion : Cette quête coop ne dure pas seulement le temps du chapitre, elle reste là pendant tout l'évent ou tout au moins jusqu'à sa réalisation. 

    Il est bien dommage que cette explication ne nous est pas été donnée avant par GGS, car dès le 1er chapitre on aurait commencé à fournir ces pommes !!! Sera t-il possible un jour que GGS fournisse les règles du jeu avant que nous commencions à jouer ????? ......

    Bonne journée.

    Lulu


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.12.2016)
    Bonjour Lulumorvelle,

    Je suis très étonnée de cela, car nous avions une quête qu'un joueur avait distraitement commencé à une heure de la fin pour le premier chapitre et elle n'est pas revenue.

    Nous en avons  une de plus d'un million de pommes arrivée à zéro.

    Mais quelqu'un vient de me parler d'un cas comme le tien ce matin, sans citer la coop concernée.  C'est peut-être la tienne, d'ailleurs.

    Du coup, je ne sais pas où est ce qui est normal ou pas, mais une quête du premier chapitre qu'on peut continuer au deuxième me paraît, à première vue, étonnante.
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    D'accord, c'était le sens de ma question de tout à l'heure :)

    Donc là, la réponse est encore incertaine ^^
    bon jeu

  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (16.12.2016)

    bonjour,

    moi aussi j ai 1 wagon qualité 8  , 1 qualité 5 et 1  qualité 1 , mais cela change quoi ?

    la satisfaction est la même.


    Bonjour, avec la paysagiste celui de qualité 8 pourra monter plus haut en point de satisfaction.

    Pour l'instant les miens ont toujours la même qualité avec 1 en qualité 5 et 2 en qualité 1

    (il y aura peut-être un hotfix)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Bonjour Lulumorvelle,

    Je suis très étonnée de cela, car nous avions une quête qu'un joueur avait distraitement commencé à une heure de la fin pour le premier chapitre et elle n'est pas revenue.

    Nous en avons  une de plus d'un million de pommes arrivée à zéro.

    Mais quelqu'un vient de me parler d'un cas comme le tien ce matin, sans citer la coop concernée.  C'est peut-être la tienne, d'ailleurs.

    Du coup, je ne sais pas où est ce qui est normal ou pas, mais une quête du premier chapitre qu'on peut continuer au deuxième me paraît, à première vue, étonnante.
    pareil chez nouveau monde la mission maïs de presque 800 000 nous l'avions commencé au chapitre 1 puis laissé en plan vu la quantité et bien elle est revenu avec les quantités qu'on avait deja mise pour le chapitre 2

    par contre pour un certain nombre d'entre nous les décos de la tour ont disparus et ne sont pas encore revenus alors on veut bien faire un troc avec le pere noel il garde le maïs le remet a zero si il veut mais il nous rend nos décos dans nos tours non mais escroc de pere noel il pose des décos d'un coté et te pille la baraque de l'autre 
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Tout pareil, on a retrouvé notre quête non terminée du 1er chapitre dans l'état où on l'avait laissée.
  • LunaLuna Messages: 461
    - Luna -
     

    Bonsoir @Cataclysme (FR1),

    Katana ayant répondu, il est difficile de répondre mieux. Mais je vais essayer. 

    Il est tout à fait normal que vous avez un wagon dans votre inventaire puisque la maintenance l'a offert en guise de compensation. 

    Pour le wagon du premier chapitre, il faut savoir que ce wagon arrive dans notre inventaire uniquement si tous les membres de votre coopérative terminent leur liste. Si cette condition n'est pas remplie vous ne pourrez pas recevoir le wagon du chapitre un. 

    N'oubliez pas le dernier point de katana, il dit qu'il y a eu un bug dans la distribution des wagons à la fin du premier chapitre (d'où la compensation)  . Certain en ont reçu plusieurs et d'autre aucun. Chaque joueurs aurait dû recevoir, du premier coup un wagon après la fin du chapitre un. Il semblerai que vous avez reçu un wagon dans votre inventaire ce qui est la récompense légitime de ce chapitre. Vous avez dû avoir ce fameux bug que katana vous parle (zéro wagon reçu à la fin du chapitre un) et pour corriger ce bug Ggs a offert une décoration à tous. Le chiffre un est donc normal :)

    J'espère avoir réussi à m'expliquer correctement ;)
    Bon jeu



    Merci, Luna, pour ta réponse détaillée. On comprend que Cataclysme, qui est dans ma coop, se soit interrogée de voir que certains (dont moi) ont reçu 3 wagons -avec la compensation- (puisque nous avions tout fini mardi, comme elle le dit, elle-même ayant fini la première !), d'autres deux et elle un seul, celui de la compensation. Big farm a buggé, le bug a été compensé, mais les inégalités subsistent...

    C'est aussi ça le problème avec tous ces bugs, les plus pacifiques ont du mal à rester zen.


    Bonsoir @Mamiemikele (FR1) ,

    J'ai bien compris ce que @Cataclysme (FR1) nous a informé. C'est pour cela que j'ai essayé d'expliquer autrement la situation.
    Nous avons remonté cette inégalité. Malheureusement ce déséquilibre est dû au bug de départ :(
    Pour le moment je vous demande de ne pas contacter le support, l'équipe travail dessus.

    Bon jeu
  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
    merci  babianier
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (16.12.2016)
    Bonsoir, est ce une impression, mais bizarrement depuis la dernière maj corrective, j'ai beaucoup plus de mal à pêcher. Les lignes cassent plus souvent, parfois je pêche et il n'y a pas la fenêtre de confirmation, la ligne ne vas pas  vers là où je clique, la  ligne est dans le rouge directement alors que le poisson vient juste d'être amorcé, la ligne passe beaucoup plus souvent sans toucher un seul poisson alors que le bassin en comporte une 15 aine, etc, etc..
    PS Pour info
    1° j'utilise le matériel le plus performant possible à mon niveau.
    2° je n'ai pas changer ma manière de pêcher. :)

     re édit: il y a aussi ma tour de déco qui déconne, et les petits bonhommes du marché qui font du surplace.
    Génial! 
    Au moins il y a de la surprise!

    re re edit allez hop, une autre maintenance :):)



    Post edited by jonquille6 (FR1) on
  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    Modifié (16.12.2016)
    bonjour:)
    hooooooooooooooo surprise!!!!!!1 maintenance!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour nos boosts :'(:'(:'(:'(
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (16.12.2016)
    bonjour:)
    hooooooooooooooo surprise!!!!!!1 maintenance!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour nos boosts :'(:'(:'(:'(

     ouiiiiiii priez !!!!!!!!!!!
  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    bonjour:)
    hooooooooooooooo surprise!!!!!!1 maintenance!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour nos boosts :'(:'(:'(:'(

     ouiiiiiii priez !!!!!!!!!!!

    !hihihihi:)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Rsultat de recherche dimages pour croiser les doigts image gratuite

  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (16.12.2016)
    euh.....toujours pas la satisfaction voulue ! points de la phase gardien non pris en compte...bon on a plus de decimales... mais ze veux mes 2 points de la phase gardien!

    : (   BOOOoouhou snif ! :s

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    En ce qui me concerne, j'ai dans ma remise un wagon niveau 5 (avec 5 points de satisfaction village) et deux wagons niveau 1 (avec un point de satisfaction village et 26 points de satisfaction : sur ma boule de Noël je lis 22 + 5 et j'en déduis donc que 22 + 5 = 26  bah...peut-être qu'on a réformé les règles de calcul)

    Quelqu'un a-t-il trouvé à quel endroit est intervenue la maintenance ?
    Bon "jeu"  à tous
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (16.12.2016)
    chez moi les points bonus ne s'affichent pas sur l'étape, sur le sapin.


    Post edited by badianier (FR1) on
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Bonsoir


    Quelqu'un a-t-il trouvé à quel endroit est intervenue la maintenance ?
    Bon "jeu"  à tous
    la maintenance etait censé notamment nous rendre (pour cceux qui les ont perdues) nos décos dans la tour de déco bein ils peuvent en refaire une loin d'etre toute récupérée !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    a mon humble avis, la tour des décos c'est le cadet des soucis de ggs , avec a l'heure actuel un event boiteux tout cassé qui même debuggé 2 fois ne marche toujours pas....
  • a mon humble avis, la tour des décos c'est le cadet des soucis de ggs , avec a l'heure actuel un event boiteux tout cassé qui même debuggé 2 fois ne marche toujours pas....
    Bonsoir Smokingyo,

    La tour des décos ne peut pas être le cadet des soucis de GGS car certains de leurs joueurs sont collectionneurs ( et j'en fais partie)...s'en moquer serait se moquer de leurs joueurs....si tel était le cas, je me moquerai moi aussi de leurs propositions d'acheter de l'or....
    D'autre part, quand on fait des erreurs, on les assume...
    Bonne soirée
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    oh la la , faut pas s'enerver ! est ce qu'ils s’énervent chez GGS ? bah non! trankilou tout doux mes pépères !
    tout rentrera dans l'ordre...euh... l'année prochaine, et puis la tout des décos, ce que je veux dire c'est que c'est pas urgent! l'event de noel ne dure que quelques jours, la tour des décos toute l'année!

    :p
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir Didine,

    Je pense que tu as raison et que Smokingyo a raison aussi, dans le sens où si on essaie de classer les urgences, l'event bugué et débugué en buguant, paraît plus urgent que la tour des décos qui peut être considérée comme moins urgente, même si elle est importante pour les collectionneurs.

    Sinon, oui, quand on fait des erreurs, on les assume et, n'étant pas très satisfaite à ce niveau pour le moment, j'ai carrément oublié d'acheter un peu d'or ce mois-ci.  (Suis-je donc distraite :p )

    Bons bugs à tous ^^
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (16.12.2016)

    ...Sinon, oui, quand on fait des erreurs, on les assume et, n'étant pas très satisfaite à ce niveau pour le moment, j'ai carrément oublié d'acheter un peu d'or ce mois-ci.  (Suis-je donc distraite :p )

    Bons bugs à tous ^^
    a bah mince si même toi t'as buggé ce mois ci, on va pas s'en sortir!
    MDR


    Blague a part, Qui a son deuxieme wagon avec plus de satisfaction que le premier? (a comparer sur les boules de noel)

    ...pas moi ! snif ca va être encore pire pour le 3ieme?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lol smokingyo, quand je ne me sens pas très respectée comme joueuse, ça a de fâcheux effets sur ma mémoire ^^
    Or, je remarque d'une part que nous avons un event que je qualifierai poliment de très fantaisiste et on n'a eu aucune nouvelle concernant l'avenir de notre forum cette semaine...

    Bizarrement, du coup, j'ai égaré ma CB : plus moyen de la retrouver ^^
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (16.12.2016)
    moi je cherche un mécano pour réparer mes wagons, j'en ai trois sur les bras mais tous bancals!
    il est pas près de livrer ses cadeaux le père noel !
    alors elle est meilleure en théorie ta deuxième déco? ( oui en théorie puisqu'on aura encore 2 décos de 25à n'en pas douter)
    ma première est a 29+5 ma deuxieme 28+2 (sans parler des points villageois)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.12.2016)
    Bon, ben les chiffres après la virgule ont profité de la maintenance pour prendre le large et je ne sais pas, du coup, si une aide apportée à un coopain qui se déciderait tardivement, serait prise en considération !(je n'étais pas loin de l'unité suivante)

    J'aurais dû avoir 26+3 pour le premier wagon et je devrais (je mets bien le conditionnel, évidemment) avoir 25+2 pour le deuxième pour le moment.

    Je te laisse calculer ce que ça fait, m'étant aperçue que les mathématiques pouvaient parfois être très personnelles ^^
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Pareil , j'ai normalement + de 2 points de gardiennage a ajouter a la deuxieme déco !

    mais bon en pratique, on a bien une baisse de satisfaction globale des décos a venir !

    c'est pas folichon!
Sign In to comment.