Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

11729

Réponses

  • Bonjour Funambuleke,

    Pour la satisfaction du village , + 4 pour nous ( 2x2)...les 2 décos comptent pour la satisfaction du village pour moi...Noël, c'est Noël..^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Didine,

    Ah c'est Noël, en effet ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi aussi ma deco est a 26 ,alors que j'ai fait des quetes personelles
    je voudrais bien  savoir pourquoi c'est comme ca
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (15.12.2016)
    Bonjour, il y a pas que nous....lui il a 5 wagons et un joli bug de satisfaction.

    Un conseil n'utilisez pas les wagons tout de suite, attendez.



    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/3328767/#Comment_3328767

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour, il y a pas que nous....lui il a 5 wagons et un joli bug de satisfaction.

    Un conseil n'utilisez pas les wagons tout de suite, attendez.


    Bonjour badianier,

    Je me suis bien gardée d'y toucher en voyant les erreurs ^^

    Le conseil me paraît judicieux ;)
  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    Bonjour,

    Je suis dans une petite coop et alors que nous avions tous fini nos listes.... nouveau membre a été accepté à 3 heures de la fin de la première phase :s 
    Oui je sais, c'est la boulette !!  Et c'est pas faute d'avoir diffusé les liens tuto et autres explications.... bref... :/

    La majorité des membres n'ayant pas de très haut niveau.  Compléter la liste de ce membre n'était tout simplement pas réalisable.  Le nouveau membre est toujours en phase 1 et nous, nous avons malgré tout accès à la phase 2. 

    Quant est il de l'event pour nous maintenant?

    Merci pour vos réponses
  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (15.12.2016)
    Bonjour Imanol,

    Si vous avez accès à la phase 2, c'est qu'à priori, le jeu se poursuit : il faut donc inciter le nouveau membre à finir sa liste aussi vite que possible ou l'aider à la finir quand vous en aurez la possibilité..
    Bon jeu

    Edit : ce nouveau membre a 3 jours pour terminer l'étape 1 et la 2....urgence...
  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    Bonjour Didine,

    Merci pour ta réponse, houlala ça va être chaud ...
    Surtout que pour la phase 1, on était 4 à compléter la quasi totalité des listes des 8 autres membres.
    Bon en travaillant tous ensemble on peut espérer y arriver...

     Sinon pas grave ce n'est qu'un jeu

    Bon jeu à toi également,
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (15.12.2016)
    question:

    - j'ai 3 membres "gris", s'ils débarquent ou si je les vire pour la 3ieme phase de l'étape actuelle, ça nous fout encore en l'air la commande en cours?

    Viiite faut aviser avant que que la quête de satisfaction commence, je fais quoi???


  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (15.12.2016)
    question:

    - j'ai 3 membres "gris", s'ils debarquent ou si je les vire pour la 3ieme phase de l'étape actuelle, ca nous fout encore en l'air la commande en cours?

    Remarque:
     
    -j'avais 2 wagons ce matin au lieu d'1, bon j'en ai plus qu'un mais toujours pas a la bonne satisfaction!

    Bonjour Smokingyo,

    S'ils débarquent et commencent leurs commandes, cela vous fait redescendre à la phase "gardien" (phase 2).
    Si tu les vires, ils n'apparaîtront plus ;)
    S'ils restent en gris, ils ne participent pas à cette étape.
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Merci!
    :p
  • jagoda (FR1)jagoda (FR1) Messages: 57
    - Katana - a dit :
    Bonjour Titi,

    Non, il s'agit de "tous les membres" qui ont commencé leur liste de commande. Les joueurs qui ne commencent pas sont considérés comme inactifs et n'influent pas sur le passage ou non à la phase suivante.
    Par contre, toute liste de commande commencée doit être terminée.

    En cela, le fonctionnement est exactement le même que l'année dernière :)

    Bon jeu B)
    Bonjour,
    Alors comment se fait il que nous, nous avons été rétrogradé alors que les 3 qui ne jouaient pas, n'ont pas commencé (% grisé) ? Nous étions dans la seconde demande du chapitre un, la partie récolte pour la coop, après le blé, que nous avions réussi nous passions à la luzerne et là maj et quand on a eu accès au jeu, nous n'avions plus ni la demande de luzerne ni même celle du blé en visuel, bref on est retombé au tableau de la coop où tous les participants actifs avaient fini.
    Du coup nous n'avons pas eu notre déco, et maintenant nous sommes au second chapitre. ça a démotivé certains (forcément entre les boosts, les engrais, l'or etc... dépensés pour passer le 1er chapitre, et récupérer sa déco; et tout ça pour rien ^^ ) 
    Nous avons pensé à un bug. Mais aujourd'hui on nous propose juste de payer chacun notre déco en or si on l'a veut. Et notre chapitre 5? Avec tout ça tombe à l'eau? 
    Sincèrement déboussolée et super déçue :((
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (15.12.2016)
    scène de la vie farmesque quotidienne

    "coucou
    - QUOI? un nouveau est rentré?
    - Vire le chef
    - bonjour, je commence l'event!
    - NNEEEEEEEEEN !
    -VIREZ LE !
    -Chef, i en a un compte gris qui vient de se connecter!
    -Quoi, hé toi, le gris! SI TU RECOLTES NE SERAIT CE QU'UNE FLEUR, JE T'ECLATE
    -Trop tard chef, nos 1,2 millions d'oeufs ont fini a la poubelle...
    - OK VOUS ETES TOUS VIRES  ! ! ! ! pour les indemnités, voyez avec GGS...."
    - Chef, la dernière fois que t'as viré quelqu'un l'event a redemarré a zéro aussi
    -....bon....
    -....
    - je démissionne


    C'est bon , on a rien perdu ! tout est ok!

    héhéhé !
     

  • platinegirl (FR1)platinegirl (FR1) Messages: 14
    Modifié (15.12.2016)
    Bonsoir,

    J'avais envie de dire publiquement (encore une fois) combien je trouve inacceptable cet event de Noel.

    Prenons mon exemple :
    - j'avais décidé de ne pas participer a la phase 1, n'ayant pas acces a Internet pendant plus de 60 heures d'affilée
    - samedi soir, je n'ai pas donc pas cliqué sur le sapin mais j'ai récolté...
    - dimanche, j'apprends avoir commencé ma liste a mon insu, je passe donc ma journée sur l'ordi car je ne veux pas trop pénaliser ma coop / j'ai envoyé en parallele un mail au support
    - je pars donc quelques jours SANS Internet
    - je reviens et mon Internet rame un truc de malade - il ne sera pas réparé avant vendredi aprem, au mieux
    - bref, je ne vais pas pouvoir jouer avant samedi matin, alors, vu que ce bouton "démarrer" est toujours absent, autant ne pas se connecter avant lundi minuit !
    (et encore, mon planning de lundi a jeudi prochain risque de ne pas me permettre de jouer sans pénaliser les autres membres, encore une fois, et je ne parle meme pas des jours précédents Noel...)

    Quel est l'intéret de GGS de démotiver ses joueurs a se connecter ???
    Ils croyent vraiment que cela va nous donner envie de leur donner des sous ???

    Et avoir un championnat des coop pile a ce moment-la, on en parle ?




    Vous comprenez donc comment j'ai mal réagi en lisant le mail de réponse du support qui me dit, en gros, que cet événement est un effort de coopérative, et donc il est actif pour tous les membres. Que l'on est bien sûr libres de ne pas y contribuer, mais cela nuira malheureusement à nos coopératives.



    Alors, certes, mon point de vue est subjectif mais ils devraient se mettre dans les baskets de leurs joueurs, de temps a autre...
    Post edited by platinegirl (FR1) on
  • platinegirl (FR1)platinegirl (FR1) Messages: 14
    Modifié (15.12.2016)
    A noter qu'en me connectant seulement au jeu (pour envoyer un MP d'absence), ma case est passée de grise a jaune... liste activée alors que je n'ai RIEN récolté de ma liste ou autre (je suis juste passée par le ranch et la ferme de Noel).

    (désolée pour le gras, il faut qu'un max de personnes lise ça pour éviter aux autres le même soucis)




    D'où ce mail envoyé à l'instant au support :

    Mon message fait suite au ticket 2016121110004986 dans lequel je vous exprimais mon désarroi face à l'événement de Noël.

    Merci pour la réponse sur le fait que l'on ait libre de ne pas contribuer à l'événement mais que cela nuira malheureusement à ma coopérative.

    A partir du moment où l'on se connecte au jeu, l'évenement prend effet. Même si on ne le veut pas. Même si on ne récolte pas. Il aurait été bien de nous le dire avant même le début du jeu. Je viens tout juste de l'apprendre, encore une fois je suis face au mur.

    En plus de ce manque de communication sur cette règle du jeu, je trouve cela particulièrement malvenu car cela nous ôte toute envie de nous connecter au jeu d'ici la fin de l'année - si tant est que l'on ait l'esprit de coopérative, car certes ils peuvent m'aider, mais je préfère ne pas être le boulet de la troupe.

    Prenons mon exemple :
    - Phase 1 : je savais que j'allais manquer plus de 60 heures de connexion sur les quatre jours de la phase 1 = je ne voulais pas jouer pour ne pas pénaliser ma coopérative. Le mal a été fait à mon insu, en me connectant samedi soir et en récoltant avant de me coucher, j'ai donc dû joué A FOND tout dimanche pour aider ma coop avant de partir. Sans y trouver aucun plaisir.
    - Phase 2 : je savais que je ne pourrais pas récolter avant samedi matin et que je ne pourrais pas être régulière sur les deux jours restants ( = plus de 60 heures de perdues sur la phase 2). Parce que j'ai l'esprit de coopérative, je me connecte pour l'annoncer aux autres membres, et voilà que ma case devient jaune, alors que je n'ai rien récolté ! Me voilà donc dans la perspective d'un week-end minable où, non contente de devoir travailler, je vais aussi devoir trouver le temps de remplir au moins un peu ma liste.

    Alors, certes, on a la possibilité de quitter sa coopérative pour ne pas être le boulet de service qui donne du boulot aux autres par manque de temps, mais, franchement, où est l'esprit de Noël là-dedans ?

    Etait-il si difficile de permettre aux joueurs de ne pas jouer et de laisser aux autres le plaisir de le faire si cela leur plaisait ?

    Inutile de dire que je suis déçue de GGS. Je comprends qu'il y ait des bugs, mais un petit peu de décence serait la bienvenue. Parce que, mine de rien, nous sommes des joueurs mais aussi ceux qui vous permettent de recevoir un salaire.

    Cordialement,
    Cyrielle

    Post edited by platinegirl (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.12.2016)
    Bonjour Cyrielle,

    Pour info, il est interdit de mettre ses échanges avec le support sur le forum, même si on peut en donner l'idée générale.

    Et il faut reconnaître que le support ne peut rien faire quand il s'agit d'un choix des concepteurs et non d'un bug.

    Cela dit, je comprends ton mécontentement qui est celui d'autres joueurs aussi puisque nous avons tous été "piégés" dans l'event.

    Dans ce cas, il n'y a plusieurs solutions : on retrousse ses manches et on essaie tous ensemble (les prod provisoires sont d'une grande aide dans ce cas), on sort de la coop provisoirement et on y revient à la fin de l'event (je n'aime pas cette solution, mais ça en est une aussi), ou la coop renonce à faire l'event et le laisse tomber.  Mais, de toute façon, c'est à résoudre en coopérative puisque c'est un événement de coopérative ;)

    Cela peut souder une coop et mettre pas mal de rires sur le t'chat.  Tu sais, dans la coop où je suis il y a plus d'un joueur qui commence sa liste et ne va pas très loin dessus.  Pas grave, les autres s'organisent pour suppléer.
    Le premier qui a fini aide celui qui est le plus près de finir, ainsi on est deux pour aider et ça fait boule de neige pour être de plus en plus nombreux à aider.

    Bonne soirée à toi

    Edit : ce soir, le premier finira et à partir du moment où il aura fini, le mouvement va s'accélérer de plus en plus, jusqu'à ce que les dernières listes se finissent très vite^^
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (15.12.2016)

    - Chef, elle est vachement plus dure la 2eme etape
    -ouai, c'est chaud cette fois
    - j'ai depensé un sacré paquet de dollars et de l'or aussi cette fois
    - fallait pas !
    - pourquoi?
    -regarde ta déco , ton deuxième wagon vaut moins en satisfaction
    -a la vache , c'est pas faux !
    - ouai, a ce rythme la, si la locomotive a une satisfaction de 9 , on aura de la chance et encore, va falloir casquer!
    -chef :smile: quoi encore?
    - georges vient de se barrer avec le serveur dans sa remorque !
    -OH Pinaize.....c'est pas gagné les gars
    - peut etre qu'ils vont fixer d'autres bugs
    - ouai, super, réparer des bugs, ca veut dire en créer des nouveaux
    -Chef ?
    -QUOI ?
    - pourquoi ils ont pas testé l'event sur le serveur test ?
    - c'est plus fun! ca met plus de piment !
    -...
    -ok!

  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Non mais serieux! encore une maj! En plein defi coop et avec ces listes de Noel aux quantités debiles. Ils en ont pas marre chez GG de nous faire tourner en bourrique à ce point. La derniere fois, il m'a fallu plus d'une heure pour me reconnecter. 
    Franchement, je suis degoutée de leur manque de consideration pour les joueurs là.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Non mais serieux! encore une maj! En plein defi coop et avec ces listes de Noel aux quantités debiles. Ils en ont pas marre chez GG de nous faire tourner en bourrique à ce point. La derniere fois, il m'a fallu plus d'une heure pour me reconnecter. 
    Franchement, je suis degoutée de leur manque de consideration pour les joueurs là.
    Bonsoir,

    Non, en effet, ils n'ont aucune considération pour les joueurs, ils osent même promettre une compensation: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3329323/#Comment_3329323
    (mode humour second degré activé)

    Bon jeu B)
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Bonsoir,

    voilà maintenant que j'ai 3 wagon  :D


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Modifié (15.12.2016)
    Quand le boulot est bien fait dès le depart, on n'a pas besoin de faire de correction.
    Tout compte fait, j'ai bien fait de retirer ma candidature de modo. Au moins quand je m'occupe de mes administrés dans mon village, je sais pourquoi je me prends la tete. Et là, c'est pas un jeu.
  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    bonsoir
    je suis dépitée et c'est peu dire
    les joueurs ne font que râler , toujours et encore, c'est dommage
    n'êtes vous pas en mesure de faire des choix ??
    nous sommes 8 dans la coop
    on a accepté deux "petits niveaux" et alors? on a complèté , mais quand on a fini le chapitre , on arrête pour les quêtes perso et coop.
     Pour l'event en cours , on a pris petite déco, voilà quoi, cessez de considérer ce jeu comme absolument essentiel , vous verrez la vie autrement
    le défi , on ramasse si on a, sinon , pas grave
    je joue gratuitement , j'ai des inconvénients oui bien sûr , mais je me détends
    faites pareil, arrêtez de vous prendre la tête
    bonne soirée et bon jeu ?? 
    claudia


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (15.12.2016)
    Rsultat de recherche dimages pour yoga images humoristiques
    Quelques séances de Yoga, Cathy  ?  ;)
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    J'ai comme seul wagon celui qu'on vient de recevoir suite à la maintenance, je n'ai pas eu le premier, alors que j'ai terminé ma liste rapidement (2e jour) - ticket au support ou bug qui sera corrigé, à votre avis ?
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    J'ai comme seul wagon celui qu'on vient de recevoir suite à la maintenance, je n'ai pas eu le premier, alors que j'ai terminé ma liste rapidement (2e jour) - ticket au support ou bug qui sera corrigé, à votre avis ?
    Bonsoir,

    Le wagon est la récompense d'une action collective au niveau de la coopérative et non une récompenses donnée pour une réussite individuelle. Donc il faut que TOUS les membres qui commencent leur liste la terminent et là la décoration sera accordée.

    Le wagon que tu as reçu était une compensation car des bugs ont privé certains joueurs d'une récompense méritée. Mais, pour avoir le deuxième wagon, il faudra finir toutes les listes.

    A savoir: quand ta propre liste est terminée tu peux aider les joueurs ayant encore leur liste en cours en donnant des marchandises.

    Donc aucun bug et aucune raison de faire un ticket au support

    Bon jeu B)
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (15.12.2016)
    Voilà j'ai 3 wagons et un bug de plus, le village est passé à satisfaction - 2 depuis la dernière maj (ou hotfix)

    ce qui nous donne un coup de production $ villageois a 2 %

    Le village n'est pas encore ouvert, les compteurs devraient êtres tous à zéro ? Je me trompe ?


    Post edited by badianier (FR1) on
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Rsultat de recherche dimages pour yoga images humoristiques
    Quelques séances de Yoga, Cathy  ?  ;)
    Ben quand on se defonce comme dans notre coop, au bout d'un moment, ça gave. C'est un jeu, ok. Mais il semble que GG ne s'en rende plus vraiment compte tellement la quete de noel est difficile. Un jeu ça doit etre amusant, on doit pouvoir se dire qu'on va y arriver, qu'on ai au moins l'espoir. Là, c'est du grand n'importe quoi. Et notre coop a de tres bons joueurs. Donc oui, ça finit par ne plus etre amusant. 
    Le yoga, on va le laisser à GG, histoire qu'ils reviennent à un peu plus de bon sens. 
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    - Katana - a dit :
    J'ai comme seul wagon celui qu'on vient de recevoir suite à la maintenance, je n'ai pas eu le premier, alors que j'ai terminé ma liste rapidement (2e jour) - ticket au support ou bug qui sera corrigé, à votre avis ?
    Bonsoir,

    Le wagon est la récompense d'une action collective au niveau de la coopérative et non une récompenses donnée pour une réussite individuelle. Donc il faut que TOUS les membres qui commencent leur liste la terminent et là la décoration sera accordée.

    Le wagon que tu as reçu était une compensation car des bugs ont privé certains joueurs d'une récompense méritée. Mais, pour avoir le deuxième wagon, il faudra finir toutes les listes.

    A savoir: quand ta propre liste est terminée tu peux aider les joueurs ayant encore leur liste en cours en donnant des marchandises.

    Donc aucun bug et aucune raison de faire un ticket au support

    Bon jeu B)
    Non mais, tous les membres de la coop ont terminé, je les ai aidés, nous avons fini mardi soir. Et plusieurs ont eu leur wagon, avant celui de ce soir. Il y a bien un bug.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Merci katana et luna pour les remontée de tous les personnes  ;)

    Merci  B)
  • Bonsoir,

    Me voilà avec 4 wagons maintenant...vivement la prochaine maintenance...ma ferme sera un quai de gare :p
Sign In to comment.