Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Championnat a venir

Bonjour, 
je vois que dans quelque heure un début de championnat est programmé.
entre l'even, le père Noël et maintenant le championnat.
Alors que nous aidons les membres pour les taches du père Noël, nos granges sont presque vide et l'on nous bombarde un championnat.
J'ai signalé a mon chef de coop que je ne le ferai pas et je suis pas le seul.
Nous redescendrons encore un peut plus dans le classement m'est bon, je vais pas passer 24h/24 sur le jeu qui n'est plus un jeu de détente vus l'acharnement des taches demandée.
Ils poussent le bouchons trop loin.

Bien a vous 

Réponses

  • caline05 (FR1)caline05 (FR1) Messages: 51
    Je ne sais pas si c est pour tout le monde pareil mais chez moi, l'event du père noël dure encore 16h50, c'est à dire jusqu'au début du championnat des coop !

    bug ?!!
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou caline,c'est pareille dans notre cooperative,  :)  ;)

    Bon jeu a tous  B)
  • Ce n'est pas l'évent de Noël qui dure encore 16h50 mais le 1er chapitre de l'évent. Le 2ème commencera aussitôt. En même temps que le championnat.

    Pas de bug donc

    Bon jeu
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour,

    A chacun de définir ses priorités et de faire l'event qu'il préfère s'il ne peut pas les faire tous. J'aimerais juste relever deux points:

    1°) je ne vois pas le rapport entre les granges vides et le championnat. Le championnat fonctionne sur la récolte, donc ça permettra au contraire de remplir les granges en faisant les missions. Le souci, comme l'a relevé ailleurs Titi, c'est avec le blé qui bloque les champs et donc empêche de faire correctement les missions réclamant les champs.

    2°) à chaque championnat il y a une litanie collective qui consiste à dénigrer les récompenses du championnat et à dire qu'il ne vaut pas la peine d'être fait. Bon, en soi cela n'appelle pas de commentaire. Sauf que depuis que le championnat a été annoncé, certains joueurs qui hurlent au scandale à cause des récompenses défilent pour se plaindre qu'ils ne pourront pas le faire. Euh...... y'aurait pas une contradiction là?

    Bon jeu et bons events B)
  • Fireman (FR1)Fireman (FR1) Messages: 38
    Katana,

    les nourritures que ce soit bovin ou autre on du être donner au autre membre de la coop qui n'arrivais pas a terminer leur commande.
    J'ai donner pas mal de nourriture pour les aider et la j'ai plus rien j'attend que le moulin remplisse a nouveau mes granges.
    Si j'ai une mission lait ou cochon je fait comment maintenant ?  
    Sans oublier que durant le dit championnat nous devons récolter des quantités exorbitante pour l'even de Noël donc les champs seront a leurs tour déjà bien occupé, on fait comment pour fournir dans les temps les deux ?
    Bref cela revient a ce que je disait au départ le dit championnat n'était pas a faire maintenant.
    Je reste donc sur ma position  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.12.2016)
    Bonjour -Katana-

    Je suis d'accord avec une grande partie de ton post et nous laisserons d'ailleurs le championnat de côté, mais je ne suis pas d'accord avec le fait que les granges vides ne l'influencent pas : quand on a vidé ses nourritures, ses engrais et ses humus pour produire plus, ses quelques algues si on en avait, on n'est pas très bien outillé pour affronter un championnat de coopérative si on le désire.

    En outre, les joueurs qui viennent dire qu'il ne vaut pas la peine d'être fait ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui viendront exprimer leur déception de ne pas pouvoir le faire.

    Pour ma part, il m'est indifférent qu'on en lance un maintenant (je n'ai jamais aimé ce championnat aux victoires achetées) mais je peux parfaitement entendre que d'autres le voient autrement et je trouve que le moment n'était pas bien choisi pour le placer.

    Bonne journée à toi

    Edit : on annonce également une nouvelle modification des récompenses...  au moment où les joueurs auront du mal à faire ce championnat.  Je peux comprendre que ça contrarie...  même si je me doute aussi que ce n'est pas dû au hasard ^^


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Tartinella (FR1)Tartinella (FR1) FR1 Messages: 245
     Bonjour a tous, Je suis entièrement d'accord avec funambuleke  ! 
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (14.12.2016)
    Bonjour à tous,

    Si vous voulez faire le championnat et l'évent de noël, vous pouvez toujours faire une partie de la coopérative fait le championnat et le reste l'évents. Rien ne l'empêche. Et si vous pouvez pas faire quelques missions ce n'est pas grave le but ces ne participez non ?
    Que vous arrivez dernier ou premier pour moi ces la même chose certes il y a moins de récompenses... mais le peu de récompense qu'on peut recevoir est la bienvenue.

    Après ces mon opinion 

    Bonne journée  :)
    Giusgast

     
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (14.12.2016)

    Edit : on annonce également une nouvelle modification des récompenses...  au moment où les joueurs auront du mal à faire ce championnat.  Je peux comprendre que ça contrarie...  même si je me doute aussi que ce n'est pas dû au hasard ^^


    Bonsoir,

    C'est intéressant comme méthode: écrire un post, attendre d'avoir des réactions style j'aime, puis rajouter un édit 2h plus tard, il faudra que j'essaie un de ces quatre, pourquoi pas demain matin sur ce post, tiens?.

    Sinon, par rapport à l'edit, eh bien je n'ajouterai rien puisque, c'est une mécanique bien huilée sur le forum, si GGS fait quelque chose c'est mal et s'il fait machine arrière c'est mal aussi. Donc je ne me fais aucune illusion mais je dirai malgré tout que les récompenses remises cette fois-ci correspondent à celles regrettées auparavant par les joueurs.

    Alors, oui, l'entreprise va faire en sorte d'appâter les joueurs et de les pousser à participer (arrêtons cette posture qui consiste à redécouvrir l'eau chaude chaque jour et à s'étonner sempiternellement de ce type de stratégie). Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été assumé et Pierre ne l'a lui-même jamais caché. Après, on peut aussi voir l'autre aspect qui consiste à dire que le championnat est plus intéressant pour les coopératives qui y participeront puisque certaines récompenses retirées seront de nouveau proposées.

    Je pense aussi qu'il faut un peu laisser les joueurs choisir par eux-mêmes. Il y aura des coops qui pourront mener event et championnat de front et d'autres qui devront choisir. Certaines se tourneront vers l'event à cause des décos uniques offertes, ou de son fonctionnement, d'autres privilégieront le championnat car plus de récompenses ou plus de compétition,....

    Au fond qu'importe! Le but est-il de prendre du plaisir à jouer ou de chercher systématique le piège qui se cache derrière telle ou telle chose? Je suis modo, donc on pourrait croire que je suis bien placé pour choisir en toute connaissance de cause, eh bien non! D'une part je ne sais pas ce qui constitue la meilleure stratégie et surtout, d'autre part, si je le savais, je l'oublierais aussitôt parce que j'ai tout simplement envie, après une journée de travail, de me détendre. Alors ça m'arrive de laisser filer volontairement tel ou tel event. Et alors? Il reviendra plus tard.

    Bonne soirée et bon jeu B)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    une petite question,peut-être un peu bête, mais en lisant le descriptif des récompenses, ça m'a mis le doute :p

    pour la pommeraie et la cerisaie, il est indiqué que tous les membres recevront cette récompense, mais pas pour les autres cadeaux.. du coup, voila ma question : est-ce que tous les membres doivent se mettre d'accord sur une récompense ou est-ce que chaque membre pourra choisir celle qu'il souhaite ?

    et une autre question, tant qu'à faire :p : est-ce que l'on aura ce choix à chaque défi, ou c'est juste pour ce défi à l'approche de Noël ? :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.12.2016)
    Bonjour Katana,

    Je trouve ta réaction assez étonnante car elle supposerait de ma part une très mauvaise intention qui ne fait vraiment pas partie de ma façon de fonctionner. 

    J'ai clairement noté l'édit : on sait donc que ça a été ajouté, et pardon si je ne suis pas toujours attentive aux appréciations du genre j'aime ou autre lol. 

    GGS est un entreprise qui désire faire du profit et je trouve cela normal.  Cela ne me choque pas.  Lorsqu'on remet des récompenses intéressantes au moment où l'event sera moins accessible aux joueurs, ça ne me paraît pas un hasard, mais une stratégie, et je n'ai pas critiqué cette stratégie : je l'ai simplement constatée.

    Si tu veux bien me relire, j'ai dit qu'il m'était indifférent qu'on mette un championnat des coop maintenant et que, tout simplement, la coop où je suis ne le ferait pas.  Nous choisissons, en effet, en toute sérénité.

    Mais je trouve normal que des joueurs puissent être déçus de le voir arriver maintenant, au moment où ils ne pourront pas le faire valablement.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait que je puisse admettre que d'autres soient déçus, alors que je ne le suis pas et exprimer que je trouve le moment mal choisi.

    J'ajouterai que pour moi, ce choix que nous avons fait de ne pas participer ne fait même pas nécessairement partie d'une stratégie mais du fait de garder le plaisir.  A partir du moment où nous avons choisi de nous lancer dans la liste de Noël, y ajouter un championnat des coop serait pour nous une charge et non un plaisir, ce qui n'est pas intéressant.   Ce n'est pas grave, nous ferons le suivant...  ou pas. 

    Honnêtement, -Katana-, je pense que tu as réagi un peu fort à mon propos qui n'avait aucune intention agressive et j'ai beau le relire, j'y trouve difficilement une critique ou une intention désagréable.  C'est simplement de l'ordre de la constatation.

    Quant aux "j'aime", je te propose tout simplement de les enlever : je n'en ai franchement pas besoin.

    Bonne soirée.

    Edit : le petit bout de phrase en italique a été ajouté pour rendre ma phrase plus claire.

    Cela dit, une autre fois, je ferai un nouveau post, ce que j'avais simplement voulu éviter aujourd'hui : apparemment c'était maladroit de ma part mais j'avoue n'avoir jamais songé qu'on pourrait le lire comme ça.


  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonsoir j'espère que la plus part des joueurs réflechirons deux fois avant de dire des choses,  :)  ;)
    Esprit Noel ou esprit coopératives, il n'y as pas photo  :D;)

    Bon jeu a tous  B)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    une petite question,peut-être un peu bête, mais en lisant le descriptif des récompenses, ça m'a mis le doute :p

    pour la pommeraie et la cerisaie, il est indiqué que tous les membres recevront cette récompense, mais pas pour les autres cadeaux.. du coup, voila ma question : est-ce que tous les membres doivent se mettre d'accord sur une récompense ou est-ce que chaque membre pourra choisir celle qu'il souhaite ?

    et une autre question, tant qu'à faire :p : est-ce que l'on aura ce choix à chaque défi, ou c'est juste pour ce défi à l'approche de Noël ? :)

    bonsoir

    je me permets de citer ma question, qui n'a pas encore eu de réponse :p

    si quelqu'un a des infos :)
  • LunaLuna Messages: 461
    bonsoir

    Voila ma question : est-ce que tous les membres doivent se mettre d'accord sur une récompense ou est-ce que chaque membre pourra choisir celle qu'il souhaite ?

    Bonjour @ChrisGaby (FR1)

    Chaque membres pourra choisir la récompense qu'il souhaite ;)

    Bon jeu
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir pour avoir droit a ces recompenses ,je voudrais savoir meme si les joueurs qui sont en ligue bronze y auront droit
    car helas je m'en excuse a l'avance ,j'ai pas prit le temps de tout lire ,vue que j'ai des migraines
    mais si quelqu'un peut me renseigner  ,je le remercie a l'avance
    bonne journee,maninou83
  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (16.12.2016)
    Bonjour Maninou,

    Seule la coop en ligue or et finissant 1ère aura accès au choix ( pommeraie, ceriseraie, canardière).
    Bon jeu et bon courage pour la migraine...

    Edit : correction d'une faute d'orthographe
    Post edited by didine2801 (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    - Luna - a dit :
    bonsoir

    Voila ma question : est-ce que tous les membres doivent se mettre d'accord sur une récompense ou est-ce que chaque membre pourra choisir celle qu'il souhaite ?

    Bonjour @ChrisGaby (FR1)

    Chaque membres pourra choisir la récompense qu'il souhaite ;)

    Bon jeu
     
     bonsoir Luna et merci pour la réponse..:)

    pour la seconde question, tu as une idée ? ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir et merci Didine
    bon pas grave ,mais moi je pensais que peut etre on y aurait tous droit
    bon je crois que ce sera dur pour avoir une super  Canaderaie ,
    bon jeu ,maninou83

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier