Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

11029

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    et pour aider les autres joueurs??

    j'imagine que comme l'an dernier on devra fournir ou récolter autre chose que ce qui lui manquera à lui!!!
    je m'explique:
    je finis ma commande , mais un joueur a du mal
    il lui faut récolter des pommes, pour l'aider les miennes vont compter?
    ou comme l'an dernier je devrais récolter du chou pour l'aider sur ses pommes???
    enfin vous comprenez l'idée j'espère
    je ne me fais aucune illusion, il doit y avoir un truc tordu dans l'histoire sinon ce ne serait pas du GGS
    Bonsoir,

    Titi nous explique très bien comment ça fonctionne cette année.

    C'est ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3321525/#Comment_3321525

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir,

    Une petite astuce pour les poissons, qui s'adresse aux petits et moyens niveaux  :

    si vous trouvez que le coût des poissons est trop cher quand vous envoyez Oleg pêcher, vous pouvez, si vous en avez la possibilité,  récolter des fleurs pour financer une partie du coût   :) 

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    je confirme : en envoyant oleg pêcher en bateau, j'ai eu 256 bars en 1 heure, j'attends avec impatience le prochain bateau à bars ^^
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (11.12.2016)
    bonsoir :)

    Ayant oublié un peu l'évent de Noël, quand je me suis connectée vite fait cette nuit, pour relancer mes fermes, j'ai récolter tous mes champs, bâtiments, vergers... puis quand je suis partie à la recherche de Rudolphe, j'ai enfin aperçu le sapin de l'évent.. mais pas de bouton, ou d'icône comme pour Georges, pour le lancer. je pensais que c'était peut-être dans la fenêtre de l'évent.. j'ai donc cliqué sur le sapin. et quand j'ai regardé ma liste, elle était déjà entamée.. donc ce n'est pas le fait de cliquer sur le sapin comme on a pu le lire, qui déclencher le départ :(

    du coup, pas facile de continuer à faire avancer nos fermes, sans produire des produits de la liste, si on ne veut pas pénaliser notre coop.. on se sent un peu piéger du coup :p

    j'espère que cela sera revu, ainsi que le fait que notre pêche puisse être comptabilisée.. on aime bien y envoyer Oleg, mais on aime bien que notre travail soit aussi pris en compte ;)

    une petite question en passant : est-ce que quelqu'un sait si les "cadeaux" apportés par le chien sont pris en compte dans les commandes ?

    pour finir, je dis un grand merci @TITI123456 (FR1) pour avoir décortiqué cette nouvelle version de l'évent afin de partager toutes ses explications avec les joueurs :) j'adore tes spams, mais n'ai pas tout compris au premier coup (9 MP, ça fait beaucoup dès le matin ;)) heureusement que tu les as repris ici.. une 2ème lecture ne peut pas faire de mal ;)

    sinon, je n'ai pas eu le temps de voir ton erreur dans un post, mais en le relisant, j'ai deviné de quoi il s'agissait.. m'enfin TITI, quand même :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour ChrisGaby,

    Les cadeaux du chien ne sont pas comptabilisés pour la commande.

    Bonne soirée.
  • kalamityklm (FR1)kalamityklm (FR1) Messages: 95
    Modifié (11.12.2016)
    Cathy35, Lystrate,

    Je ne vise personne, juste qu'à force de lire des coups de gueule, qui aurait envie de participer à la liste de noël ?
    Au lieu de prendre plaisir et d'essayer, les joueurs se sentent trop faible et ont peur de nuire à leur coop !
    C'est un constat entre le forum et divers échanges avec différents joueurs sur différents serveurs.

    C'est un jeu, on joue par plaisir, et le plaisir de jouer doit se ressentir dans une coop.

    Non, mon message n'était pas une critique mais visait à encourager les joueurs.

    Y'en a qui ont réussi à finir leur liste et à aider les autres.
  •  bonsoir,

    j'avais une question (sinon je serai pas la mais bon...) : combien de temps dure le 1er chapitre de l'évent ? je m'explique : on m'affiche ma liste à la semaine mais dans la case "temps restant" il y a 1mois. Alors?

    Merci d'avance pour la réponse :)

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    J ai une petite question pour fufu :) .

    Tu parle dans un de tes messages que vous avez mis en place un tableau comme l année dernière.Nous l avions fait l année dernière mais là je ne vois pas l utilité pour cette version qui diffère de celle de l an passé.

    J ai loupé quelquechose?

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

    plus j'aide mes coops plus mes points de bonus satisfaction baissent.................

    Y'aurait pas comme un problème ???
    >:)>:)>:)
  • cidou06 (FR1)cidou06 (FR1) Messages: 56
    merci beaucoup pour vos informations. J'ai effectivement trouvé THE batiment. ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Coucou Titi,

    Cela aide à savoir qui aura besoin d'aide puisque c'est déjà signalé pour certains dès le début de la liste et à quelle ligne, ce qui donne tout de même une indication sur le type d'aide qui sera nécessaire, même si c'est moins précis que l'an dernier.  On sait dès à présent, par exemple que certains aurons besoin d'aide dans le domaine "poisson" puisqu'on leur demande des recettes qu'ils ne peuvent tout simplement pas réaliser parce que leur niveau de pêche ne leur y donne pas accès (ce qui est une aberration, mais soit, on palliera à cela).

    Cela aide aussi pour offrir des porte-bonheur parce qu'on voit de suite ce qui est plus difficile pour un joueur déterminé.

    Et ça permet d'avoir un bilan tenu à jour de l'event, ce qui plaît manifestement à beaucoup et est encourageant quand on va jeter un coup d'oeil dessus.

    Quand un joueur aura fini sa liste, il verra très aisément qui  il vaut mieux aider, s'il y a peu de présents à ce moment-là, selon ce qui lui manque et les productions qu'il a.
    Sur le tableau, un emplacement est d'ailleurs prévu pour les demandes d'aide.
    Disons que ça donne une visualisation immédiate et quand on le désire, ce qui facilite l'organisation et évite à chacun de devoir faire son petit memento personnel pour s'y retrouver.
    Je dois dire que j'apprécie très fort ce petit confort :)

    Je pense d'ailleurs que ça permet à chacun de se lancer en fonction de ses possibilités, en sachant que le groupe est au courant dès le début qu'il ne pourra pas faire tout et que les autres sont là pour aider.

    Je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui pensent qu'en parlant des difficultés de l'event on décourage certains joueurs de se lancer : je pense au contraire, que, dans une coop enthousiaste, ça encourage simplement à s'organiser et à s'entraider. Se lancer les yeux fermés et puis se casser la binette n'est pas particulièrement motivant ^^

    J'ai déjà vu des prod provisoires dans la coop, lol, ce qui est une excellente réponse à une difficulté quand on a envie de s'amuser à relever un défi ensemble.

    J'ai bien dit "s'amuser" :D  Je précise que nous ne sommes pas une coop compétitive, mais, par contre, on s'amuse, ça oui, et on est actif dans la mesure des possibilités de chacun.
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Bonjour et bon dimanche.....

    Savez vous comment ca va se passer pour aider les autres ???? Faudra t il fournir du coup ???

    bon jeu
    bonjour bonsoir 
    si c'est là même chose que l'année dernière on fournissait en plus le dimanche  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Grand Poirier,

    Ce n'est pas du tout la même chose que l'an passé et je t'invite à aller voir l'annonce officielle et puis les explications données par Titi pour l'aide.

    Ces explications sont ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3321525/#Comment_3321525

  • kalamityklm (FR1)kalamityklm (FR1) Messages: 95
    Modifié (11.12.2016)
    Je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui pensent qu'en parlant des difficultés de l'event on décourage certains joueurs de se lancer : je pense au contraire, que, dans une coop enthousiaste, ça encourage simplement à s'organiser et à s'entraider. Se lancer les yeux fermés et puis se casser la binette n'est pas particulièrement motivant ^^

    J'ai déjà vu des prod provisoires dans la coop, lol, ce qui est une excellente réponse à une difficulté quand on a envie de s'amuser à relever un défi ensemble.


    Il y a l'art et la manière de dire les choses, mais j'ai vu de nombreux joueurs avoir peur de nuire à leur coop à cause du ressenti vu sur le forum sur serveur FR et international... et c'est dommage d'en arriver là, car tout comme toi, je trouve qu'une coop est faite pour s'entraider, ou alors ces joueurs là étaient dans des coop compétitives...

    Au contraire, je trouve génial que tout le monde essaie, et voir des petits niveaux aider les autres et être content de faire de leur mieux, ça fait encore plus ressentir l'esprit d'une coop.



  • BigLaulau (FR1)BigLaulau (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonsoir à tous!!
    moi je le trouve plutôt bien cet event même si on peut lui reprocher un manque d infos sur la durée exact de chaque chapitre
    je viens de finir ma liste perso donc je voulais aider les autres membres de ma coop mais là surprise les quantités demandées sont énormes!!!lol
    j ai eu un début de réponse avec un post qui soulignait que tout dépendait du niveau du joueur,je suis au niv 154 donc je dois bcp donné!!!lol mais bon il est vrai qu on récupère en dollars comme pour une vente
    je confirme aussi un mini bugg sur les quantités en stocks lorsqu' on a donné pour un autre joueur mais une déconnexion,reconnecte et c était rétablit
    très bon jeu et event de noël à tous
  • Bonsoir, un joueur dans ma coopérative n'a toujours pas regarder dans sont sapin et donc sa case est grisé, et une autre personne qui a regarder sa liste mais qui ne souhaite pas la commencer, a sa case de la même couleur que ce qui l'on commencer. Cela veut dire que sont 0% vas compter pour la coopérative ? 



    Giusgast


    Bonsoir Giusgast !
    Je viens de tester sur serveur international et effectivement il faudra aider ce joueur !
    Un joueur en jaune à 0% aussi. Peut être qu'il a récolté quelque chose mais pas assez pour faire 1%. 
    Bon courage !
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    merci beaucoup pour vos informations. J'ai effectivement trouvé THE batiment. ;)
    re bonsoir @cidou06 (FR1)

    je suis contente que tu aies enfin trouver la Baie de la Sirène :) tu vas pouvoir y préparer de bons petits plats ;)
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour ,

    Voici un message (plutôt 8 sur le jeu :) ) que je viens d'envoyer à ma coope :)

    Bonjour ,

    Ici votre spammeur préfére du moins j'espére je vais encore remplir votre messagerie :) .

    Concernant l'aide voilà comment cela se passe.Une fois que l'on a finit notre liste on peut aider n'importe quel membre de la coope qui a commencé.

    Et là pour aider ce n'est pas récolter mais FOURNIR et quand on fourni on récupére bien la valeur en dollars comme si on avait vendu directement.

    Il n'y pas vraiment de logique concernant les produits pour aider pas de rapport avec notre liste et pas de rapport avec la liste du membre que l'on veut aider.Voici un exemple :

    Pourma liste sur la ligne 2 je dois récolter de la rutabagas.
    Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé
    Un membre que je vais appeler membre 2 doit récolter du choux
    Un membre que je vais appeler membre 3 doit récolter de la rutabagas
    Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé

    Pour aider :
    Le membre 1 je pourrais fournir de la rutabagas pour l'aider
    Le membre 2 je pourrais fournir de la luzerne pour l'aider
    Le membre 3 je pourrais fournir du mais pour l'aider
    Le membre 4 je pourrais fournir du blé pour l'aider

    La seul logique est la suivante :
    -pour aider sur la ligne 1 vous devrez fournir des produits de la pêche (poissons ou recettes)
    -pour aider sur la ligne 2 vous devrez fournir des produits des champs (blés,choux,mais,fleurs,luzernes,rutabagas)
    -pour aider sur la ligne 3 vous devrez fournir des produits du moulin de le principale
    -pour aider sur la ligne 4 vous devrez fournir des produits de bâtiments d'animaux (laits,oeufs,cochons)
    -pour aider sur la ligne 5 vous devrez fournir des produits des verges de la principale (pommes,cerises)
    -pour aider sur la ligne 6 vous devrez fournir des produits des potagers ( pis senlits,orges,mâches)
    -pour aider sur la ligne 7 vous devrez fournir des produits des prairies (jasmins,aloe verra,lavandes,vanilles)


    Pour les produits qui ne coutent pas trop cher comme par exemple la rutabagas ou la luzerne pour aider vous pouvez en acheter


    Maintenant voici quelques conseils que je préconise ce ne sont que des conseils à prendre ou à laisser bien sur:)

    Il va falloir communiquer plutôt par MP direct ou sur le chat plutôt que par message de coopérative  je pense poru éviter de surcharger les messageries (fait ce que je dis pas de ce que ej fait :) ).

    Dans un premier je propose que celles et ceux qui ont besoin d'aide le demande sur le chat ou directement à quelqu'un qui a fini sa liste

    Pour celles et ceux ayant finis leurs listes merci de ne pas compléter celles des autres si ils ne le souhaitent vous pouvez proposer votre aide sur le chat ou par message de cooeperative.


    Attention quand vous allez aider de ne pas trop vider vos stocks c'est un événement sur la durée et il y a des produits que l'on refait plus facilement comme le lait,les oeufs.. contrairement aux produits des prairies ou de la baie des sirénes

    Pendant les 3 semaines de l'event je vous conseille de ne plus envoyé oleg chercher des XP de pêche mais plutôt des bars ou des bonites ou l'envoyer en bateau.Pour le marché je vous conseille de ne mettre que le surplus pour les productions demandées pour l'event coope de Noël

    Bonne journée bon event et bon jeu

    Titi

    PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments 



    Super Titi,:) :)  merci pour l'explication, j'envoie le lien de ton message à ma coop cela va bien nous  aider. 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour BigLaulau,

    Les quantités sont-elles plus énormes que celles de ta liste de départ ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Je ne partage pas du tout l'avis de ceux qui pensent qu'en parlant des difficultés de l'event on décourage certains joueurs de se lancer : je pense au contraire, que, dans une coop enthousiaste, ça encourage simplement à s'organiser et à s'entraider. Se lancer les yeux fermés et puis se casser la binette n'est pas particulièrement motivant ^^

    J'ai déjà vu des prod provisoires dans la coop, lol, ce qui est une excellente réponse à une difficulté quand on a envie de s'amuser à relever un défi ensemble.


    Il y a l'art et la manière de dire les choses, mais j'ai vu de nombreux joueurs avoir peur de nuire à leur coop à cause du ressenti vu sur le forum sur serveur FR et international... et c'est dommage d'en arriver là, car tout comme toi, je trouve qu'une coop est faite pour s'entraider, ou alors ces joueurs là étaient dans des coop compétitives...

    Au contraire, je trouve génial que tout le monde essaie, et voir des petits niveaux aider les autres et être content de faire de leur mieux, ça fait encore plus ressentir l'esprit d'une coop.



    Il y a des joueurs qui se stressent tout seuls dans des coop zen, lol, mais je pense qu'on peut généralement arriver à les rassurer, sinon, je pense, en effet, que l'esprit de la coopérative est essentiel.

    Si j'étais dans une coop où on m'eng... si je ne fais pas ce qu'on attendait de moi, ça n'arriverait qu'une fois parce que je prendrais la porte, lol, mais malheureusement, certains joueurs qui n'ont jamais connu que ça s'imaginent parfois que c'est "normal" de recevoir des reproches si on ne participe pas assez aux yeux du chef ou du groupe... 

    Je dois dire que quand je lis les descriptions des exigences de certaines coopératives, j'en ai froid dans le dos.

    C'est parfois vraiment : "vous répondez à nos exigences ou dehors !"  Je pense qu'on est mieux dehors dans ce cas, mais certains joueurs influençables ne le réalisent pas.

    Je ne pense pas que ce soient les réalités de l'event exprimées sur le forum qui arrêtent les joueurs, mais la peur de se faire virer de leur coop ou de déplaire et de se le faire reprocher et ça, ça n'a absolument rien à voir avec le dit event ni avec la critique (argumentée) qu'on peut en faire...
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonsoir, 

    Petit avis gratuit... j'aime cet évent car ça reflète le principe pour moi de coop. L'union fait la force. Nous avons fini les 2 premières étapes en nous amusant, en s'aidant les uns les autres. Ceux qui n'avaient pas fini leur liste pestaient car ils ne pourraient pas aider les autres  ;)
    Mais petit conseil pour l'aide, demandez aux petits levels d'aider pour les "grosses" commandes car ils peuvent le faire beaucoup plus facilement que les level + 150. 
    Oui il y a des inconnues, oui GGS nous a encore offert quelques ratées, mais quel plaisir de pouvoir partager ensemble un événement de coopérative autre que le challenge où l'or est obligatoire si on veut un minimum. Alors merci GGS.

    C'est sûr que ceux qui veulent tout savoir avant, sont déçus quand ce n'est pas comme ils pensaient que ce serait. Mais moi je prends cet évent comme un cadeau de noël avec ses bons et mauvais côtés, que je relativise, et je me régale. 

    Bon courage et bon amusement pour la suite de l'évent!


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Bonjour Lauluc,

    Bravo si vous avez déjà pu faire les deux premières étapes.
    J'avoue que j'étais là quand l'event a commencé, avec tout à récolter et que j'ai été présente toute la journée ; d'autres de la coop sont dans le même cas et, si tout le monde a bien avancé, personne n'a terminé sa liste : les premiers la finiront probablement demain et pourront commencer à aider ; c'est sûr qu'alors ça avancera plus vite.

    Beaucoup de petits porte-bonheurs ont été distribués, ce qui est une bonne manière de s'aider, mais je reconnais que, sans golder, évidemment, il m'aurait été parfaitement impossible de terminer ma liste en un jour, même si j'avais renoncé à dormir cette nuit ^^

    Cela ne nous a d'ailleurs pas empêchés de bien nous amuser et d'avoir une ambiance particulièrement joyeuse sur le chat et c'est vrai qu'on aime toujours bien ce type d'event, même quand il est mal fichu, justement à cause de cette ambiance très détendue :)

    Bonne soirée
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour Lauluc,

    Cela ne nous a d'ailleurs pas empêchés de bien nous amuser et d'avoir une ambiance particulièrement joyeuse sur le chat et c'est vrai qu'on aime toujours bien ce type d'event, même quand il est mal fichu, justement à cause de cette ambiance :p

    Bonne soirée
    Bonsoir Funambuleke

    Je trouve un peu dommage ce besoin dans tes post de rajouter un "bémol" mais le principal c'est que tu prennes du plaisir avec cet évent.  ;)

    Pour information, j'ai passé beaucoup d'heures devant l'écran, mais je n'ai pas utilisé une seule pièce d'or. o:)

    Comme quoi tout est possible  :*


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Les bémols font partie de la partition et ne gênent pas la musique ^^

    Cela dit, je crois très volontiers que tu n'aies pas utilisé une seule po, mais j'aurais plus de mal à croire qu'une coop où personne n'en a utilisé puisse faire deux étapes en un jour.
    Chacun fait ce qu'il veut, de toute façon.  Mais c'est sûr que dans une coop comme la nôtre, on a peu d'algues, puisqu'en général on n'en achète pas et  on ne golde pas ce genre d'event.

    Notre but est de remplir les listes de tous.  Quant à arriver à la troisième étape, lol, il est plus que probable que ce ne sera pas le cas parce que chacun a sa vie IRL, mais peu importe tant qu'on a du plaisir.
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    bonsoir à tous,

    Nous venons de terminer le 1er chapitre dans notre coop , tous fiers de ce que nous avions accompli , dans l'entraide et le plaisir :) chacun a aidé comme il a pu, sans contrainte et avec ses moyens. Même si les quantités demandées étaient pour certains très très corsées.

    Voilà que s'ouvrent alors les 2 taches bonus (personnelle et coop). La tache personnelle, pas de souci, parfaitement réalisable par chacun sur le laps de temps qu'il reste.

    Mais la tache de la coop !!!! ???? complètement absurde !!!! GGS pense t-il à ce qu'il fait parfois ? on nous demande de fournir 2 000 000 pommes !!!! en 3 jours. C'est juste du foutage de g.... totalement irréalisable.
    Est ce que d'autres coops qui ont terminé le chapitre peuvent me donner les quantités qui leur sont demandées sur cette quête soi disant bonus ?

    Merci d'avance :)


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Oups ! C'est insensé...

  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    bonsoir à tous,

    Nous venons de terminer le 1er chapitre dans notre coop , tous fiers de ce que nous avions accompli , dans l'entraide et le plaisir :) chacun a aidé comme il a pu, sans contrainte et avec ses moyens. Même si les quantités demandées étaient pour certains très très corsées.
    ...


    Hallucinant:# 
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir Lulumorvelle ,

    Dans une coope que je connais on leur demande 900 00 maïs.

    Et attention quand ces tâches sont débloquées pas de problème avec la tâche personnelle mais avec la tâche de coope si un membre qui n'a pas commencé commence sa liste ca change la tâche de coope et ca  la remet à zéro.

    Il n'est donc pas nécessaire que tous les membres d'une coope est terminée leur liste juste celles et ceux l'ayant commencée pour pouvoir débloquer l'étape 3 mais ensuite si quelqu'un commence cela a des conséquences.

    Encore un truc pas complétement finalisé


  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Ok merci Titi, alors il faut en plus croiser les doigts pour que parmi les 5 membres qui n'ont pas ouvert la Liste, il y en ait pas un qui l'ouvre dans les 3 jours à venir !
    En même temps, ça ne peut pas être pire que ce qui nous est demandé là ! J'ai de toute façon demandé à la coop de ne pas faire cette tache, complètement surréaliste. On verra demain si GGS change quelque chose ou au prochain chapitre en tout cas.

    Lulu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    Encore un truc pas complétement finalisé


    Un petit bémol, quoi ! :D
Sign In to comment.