Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

1729

Réponses

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour ,

    Voici un message (plutôt 8 sur le jeu :) ) que je viens d'envoyer à ma coope :)

    Bonjour ,

    Ici votre spammeur préfére du moins j'espére je vais encore remplir votre messagerie :) .

    Concernant l'aide voilà comment cela se passe.Une fois que l'on a finit notre liste on peut aider n'importe quel membre de la coope qui a commencé.

    Et là pour aider ce n'est pas récolter mais FOURNIR et quand on fourni on récupére bien la valeur en dollars comme si on avait vendu directement.

    Il n'y pas vraiment de logique concernant les produits pour aider pas de rapport avec notre liste et pas de rapport avec la liste du membre que l'on veut aider.Voici un exemple :

    Pourma liste sur la ligne 2 je dois récolter de la rutabagas.
    Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé
    Un membre que je vais appeler membre 2 doit récolter du choux
    Un membre que je vais appeler membre 3 doit récolter de la rutabagas
    Un membre que je vais appeler membre 1 doit récolter du blé

    Pour aider :
    Le membre 1 je pourrais fournir de la rutabagas pour l'aider
    Le membre 2 je pourrais fournir de la luzerne pour l'aider
    Le membre 3 je pourrais fournir du mais pour l'aider
    Le membre 4 je pourrais fournir du blé pour l'aider

    La seul logique est la suivante :
    -pour aider sur la ligne 1 vous devrez fournir des produits de la pêche (poissons ou recettes)
    -pour aider sur la ligne 2 vous devrez fournir des produits des champs (blés,choux,mais,fleurs,luzernes,rutabagas)
    -pour aider sur la ligne 3 vous devrez fournir des produits du moulin de le principale
    -pour aider sur la ligne 4 vous devrez fournir des produits de bâtiments d'animaux (laits,oeufs,cochons)
    -pour aider sur la ligne 5 vous devrez fournir des produits des verges de la principale (pommes,cerises)
    -pour aider sur la ligne 6 vous devrez fournir des produits des potagers ( pis senlits,orges,mâches)
    -pour aider sur la ligne 7 vous devrez fournir des produits des prairies (jasmins,aloe verra,lavandes,vanilles)


    Pour les produits qui ne coutent pas trop cher comme par exemple la rutabagas ou la luzerne pour aider vous pouvez en acheter


    Maintenant voici quelques conseils que je préconise ce ne sont que des conseils à prendre ou à laisser bien sur:)

    Il va falloir communiquer plutôt par MP direct ou sur le chat plutôt que par message de coopérative  je pense poru éviter de surcharger les messageries (fait ce que je dis pas de ce que ej fait :) ).

    Dans un premier je propose que celles et ceux qui ont besoin d'aide le demande sur le chat ou directement à quelqu'un qui a fini sa liste

    Pour celles et ceux ayant finis leurs listes merci de ne pas compléter celles des autres si ils ne le souhaitent vous pouvez proposer votre aide sur le chat ou par message de cooeperative.


    Attention quand vous allez aider de ne pas trop vider vos stocks c'est un événement sur la durée et il y a des produits que l'on refait plus facilement comme le lait,les oeufs.. contrairement aux produits des prairies ou de la baie des sirénes

    Pendant les 3 semaines de l'event je vous conseille de ne plus envoyé oleg chercher des XP de pêche mais plutôt des bars ou des bonites ou l'envoyer en bateau.Pour le marché je vous conseille de ne mettre que le surplus pour les productions demandées pour l'event coope de Noël

    Bonne journée bon event et bon jeu

    Titi

    PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments 



  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    hello du matin

    c'est vrai que la seule option pour un coup de pouce financier est d'accélérer la production avec de l'or...pas cool ^^
    c'est vrai que les quantités semble astronomiques mais quand on a une ferme équilibrée qui correspond à son niveau ça doit le faire...reste le facteur disponibilité pour le jeu...GGS nous en demande beaucoup.
    Tout comme l'année dernière, les plus hauts niveaux et les joueurs les plus présents compenseront au besoin pour les plus bas niveaux et les moins présents.
    Les chefs de coop vont avoir du taf ^^

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (11.12.2016)
    J'essaie toujours de voir le bon côté des choses mais là je ne trouve rien de bien dans cette liste de Noël ; on a l'impression qu'aucune des remarques faites l'an dernier n'a été prise en compte.
    Et voilà que maintenant , pour ne pas pénaliser la coop, il faut mettre ses fermes en veilleuse pendant toute la durée de l'événement car comment savoir, sans cliquer sur le sapin (surtout !) ce qu'il faut éviter de récolter.

    Je suis, comme tout le monde, très déçue de ce nouvel événement.
    Bon dimanche à tous.

    TITI 123456
    Je voudrais rappeler que l'année dernière pour compléter les listes des coop-ains , on ne fournissait pas les produits marqués sur sa liste, mais les produits de notre propre liste sur la ligne correspondante.
    Pour reprendre ton exemple, sur la ligne 2 tu  fournis des rutabagas donc tu devrais fournir un pourcentage de rutabagas pour chaque coop-ain que tu veux aider. A moins que les règles n'aient changé mais çà m'étonnerait qu'on puisse choisir le produit de remplacement.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou Didine2801, 

    Il aurais du faire comme le travail acharnée avec un bouton de démarrage mais la ça a débutée très vite, :)   ;)
     
    GGS on eu peu-être envie de faire plaisir aux joueurs qui veulent joueur avec plaisir de commencer plutôt que prévue :) 

    PS:le respect............

    Bon jeu a tous  B)
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    en fait une petite question comment s'avoir si on est capable ou pas de faire la liste si on clique pas ????????????????
  • cracouillette (FR1)cracouillette (FR1) FR1 Messages: 129
    Bonjour,

    Ce n'est pas le fait de cliquer sur le sapin de Noël qui déclenche l'event mais celui de récolter un produit demandé dans la liste.

    Bon jeu à tous
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour tout le monde, je remercie Titi pour ses explications. Dans notre coop nous avons décidé de faire l'évent sans trop nous prendre le chou en voyant ce que ça va donner pour le premier chapitre, et le 1er membre à arriver aux 100% aidera le membre qui en a le plus besoin et ainsi de suite. Cette année c'est quand même, à mon humble avis, plus facile à ce niveau que l'an dernier où l'on ne pouvait aider que le dimanche et en donnant aux autres membres non pas ce qu'il leur était demandé mais ce qu'il nous était demandé sur la ligne correspondante ce qui n'était pas forcément évident. Alors oui on nous a pas vraiment laissé le choix de démarrer ou non cet évent mais au final il est plutôt sympa. Bonne journée à vous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)


    PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments 



    Hélas... Et j'avoue que je ne comprends pas la demande de recettes de poissons, sachant que le niveau de pêche n'a rien à voir avec le niveau général du joueur.
    Alors qu'on demande du poisson, ok (encore faudrait-il que celui qu'on pêche soi-même soit pris en considération parce que tout le monde n'a pas accès aux bateaux), mais les recettes, c'est un peu fort.

    Cela dit, nous parlons aux murs, en fait, ça sert juste à se soulager, lol
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    Bravo titi

    Fournir pour aider, ça devient sympa. Merci à ceux qui ont rempli leur liste à vitesse grand V et qui partagent leur expérience avec la communauté.

    @christiane59130 : aller consulter sa liste au pied du sapin n'a (si j'ai bien suivi) aucune incidence sur son démarrage.
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • Comment on fait pour pas débuter l'event ?
    ptdr! bravo ggs !
    même si on veut pas on le démarre quand même ?
    aie aie aie , on a pas un serveur test pour eviter cette mascarade???? rooo les boulets !

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    smokingyo2 (FR1) a dit :
    aie aie aie , on a pas un serveur test pour eviter cette mascarade???? rooo les boulets !

    sur le serveur test nous n'avons pas eu l’évent de noël à tester, sur le test on teste des "nouveautés" l'évent de noël n'en est pas une puisqu’il était là l'an dernier il a juste été modifié dans son déroulement
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241
    Bonjour,

    Ce n'est pas le fait de cliquer sur le sapin de Noël qui déclenche l'event mais celui de récolter un produit demandé dans la liste.

    Bon jeu à tous

    ce qui revient à dire privé de jouer pendant une semaine (inconcevable)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    c'est le jeu ma pov lucette...tu veux, tu veux pas, elle démarre quand même ^^

    après ya plein de choix ^^
    - ne plus récolter pour ne pas démarrer la liste
    - la démarrer sans intention de la terminer
    - se laisser aider pour la terminer
    - l'aller retour hors de la coop avant la fin du chapitre pour ne pas pénaliser la coop avec une liste incomplète (ça remet la liste à 0, il faut alors veiller à ne pas à nouveau récolter les produits demandés)
    bon, celui que je préfère c'est quand même faire au max sur sa liste pour faciliter la phase compléter et avoir un max de satisfaction sur la déco que tous les présents dans la coop vont récupérer.

    a chacun de faire au mieux selon les objectifs de sa coop...bon courage les chefs ^^


  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    Bonjour,


    Le père Noël est une ordure, nouvel épisode par GGS :-D


    Dans ma coop il y a des quantités astronomiques à fournir et sur des produits longs à produire......

    On utilise les PB quand on peut pour s'aider pour le moment.

    Ca va être chaud pour finir et aider les coopains !
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Comment on fait pour pas débuter l'event ?
    ptdr! bravo ggs !
    même si on veut pas on le démarre quand même ?
    aie aie aie , on a pas un serveur test pour eviter cette mascarade???? rooo les boulets !

    Coucou,

    C'est risible mais pour ne pas commencer l'event, il ne faut pas récolter les produits demandés.... cela revient à dire pour un bon nombre de joueurs à éviter de jouer pendant la durée de l'event, perso ça nous fait déjà mourir de rire dans notre coop!... oui, on prend tout à la rigolade pour éviter toutes sortes de maladies cardio-vasculaires, ulcères à l'estomac etc...

    On a jamais eu a tester cet event sur le serveur test et je pense que si GGS  nous avait fait tester cet event ils l'auraient modifié pour qu'on le réussisse et partent tous confiants.... marque de fabrique de GGS!


    Je profite de mon post pour remercier @TITI123456 (FR1) de toutes ces explications malgré sa colère! euh, dans votre coop vous en êtes déjà à vous aider (certains ont déjà terminé) ou tu as trouvé ces info sur d'autres forums?

    Gardez le sourire ceci n'est qu'un jeu
  • smokingyo2 (FR1)smokingyo2 (FR1) Messages: 66
    Modifié (11.12.2016)
    77 000 pommes avec 3 vergers de pommes !
     77000/ 2000 pommes =38 recoltes de 3 vergers
    38*3=114 heures de recolte non stop arf zut, ca depasse les 4 jours meme chargé et sans dormir, j'ai beau faire, ca passe pas!
    ps: comme l'année dernière, les  gens sont triés n'importe comment dans la liste.... GRRRRRR pas pratique du tout
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Bonjour,

    Hum, un jeu pour se détendre ?  Certes, mais j'aime choisir ce que je fais pour me détendre et justement BF est devenu un jeu "à la carte", et il y a du choix sur la carte, mais ce coup-ci, c'est menu imposé et je le trouve un peu indigeste, lol.

    Mais ça devient une tradition que la première semaine des grands events soit foireuse et espérons qu'il y aura un ajustement pour la deuxième.

    Cela dit, on nous met des boosts d'XP en vente et je n'en vois pas du tout l'intérêt dans le cadre de cet event : on n'a pas vraiment intérêt à monter de niveau pour le moment ^^
    Si on nous proposait des boosts de production, j'en comprendrais mieux la raison.
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour tout le monde 

    Je me pose une question... où est le drame à ne pas gagner le petit train... o:)

    Bon dimanche et bon amusement quand même à ceux qui le peuvent encore ;)


  • shoansan (FR1)shoansan (FR1) Messages: 10
    Bonjour 
    le plus lamentable c'est d'avoir inclut le restaurant car je pense que pas mal de personne ne l'on pas activé. Car juste avant il y avait tout les évent et on ne peux pas tout faire en même temps. Nous travaillons nous aussi en semaine on ne peux pas être pendu au jeu H24.
    Je rejoins les autres sur le lancement ou pas. Nous devons le faire donc on bloque tous le monde.

    LAMENTABLE
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    "77 000 pommes avec 3 vergers de pommes !"

    3 vergers à ton niveau...c'est peu, enfin je trouve ^^
    c'est un choix que tu as fait de n'installer que 3 vergers...certainement au profit d'autres productions mais du coup ta ferme n'est pas équilibrée et ça te défavorise sur ce coup là.

    pouvoir aider dès que sa liste est terminée, c'est mieux ^^
    par contre, stratégiquement pour aider ya un nouveau choix à faire...les plus avancés ou les moins avancés...

    euh...mais je le veux moi le petit train ;)
    bon coté satisfaction ça sera au ras des pâquerettes...mais on ne peut pas tout avoir ^^
  • Je viens de pêcher 11 kg de bonite, et ça n'a pas été pris en compte :(
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    J'ai vu que Titi mentionnait : pas de demande de pêches, mais plusieurs joueurs chez nous ont cette demande.

    Ben, puisque je fais l'event, moi aussi je voudrais le petit train, lol. C'est quand même plus amusant d'avoir un but et d'essayer de comprendre comment faire pour l'atteindre  ;) De plus, je trouve relativement facile quand on est plus ou moins sûr de le gagner parce qu'on est dans une coop compétitive de dire aux autres que ce n'est pas important ^^

    Titi, les exemples d'aide que tu donnes sont-ils des cas réels ou des exemples théoriques que tu as choisis ?
    Cela m'intéresse de le savoir pour prévoir ^^ parce que nous avons un tableau récapitulatif de l'event pour la coop, que chacun est invité à remplir en précisant s'il prévoit d'avoir besoin d'aide et pour quelle demande.  On sait déjà donc que certains ne peuvent pas remplir une commande (si on leur demande des recettes de poisson, par exemple, alors qu'ils n'y ont pas accès) et c'est intéressant de savoir si on pourra les aider avec leur production demandée ou avec la nôtre (comme l'an passé).

    En pouvant préparer un peu, on est beaucoup plus relax ^^ (et efficace, en même temps, lol, ce n'est pas incompatible)

    Et, au fait, si vous en êtes déjà à l'aide, faut-il finalement "donner" ou "vendre" ?
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    Je viens de pêcher 11 kg de bonite, et ça n'a pas été pris en compte :(

    normal, ce type de pêche n'est pas comptabilisé.
    ça a été signalé plus haut m'sieur ou m'dame

    penser à envoyer oleg pêcher en bateau (enfin quand le bateau ramène le bon poisson)
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Je viens de pêcher 11 kg de bonite, et ça n'a pas été pris en compte :(
    Bonjour,

    Il y a un bug, si tu pêches toi-même ce n'est pas pris en compte, par contre envoie Oleg pêcher à ta place et tout ira bien

    Bon jeu
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Comment on fait pour pas débuter l'event ?
    ptdr! bravo ggs !
    même si on veut pas on le démarre quand même ?
    aie aie aie , on a pas un serveur test pour eviter cette mascarade???? rooo les boulets !

    Bonjour,

    si on ne veut pas débuter l'event de Noél, c'est simple, on part en vacances pendant 20 jours !  :)
  • Comment on fait pour pas débuter l'event ?
    ptdr! bravo ggs !
    même si on veut pas on le démarre quand même ?
    aie aie aie , on a pas un serveur test pour eviter cette mascarade???? rooo les boulets !

    Bonjour,

    si on ne veut pas débuter l'event de Noél, c'est simple, on part en vacances pendant 20 jours !  :)

    Je me suis fait avoir aussi : je n'ai pas cliqué sur l'arbre, et ma liste s'est remplie de quelques pourcentages lors de ma récolte... Obligée de participer pour ne pas trop pénaliser ma coop', grrrr !

    Est-ce si difficile de prévenir les joueurs AVANT pour qu'ils ne jouent pas pendant la période (ce qui est déja pas terrible) ou d'ajouter un bouton démarrer ? J'ai encore une fois l'impression que GGS fait du travail d'amateur...
  • Marie1905 (FR1)Marie1905 (FR1) FR1 Messages: 12
    coucou bon dimanche à tous!
    J'ai un soucis, je ^pêche des bonites et encore des bonites pour la liste et mon compteur n'avance pas !!!
    Il reste à zéro et je commence a m'inquiéter:)
    Merci, merci
    Lamarie de La grande récré
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour ,

    PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments 



    Bonjour Titi,
     
    La quantité de produits demandée n'est pas fonction du niveau du joueur,  ni du niveau de ces bâtiments, du moins pas dans tous les cas, exemple de comparaison avec un coopain: 
    lui : 1020 lavandes, niveau 190, 3 prairies niveau 5
    moi: 990 lavandes, niveau 214, 2 prairies niveau 6, 1 niveau 5

    Tout ça est bien obscur, conforme à GGS (?) 
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    bonjour a tous
    pas moins de 79.500 pommes a récolter
    et pareil  pas vue le fameux bouton " Démarrer"................... !!!
     et ben , sacré event de noel
    du grand n'imp ..............

    Bonjour,
    Serais-tu notre grand gagnant du concours "qui qui a un nombre improbable de pommes à fournir"  ;)

    Bon jeu à tous
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour ,

    PS:la quantité de produits qui vous est demandé est en fonction de votre niveau et pas en fonction de vos bâtiments 



    Bonjour Titi,
     
    La quantité de produits demandée n'est pas fonction du niveau du joueur,  ni du niveau de ces bâtiments, du moins pas dans tous les cas, exemple de comparaison avec un coopain: 
    lui : 1020 lavandes, niveau 190, 3 prairies niveau 5
    moi: 990 lavandes, niveau 214, 2 prairies niveau 6, 1 niveau 5

    Tout ça est bien obscur, conforme à GGS (?) 
    Bonjour,

    je pense que @TITI123456 (FR1) écrivait ça quand il parlait du moment où on aide les joueurs.
    Au début nos listes ne semblent pas avoir de lien avec nos niveaux quoique, je suppose que GGS a fait un calcul savant tenu secret dans un coffre fort gardé par 3 molosses armés de couteaux de cuisine... certes;
    Donc quand tu vas aider les autres joueurs, les quantités sont revues soit à la baisse soit à la hausse selon ton niveau et non celui de tes batiments (comme l'année dernière d'ailleurs)
    Bon jeu




    coucou bon dimanche à tous!
    J'ai un soucis, je ^pêche des bonites et encore des bonites pour la liste et mon compteur n'avance pas !!!
    Il reste à zéro et je commence a m'inquiéter:)
    Merci, merci
    Lamarie de La grande récré
     Bonjour,

    Il y a un bug quand on pêche soi-même, les poissons ne sont pas comptabilisés, il faut envoyer oleg pêcher à ta place et les poissons seront pris en compte.
    Bonne pêche
Sign In to comment.