Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

1629

Réponses

  • bjr.
    moi 76 180 pommes a fournir.

    mdr
  • Patrick65 (FR1)Patrick65 (FR1) Messages: 128
    Bonjour
    Pour un évent qui pouvait être vraiment sympa et resserrer encore plus les liens au sein d'une coopé... les débuts sont difficiles :
    certaines quantités sont très importantes ; le bouton "démarrer" absent ; bug sur la pêche ; temps pour finir sa liste absent aussi (on parle de 4 jours mais rien de concret visuellement) etc
    Dommage
    Bon jeu quand même 

    ps : merci titi pour ton analyse
  • Couleuvr (FR1)Couleuvr (FR1) Messages: 11
    *bonjour,
    Une question idiote peut être mais je ne trouve pas la réponse;
    Si un joueur veut continuer à jouer pour finir son event par exemple mais ne veut pas participer à la liste du père noël, où doit il indiquer su'il ne veut pas participer ? 
    Je n'ai par exemple pas accepté spécialement de participer et la première récolte que j'ai faite est venue s'enregistrer sur ma commande de la phase 1. Je pense que beaucoup vont démarrer la liste sans le vouloir vraiment et sans être sur de pouvoir finir.
    Merci de votre aide
  • Patrick65 (FR1)Patrick65 (FR1) Messages: 128
    Bonjour couleuvr

    Actuellement, c'est impossible, si tu as commencé à récolter (même sans le savoir ou le vouloir) un produit de la liste, tu ne peux pas revenir en arrière...

    Bon jeu
  • Couleuvr (FR1)Couleuvr (FR1) Messages: 11
    Donc cela veut dire que ceux qui ne souhaitent pas participer à la liste doivent "abandonner" leur ferme pendant toute la durée de l'événement !!!! Complètement anormal.
  • Plumetis (FR1)Plumetis (FR1) Messages: 178
    Donc cela veut dire que ceux qui ne souhaitent pas participer à la liste doivent "abandonner" leur ferme pendant toute la durée de l'événement !!!! Complètement anormal.
    Bonjour
    oui c'est pas logique

    et que veut dire le bouton sur la droite ..  Terminer la quête du chapitre
    terminer à l'infinitif, je ne comprends pas
  • Patrick65 (FR1)Patrick65 (FR1) Messages: 128
    Modifié (11.12.2016)
    Bonjour Plumetis
    Une fois que tu auras terminé entièrement ta liste (à 100%), tu pourras aider les membres de ta coopé en complétant leur liste, le petit icône situé juste en dessous devrait s'activer

    Pour couleuvr : même pas, une fois la liste "ouverte", elle est inscrite comme devant être complétée à 100% pour que la coopé puisse passer au chapitre 2, c'est sur que c'est anormal et illogique, c'était pas présenté comme ça effectivement...
    Bon jeu
  • Plumetis (FR1)Plumetis (FR1) Messages: 178
    Merci Patrick de ta réponse
    on peut donc bien aider les autres alors
    bon jeu
  • Bonjour,

    Je ne râle pas souvent mais, là, j'estime que GGS nous prend pour des moutons : même si on ne souhaite pas participer à cette liste de Noël, on y est contraint puisque la liste se déclenche à la récolte d'un produit demandé.Certes, je pourrai m'abstenir de faire le reste...mais en ce qui me concerne, je finis toujours ce que je commence..Pour le travailleur acharné, un bouton de démarrage existe...pourquoi ne pas avoir prévu le même système...Mettre ainsi les joueurs devant le fait accompli va générer un certain désordre dans les coops...et personne n'en sera gagnant : GGS alimente ainsi la grogne des joueurs.
    Un bon dimanche à tous,
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Bonjour,

    Je ne râle pas souvent mais, là, j'estime que GGS nous prend pour des moutons : même si on ne souhaite pas participer à cette liste de Noël, on y est contraint puisque la liste se déclenche à la récolte d'un produit demandé.Certes, je pourrai m'abstenir de faire le reste...mais en ce qui me concerne, je finis toujours ce que je commence..Pour le travailleur acharné, un bouton de démarrage existe...pourquoi ne pas avoir prévu le même système...Mettre ainsi les joueurs devant le fait accompli va générer un certain désordre dans les coops...et personne n'en sera gagnant : GGS alimente ainsi la grogne des joueurs.
    Un bon dimanche à tous,
    bonjour bonsoir 
    idem 
    e pensais que ggs avait appris de l'année dernière mais ça pas l'air d'etre le cas
  • mapc (FR1)mapc (FR1) Messages: 3
    bonjour,
    Pourquoi ne peut-on pas pêcher nous même?
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    mapc (FR1) a dit :
    bonjour,
    Pourquoi ne peut-on pas pêcher nous même?
    ç va plus vite si tu envois Oleg . Après tu fais comme tu veux :)
  • margebertin (FR1)margebertin (FR1) FR1 Messages: 57
    Bonjour et bon dimanche.....

    Savez vous comment ca va se passer pour aider les autres ???? Faudra t il fournir du coup ???

    bon jeu
  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65

    1 membre de la coop doit récolter du : bar rôti aux pommes.

    impossible pas encore le niveau pour le resto.

    pour moi j ai de la chance, récolter ensilage cochon et rutabaga

  • margebertin (FR1)margebertin (FR1) FR1 Messages: 57
    bonites et ensilage bovins non comptabilisés chez moi pour l instant   
    - Pour les bonites, il faut envoyer Oleg les pecher lui-meme à ta place. ça coute un peu d'argent, mais c'est ainsi qu'elles sont comptabilisées.
    - Ce n'est pas de l'ensillage bovin à produire mais de la nourriture cochon. 
    desolee je me suis trompee et je ne sais pas effacer... Perso je suis ok avec Didine, l'année derniere il fallait fournir du coup on pouvait faire des reserves comme nous l'avons d'ailleurs fait en attendant le top depart.. De plus il fallait que les joueurs qui avaient commences finissent, mais la il faut que tous les joueurs de la coop participent et moi j'ai des absents pour un mois qu'il va falloir que je sorte pour la 3eme partie de la liste.Voila bonne journee
    Bonjour,

    Je ne râle pas souvent mais, là, j'estime que GGS nous prend pour des moutons : même si on ne souhaite pas participer à cette liste de Noël, on y est contraint puisque la liste se déclenche à la récolte d'un produit demandé.Certes, je pourrai m'abstenir de faire le reste...mais en ce qui me concerne, je finis toujours ce que je commence..Pour le travailleur acharné, un bouton de démarrage existe...pourquoi ne pas avoir prévu le même système...Mettre ainsi les joueurs devant le fait accompli va générer un certain désordre dans les coops...et personne n'en sera gagnant : GGS alimente ainsi la grogne des joueurs.
    Un bon dimanche à tous,
    bonjour bonsoir 
    idem 
    e pensais que ggs avait appris de l'année dernière mais ça pas l'air d'etre le cas

  • mapc (FR1)mapc (FR1) Messages: 3
    mapc (FR1) a dit :
    bonjour,
    Pourquoi ne peut-on pas pêcher nous même?
    ç va plus vite si tu envois Oleg . Après tu fais comme tu veux :)
    je peux pas il pêche des étoiles pendant 8h et j'ai pêché moi même et ce n'est pas comptabilisé
  • Bonjour Plumetis
    Une fois que tu auras terminé entièrement ta liste (à 100%), tu pourras aider les membres de ta coopé en complétant leur liste, le petit icône situé juste en dessous devrait s'activer

    Pour couleuvr : même pas, une fois la liste "ouverte", elle est inscrite comme devant être complétée à 100% pour que la coopé puisse passer au chapitre 2, c'est sur que c'est anormal et illogique, c'était pas présenté comme ça effectivement...
    Bon jeu
    Pas entièrement d'accord.
    ça ne signifie pas abandonner sa ferme, mais éviter certains produits.
    Tu es obligé de regarder la liste pour savoir si tu es capable de la faire ou non.
  • Bonjour Mapc,

    Effectivement, seule la pêche faite par Oleg est comptabilisée.Ce bug fera peut-être l'objet d'une maintenance afin que la pêche par soi-même puisse compter...en tout cas, il faut l'espérer...
    Bon courage à tous
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Ma2013 (FR1) a dit :
    Coucou Fufu,

    75 000 ???   Ayayayayeee...... j'suis pas sûre que ça "soulagera" Manou de ne pas être la seule, mais je cours le lui dire  ;-)
    Hihihi, on se sent parfois moins seul, comme ça ^^
    bonjour a tous
    pas moins de 79.500 pommes a récolter
    et pareil  pas vue le fameux bouton " Démarrer"................... !!!
     et ben , sacré event de noel
    du grand n'imp ..............

  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Faites passer le message aux membres de vos coops que s'ils ne veulent pas participer, il ne faut pas cliquer sur le sapin !! (Bon à savoir pour ceux qui risquent d'être absents ou peu dispos)
    Sachant que sans golder ou y passer des heures chaque jour, les quantités sont conséquentes.
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Liste 1ère semaine 

    ça va être chaud si en plus faut aider les copains !
  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    Modifié (11.12.2016)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    "Eviter certains produits", ça fait boule de neige.  Si on ne peut pas récolter son blé, on n'a plus de nourriture pour bovins (sauf si on a de bonnes réserves), donc plus de lait, donc plus de savons, de crème de miel, etc

    Tout dépend l'un de l'autre et si ce sont des produits de base qu'on ne peut récolter, ça bloque en partie la ferme. Pour ceux qui ont de grosses granges bien remplies, pas de souci, mais ce ne sera probablement pas ceux-là qui auront du mal à réaliser l'event.
  • Merci GGS d'avoir dégouté tt le monde, en effet tout le monde trouve les quantités tellement énormes que la moitié n'ose pas débuter l’évent ! 12500 choux a produire c'est sur! ça fait 30 semences spéciales de choux au bas mot et avec humus s'il vous plait! ! ! au moins l'année dernière, on pouvez acheter la marchandise si on l'avait pas! PFFFF, GRRRRR,
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    certains membres de ma coopérative, prévenus n'ont pas cliquer sur le sapin, pour ne pas lancer l'event, mais malgré cela, l'event s'est tout de même lancé tout seul ?????  quelqu'un est dans ce cas ??
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Bonjour, les grands débat arrive en très peu de temps.Si on as beaucoup a mettre sur pommeraie ou autre marchandises c'est que l'on peut y arriver  :);)

    PS: N'oublier pas que c'est un jeu ou es la pour se détendre  ;)

    Bon jeu a tous  B)
  • certains membres de ma coopérative, prévenus n'ont pas cliquer sur le sapin, pour ne pas lancer l'event, mais malgré cela, l'event s'est tout de même lancé tout seul ?????  quelqu'un est dans ce cas ??
    Bonjour Line,

    Je ne pense pas que cliquer sur le sapin soit le déclencheur...tout le monde y participe...la seule manière ( à ce que j'en ai compris) est de ne rien récolter de la liste....

    PS: N'oublier pas que c'est un jeu ou es la pour se détendre  ;)

    Bon jeu a tous  B)
    Bonjour Guitou,

    Pour ma part, je ne l'ai pas oublié qu'il s'agit d'un jeu pour se détendre...mais, en ne mettant pas de bouton de démarrage, GGS met nos nerfs à rude épreuve. Cette attitude est pour moi un grand manque de respect envers leurs joueurs.
    Bon dimanche à tous,
  • LineRuler (FR1)LineRuler (FR1) FR1 Messages: 52
    merci pour la réponse, c'est vraiment pas top. Du coup je ne suis pas certaine que l'on pourra terminer cet event cette année compte-tenu des quantités, du délai réduit et du fait que l'on ne peut pas choisir de ne pas y participer. En plus je suis certaine que beaucoup ont récolté ce matin sans savoir que cela enclencherait l'event :( cela aurait été sympa de nous prévenir ....
    bon jeu à tous !!
  • PlayerAurore7 (FR1)PlayerAurore7 (FR1) FR1 Messages: 241

    des que j'ai eu l'info je l'ai envoyé en circulaire et sur le tchat mais beaucoup démarre avant de lire leur messagerie gruuuu ! 

  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (11.12.2016)
    Bonjour, je veut bien mais il faut pas abuser... je ne peut pas récolter 2 450 fleurs et 2 790 choux avec 2 champs niveau 2, et les pommes n'en parlons pas. 



    Faudrait passer à revoir les quantités ! 
    Des personnes dans ma coop ne veulent même pas commencer événements... en gros ça veut dire ne plus toucher à leur fermes pendant 20 jours. Faudrait vraiment nous le mettre ce bouton démarrer, ou alors pourquoi nous en avoir parler. Enfin bref...

    Sur ce, je souhaite bonne chance à tous le monde pour arriver à remplir leur commande. 

    Bon dimanche  :)
    Giusgast
Sign In to comment.