Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

1529

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Si au moins ce qu'on récolte était comptabilisé, ce serait un bon début, mais pour les poissons, c'est bernique : seuls ceux ramenés par Oleg sont pris en compte, les autres ne sont tout simplement pas comptés !
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Ok, merci Katana....

    .... sauf que, aucun de nous n'avons eu de bouton "Démarrer" l'event, tous s'y retrouvent à participer qu'ils l'aient voulu ou non !  Et si nous n'avons que 4 jours pour les 3 phases d'un chapitre, déjà qu'avec les quantités demandées c'était pas certain, mais là, c'est sûr que nous n'arriverons jamais aux phases 2 et 3

    Nous n'avons pas tous les mêmes disponibilités de temps dans la coop et certains ont des quantités exorbitants de pommes à récolter : moi j'ai sur ma liste 44 550 pommes à récolter (et je travaille en semaine moi !) et l'une de mes membres en a 76 940 pommes à récolter !  :-/

    Donc à voir.... mais j'ai l'impression que je vais préférer la version de l'année dernière...

    À suivre...
  • kalamityklm (FR1)kalamityklm (FR1) Messages: 95
    Modifié (11.12.2016)
    Et visiblement vous êtes obligés de cliquer sur le sapin pour savoir ce que vous devez ou non récolter si vous ne souhaitez pas participer.
    Car si vous récoltez un produit sans avoir vérifié, s'il est dedans il est compté.
    Une membre était à 1% et n'avait pas cliqué sur le sapin.

    Le "bouton démarrer" vient du forum anglais, par un modo et non par GGS !
    Donc cliquez sur le sapin et regardez si c'est jouable ou non, sinon n'y touchez pas :-/
  • trvilisluo (FR1)trvilisluo (FR1) Messages: 22
    Modifié (11.12.2016)
    bonites et ensilage bovins non comptabilisés chez moi pour l instant   
  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37

        :bonsoir :)

    pas de bouton demarré

    des quantité astronomiques !!!

    pommes 77 630 ,

    orges 3150

    porcs 22 590

    bar 2390

    navet 6 980

    nourriture boviens 1 410

    lavande 990 ' encore là ça va )

    EN  quatre JOURS  :o

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Ma,

    Bienvenue au club, j'ai 75 000 pommes à récolter et des poissons qui ne sont pas comptabilisés.

    C'est la joie ^^
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir,

    Même les membres de la coop, présents,  et qui n'ont pas cliqué sur le sapin, ont un pourcentage de noté!

    Je suppose que la récolte faisait partie de la liste.

    Chercher l'erreur  >:)>:)


  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (11.12.2016)
    Il est surtout dit que pour ne pas être considéré comme actif on ne doit récolter aucun produit de la liste !

    Moi j'ai du blé et de la mâche, je fais comment pour nourrir les vaches et les cannes sans récolter ?


    C'est pas moi qui fait les règles hein ^^
    A part avoir du stock ou attendre quelques jours que la liste change... sinon tu es actif dès que tu commences la liste.

     Je crois que je vais juste éteindre le PC et attendre 2017, puis trouver un nouveau jeu.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir,

    Le bouton démarrer est bien là, malheureusement lorsque vous cliquez sur le sapin vous l'enclencher tout simplement comme tout event lorsque vous n'avez pas le choix du niveau

    Alors n'oubliez pas de dire à vos membres qui ne veulent pas participer de ne pas cliquer sur le sapin !

    bon event, bon jeu !

    Elena
    Bonjour, bonsoir

    non, la majorité des event sans choix de niveau ne nécessite pas d'aller cliquer dessus pour s'enclencher...d'ailleurs on se rend souvent compte de leur présence en voyant les objets s'envoler lors des récoltes...je me demande même si georges n'est pas l'un des rares à devoir etre activé.
    Que les curieux ne s'en veuillent donc pas puisque ce n'est pas le clic sur le sapin qui lançait la liste.

    Il semble aussi y avoir une subtilité concernant la comptabliité des poissons

    on aura beau essayer de vouloir anticiper...GGS nous réserve toujours de foutues surprises ^^

    Il ne reste plus qu'à essayer de remplir sa liste au mieux et pour ceux qui auront des listes qu'il ne sera pas possible de terminer de faire un petit tour hors de la coop pour annuler ce qui a été mis dessus.

    je sais, c'est nul, mais GGS ne nous laisse pas vraiment le choix.

  • kalamityklm (FR1)kalamityklm (FR1) Messages: 95
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir,

    Même les membres de la coop, présents,  et qui n'ont pas cliqué sur le sapin, ont un pourcentage de noté!

    Je suppose que la récolte faisait partie de la liste.

    Chercher l'erreur  >:)>:)


    Oui, j'ai édité mon message plus haut pour le préciser !
    le "bouton" ça vient d'un modo anglais ! GGS a bien précisé de ne pas toucher à la liste pour être considéré comme inactif, ce qui implique donc d'aller la regarder pour pas faire de bêtises !


  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Coucou Fufu,

    75 000 ???   Ayayayayeee...... j'suis pas sûre que ça "soulagera" Manou de ne pas être la seule, mais je cours le lui dire  ;-)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    Le bouton démarrer est bien là, malheureusement lorsque vous cliquez sur le sapin vous l'enclencher tout simplement comme tout event lorsque vous n'avez pas le choix du niveau

    Alors n'oubliez pas de dire à vos membres qui ne veulent pas participer de ne pas cliquer sur le sapin !

    bon event, bon jeu !

    Elena
    Bonjour, bonsoir

    non, la majorité des event sans choix de niveau ne nécessite pas d'aller cliquer dessus pour s'enclencher...d'ailleurs on se rend souvent compte de leur présence en voyant les objets s'envoler lors des récoltes...je me demande même si georges n'est pas l'un des rares à devoir etre activé.
    là le hic, c'est qu'un bouton démarré avait été annoncé et où le trouver ailleurs que dans l'event sapin ^^

    Il semble aussi y avoir une subtilité concernant la comptabliité des poissons

    on aura beau essayer de vouloir anticiper...GGS nous réserve toujours de foutues surprises ^^

    Il ne reste plus qu'à essayer de remplir sa liste au mieux et pour ceux qui auront des listes qu'il ne sera pas possible de terminer de faire un petit tour hors de la coop pour annuler ce qui a été mis dessus.

    je sais, c'est nul, mais GGS ne nous laisse pas vraiment le choix.

    Hé bien non, faire sortir les membres pour résoudre les soucis d'un even à la c... n'est pas logique.

    On peut aussi décider de se passer de la déco et on ne vivra pas plus mal !

    Si on estime qu'une coop est un groupe dont on partage les avantages et les aléas, personne ne sortira et tout le monde se passera de la déco si le challenge est impossible.

    Bon, d'accord, tout le monde est d'accord de partager les avantages, mais on peut voir ça autrement quand il s'agit d'inconvénients ^^

    o:)

    oh là là, où est donc l'esprit de Noël si on a si peur de perdre l'avantage d'une déco :p

    Pardon, mais d'avoir lu quelques réflexions bizarres sur ce forum avant l'event me donne envie d'être un peu caustique >:)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    funambuleke (FR1) a dit :

    Les joueurs qui posaient des questions avant l'event étaient perçus comme négatifs et refusant d'aider leurs coopains... 
    Faux...seuls les joueurs postant des commentaires négatifs étaient perçus comme négatifs

    on fait un max pour compléter tout le monde et on fait faire un aller retour si il n'est pas possible de compléter...ça me semble préférable d'encourager tout le monde à jouer sans avoir peur de pénaliser l'équipe.

    se passer dès le début de la 1ere deco ne me semble pas très stimulant pour la dynamique.

    après chacun fait à son idée. mais se monter le bourrichon et tomber dans la causticité n'a jamais fait avancer les choses.

    douce nuit à ceux qui comme moi vont rejoindre leur couette ^^
    .
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir,

    Moi je vais attendre le mea culpea de GGS qui nous donnera à tous la déco des 4 1er jours.... pas envie de me stresser pour récolter mes 74610 pommes, 22520 cochons et 940 nourritures de bovins, heureusement que mes autres récoltes sont un peu plus plausibles en mettant de l'humus bleu (heureusement que j'avais fait une réserve depuis quelques jours).
    GGS fera comme l'année dernière, ils reverront leur copie. Comme d'hab, l'impression qu'ils nous filent à chaque fois le "mode héroïque" dès le début tout en sachant qu'ils ont prévu le "mode normal" si on se met à gueuler!
    Donc comme d'hab faut gueuler pour obtenir quelque chose :'(

    Bon jeu à tous.... sans la lite de noël jusqu'à la prochaine maintenance!

    EDIT: j'avais mal vu mais 6330 aloe vera en 4 jours, ça va pas être simple non plus... Après calcul (par rapport à mes récoltes demandées par la liste et mes bâtiments de production), avec mes heures de boulot, d'occupations perso (prendre du temps avec mon fils, manger, faire les courses, RDV etc...) et quelques heures pour dormir, en 4 jours la liste est irréalisable.... GGS, j'enlève quoi dans ma liste perso pour réussir à finaliser la liste de noel? ;)  
    Post edited by marebella (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    chd65 (FR1) a dit :
    funambuleke (FR1) a dit :

    Les joueurs qui posaient des questions avant l'event étaient perçus comme négatifs et refusant d'aider leurs coopains... 
    Faux...seuls les joueurs postant des commentaires négatifs étaient perçus comme négatifs

    Edit : désolée pour le double post mais pas moyen de coller cette partie dans le 1er post

    On est négatif dès qu'on n'est pas bisounours.  Les joueurs qui ont un peu d'expérience savent qu'ils doivent être prudents.
    Cela n'empêche nullement d'aimer le jeu, au contraire,simplement on sait qu'on prend des boîtes avec GGS et il n'y a rien d'inconvenant à essayer d'en éviter les conséquences ^^
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    bonites et ensilage bovins non comptabilisés chez moi pour l instant   
    - Pour les bonites, il faut envoyer Oleg les pecher lui-meme à ta place. ça coute un peu d'argent, mais c'est ainsi qu'elles sont comptabilisées.
    - Ce n'est pas de l'ensillage bovin à produire mais de la nourriture cochon. 
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir  ,

    Après mon petit coup de gueule et après analyse sur les demandes des listes si cela peut aider : 
    -le produit 1 concerne la pêche : récolter poisson et production de la baie des sirénes
    -le produit 2 concerne les champs : récolter fleurs,mais,choux,blés,rutabas,luzernes
    -le produit 3 concerne le moulin de la principale :  récolter nourritures rapides cochons ou vaches ou nourritures classiques vaches/cochons/poules
    -le produit 4 concerne les animaux : récolter laits/cochons/oeufs
    -le produit 5 concerne les vergers de la principale : récolter pommes ou cerises
    -le produit 6 concerne les potages : récolter mâches/pis senlits/orges
    -le produit 7 concerne les prairies : récolter jasmins/lavandes/vanilles/aloe verra sauf pour une personne qui doit récolter des amandes (cela dépends peut être du niveau)

    Pour l'instant pas d'exemples de demande de produits de la boulangerie , de la boutique , de la distillerie , d'âne ,de pêche ,d'olive , d'agrume et de miel ni de produits dérivés (fers,humus,miellat,fumier,engrais...)

    Si vous devez pêcher des poissons il semble y avoir un bug , si vous pêchez vous même ce n'est pas comptabilisé et si vous envoyez Oleg là par contre c'est comptabilisé.

    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ma2013 (FR1) a dit :
    Coucou Fufu,

    75 000 ???   Ayayayayeee...... j'suis pas sûre que ça "soulagera" Manou de ne pas être la seule, mais je cours le lui dire  ;-)
    Hihihi, on se sent parfois moins seul, comme ça ^^
  • Titi, tu as fait un lapsus, je te laisse le trouver... il est très tendancieux :-)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,je vois que GGS a voulu faire un bon tour a lui
    bon je souhaite bon courage a Fufu ,pour les    pommes ,je sais pas combien tu as de pommeraies ,mais meme moi avec 9pommeraies je calcule
    et je pensais qu'on aurait  une liste ,mais que ce serait revue a la baisse ,j'ai rien vue
     je commence mais bon je vois que je suis pas seule a pas aimer cette version la
    bon jeu et surtout bon courage a tous et meme aux petits niveaux qui vont ce faire avoir
    maninou83
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonsoir kalamityklm ,

    Merci c'est une habitude sur ce mot j'ai hésité à le laisser pour rappeler des souvenirs à tagada,eureka vesta titania et sahara mais je l'ai corrigé :) . Il n'y a aucun doute qu'elles trouveront le mot en question :)
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (11.12.2016)
    Coucou titi 

    Je confirme le bug de pêche c'est assez pénible d'ailleurs.

    Sinon moi j'ai pas trouvé le lapsus tendancieux t'as corrigé troooop vite !!!

    Par contre tu récoltes une nouvelle variété de rutabagas. Apparemment ils doivent pousser plus vite car ils leur manquent une syllabes :D Ce sont des rutabas ;)

    tibos  Tibo
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.12.2016)
    oh du constructif...merci ptit titi ^^

    dame fufu tu me sembles d'humeur belliqueuse...ça sera sans moi ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir kalamityklm ,

    Merci c'est une habitude sur ce mot j'ai hésité à le laisser pour rappeler des souvenirs à tagada,eureka vesta titania et sahara mais je l'ai corrigé :) . Il n'y a aucun doute qu'elles trouveront le mot en question :)
    Coucou Titi,

    Je me doute de ce que tu as corrigé :D

    :p;)

    @chd65 (FR1)   Non, non, pas d'humeur belliqueuse et certainement pas à ton égard :)  Juste réaliste, lol
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (11.12.2016)
    Bonsoir kalamityklm ,

    Merci c'est une habitude sur ce mot j'ai hésité à le laisser pour rappeler des souvenirs à tagada,eureka vesta titania et sahara mais je l'ai corrigé :) . Il n'y a aucun doute qu'elles trouveront le mot en question :)

     PI100LI ?
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Ce que je constate quand meme, c'est que d'une part on nous dit que les joueurs absents ne seront pas comptabilisés. Sauf que si une personne est là occasionnellement, elle ne pourra pas recolter les trucs de sa liste, sous peine de penaliser un peu la coop qui devra completer sa liste. Super respect pour la vie et les obligations des joueurs.
    D'autre par, on nous dit dans, en allant sur l'aide de cette quete sur le jeu (je ne parle pas de la faq ici), dans le 1 et le 2 de cette faq, que les joueurs absents ne seront pas comptabilisé. Mais dans le 3, on nous fait remarquer qu'une fois que TOUS les joueurs de la coop auront fait leur liste, on peut avoir acces aux quetes bonus. Il n'y a pas comme un malaise là? Ils sont comptés ou pas comptés?

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Disons que je serais plus à l'aise si on avait des dates-butoirs pour les différentes phases, alors qu'ici on avance à l'aveuglette avec quelque chose qui peut trouver sa fin d'un moment à l'autre puisqu'on n'a pas de chrono pour liste qu'on entreprend...

  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37
    l'ensilage bovins n'a pas été comptabilisé chez moi !!!
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Bonsoir kalamityklm ,

    Merci c'est une habitude sur ce mot j'ai hésité à le laisser pour rappeler des souvenirs à tagada,eureka vesta titania et sahara mais je l'ai corrigé :) . Il n'y a aucun doute qu'elles trouveront le mot en question :)
    Je rageais dans mon coin avec ce bouton Démarrer inexistant qui enlève toute possibilité de stratégie, mais ça y est, maintenant je rigole ^^ Merci Titi  :p<3


  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (11.12.2016)
    l'ensilage bovins n'a pas été comptabilisé chez moi !!!
    Tu l'as fait avec de la luzerne ou du blé ? Cash vidé ? Chez moi c'est j'ai tout mouliné. (ensilage = luzerne)
Sign In to comment.