Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 8 décembre 2016: Le Père Noël prend ses quartiers d'hiver

LunaLuna Messages: 461
Bonjour à tous,

La Liste tant attendue va faire son apparition dans nos fermes, avec des décorations juste dingues à gagner! Pour plus d'infos, lisez ceci.
Comme à l'accoutumée, donnez-nous votre ressenti et posez vos questions dans cette discussion

Bon jeu

«1329

Réponses

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    J'ai une question pour la phase 3 , période bonus.

    Si un menbre ou des menbres de la coopérative ne souhaite pas commencer leur liste car trop dur , pas le temps ou en vacance on ne pourra pas avoir cette phase 3 à ce que je comprends.

    Si c'est bien cela c'est dommage car pendant les 2 premiére semaines tout les menbres peuvent faire toutes leurs commandes et ensuite la cooperative peut accéder à la période bonus et la 3eme semaine si 1 ou plusieurs menbres sont en vacances on ne peut pas avoir accés à la période bonus :(


  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (07.12.2016)
    Bonjour Titi,

    Non, il s'agit de "tous les membres" qui ont commencé leur liste de commande. Les joueurs qui ne commencent pas sont considérés comme inactifs et n'influent pas sur le passage ou non à la phase suivante.
    Par contre, toute liste de commande commencée doit être terminée.

    En cela, le fonctionnement est exactement le même que l'année dernière :)

    Bon jeu B)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour
    je voudrais savoir si les quantites on ete revu  ,car l'annee derniere il fallait donner beaucoup
    bon jeu et  merci ,maninou83
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (07.12.2016)

    Bonjour Katana ,

    Alors il y a un truc que je ne comprends pas si par exemple un seul membre sur 60 décident de commencer sa liste et la termine.Si les autres ne commencent pas la coope passe à la phase 3 période bonus?

  • mari513 (FR1)mari513 (FR1) Messages: 98

    bonjour,

    petite question :

    je voyage, cela  aura une influence sur la liste de ma coop d'origine et sur la liste de la coop aidée ?

    merci de vos réponses, j'avoue être dans le vague


    mari513 - sos copés -

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour
    alors moi j'essaie de comprendre , et que vient faire le village coop dans tout ca
    car il est pas encore mit sur nos fermes sauf erreur de ma part
    bon jeu,maninou83 
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (07.12.2016)

    Bonjour mari ,

    Pendant cet évenement il ne faut pas voyager ou alors il ne faut pas participer à cette événement.

    C'est comme le défi coope le fait de voyager n'est pas comptatible avec ces 2 événements : défi coop et event coope de noël.


    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour TITI
    je te remercie pour ta reponse ,mais bon j'ai pas tout comprit les etapes de l'evenement
    bonne journee a toi ,maninou83
  • mari513 (FR1)mari513 (FR1) Messages: 98

    bonjour TITI,

    je te remercie pour la rapidité de ta réponse. c'est ce que j'avais compris.

    bon jeu à tous


    mari513

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (07.12.2016)

    Bonjour ,

    Voilà ce que j'ai compris et comment va se passer l'event coope de Noël cette année , si vous voyez des incohérences n'héssitez pas à le dire :).


    Il sera en 5 phases.Il y aura pour toute les cooperatives minimum une décoration individuelle à gagner dont la satisfaction dépendra de l'activité des cooperatives pendant l'événement.


    Les 4 premiéres phases sont identiques et elles dureront 4 jours chacune.


    Durant ces 4 premiéres phases nous aurons une liste de produits à fournir , une fois la liste commencée elle doit être finie sinon la cooperative ne pourra pas passer dans la phase suivante.


    Une fois que vous avez fini votre liste vous pouvez aider les autres menbres de votre coope à finir leurs listes.


    Une fois que toute les membres de la coope auront finis leurs listes la phase est considéré comme reussi.Dans ce cas si il reste du temps et avant de passer à la phase suivante nous aurons 2 nouvelles tâches surprises :
    -1 tâche de coopérative qui une fois faite donnera +1 en satisfaction pour la décoration de la semaine pour le futur village de coopérative
    -1 tâche individuelle qui une fois faite donnera +1 en satisfaction pour la décoration individuelle
    Si nous réussissons ces 2 tâches et que nous avons encore le temps nous aurons encore ces 2 mêmes tâches mais un peu plus difficile


    Lorque nous finissons une phase nous gagnerons une décoration de la semaine 2par4 (nous l'aurons peut être qu'à la fin de l'event) et la coope passera à la phase suivante au bout des 4 jours.Plus nous avancons dans les phases plus les demandes en produits seront importantes.


    Pour la derniére phase il faut avoir réussi les 4 phases précédentes pour y accéder.Nous n'avons pas la durer de cette phase mais d'aprés mes calculs elle devrait durer entre 4 et 7 jours :)
    Il y aura des flocons bleues et violets à récolter sur toutes nos fermes (c'est une premiére d'habitude ce n'est que sur la principale).
    -les bleus devront être récolter par tout les membres et feront monter les points de satisfaction du village de la 5ème décoration 2par4 que nous aurons avec cette phase
    -les violets devront être récolter individuellement et feront monter la satisfaction de chacune des décorations personnelles


    A noter :

    -qu'il y aura des petits récompenses en plus des décorations et nous aurons un compteur pour voir l'avancé de ses récompenses comem nous aurons un compteur pour voir l'avancé des satisfactions des décorations
    -que les 5 décorations 2par4 que nous pouvons gagner mise à côté formerons un petit train de Noël


    Bon jeu


    PS: désolé pour le pavé avec les fautes de frappes , les fautes d'orthographe et les mots oubliés :)

    PS2:pour les modos pour l'aide ca sera comme l'année derniére si on a finit notre commande et que notre ligne 1 c'etait des pommes pour aider un autre menbre sur la ligne 1 il faudra fournir des pommes?

    PS3:normalement quand on donne des produits pour nos listes ou pour aider on récupére le montant en dollars espérons que cela soit pareil cette année

    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.12.2016)
    Bonjour , Pour la première phase, je vois qu'il est question de récolter, ce qui est très différent du "fournir en vendant" de l'an passé, les réserves ne servant à rien dans ce cas ;  pour la phase deux je vois qu'il est question de "donner".  Il faudra donc "donner" et non vendre pour aider les autres membres de la coop ?

    L'an passé, on vendait des produits (après le cafouillage de la première semaine)  Sil faut "donner" pour la deuxième phase, on revient à ce cafouillage, pour la deuxième étape  et, ou on se ruinera, ou on n'ira pas loin ^^

    Si c'est bien comme ça que ça se passera, en fonction des quantités demandées, on pourrait se trouver en face d'un event nettement plus difficile et coûteux que celui de l'an passé.  Avec la ferme temporaire en cours...  oups il risque d'y avoir un petit souci avec les dollars...

    Il faut s'attendre aussi à ce que la dernière étape ne soit accessible qu'à quelques coopératives, comme l'an passé ^^

    A moins que de petites nuances de traduction ne viennent modifier cela...
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour , Pour la première phase, je vois qu'il est question de récolter, ce qui est très différent du "fournir en vendant" de l'an passé, les réserves ne servant à rien dans ce cas ;  pour la phase deux je vois qu'il est question de "donner".  Il faudra donc "donner" et non vendre pour aider les autres membres de la coop ?

    Bonjour Funambuleke,
    Sauf erreur de ma part, j'ai compris que la phase 2 était pour aider (ou faire le travail des joueurs qui ne finissait pas la phase 1 ;) ). Cela me parait donc différent de ce qui se faisait l'année passée. Attendons de voir les quantités demandées par GGS avant de s'inquiéter. 

    Il faut s'attendre aussi à ce que la dernière étape ne soit accessible qu'à quelques coopératives, comme l'an passé ^^


    Nous sommes dans un évènement coopératif. Si les joueurs ne s'investissent pas, GGS ne peut pas le faire pour eux. Mais je dis ça... je ne dis rien ;)


  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir Funambuleke,

    Pour l'avant-dernière phrase, concernant la dernière étape, toute coopérative ayant réussi les 4 premières semaines pourra participer à la 5ème et,d'après ce que j'ai compris l'obtention de la 5ème décoration (la locomotive) ne sera pas l'objet d'un concours, donc toutes les coopératives réussissant la dernière étape l'auront. La seule différence entre les coopératives se fera sur les flocons récoltés qui ont une incidence sur le niveau de satisfaction.

    Après, si, dans une coop, deux ou trois joueurs font l'event et le réussissent, ils obtiendront déjà quelque chose. Le taux de satisfaction des décorations ne pèsera sans doute pas lourd face à une coopérative avec quelques dizaines de participants, mais ils auront les décos malgré tout.

    D'un point de vue perso, étant donné le look des décos et le fait qu'on ne peut les obtenir que lors de cet event, je me satisferai d'en obtenir, quelque soit leur taux de satisfaction car je les mettrai dans ma ferme pour l'ambiance Noël (pour la satisfaction j'ai déjà ce qu'il me faut) :)

    Bon jeu B)
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour , Pour la première phase, je vois qu'il est question de récolter, ce qui est très différent du "fournir en vendant" de l'an passé, les réserves ne servant à rien dans ce cas ;  pour la phase deux je vois qu'il est question de "donner".  Il faudra donc "donner" et non vendre pour aider les autres membres de la coop ?

    L'an passé, on vendait des produits (après le cafouillage de la première semaine)  Sil faut "donner" pour la deuxième phase, on revient à ce cafouillage, pour la deuxième étape  et, ou on se ruinera, ou on n'ira pas loin ^^

    Si c'est bien comme ça que ça se passera, en fonction des quantités demandées, on pourrait se trouver en face d'un event nettement plus difficile et coûteux que celui de l'an passé.  Avec la ferme temporaire en cours...  oups il risque d'y avoir un petit souci avec les dollars...

    Il faut s'attendre aussi à ce que la dernière étape ne soit accessible qu'à quelques coopératives, comme l'an passé ^^

    A moins que de petites nuances de traduction ne viennent modifier cela...
    Bonjour,
    J'avoue que cet évènement, que dans la coop on attendait avec impatience; n'apparait plus très motivant et je pense que le nombre de participants, si le récolter et le donner se confirment, ne va pas être très important !!!
    Dommage
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (07.12.2016)

    TITI123456 (FR1) a dit :

    Bonjour ,

    petit train de Noël

    --------------------

    Merci Titi pour ton résumé,
    je pensais que j'allais mettre la nuit à comprendre et là en 20 minutes c'est bon :)
    Moi je dis, elle progresse popo ^^
    Il y a de la place pour un poney sur le petit train ? :wink:

    bon jeu à tous
    pollen



  • Gaia160 (INT1)Gaia160 (INT1) Messages: 249

    Bonjour ,

    Voilà ce que........./.......


    Afficher limage dorigine TITI pour ton résumé

    Bonne soirée et bon jeu à tous 
  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106

    Bonjour ,

    Voilà ce que j'ai compris **

    Bonsoir tout le monde,

    Merci à titi et aux autres qui nous ont bien décortiqué le modus operandi de cet event ^^

    J'ai hâte de voir ce que peut donner ce mix du village coop (non sans rappeler le serveur test ;)  à des défis à réaliser ensemble et en dehors d'un championnat des coop.  Une bonne initiative pour resserrer les liens des membres d'une coop ^^

    Bon jeu à tous
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (07.12.2016)
    Merci Titi, toute La Jurassienne te remercie pour ce résumé . :):):)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.12.2016)
    lauluc (FR1) a dit :
    Bonjour , Pour la première phase, je vois qu'il est question de récolter, ce qui est très différent du "fournir en vendant" de l'an passé, les réserves ne servant à rien dans ce cas ;  pour la phase deux je vois qu'il est question de "donner".  Il faudra donc "donner" et non vendre pour aider les autres membres de la coop ?

    Bonjour Funambuleke,
    Sauf erreur de ma part, j'ai compris que la phase 2 était pour aider (ou faire le travail des joueurs qui ne finissait pas la phase 1 ;) ). Cela me parait donc différent de ce qui se faisait l'année passée. Attendons de voir les quantités demandées par GGS avant de s'inquiéter. 

    Il faut s'attendre aussi à ce que la dernière étape ne soit accessible qu'à quelques coopératives, comme l'an passé ^^


    Nous sommes dans un évènement coopératif. Si les joueurs ne s'investissent pas, GGS ne peut pas le faire pour eux. Mais je dis ça... je ne dis rien ;)


    Bonjour,

    Ah bah, je ne m'inquiète pas : j'aimerais juste comprendre avant de m'embarquer dans quelque chose qui me ruinerait ou que je ne pourrais pas gérer.

    Je n'ai jamais aimé acheter un chat dans un sac, lol et l'expérience de l'an passé m'a servi d'apprentissage, sinon à quoi servirait l'expérience ?

    Edit : j'avoue avoir évité de nombreuses mésaventures en essayant d'anticiper les événements en fonction des habitudes de GGS et j'en ai évité à d'autres qui s'en souviennent encore actuellement.  Alors, je ne suis pas Nostradamus (et même lui pourrait se tromper, mdr), mais je suis prudente.
    Cela m'a déjà fait économiser des millions de dollars de jeu et, comme je ne désire pas rattraper tout à coup de po, je préfère réfléchir avant d'agir...  quitte à me tromper bien sûr, mais avec moins de conséquences que si je m'étais trompée dans l'autre sens.
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    bonsoir
    J'ai une question...  la mise a jour est demain ok mais on nous avait annoncé le debut de l'event plus tard donc c'est juste la mise a jour demain ou c'est le début de l'event? enfin en gros ma question c'est vous avez une DATE de début?

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    rakam (FR1) a dit :
    bonsoir
    J'ai une question...  la mise a jour est demain ok mais on nous avait annoncé le debut de l'event plus tard donc c'est juste la mise a jour demain ou c'est le début de l'event? enfin en gros ma question c'est vous avez une DATE de début?

    Bonsoir Rakam,

    La date de début est toujours fixée au 11 décembre pour autant que je sache.
    Pour tous les gros events la date de MAJ est de plusieurs jours antérieure à la date de début. D'un point de vue technique ça permet de tout vérifier une dernière fois avant le début. Du point de vue des joueurs ça permet de lire et d'assimiler les explications avant de se lancer dans l'event.

    Bon jeu B)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    merci

    bon jeu  ;)
  • rakam (FR1) a dit :
    bonsoir
    J'ai une question...  la mise a jour est demain ok mais on nous avait annoncé le debut de l'event plus tard donc c'est juste la mise a jour demain ou c'est le début de l'event? enfin en gros ma question c'est vous avez une DATE de début?

    Et est-ce qu'il y a une HEURE de début ?
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (08.12.2016)
    Effectivement, la date de départ de l'évent est prévue pour le 11.
    La date prévue pour la MAJ était le 8 décembre. Aurait-elle changée ?
  • martineguest6 (FR1)martineguest6 (FR1) FR1 Messages: 209
    décidemment cela change à chaque fois , mais je comprends aussi
    la difficulté car nos modérateurs n'ont pas toujours le temps
    bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Objectivement, je ne vois pas où vous avez vu un changement ...

    La mise à jour est le 8, c'est à dire aujourd'hui et le début de l'event le 11 et je n'ai vu nulle part qu'on ait annoncé un changement quelconque à ce propos.

    Ce n'est pas parce qu'une mise à jour est faite que son contenu est activé immédiatement ^^

    Bon jeu à tous
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    bonjour maj , prévu ,après 13 hoo
    édit: annonce de Katana :)
    @pluche
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    katana : 
    "Bonjour,

    La Mise à jour devrait arriver après 13h.

    Pour les joueurs ayant eu l'incident avec l'event Conte de Fées le 22 novembre et qui en étaient alors à la dernière étape, la décoration finale vous sera donnée en compensation lors de la MAJ. Vous pourrez la trouver dans votre inventaire une fois la MAJ finie.

    Cordialement,
    Votre Equipe Big Farm"

    hum pas très juste en soi vu qu'on a était coupé 3 jours avant la fin ! moi j'ai eu mon compte fr touché et pas l'inter. j'ai fait le même niveau de difficulté sur mes 2 comptes et j'en été pas encore à la dernière étape. pourtant sur l'inter j'ai fini largement mon event ! Je pouvais donc espérer finir mon event sur fr aussi. cette annonce est donc une grosse déception pour moi. je vais surveiller cette maj même si j'ai peu d'espoir d'être dans les bénéficiaires de la deco 

    bon jeu à tous 

    jc
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Jc,

    Je comprends. Moi j'en étais à l'étape 2 quand j'ai eu le message me disant que l'event était terminé. Mais seuls les joueurs en étant à la dernière étape auront la déco. ceux qui en étaient aux étapes précédentes ne l'auront pas.

    Bon jeu B)
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    on aurai pu nous donner une deco de rang inférieur ! juste histoire de nous dédommager de nos efforts. 
    bon ok je rêve mais c'est la bonne période pour les kdo ;)
Sign In to comment.