Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Marre de tout

Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : [TUTO] Oleg le pêcheur.
«1

Réponses

  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonsoir,

    Ben là, j'en ai ras le bol du politiquement correct.
    Marre de la pêche, marre d'acheter des leurres qui ne sont pas comptabilisés, marre de ce message à la noix qui me dit que les conditions ne sont pas remplies, marre de voir ma boîte de pêche se vider sans que j'ai le temps de pêcher, marre de l'inertie de GGS, marre des modos qui font peut-être ce qu'ils peuvent mais qui sont, eux, à fond dans le politiquement correct (normal, ils bossent pour GGS), marre des bugs à répétition, marre de ce peu de professionnalisme, marre de ce "tout pour le fric" (même si forcément c'est le but d'une société, il y a des limites à ne pas dépasser).
    Et même si ce n'est pas la discussion, marre de vouloir bloquer les joueurs dans leur coop par le village, marre de voir que les icônes pour semer ou passer avec de l'or sont si proches, marre d'attende un mois une réponse à un ticket, ou du fait qu'on prend les joueurs pour des vaches à lait.
    Et je pourrais continuer mais en réalité c'est comme de pisser dans un violon.

    Bref, c'est fini, plus d'achat d'or pour moi. Je vais me la jouer pépère.

    C'était le coup de gueule du jour.

    Et bon jeu à tous les courageux (parce que ce jeu pourrait vraiment être sympa sans cette politique de la course au sous et sans cet irrespect des joueurs)

    Djeiki à qui la moutarde monte au nez
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonsoir ,moi comme je vois que dans certaines choses c'est  a qui sera le premier
    moi ma CB elle sort plus ,et ca fait longtemps
    mais je comprend que des joueurs veulent arriver a avoir une belles fermes et faire l'ile aussi
    moi je fais comme je peux ,j'ai coince sur Oleig au n25 et pourtant j'ai suivit le tuto
    donc  je laisse ,prend le jeu a ton allure et tu verras ca ira mieux
    bonne soiree maninou83
  • LunaLuna Messages: 461
    Modifié (01.12.2016)
    Bonsoir @Djeiki (FR1)

    Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de lire que vous en avez marre des modos et que vous semblez tellement débordé par les modos qui font du mieux possible pour aider tous les joueurs. (rappel les modos sont bénévoles  ;) ) Si vous jugez que nos réponses sont inutiles alors peut-être que ce forum n'a plus besoin de modo. Et sans modo vous n'aurez plus aucun lien avec Ggs.

    Pourquoi continuer d'hurler au bug si vous ne souhaitez pas écouter nos réponses politiquement correcte (qui parfois aide a résoudre des problèmes)? Mais bon je vous réponds en langage politiquement correcte, donc pas sur que vous accepterez ma réponse.

    Il n'a jamais était dit que les joueurs seront bloqués dans leur coop par le village "aucune annonce officielle n'a été posté". J'ai testé ce nouveau programme "sur le test" et je n'ai pas été bloqué. Je me suis permis le luxe de changer de coop plusieurs fois :)

    Je comprends que le but actuel de la société vous fait monter la moutarde au nez, est-ce le lieu pour en parler? Le jeu reste un jeu gratuit, libre à nous d'acheter ou pas de l'or pour avoir accès à un certain confort dans le jeu.
    Depuis mes débuts je joue sans or et cela ne m'a pas empêché d'avoir une belle ferme ;) Je fais comme je peux et surtout à mon rythme. Mais je peux comprendre que beaucoup on envie de ne plus banquer. Libre à chacun de prendre cette décision.

    Pour la réponse au ticket, ils ne sont que deux au support pour répondre à tous les tickets des jeux de Ggs. Comme vous le savez ces derniers ont subi une réduction d'effectif massive. Ils répondent donc avec du retard. Néanmoins vous le savez vous pouvez les relancer en répondant au mail qui vous a fourni le numéro du ticket ;)

    Bonne soirée

    Post edited by Luna on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir
    je pense que le jeu c'est a nous de le faire
    oui GGS a mit des ajouts ,mais le seul qui a pas eu de bugg et ca je confirme car je fais le serveur test aussi c'est bien le village coop
    moi je remercie quand meme les 2modos qu'ils nous restent car comme dit Luna ils ont leur fermes et ils répondent sur leur temps libre
    bien sur si on veut une reponse plus vite ,il y a un MP pour les joindre et j'ai toujours eux des reponses
    bonne soiree,maninou83 
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (01.12.2016)
    Bonjour,

    Ce post tombe bien. Je ne le décortiquerai pas, Luna l'a fait déjà. J'en profite juste pour faire une annonce, puisque cela deviendra public dans quelques jours donc autant anticiper (je repousse l'échéance depuis 3 jours car ce n'est jamais facile à annoncer, désolé).

    Personne, et j'insiste sur ce mot, per-sonne, n'a idée du temps et de l'énergie que requiert les fonctions de modérateur. Alors je sais, nous ne répondons jamais aux questions, ou avec un délai, parce que nous ne respectons pas les joueurs (entre parenthèses, nous sommes aussi critiqués lorsque nous répondons vite parce qu'alors on est accusés de fournir des réponses "pour noyer le poisson"). Nous n'avons comme envie que de museler la parole des joueurs en imposant notre "dictature" et favorisons nos amis en réprimant les autres joueurs.

    Je m'arrête là dans les choses assez drôles que j'ai pu lire sur le forum ou en MP (à part pour remercier le joueur qui m'a donné le déclic salutaire en me menaçant de mort, oui de mort, la semaine dernière pour avoir fermer sa discussion dans laquelle il commençait à subir un réglement de compte), j'en reviens donc au sujet de mon post matinal.

    Aux joueurs qui souhaitent chaque jour depuis le début du forum ne plus avoir de modos pour faire ce qu'ils veulent: rassurez-vous, votre voeu sera exaucé dans une semaine tout au plus.
    Aux joueurs qui ont encore envie d'avoir des réponses à leurs questions: dépêchez-vous, vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter.

    Alors, contrairement aux apparences, ce post n'est pas dicté par un ressenti quelconque car je me serai bien amusé à lire certains MPs au cours de l'année passée, mais je demanderai à chaque de lire (pour une fois consciencieusement) la formule par laquelle je conclus tous mes posts:

    Bon JEU B)
  • Bonjour Djieki,

    Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de tes récriminations mais je comprends ton coup de gueule...
    Quand on est "excédé", la meilleure solution est de prendre du recul : fais une pause du jeu, deviens solitaire pour quelques temps ...tu trouveras, je n'en doute pas, ton exutoire.
    Le point pour lequel je ne te rejoins pas concerne les modos : ils ont une tâche bien ingrate puisqu'ils sont le seul relais entre GGS et les joueurs et ils font leur maximum pour faire remonter les bugs et autres soucis que nous rencontrons dans le jeu..j'en appelle donc à ta modération pour les modos même si je comprends ton exaspération..Bon jeu à tous.
  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    Modifié (01.12.2016)
    - Katana - a dit :
    Bonjour,






    Aux joueurs qui souhaitent chaque jour depuis le début du forum ne plus avoir de modos pour faire ce qu'ils veulent: rassurez-vous, votre voeu sera exaucé dans une semaine tout au plus.
    Aux joueurs qui ont encore envie d'avoir des réponses à leurs questions: dépêchez-vous, vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter.




    bonjour a tous :)
    plus de modos??????????????????????????,,
    est  ce 1 annonce caché de la fin de bigfarm???????????????????????????????????????,
    bonne journée!
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    - Katana - a dit :
    Bonjour,

    Aux joueurs qui souhaitent chaque jour depuis le début du forum ne plus avoir de modos pour faire ce qu'ils veulent: rassurez-vous, votre voeu sera exaucé dans une semaine tout au plus.
    Aux joueurs qui ont encore envie d'avoir des réponses à leurs questions: dépêchez-vous, vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter.


    Bonjour, 
    Le message est  clair, nous n'aurons plus de modo. Est-ce une volonté de GGS ou une décision prise par nos modos qui en ont " ras le bol " de nos posts agressifs (le mot est parfois faible) ?
    L'information était déjà minimale depuis quelques temps, mais nous en avions quand même et nos interrogations ne restaient pas sans réponses . Avec cette annonce, elle va devenir inexistante et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais le jeu va être difficile. 
    Katana et Luna, peut-on vous faire changer d'avis, si cette décision est la vôtre? 
    Bon jeu à tous 

  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    ET bé
    si plus de Modo !! sur ce forum , ça sent la fin du jeu a ce rythme là  ! c'est pas très rassurant
    alors qu'ils font tous ce qu'ils peuvent ,pour nous informer ,le tous sur le  mode Bénévole , chapeau bas pour eux !
    j’espère tout de même passer l'hiver et plus .........................................
    merci a tous les ModoS
    Youn296 @pluche
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (01.12.2016)
    Bonjour,

    Non, non, le jeu n'est pas en danger. C'est même pour cela que nous restons encore quelques jours. Et, si je pars du forum je reste plus que jamais sur un jeu que j'apprécie énormément.
    Je sais que ça peut paraître difficile à croire mais le forum français est le plus fertile en terme d'idées d'améliorations et d'optimisations pour le futur du jeu. Donc GGS souhaite le conserver intact. Nous restons encore pour aider à préparer la suite justement même si, en effet, il n'y aura plus de modos.

    Bon jeu B)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    J'en conclue que la décision vient de GGS. Qu'ont-ils comme argument(s) pour défendre une telle décision?
    Il me semble qu'une fois de plus ça ne va pas dans l'intérêt des joueurs . Ils sont vraiment très forts pour nous gâcher le plaisir de jouer. Ils ont pourtant, à mon avis, un excellent jeu.  
    Dommage  :'(  
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Après la suppression des CM sur le forum français, maintenant la suppression des modos (qui ont bien du mérite vu les conditions !!).....
    Vu que je ne vois guère un forum sans CM et sans modos, j'en tire la conclusion que le forum français va fermer !!!!
    Est-ce que GGS va nous payer des cours d'anglais ou d'allemand pour que l'on puisse continuer à jouer ?
    Quel gachis ....

  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonjour,

    En tout premier je n'ai pas besoin d'exutoire lol, je me contente de pointer du doigt des dysfonctionnements à la pelle qui justement perturbent le bon jeu.
    Luna, je ne vois pas ce que la société vient faire là-dedans, je parle de GGS en tant qu'entreprise. Qui doit fructifier comme toute entreprise, certes, mais qui le fait un peu trop au détriment des joueurs. Tu le dis toi-même, ils ne sont plus que 2 pour répondre aux tickets. Et bien oui, ce n'est pas normal.

    Je n'ai rien contre les modos et chacun sait le taf qu'ils font, néanmoins, je préférerais parfois une réponse du genre : on n'y peut rien (qui serait juste et vraie), plutôt que des conseils du genre : fait le jeu tranquille (comme si on n'y pensait pas, et surtout pour jouer tranquille il faudrait que ça fonctionne).
    Par ailleurs, sauf erreur, je n'ai pas qu'ils étaient payés par GGS mais qu'ils bossaient pour. J'en déduis donc qu'ils ont des consignes à suivre.

    Et puis les infos sont le plus souvent incomplètes. Par exemple, voilà, on apprend qu'ils vont retirer les modos. Mais pas la moindre explication sur l'organisation prévue à venir. Pourquoi ? Les modos eux-même n'en savent rien ou bien n'ont-ils pas le droit de nous le dire ?

    Quant au village, il semble tout de même précisé que si un joueur quitte la coop, ses investissements sont perdus pour la coop. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, et d'autres joueurs sur d'autres discussions protestaient. L'info est peut-être erronée. Mais si ma mémoire est bonne, un modo a même précisé que oui GGS n'était pas pour que les joueurs passent d'une coop à l'autre. 

    Et les bugs à répétition, je ne les invente pas. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas skyzo  ;)

    Alors oui, je pense qu'il est légitime d'être agacée. Et non, ça ne m'empêche pas de dormir ni de passer de bons moments dans la coop dans une ambiance super sympa. Certains prennent même des paris sur le prochain bug, c'est dire si l'humour heureusement reste présent. S'il n'y avait pas ça, bon nombre de joueurs auraient déjà claqué la porte.

    J'attends donc gentiment la liste de noël et le village. D'ailleurs si quelqu'un peut répondre à la question du "quand" ce serait cool.

    Bon jeu à tous :)
    Djeiki



  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (01.12.2016)
    Re,

    Pour répondre aux questions ci-dessus:

    -la décision d'arrêter est personnelle, comme toutes les décisions de ce genre. Arrive un moment où vous avez envie de passer à autre chose ou simplement de profiter un peu du jeu (ces dernière semaines je jouais en fantôme, en étant connecté mais sans rien faire de constructif car j'étais tout le temps sur le forum). GGS n'est en rien dans la décision, au contraire les CMs se sont montrés les premiers déçus de notre départ.

    -c'est pour cela que nous restons encore un peu, même si, officiellement nous avons déjà averti les CMs référents de notre décision: pour aider l'entreprise à préparer la transition. Je ne sais pas quelle forme elle prendra. En revanche, je sais, comme je l'indiquais plus haut, que le forum français est très important pour GGS et qu'une solution sera trouvée pour poursuivre sans modérateur mais toujours avec le forum.

    -Non, nous n'avons jamais eu de consigne sur quoi dire et comment. Nous "travaillons" pour GGS dans le sens où nous faisons remonter et redescendre les infos, postons les annonces, mais sinon nous n'avons aucune pression sur les épaules (c'est une des libertés du bénévolat). Les seules consignes que nous avons concernent le moment pour poster les annonces officielles, et ce afin que tous les forums aient l'info en même temps ou à peu près.

    Bon jeu et bon forum B)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que la décision de "retirer les modos" vienne de GGS. GGS ayant justement refilé aux modos le travail des CM, c'est une décision qui ne les arrangera certainement pas. 

    Une menace de mort en mp est inimaginable ; ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive à un membre de l'équipe de modération.  J'ose espérer qu'elle a valu à son auteur le ban définitif qu'elle mérite plus que largement, ce genre d'acte relevant même de la justice.

    Les deux derniers modos de ce forum ont décidé de partir.  Je comprends cette décision.  Je trouve qu'elle est un message clair aux joueurs, mais elle est aussi un message clair à GGS : les modos n'ont pas à faire bénévolement le travail des CM et à passer leur temps à des traductions et à des échanges en anglais.

    Il n'a jamais, jusqu'à présent, été spécifié que les modos devaient être bilingues et on ne peut d'ailleurs pas exiger cela de personnes qui aident bénévolement sur un forum.

    Cela dit, j'avoue que je me demande comment un forum peut fonctionner sans modo et j'en veux à la fois à GGS d'avoir mal géré les choses et de nous avoir amenés là et aux joueurs irrespectueux d'avoir servi de catalyseurs.

    Ce jeu a encore beaucoup de promesses mais ce n'est pas comme ça que GGS pourra les tenir.


  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Menace de mort par mp !!!!!

    Alors là je suis scotchée. Ok, j'ai déjà croisé en mission des joueurs agressifs, grossiers, pour qui le jeu semble être une revanche sur la vie, mais là, les bornes sont plus que dépassées.

    Entièrement d'accord avec funambuleke.

    Et au moins, là j'ai une réponse complète, merci katana.

    Je sens que la suite ne va pas être triste :(
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi je suis bien triste de lire tout ca
    car deja un forum sans CM c'etait complique et la sans nos modos ca sera bien triste
    je me demande si on nous mettra une personne qui parle Français ,sinon autant mettre une affiche ceux qui comprennent pas l'Anglais vous avez plus votre place
    des menaces de morts sur un jeu et envers un modo qui est pas paye et fait ca sur son temps libre c'est une HONTE
    je comprend que les modos veulent partir ,mais je crois que pas mal de joueurs vont s'en  modre les doigts ,car la les reponses vous en aurez aucunes
    on peut pas dire que ca sera une bonne fin d'annee et ni une meilleur 
     maninou83 
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    - Katana - a dit :
    Bonjour,

    Je sais que ça peut paraître difficile à croire mais le forum français est le plus fertile en terme d'idées d'améliorations et d'optimisations pour le futur du jeu. Donc GGS souhaite le conserver intact. Nous restons encore pour aider à préparer la suite justement même si, en effet, il n'y aura plus de modos.

    Bon jeu B)
    Si le forum français est si important pour GGS alors pourquoi :
         - Nous n'avons plus de CM
         - Bientôt plus de modos (même si la décision ne vient pas de GGS)
         - Pas d'annonce de recrutement de modos sur le forum pour un remplacement éventuel.

    On sait que GGS est très fort pour dire le contraire de ce qu'il veut faire (ils devraient faire de la politique), nous avons eut souvent l'expérience dans le passé. Lors du départ de Tina, des joueurs ont bien indiqué que le forum français allait fermer, et c'est bien vers cette éventualité que nous nous dirigeons. Enfin l'avenir nous le dira.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.12.2016)
    Bonjour neferdoudou,

    Le recrutement des modos, jusqu'à présent, c'est le CM qui le faisait. 

    Souvent, c'était lui qui contactait des joueurs particulièrement actifs, qui connaissaient bien le jeu, respectaient évidemment le règlement, les autres forumeurs et l'équipe de modération, tout en ayant leurs idées personnelles et étaient susceptibles de s'intégrer dans une équipe de manière harmonieuse.

    Actuellement, je ne sais pas comment le recrutement va se faire.  Il va falloir innover.

    Honnêtement, je ne pense pas que le forum français va fermer tant que le jeu continue et j'ose espérer qu'un forum qui a longtemps été le forum considéré comme le plus actif, le plus dynamique et le plus créatif, et qui se retrouve sans équipe de modération, attirera l'attention de GGS sur le fait que la situation actuelle de forum sans CM et sans interlocuteur francophone chez GGS, avec une charge de travail beaucoup trop grande pour les modos, est de l'ordre de l'inacceptable.

    D'un côté, le fait que les modos ne continuent plus à assumer cette charge de travail n'est pas nécessairement une mauvaise chose parce que tant qu'ils l'acceptent, GGS n'a pas vraiment de raison de chercher une autre solution, celle-ci étant évidemment beaucoup moins onéreuse pour eux.

    Je m'inquiète de l'avenir du forum, mais je pense que les électrochocs peuvent parfois être salutaires, pour les joueurs irrespectueux, comme pour GGS que je ne trouve franchement pas très respectueux de ses modos non plus.

    Soyons honnête, pour être modo à l'heure actuelle, il faudrait presque être sans activité professionnelle, bilingue, sans charge familiale et sans autre passion que Big Farm :/

    C'est beaucoup demander, je trouve ^^
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (01.12.2016)
    Coucou Fufu,

    C'est vrai qu'avant Pierre le faisait, mais comme il n'y a plus de CM, pourquoi ne pas faire appel aux bonnes volontés via le forum ? Et je suis d'accord avec toi qu'être modo chez GGS est un bénévolat à temps pleins et sans vie sociale et familiale. Mais tu le sais aussi bien que moi, que GGS à toujours voulu le beurre et l'argent du beurre, voir la crémière avec ;) Mais comme ils ont tiré un peu trop sur la corde, elle leur pète au nez.

    Je suis rarement pessimiste, mais rien dans ces dernières semaines ne montre de l'espoir pour notre forum. N'oublions pas que c'est Vanilla le propriétaire, je ne pense pas qu'il loue le serveur gratuitement. Donc si GGS est en recherche d'économies, pourquoi n'en ferait-il pas avec les forums. De plus je ne pense pas que la page twitter soit là pour faire branché :p Tu connais le côté "pervers" de GGS :)  tu nous en as si souvent avertis (lol).

    J'ai oublié de parler des menaces qu'a reçu Luna, C'est quelque chose de totalement inacceptable et qui me révolte au plus au point. Si pour un jeu des personnes ont une telle attitude, elle devrait se faire soigner et très vite.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.12.2016)
    Coucou Neferdoudou,

    J'aimerais surtout que GGS se pose d'abord la question de la charge imposée aux modos parce que, sans que cette question ne soit résolue, on va tourner en rond.

    Je ne pense pas que le forum français serait le premier que GGS supprimerait s'il voulait faire des économies...  A mon avis, tant que le jeu continue, le forum français continuera.
    Ils ont déjà fait des économies avec les forums en supprimant les CM sur le forum. 
    Je ne pense pas non plus que la page twitter soit là pour faire branché, à dire vrai, je pense qu'elle est surtout là pour tenter de donner aux joueurs l'illusion d'une information permanente.  Et je dis bien l'illusion, dans la mesure où cette page ne nous informe que de ce que nous avons déjà vu sur le jeu.  C'est à mon sens, une tentative de donner une illusion de contact entre GGS et les joueurs, puisque, dans la réalité, il n'y en a plus aucun.
    Mais je pense qu'ils croient les joueurs plus naïfs qu'ils ne le sont, lol.

    Cela dit, je suis très loin de l'optimisme béat et c'est sûr que ma confiance est plus que prudente (mais ça, ce n'est pas un scoop, lol)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,moi je trouve quand meme desolant que GGS ne prenne meme pas le temps de lire un peu le forum
    je suis triste de voir que c'est Luna qui a eu des menaces ,mais meme si c'etait katana ca serait pas merite
    car ils le font  apres leur journee de travail et aussi au detriment de leur jeu
    ils restent poli et courtois alors que certains joueurs nons
    la vous dites qu'on aura toujours un forum ,mais bon depuis cet aprem j'ai ete deconnecte10fois et ca ete long a  revenir ,ou alors j'ai un code erreur n9
     donc sans CM et plus de modos ,ca sera la fin ,sauf si des joueurs veulent partager leur experience
    bonne soiree,maninou83
     
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Maninou,

    C'est visiblement Katana qui a reçu cet aimable courrier, mais à dire vrai je ne vois pas la différence que ce soit l'un ou l'autre : c'est tout simplement inadmissible !!

    Pour la suite du forum, j'attends de voir la réaction de GGS avant de me faire une opinion ;)
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (01.12.2016)
    Bonjour Maninou,

    C'est visiblement Katana qui a reçu cet aimable courrier, mais à dire vrai je ne vois pas la différence que ce soit l'un ou l'autre : c'est tout simplement inadmissible !!

    Pour la suite du forum, j'attends de voir la réaction de GGS avant de me faire une opinion ;)
    Bonsoir,

    Sur le papier, Luna et moi ne sommes plus modos depuis lundi. Dans les faits nous continuons encore et nous discutons avec GGS pour préparer la meilleure transition possible entre actuellement et ensuite. C'est pour cela que, ce matin  je parlais d'un délai de quelques jours avant que notre départ soit effectif. Après, bien évidemment, le dernier mot reviendra avec GGS mais les CMs sont très impliqués depuis lundi pour trouver une solution durable de remplacement. 
    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que l'outil modération est toujours un outil éphémère (actuellement aucun modo n'est là depuis le début du forum) et seule une solution interne à l'entreprise permettra de pérenniser un outil qui reste très utile pour une majorité de joueurs (même si on aimerait bien un peu plus de retours une fois qu'on a proposé une solution à un souci ;)).

    Bon jeu et bon forum B)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir je comprend que parfois vous aimeriez avoir une reponse ce qui est juste
    mais la si il y a plus personnes autant nous expliquer qu'on aura pour les MAJ
    et les maintenances
    mais dommage qu'un forum s'arrete comme ca
    bon jeu ,maninou83
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.12.2016)
    Bonsoir Maninou,

    Mais sapristi, essaie un peu de lire ce qu'on écrit et pas ce que tu crois ^^

    On t'explique que le forum ne s'arrête pas, alors attends peut-être de voir la suite avant de dire qu'il s'arrête ;)

    Je comprends qu'on en arrive à ne plus croire que ce qu'on voit, mais si on commence à affirmer ce qu'on n'a même pas encore vu tellement on est persuadé qu'on va le voir, on n'en sortira plus !

    Un jour à la fois et pour le moment, je n'ai pas lu l'annonce de l'arrêt du forum et j'ai même lu le contraire.

    Je comprends les doutes et les inquiétudes et je les partage, mais de là à dire "dommage qu'un forum s'arrête comme ça" alors que rien de semblable n'est annoncé, ça ne va pas.


  • LunaLuna Messages: 461
    Bonsoir à tous,

    Menacer ou harceler une personne dans la vie réelle et la vie irréelle n'est pas normal. Que se soit pour x ou y raison (parfois c'est tout simplement gratuit  :( ) ! Heureusement la loi existe dans le monde réelle et permet de diminuer temporairement les hostilités. Mais sur le net, c'est beaucoup plus compliqué. Pour ne pas arranger les choses, aucun de nous n'est un robot "hommage à notre ami nono le robot :D ". Personne ne mérite de recevoir de tel message! La langue française possède de nombreux mots pour réussir à s'exprimer clairement  B) 

    Sinon en effet Katana a déjà tout dit, nous avons déjà officialisé notre départ et pourtant nous sommes encore là quelques jours le temps que l'entreprise trouve une solution durable de remplacement ;)

    Bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.12.2016)
    Bonjour Badianier,

    Excuse-moi de te dire qu'en voulant t'expliquer, tu t'enfonces juste un peu plus.

    Comment est-il possible de répéter que proférer des menaces de morts envers quelqu'un peut être compréhensible et qu'on peut avoir une raison (même si elle n'est pas bonne) de le faire ????

    Est-ce que tu te rends comptes de l'énormité de ce que tu dis là ?

    Proférer des menaces de mort envers quelqu'un pourrait être imaginable dans le cadre d'une émotion violente IRL, si par exemple quelqu'un avait commis un acte abominable envers une personne qui nous est chère et que, devant cela, on perdait tout contrôle de soi, oui, ça je peux concevoir que ça puisse arriver ...

    Mais dans le cadre d'un jeu, d'un forum, RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut rendre une chose pareille compréhensible.

    De propos comme les tiens  m'atterrent et m'inquiètent : si on en est à pareil estompement de la norme, alors tout devient admissible, tout devient justifiable.  Comment peut-on lire ça sur le forum d'un "paisible jeu de ferme" ??

    Franchement, ça me dépasse !

    Edit : Je suis choquée en te lisant, mais serait-ce compréhensible pour autant que je me mette à t'insulter ou que je t'envoie des menaces en mp, sous le prétexte que je m'en sens des raisons même si elles sont mauvaises ?  Et penses-tu sincèrement que, si je faisais cela, tu comprendrais mieux ce que je souhaite te dire ?
    Cela dit, je n'ai heureusement pas la moindre envie de le faire : ça n'a jamais fait partie de mon mode d'expression, heureusement.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    une joueuse m'a annoncé qu'on n'avait plus de modos sur le forum.. :'( j'ai eu du mal à le croire..

    même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines choses, que je n'ai pas la même opinion sur certains points, c'était quand même agréable de savoir qu'on avait deux modos qui faisaient le lien entre nous et GGS.

    maintenant, je ne sais pas comment le forum va devenir et comment on aura des infos et des réponses à nos questions.. ce n'est pas encore la fermeture du forum, enfin je l'espère.. mais cela m'inquiète beaucoup et il faut bien se dire que ça arrivera sûrement un jour... :(

    chacun a sa façon de voir, de dire les choses.. le tout, c'est de respecter l'opinion de chacun, chose qui manque un peu dans certains posts, je trouve..

    concernant les messages de menace de mort, peut-être que c'était un élément à ne pas révéler.. mais c'est certain que c'est quelque chose qu'on ne devrait pas voir sur un jeu. comme je l'ai déjà dit, je suis pas toujours d'accord aussi bien avec les modos que des joueurs, ce n'est pas pour ça que je me rabaisserais à un tel comportement.. autant ignorer les personnes qu'on apprécie pas.. c'est plus simple et tout le monde peut continuer comme si de rien était :)
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (02.12.2016)
    Bonsoir, je m'enfonce pas de tout je suis bien assise sur ma chaise.
    @funambuleke je te site :

    "Mais dans le cadre d'un jeu, d'un forum, RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne peut rendre une chose pareille compréhensible".

    Tu crois que par ce que c'est un jeu, on est dans un cadre virtuel ? J'espère que non, car il y a bien des personnes physiques derrière le clavier sur le jeu et sur le forum.
    C'est à partir de là que je trouve l'acte compréhensible, la personne qui a proféré une menace, l'a certainement fait suite a quelque chose de réel, qui a induit son acte, certes qui n'est pas légitime.

    Ne vas surtout pas croire que je suis l'avocat du diable. je dis juste que cette personne à agit comme il (ou elle) l'aurait fait dans la vie IRL, avec ou sans justification. Et on sait très bien que celà arrive IRL pour des choses insignifiantes (rayure sur une voiture, quelqu'un bousculé dans le métro....)

    Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de monde qui s'imagine justement être dans le virtuel.

    Bonne soirée

    * compréhensible, ne veut pas dire pardonnable ou justifiable.
    Post edited by badianier (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier