Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

quotas de sortie de missions

2

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Ce matin, en faisant une mission "Luzerne", j'ai eu la bonne surprise , de voir , que mon quota demandé (pour passer ), était de ........60 !   Quel changement !

    Merci GGS

    Bon Dimanche à tous
  • Bonjour,

    J'ai un niveau 119 et pour mettre de côté une mission rutabaga, je dois accumuler 978 marchandises.
    Un autre joueur de niveau 132 au cours de la même mission l'a mise de côté avec accumulation de 440 rutabaga ?!
    A priori étant d'un niveau supérieur, j'aurais cru qu'il aurait du accumuler la même chose (ou plus) pour pouvoir mettre de côté?
    Quelqu'un connait les règles qui régissent les "mises de côté" pour les missions ?
    Pourquoi cette différence ?

    merci d'avance.



    Castorus
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Castorus,

    La réponse avait été donné par -Eurêka- ici :

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3056563/#Comment_3056563

    Bon jeu à tous :)

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Justement, je voulais parler aussi des quotas de fin de mission. Depuis peu de temps, j'ai un autre compte INTER. Et là, quelle surprise !
    Avec 5 champs (de petit niveau), pour passer la LUZERNE, je dois récolter ....1377 !

    Alors, que sur mon compte ici, je peux passer avec .......549 ! (erreur de nombre au message précédent)

    et pourtant, ici, j'ai .....9 champs !

    Donc, trés difficile à comprendre !

    Bonne journée
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour agent007,

    C'est, en effet, bizarre...  Je ne suis pas certaine que le niveau des champs soit pris en compte, mais, normalement, le nombre l'est.
    Encore un mystère gégéessien.

    ;)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

     Bonjour Falbala,

    Sinon, est ce que le nombre de membres dans une coop n'est pas pris en compte ?

    Dans la coop INTER, nous sommes 12 membres
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour agent007,

    Il ne doit pas être pris en compte parce que les missions concernent tous les joueurs et pas seulement ceux qui sont en coop.  Ce n'est pas une activité spécifiquement liée à la coop, même si on a créé un championnat qui y fait appel.
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour

    Les quantités revues largement à la baisse : 29 laits pour sortir

    Qui dit Moins ?  :smiley:
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,
    Je me demande quand même, s'il n'y a pas des incohérences dans les quotas.
    Je suis allée voir la ferme d'agent007  dont les installations et le niveau dans le jeu sont supérieurs aux miens, mais pour la luzerne (pour reprendre cet exemple) on m'en demande 1494 pour sortir !, donc plus que lui.

    Où est le problème ?
    Pourquoi tant de différence, qui apparaît  illogique ?
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour @www-ww (FR1)

    Officiellement, le nombre de produits minimum demandés avant de pouvoir passer une mission dépend de ton niveau et des bâtiments de production que tu possèdes. En remontant ta question à l'équipe, on m'a informé que la question avait déjà été relevée par d'autres joueurs de tous serveurs confondus car le nombre de produits, notamment de rutabaga, était parfois anormalement bas. Nous n'avons pas encore pu reproduire cela, et collectons donc les cas pour analyser la situation! 

    Cordialement,

    Tina.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Je me demande quand même, s'il n'y a pas des incohérences dans les quotas.
    Je suis allée voir la ferme d'agent007  dont les installations et le niveau dans le jeu sont supérieurs aux miens, mais pour la luzerne (pour reprendre cet exemple) on m'en demande 1494 pour sortir !, donc plus que lui.

    Où est le problème ?
    Pourquoi tant de différence, qui apparaît  illogique ?
    Bonjour,

    www-ww, lis juste mon post du 14/07.  Et tu comprendras encore mieux les incohérences avec les quotas !

    moi, aussi, j'aimerais bien des explications, comme tant d'autres membres !

    Bon championnat
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour à tous,

    Je suis tombée hier en mission fumier avec une personne de ma coop.

    J'ai un  niveau plus élevé qu'elle , plus d'étables qu'elle, plus d'asineries et pourtant pour quitter la mission on me demandait 20 fumiers et à elle on lui en demandait 860 .... Plus qu'incohérent je trouve

    Bon jeu  tous

    Lisoo

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    Il semble aussi qu'avec 6 champs fertiles ou 6 champs classiques du même niveau il faut récolter plus pour avoir le quotas pour le joueur ayant les champs fertiles que pour celui ayant les champs classiques.

    Peut etre que pour le lait le nombre de chevrerie est plus important que le nombre d étables pour la valeur du quota , peut être que pour le fumier certains bâtiments sont plus importants pour la valeur qu quota que d autres.

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (04.08.2016)
    Bonjour,

    Bonjour @www-ww (FR1)
    .../...
     le nombre de produits, notamment de rutabaga, était parfois anormalement bas. Nous n'avons pas encore pu reproduire cela, et collectons donc les cas pour analyser la situation! 


    Cordialement,

    Tina.
    @ CM  Tina =>  merci pour ce début d'info, qui j'espère sera complèté dès que possible   :) 
    @agent007 (FR1) =>  oui  nous sommes nombreux à vouloir comprendre :)
    @ TITI =>  un pti   bonjour,  en passant  :);)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    D'abord coucou en passant Google :)

    Sinon je viens de me décider à supprimer mes 3 chèvreries que je trouve inutiles . Pour information j'ai 12 étables niv 7. Avant avec les 3 chèvreries mon quota de sorti de mission pour le lait était d'environ 500 laits maintenant il est de 20 laits. Il y a vraiment quelques choses qui cloche avec les quotas.

    Comme le moulin qui est vraiment bas pour sortir de mission ou les champs dont le quotas est vraiment trop haut.

  • Bonjour à tous,

    un petit message pour comprendre pourquoi est ce qu'il est possible de quitter les missions facilement après relativement peu de récoltes, sauf pour la luzerne et le rutabaga, où les minimas demandés sont vraiment importants ?

    Pourquoi ne pas harmoniser tout cela ?
    Peut être que la question à déjà été posée avant, si c'est le cas  je suis désolée

    bon jeu et bonne journée

    pollen


    Difficile de mettre des quotas qui satisferont tout le monde ...
    C'est normal me semble-t-il d'en avoir de plus accessibles que d'autres ...sinon autant demander de retirer les quotas en ne laissant que le bouton "Mettre mission de côté" ... (et ça ... ils (GGS) ne le feront jamais) ...
  • Gaia160 (INT1)Gaia160 (INT1) Messages: 249
    Bonjour,
    en mission luzerne ce matin un des participants de niv 190 a pu quitter la mission avec 462 luzernes alors que je devais en récolter + 1900? A part que ce joueur est dans une coop 1ere en ligue argent, 10 terrains je n'arrive pas à comprendre la logique?

    Je sais il n'y en a pas  ;)

    Si une image peut éventuellement rendre possible une explication j'attends avec impatience une réponse :)
    Merci 
    Bonne fin de journée à tous

  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous :)

    Petite actualisation du sujet: ce problème d'équilibrage a officiellement été corrigé il y a un mois, et depuis, nous n'avons pas été en mesure de reproduire ce phénomène et n'avons toujours pas assez de cas pour relancer l'enquête.

    Si vous êtes témoin de cela n'hésitez donc pas à prendre des captures d'écran et à le signaler au support!

    Cordialement,

    Tina.
  • Euh ben elle est pas mal celle là...

    Sans capture d'écran, on ment...
    Sympa pour ceux qui ne savent (ou ne peuvent) pas les faire...

    Je fais un tableau des quotas demandés, comparés au nombre de prod et niveau des batiment... + niveau du joueur au moment de la mission !
    (Les intéressés, faites moi un MP sur le jeu !)

    Juste pour voir de mes propres yeux ces grosses inégalités...

    Un scandale que ce soit à nous de dire à GGS ce qui ne va pas... (mon avis...)

    PS : je n'ai senti aucun changement il y a 1 mois, surement qu'il a eu lieu, mais rien senti lol
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    bonjour, que le quota de sortie de mission soit en rapport avec les nombre de champ ou bâtiment , pourquoi pas mais pour ma part avec mes 13 champs fertiles , l'accès à la sorti de mission avec les 4 produits demandés en mission n'est pas accessible avec la meme simplicité/difficulté et par rapport aux bâtiments d'animaux, pour 8 etables et 4 chèvres on me demande 220 lait a récolter , pour 14 canard et 13 poulaillier on me demande 1500 œufs , autrement dire de la rigolade , mais dès que je suis sur mes champs , c'est 2000 fleurs , 1200 maïs et je ne sais pas pourquoi luzerne et rutabaga les chiffres s'envolent à 2700 et 3600 !!! incompréhensible et j'ai beau lire tous les messages fournis par le CM et autres joueurs , aucune réponse à cela !!!!!
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Je voudrai bien une réponse de notre CM concernant une constation que j'ai faite sur les missions laits.

    Il y a 3 semaines j'avais 12 étables niv7 , 1 chévre niv 8 et 2 chévres niv 7.Mon quota pour passer les missions laits était de 486 laits.

    J'ai supprimé mes 3 chévres et mon quota pour les missions laits est tombé à 20 laits.

    J'ai ajouté une chévre niv1 et mon quota pour les missions laits est toujours de 20 laits.

    Un menbre de ma coope à une chévre niv6 et 11 étables (8 au niv8 , 1 au niveau 7 et 1 au niveau 4) et son quota pour les missions laits est de 53 laits.

    Un autre menbre de ma coope n'a pas de chévrerie et 8 étables (1 au niv 7 et 7 au niv 6) et son quota pour les missions laits est de 195 laits.

    Un autre menbre de ma coope n'a pas de chévrerie et 8 étables au niv 6 et son quota pour les missions laits est de 25 laits.


    Pour ma part je pense qu'il y a quelquechoes qui cloche,qui ne va pas avec les quotas.Là vous avez un exemple avec les missions laits mais à part le moulin je pense que l'on peut trouver des incohérences avec toutes les autres missions.Merci de bien vouloir remonter ce "problème" et nous apporter une réponse pouvant expliquer ces différences.

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Bonjour ,

    .../..

    Pour ma part je pense qu'il y a quelquechoes qui cloche,qui ne va pas avec les quotas.

    .../..


    Bonjour,

    Je mets à nouveau +1  TITI    (et petit coucou au passage :)  )

    Au vu de ce que,  nous les joueurs, avons précisé sur ces inégalités, je voudrais juste ajouter qu'il m'est arrivé de me trouver dans des missions luzerne  où personne ne participait.

    Il est à craindre, que de plus en plus certaines missions soient délaissées par les joueurs, si les quotas ne sont pas ramenés à des quantités réalistes et cohérentes...

    Bonne journée   :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    J'ai monté une étable niv8 hier avec l'arhictecte et mon quota pour les missions laits est toujours de 20. A ne rien y comprendre :)

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Je reviens encore les missions lait encore un exemple incohérent.

    Un joueur avec 2 étables niv1 et 1 chèvre niv 1 a un quota de 88 laits pour sortir de missions ....

    Il y a vraiment quelquechose qui cloche.

  • Joueur NIV213 : Pour 2 porcheries, 1 niv7, 1 niv8 : 152 cochons demandés... 220+235 = 455 cochons récoltés

    Joueur NIV185 : Pour 2 Porcheries, 1niv6, 1niv8 : 60 cochons demandés... 205+165 = 365 cochons récoltés

    Sacré différence.... bonus biblio compté ou non, aucune logique !

    Je vois qu'un truc... c'est basé sur nos résultats aux missions...
    Mais "quand" ont-ils prit les valeurs ?...

    Mystère !


  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour à tous,

    Hum, j'ai huit étables et 4 chèvreries et un niveau fort élevé et mon quota pour le lait est de...  24 !!!!!!

    Vous avez dit équilibre, lol ?  Alors d'accord, mon classement de réputation n'est pas en rapport avec mon classement de XP parce que je fais peu de missions... mais ça me paraît un rien disproportionné quand même !  Je n'oserais jamais sortir de mission avec ce quota parce que ce serait vraiment trop injuste vis à vis des autres joueurs !

    Ou c'est mal calculé, ou il y a des bugs, mais clairement, il y a quelque chose qui ne va pas...

    Bon jeu à tous.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour à tous,

    Pour les quotas de missions, c'est sur , qu'il y a une vraie incohérence ! moi, j'ai l'impression, que plus on monte de niveau, moins les quotas sont élevés !

    Comme aussi, les Points de réputations dans les missions. .....Selon notre Niveau, on n'obtient pas le méme total de points . ..méme si on finit devant un niveau plus élevé que le notre !

    Bref, avec GGS, c'est un vrai "charivari" !  lol

    Bonne journée
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (22.08.2016)
    Pour le lait... 8 étables niv8 : total récolté : 4240 0 chèvres... Quota : 231 Lait ! Si vous voulez ajouter vos données au tableau... contactez moi ! Une fois que j'aurai + de données, je le publierai ici :)
  • SORSOGIO (FR1)SORSOGIO (FR1) FR1 Messages: 64
    Bonjour,

    Je me suis aperçue que les personnes n'avaient pas les même quotas pour mettre une mission de côté. Je voulais savoir pourquoi et comment faire pour baisser mon quotas.
    J'ai fais une impression écran mais je n'arrive pas à la mettre dans ce message.
    L'exemple que j'ai c'est :
     Mon quota pour mettre mission de côté 1125 fumiers
    et dans ma mission un participant a réussi à mettre la mission de côté à 895 fumiers.

    Merci pour vos retours

    Sorsogio
  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    je pense que cela doit venir de la difference du niveau du joueur

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier