Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Changer l'apparence des bâtiments

- Katana -- Katana - Messages: 2,626
Modifié (10.10.2016) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour,

Vous connaissiez le look des bâtiments de votre ferme? Eh bien c'est fini. Depuis la MAJ du 07/06/2016 il est possible de relooker sa ferme. Nous allons voir comment. Mais d'abord, un petit rappel sur la manière d'obtenir les nouvelles apparences.


Corps de ferme et habitations:

- Corps de ferme: récompense du championnat des coopératives pour les deux meilleures coops de la Ligue Or
- Maison des sept nains: récompense pour les niveaux 5 et 6 de l'event Conte de fées
- Maison simple: roue de la fortune
- Roulotte: à obtenir dans la ferme bonbon (package pour 15 millions de bons obtenus)
- Paillotte: à obtenir dans la ferme tropicale (package pour 15 millions de coquillages obtenus)
- Maison viking: à obtenir dans la ferme viking (package pour 20 millions de runes obtenues)
- Habitation sophistiquée: roue de la fortune

Champs et vergers:

- Cerisier: disponible dans la section "Offres préférées" (6.900 po))
- Champ fertile rustique: récompense dans la ligue diamant du Derby Ruban Bleu
- Champ rustique: disponible dans la ligue platine du Derby Ruban Bleu + à acheter pendant les offres 'les succès du coin" (3.500 po)
- Champ Olympique: à acheter pendant les offres "les succès du coin" (2.500 po)
- Pommier: disponible dans la boutique d'apparences (800.000$)
- Pommier camping: récompense pour les niveaux 5 et 6 de l'event Camping
- Pommier de coopérative: récompense du labeur pour la ligue or

Bâtiments de productions d'animaux:

- Étable: disponible dans la boutique d'apparences (1.600.000$)
- Étable à thème: disponible chez Benny (pas encore d'info à ce sujet)
- Etable sereine: récompense pour les niveaux 5 et 6 de l'event Asie
- Adorable étable rustique: disponible chez Benny (camionnette verte) (4.900.000 coquillages). Attention: apparence pour les étables à thème, pas les étables normales!
- Porcherie: disponible dans la boutique d'apparences (400.000$)
- Porcherie OVNI: récompense pour les niveaux 5 et 6 de l'event OVNI
- Poulailler: roue de la fortune
- Poulailler hawaïen: récompense pour les niveaux 5 et 6 de l'event Alloha

Stockage et transformation:

- Composteur: disponible dans la boutique d'apparences (1.900 po)
- Grange: disponible dans la boutique d'apparences (1.200.000$)
- Grange spacieuse: disponible dans la boutique d'apparences (9.900 po)
- Grange égyptienne: à gagner pour les ligues platine et diamant de la Coupe Cléopâtre
- Grange hantée: à gagner pour les ligues platine et diamant de la Course d'Halloween
- Moulin: disponible lors du prochain événement du travailleur acharné
- Moulin à vent mécanique: disponible chez Omar (29.000 po)
- Silo: disponible dans la boutique d'apparences (4.900 po)

Bâtiments annexes:

- Atelier: disponible dans la boutique d'apparences (14.900 po)
- Château d'eau: disponible dans la boutique d'apparences (29.000 po)
- Laboratoire: disponible dans la boutique d'apparences (19.000 po)
- Niche: un dollar offert dans la boutique d'apparences (1$)
- Pépinière: disponible dans la section "Offres préférées" (12.900 po)

Cette liste sera bien entendu amenée à être complétée avec les futurs ajouts d'apparences :)
Post edited by - Katana - on

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (13.06.2016)
    Maintenant que nous savons comment obtenir les nouvelles apparences, voyons comment les appliquer aux bâtiments.

    Prenons l'exemple d'une porcherie:


    1°) Sélectionnez votre bâtiment et cliquer sur l'onglet permettant de l'améliorer


    2°) Dans le menu d'amélioration, cliquez sur le deuxième onglet "apparences" (à noter que cet onglet est grisé avec un cadenas si vous ne pouvez pas changer l'apparence du bâtiment)



    3°) L'apparence que vous pouvez acheter apparaît alors avec son prix et un caddie pour l'acheter: Une fois que vous l'avez acquise, elle vient se placer à droite et une main apparaît pour pouvoir l'appliquer


    4°) Voilà, l'apparence rustique est appliquée pour la porcherie:

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (13.06.2016)

    Quelques précautions et notes:


    *la "boutique des apparences" correspond en fait au deuxième onglet du menu amélioration, ne cherchez pas de boutique à proprement parler.

    *lorsqu'une apparence est gagnée, elle vient se ranger dans cet onglet.

    *chaque bâtiment gère ses propres apparences: vous ne pourrez pas changer l'apparence de la niche en cliquant sur une pommeraie par exemple

    *acheter une apparence peut se faire dès que vous le souhaitez. Par contre, changer l'apparence nécessite que le bâtiment ne soit pas en cours de production.

    *une apparence appliquée n'est en rien définitive. Vous pouvez la retirer si elle ne vous plaît pas, par le même chemin emprunté pour la mettre..


    L'apparence appliquée est montrée à gauche. En bas vous avez l'icône d'une boîte qui permet de "retirer l'apparence". L'apparence retirée viendra alors se placer à droite de l'image et vous pourrez la remettre si vous le souhaitez.
  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    bonjour :)
    les nouvelles apparences sont elles prevues pour les autres fermes permanentes?
    bon jeu et merci de vos réponses :)
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    bonjour :)
    les nouvelles apparences sont elles prevues pour les autres fermes permanentes?
    bon jeu et merci de vos réponses :)
    Bonjour:smile:

    Cela est prévu en effet, mais sans plus de précisions pour le moment.:smile:

    Bon jeu B)
  • GoodFredv18 (FR1)GoodFredv18 (FR1) FR1 Messages: 1,298
    merci katana de ta reponse :)
  • bonjour amis fermiers

    très déçue par le look maison de blanche neige, plus petite que mon camping car et les poulaillers  ???

    un effort aurait pu etre fait sur l'echelle de ce nouveau look  !!!


  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (11.07.2016)

    Bonjour ,

    Une petite question me passe par la tête :)

    Si on détruit un bâtiment avec une apparence on perds l apparence ou non?

  • ZwpZwp Messages: 954
    Bonjour,

    Si on gagne une apparence mais qu'on n'a pas le bâtiment, on garde l'apparence quand même pour l'utiliser plus tard ?
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous,

    Pour répondre aux deux questions précédemment posées:

    Bonjour ,

    Une petite question me passe par la tête :)

    Si on détruit un bâtiment avec une apparence on perds l apparence ou non?

    Zwp a dit :
    Bonjour,

    Si on gagne une apparence mais qu'on n'a pas le bâtiment, on garde l'apparence quand même pour l'utiliser plus tard ?
    Tant que vos apparences seront ajoutées à votre inventaire d'apparences, vous les garderez précieusement et pourrez les réutiliser sans problème. 

    Cordialement,

    Tina. 
  • ZwpZwp Messages: 954
    Bonjour à tous,

    Pour répondre aux deux questions précédemment posées:

    Bonjour ,

    Une petite question me passe par la tête :)

    Si on détruit un bâtiment avec une apparence on perds l apparence ou non?

    Zwp a dit :
    Bonjour,

    Si on gagne une apparence mais qu'on n'a pas le bâtiment, on garde l'apparence quand même pour l'utiliser plus tard ?
    Tant que vos apparences seront ajoutées à votre inventaire d'apparences, vous les garderez précieusement et pourrez les réutiliser sans problème. 

    Cordialement,

    Tina. 
    Merci Tina   :)
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir,

    Je viens de remettre à jour le premier post de ce topic avec les dernières apparences d'événements.
    Si vous voyez des apparences qui n'y figurent pas, pourrais-je compter sur votre aide pour me signaler, dans cette discussion ou par MP, les apparences que vous auriez remarquées?

    Merci et bon jeu B)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,si quelqu'un peut m'aider ,avec le defi du ranch j'ai gagne une apparence pour 1 champ ,mais faut il qu'il soit au max pour le mettre
    car j'ai pas vue d'exemple de la part de Katana et je trouve tres bien ce qu'il a fait
    bonne soiree,maninou83
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Non pas la peine que le champs soit au max. Tu as dû finir en platine donc tu as gagné l'apparence pour un champs classique. Il ne faut pas que ton champs soit en cours d'utilisation ensuite tu fais comme si tu voulais le monter de niveau et tu as accès aux apparences puis tu change :)

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir et merci TITI pour ta reponse car je suis pas arrive tout a l'heure
    mais il faut dire que je fais aussi le defi des coops donc j'oublis
    bonne soiree maninou83
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Bonjour Katana,

    On peut avoir cette apparence si on est gagnant dans la ligue platine ou diamant, au tournoi :


  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Emma,

    Merci, c'est rajouté :)
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Re Bonjour katana,

    Je viens de les voir: ils sont disponible dans l'offre "les succès du coin''.

    - Le champ rustique (3500 po), c'est celui du Derby.
    - Le champ Olympique (2500 po)

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir Emma,

    Oui, merci, je les avais noté au brouillon mais pas eu le temps de les ajouter :)

    Bon jeu :)
  • orchis5 (FR1)orchis5 (FR1) Messages: 34
    Bonjour à tous

    A part changer le "design" d'un élément d'une ferme, changer d'apparence n'apporte rien?
    Par exemple : pas de production plus rapide ou moins chère?

    L'intitulé me parait évident mais je ne voudrais pas passer à coté d'un truc intéressant pour juste une question de français
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir orchis

    non, ça ne donne rien de plus que la possibilité de relooker sa ferme ;)
  • jard (FR1)jard (FR1) FR1 Messages: 2
    bonjour, comment fait t-on quand on veut revenir avec les ancien batiments.

    merci de vos réponse.

    jard
  • LunaLuna Messages: 461
    Modifié (15.11.2016)
    Bonjour jard, 

    Pour enlever une apparence il faut: 

    - Que le bâtiment ne soit pas entrain de produire,
    - Cliquez sur le bâtiment
    - Allez sur "Améliorer"
    - Puis sur l'onglet apparence (exemple avec une pommeraie)

    - Cliquez sur la boite "retirer l'apparence"
    - C'est fini, l'apparence est retiré, vous pouvez fermer la fenêtre :)

    Bon jeu
  • Ben68 (FR1)Ben68 (FR1) FR1 Messages: 8
    Modifié (19.11.2016)
    Bonjour !
    Je voudrais changer l'apparence de mes maisons en chaumière des 7 nains.
    A ce que je lis il faut atteindre le niveau 5 ou 6 de l'évent pour le faire.
    Actuellement, je le fais en fermier expert. Je suis à l'étape 6, mais l'apparence est toujours bloquée.
    Est-ce normal ??
    Faut-il avoir fini l'évent pour débloquer les apparences ??
    MERCI 
    Ben
    Post edited by Luna on
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Oui, on doit finir l'event au niveau d'event 5 ou 6 pour avoir les récompenses. Donc, les six étapes terminées.
    Le niveau d'event, ce n'est pas la même chose que l'étape de l'event : c'est le niveau que tu as choisi au départ.
  • Bonjour, 
    Hier, j'ai acheté l'apparence de la grange spacieuse rustique chez la marchande de championnat pour 473 pièces, en page 11/19.
    Je vois bien qu'il y a une quantité de "1".
    Mon problème : quand je vais dans l'apparence de ma grange, on me demande 1 200 000 dollars pour changer. Et l'apparence que j'ai acheté n'apparaît pas.
    Est-ce un bug ???
    Merci pour votre réponse
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Pour les granges spacieuses, c'est les granges achetées avec de l'or, donc is c'est une grange normal que vous avez, il est logique que vous ne la trouviez pas :)
  • - Dracula - a dit :
    Pour les granges spacieuses, c'est les granges achetées avec de l'or, donc is c'est une grange normal que vous avez, il est logique que vous ne la trouviez pas :)
    ok merci.... on peut se faire rembourser ???
    et sinon, pourquoi ce n'est pas indiqué ???

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    - Dracula - a dit :
    Pour les granges spacieuses, c'est les granges achetées avec de l'or, donc is c'est une grange normal que vous avez, il est logique que vous ne la trouviez pas :)
    ok merci.... on peut se faire rembourser ???
    et sinon, pourquoi ce n'est pas indiqué ???

    Il faut voir avec le support en expliquant bien le problème, et voir si quelque chose est possible à ce niveau, mais je ne peut rien garantir.
Sign In to comment.