Accueil French Discussions fermées

gros ralentissement avec firefox big slowdown with firefox

146

Réponses

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    ah MDR le message reçu sur ma ferme directement de Bigfarm "C'est pas nous !!!" 
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour,
    J'ai reçu le même aussi ......
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.10.2016)
    Bonjour,

    Pour moi, il y a  nette amélioration au moment où on ouvre le jeu : il charge très lentement, mais fonctionne normalement après, quoique plus lentement.  La souris est redevenue stable.

    Malheureusement, quand il est ouvert depuis un moment, la situation se dégrade : la souris hésite sans être tout à fait folle et ça devient de plus en plus lent, sans toutefois devenir totalement injouable comme avant.

    La maintenance a, à mon avis, amélioré les choses, mais le bug est toujours là, hélas


    Edit :

    "Chers joueurs de Big Farm,
    La dernière version de Firefox (version 49) peut causer des problèmes de performance dans le jeu. Si vous êtes affectés, veuillez trouver un guide pas à pas pour résoudre ce problème dans le forum."

    Voici le message que je viens de recevoir, en français cette fois, il y a progrès. Mais c'est tout de même se moquer des joueurs dans la mesure où le "guide pas à pas pour résoudre ce problème" se résume au conseil de changer de navigateur et que ça, en fait, on l'aurait bien trouvé tout seuls  !
    De plus recevoir cet avis au moment où GGS a fait une maintenance censée résoudre le problème montre à souhait la confiance que GGS a en ses propres maintenances ...


  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (21.10.2016)
    re, reçu ce  message : disant que la version 49 pose problème et  de suivre  le guide pas  à pas  sur forum!
    il est ou ce guide que j'en informe les  membres de ma coop   svp?

  • zazar94 (FR1)zazar94 (FR1) FR1 Messages: 14
    reçu même message mais guide introuvable!!! mdr

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Il n'existe tout simplement pas, qu'on l'annonce en anglais ou en français :s
  • LunaLuna Messages: 461
    Modifié (21.10.2016)
    re, reçu ce  message : disant que la version 49 pose problème et  de suivre  le guide pas  à pas  sur forum!
    il est ou ce guide que j'en informe les  membres de ma coop   svp?

    Bonjour à tous,

    @cloclo3000 (FR1)

    Le guide est posté ici : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3243562/#Comment_3243562

    @ANNE-MARIE10 (FR1) @azery4 (FR1) @zazar94 (FR1) @funambuleke (FR1)
    Merci pour vos retour d'information. 
    Ggs nous a dit que les améliorations pouvaient prendre quelques heures mais qu'il on besoin des retours des joueurs.

    Bon jeu

    Post edited by Luna on
  • ça marche super avec opéra!!!!!!!!
    donc je tiens a remercier  mes prècieux conseilleurs, je vais maintenant  rattraper le retard dans ma progression !!!!!!!
    merci a tous         sjp16
    merci pour ce compliment ... pour ceux qui teste et confirme ce fait a notre chouquette ... luna .
    ovation pour luna qui nous a orienté sur opéra, et je confirme depuis le début sur  edge aussi ...
    bon jeu a tous en attendant le retour de firefox et chrome.
    merci luna  ;)

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    - Luna - a dit :
    re, reçu ce  message : disant que la version 49 pose problème et  de suivre  le guide pas  à pas  sur forum!
    il est ou ce guide que j'en informe les  membres de ma coop   svp?


    Il y a pas de guide.



    PTDR Sacré GGS On n'est plus à un mensonge près ! Pauvre Luna, obligée de s'en sortir seule, alors qu'elle n'est même pas salariée ! Merci pour ta dévotion !
     ;)  :p
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (21.10.2016)
    Où est le guide???
    Afficher limage dorigine  :p
  • martineguest6 (FR1)martineguest6 (FR1) FR1 Messages: 209
    bonjour,
    il faut télécharger edge ou opera c 'est gratuit ...
  • Nawe (FR1)Nawe (FR1) Messages: 10
    Formidable :
    Je me connecte sur le PC de mon fils où BF fonctionne correctement.
    Je vois qu'il y a un message concernant le ralentissement.
    On nous invite à venir sur le forum pour trouver la marche à suivre et là PAS DE GUIDE  !!!

    Et quel autre navigateur utiliser :
    -Internet Explorer ? Je ramais avec il y a déjà 3ans, je suis passée sur Mozilla.
    -Google Chrome ? Apparemment, BF ne fonctionne pas bien avec.
    -Opera, Edge, et tutti quanti : inconnus au battaillon, et je n'ai pas envie de changer de navigateur (ou d'en installer un autre) à tout bout de champ !!!
  • LunaLuna Messages: 461
    Nawe (FR1) a dit :

    Et quel autre navigateur utiliser :
    -Internet Explorer ? Je ramais avec il y a déjà 3ans, je suis passée sur Mozilla.
    -Google Chrome ? Apparemment, BF ne fonctionne pas bien avec.
    -Opera, Edge, et tutti quanti : inconnus au battaillon, et je n'ai pas envie de changer de navigateur (ou d'en installer un autre) à tout bout de champ !!!
    Bonjour @Nawe (FR1),

    Je peux que vous dire ce qui a déjà était dit plusieurs fois.
    Pour jouer, à l'heure actuelle, les navigateurs qui fonctionnent sont Opera, edge et google chrome.

    J'ai Opera depuis un bon moment maintenant et je n'ai plus eu de problème de ralentissement. Donc je suppose que depuis tout ce temps il est stable.

    Bon jeu 
  • Nawe (FR1)Nawe (FR1) Messages: 10
    Bonjour Luna,

    Je suis désolée mais avec Google Chrome ça ne marche pas bien.
    Et je ne rencontre pas d'autres difficulté avec Mozilla, sinon sur BF.
    Alors pourquoi devrais-je installer un autre navigateur ?

    Bon jeu également, et bonne après-midi.
  • LunaLuna Messages: 461
    Modifié (21.10.2016)

    ** Voici le Guide **


    Bonjour à tous,

    Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de performances dans Big Farm et vous jouez sur Firefox, s'il vous plaît vérifier ce lien (en anglais) et faites défiler jusqu'à '' Mozilla NPAPI AsyncDrawing Support ''.

    S'il vous plaît suivez les instructions pour désactiver '' support AsynchronousDrawing ''.
     Faites cela en suivant ces étapes;

    1. Accédez à votre barre de recherche en haut de votre navigateur
    2. Tapez "about:config" dans la barre de recherche
    3. Trouver "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled"
    4. Réglez "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" false.

    Merci de nous dire si cela fonctionne correctement
    L'équipe BigFarm

    Post edited by Luna on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Heu, je comprends mal ou quand je suis le lien en anglais, il est précisé que ça ne convient pas pour windows10 et 8 ?
  • babuuu (FR1)babuuu (FR1) FR1 Messages: 2
    Modifié (21.10.2016)
    Bonjour,

    je viens de tester la manipulation, le comportement avec Firefox semble s'améliorer...
    bien que je soit sous windows 10.
    Je vais jouer un peu et reviendrai pour partager avec vous mon "expérience de jeu".

    PS : par précaution après avoir fait la manipulation j'ai redémaré Firefox
  • Nawe (FR1)Nawe (FR1) Messages: 10
    Modifié (21.10.2016)
    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas accéder à "about: config"...


    Edito:
    Ah, en ne faisant pas l'espace après les 2 points on y accède.

    Et en plus la méthode fonctionne !!! Super !!! Merci !!!! Plus qu'à rattrapper le temps perdu ...
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (21.10.2016)

    ** Voici le Guide **

    Bonjour à tous, 

    Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de performances dans Big Farm et vous jouez sur Firefox, s'il vous plaît vérifier ce lien (en anglais) et faites défiler jusqu'à '' Mozilla NPAPI AsyncDrawing Support ''. 

    S'il vous plaît suivez les instructions pour désactiver '' support AsynchronousDrawing ''. 
     Faites cela en suivant ces étapes; 

    1. Accédez à votre barre de recherche en haut de votre navigateur 
    2. Tapez "about:config" dans la barre de recherche 
    3. Trouver "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" 
    4. Réglez "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" false. 

    Merci de nous dire si cela fonctionne correctement 
    L'équipe BigFarm


    ************************************************************


    Faut avoir fait des études informatiques pour arriver à jouer à ce jeu, ça devient ubuesque !
  • babuuu (FR1)babuuu (FR1) FR1 Messages: 2
    Heu, je comprends mal ou quand je suis le lien en anglais, il est précisé que ça ne convient pas pour windows10 et 8 ?
    Hello,
    pour le lien je ne sais pas pour moi ça marche et je suis sous Windows10.

    Tentes ta chance :smile:, au pire tu feras marche arrière  o:)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Pour Mozilla firefox, je verrais celà aprés le championnat

    pour l'instant, je suis avec le navigateur OPERA. Et ca fonctionne trés bien

    Merci Luna

    Bonne fin de championnat à tous 
  • - Luna - said:

    ** Voici le Guide **


    Bonjour à tous,

    Dans le cas où vous rencontrez des problèmes de performances dans Big Farm et vous jouez sur Firefox, s'il vous plaît vérifier ce lien (en anglais) et faites défiler jusqu'à '' Mozilla NPAPI AsyncDrawing Support ''.

    S'il vous plaît suivez les instructions pour désactiver '' support AsynchronousDrawing ''.
     Faites cela en suivant ces étapes;

    1. Accédez à votre barre de recherche en haut de votre navigateur
    2. Tapez "about:config" dans la barre de recherche
    3. Trouver "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled"
    4. Réglez "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" false.

    Merci de nous dire si cela fonctionne correctement
    L'équipe BigFarm

    re salut luna,
    merci de ta modif des paramètres, je confirme que cela fonctionne très bien après cette manipulation,
    ps, quand vous fait le choix, un fenêtre s ouvre avec un avertissement," attention, danger" n en tenez pas compte et un peu plus  bas cliquer sur "je prends le risque"  j ai fait cette manip et tout va bien !!!
    donc cela refonctionne comme avant.
    bon jeu et surtout bonne récolte.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour

    comme hier, je ne pouvais me connecter à BF, je suis allée sur Chrome directement pour aller sur le serveur test.. jusqu'à la maintenance, je n'avais pas de souci, je jouais tranquillement

    mais après la maintenance, le jeu ne se chargeait plus du tout..

    je suis donc revenue sur Firefox, voir si je pouvais prévenir mes camarades de mes soucis de connexions, mais le jeu était toujours très lent.. il a fallu que j'aille sur le ranch pour que le jeu ne soit pas au ralenti.. mais il n'y a pas grand chose à y faire, tout de même..

    alors qu'ils m'ont conseillée d'aller sur Opéra, je suis quand même venue faire un tour ici voir s'il y avait du nouveau..

    grâce au post de Luna, je peux enfin à nouveau jouer avec Firefox.. j'espère que ça va durer ;)

    bon courage à tous
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    bjr, on regle  "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" false.c'est le mot enabled que l'on remplace par false svp?
  • bonjour
    je tiens a remercier pour ce poste et tous ces essais a orientation vers edge et le reste, a le  chevignois,
    grand merci aussi a luna pour son orientation vers opéra et son tuto pour refaire fonctionner firefox.
    sympa et merci pour votre réactivité a tous
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    bonjour,
    Si j'ai bien compris pour solutionner notre problème, c'est dans la barre de firefox qu'il faut taper ....

    On modifie donc les paramètres de firefox pour que les jeux de GGS marchent.
    Mais ces modifications ont quelles répercussions sur le reste ?
    Est-ce que quelqu'un sait ?

    En tout cas, merci à ceux qui se décarcassent pour solutionner le problème
  • Nawe (FR1)Nawe (FR1) Messages: 10
    bjr, on regle  "dom.ipc.plugins.asyncdrawing.enabled" false.c'est le mot enabled que l'on remplace par false svp?
    Non, c'est il faut remplacer "true" par "false". Dernière colonne ;)
  • azery4 (FR1)azery4 (FR1) Messages: 111
    Modifié (21.10.2016)
    J'ai bien peur qu'en désactivant la protection d'adobe flash comme indiqué dans ce guide, vous risquiez de ramasser tous les virus qui traînent.
    surtout si vous allez sur youtube
  • Bonsoir,

    Je joue avec Edge et le jeu devient de plus en plus lent. Parfois, il me déconnecte sans que je ne lui ait rien demandé. Et le classement ne s'affiche pas toujours, j'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe.
  • bonjour
    j'ai moi aussi des soucis avec firefox la souris et de gros ralentissement?
    j'ai reçu un message de BF pour regler ,mais ou chercher ?? merci a vous    
Cette discussion a été fermée.