Accueil French Questions sur les annonces officielles

Ajustements Challenge des coopératives

2

Réponses


  • Edit (et Marcel) : Notez, amis modos, que ce n'est pas un appel au boycott ! Ceci ne concerne que moi, mais la manière dont Luna nous a présenté cela en voulant nous faire avaler des couleuvres
    Bonjour Ericochet,

    Si tu vas sur le forum Italien , Anglais ou Allemand, c'est exactement mot pour mot le même texte : @Luna l'a juste traduit en Français...Les couleuvres, c'est GGS qui voudraient bien que nous les avalions....manque de chance,beaucoup d'entre nous sommes devenus végétariens^^...
    Une chose étonnante, toutefois : sue le fofo allemand, l'annonce vient juste d'être publiée de matin...GGS craindrait-il la réaction des joueurs allemands?
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    - Luna - a dit :

    Bonjour Funambuleke,

    J'entendais par là (oui par là ---->, pas par là  <------ ) que nous annoncer, comme Luna a pu le faire que c'est mieux les algues que l'Or, c'était juste déplacé et mensonger. Personne ne peut faire monter d'un niveau un bâtiment avec des algues, nous le savons tous ici ! C'est tout ! 

    Et du coup, c'est la goutte d'Or qui fait déborder la vase en ce qui me concerne, donc je boycotterai tout comme toi ce championnat ! 

     ;) 

    Bonjour Ericochet,

    Cela fait deux fois que vous me citez. Il doit y avoir un malentendu. Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais que de transmettre un message de ggs aux joueurs. J'ai beau avoir un avis différent, je dois quand même vous faire part des informations quand elles arrivent en gardant l'annonce original de ggs. C'est le rôle d'un modo à l'heure actuel. 

    Bon jeu


    Bonjour Luna,

    Mon Edit plus haut corrigeait mon propos justement en ce sens. Je n'avais vu le vôtre que trop tard. Je me faisais donc le relais que vous n'y étiez pour rien. 

    Désolé de cet enchevêtrement malencontreux de posts pour finalement dire tous deux la même chose, qui plus est ! 

     ;) 
  • will51 (FR1)will51 (FR1) Messages: 28
    bonjour !

    personnellement si les récompenses du  défi coop ne reviennent pas avec les semences de fleurs d'or et permis or je n'y trouverai plus d'intérêts
    donc je boycotterai le défi et j'espère que bcp d'autres j feront de même

    faut pas prendre les j pour des neuneus: les algues et décos ne remplaceront jamais semences de fleurs d'or et permis or

    will51
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    Une chose étonnante, toutefois : sue le fofo allemand, l'annonce vient juste d'être publiée de matin...GGS craindrait-il la réaction des joueurs allemands?
    Coucou Didine,

    L'explication est peut-être beaucoup plus simple.  A ma connaissance, la communication générale se fait en anglais.  Comme ce sont les modos qui se tapent maintenant les traductions, si le modo allemand n'a pas eu le temps de la faire en temps voulu (parce qu'il a peut-être une vie à côté de BF ^^), ça peut expliquer que l'annonce ait été faite plus tard sur le forum allemand.

    Cela arrivera peut-être chez nous à l'occasion si aucun modo n'est disponible pour faire la traduction en temps voulu et personne ne pourrait le leur reprocher ^^
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858

    Une chose étonnante, toutefois : sue le fofo allemand, l'annonce vient juste d'être publiée de matin...GGS craindrait-il la réaction des joueurs allemands?
    Coucou Didine,

    L'explication est peut-être beaucoup plus simple.  Comme ce sont les modos qui se tapent maintenant les traductions, 
    Cela arrivera peut-être chez nous à l'occasion si aucun modo n'est disponible pour faire la traduction en temps voulu et personne ne pourrait le leur reprocher ^^
    Waow ! ça en dit long sur l'état de la société GGS en tout cas ! 

     :o  :o:o
  • dancourt (FR1)dancourt (FR1) Messages: 10
    plutôt que de faire ce genre d'annonce concernant les championnats ,il serait plus judicieux de savoir où nous allons avec GGS..... car pour le moment  nous sommes complètement dans l'inconnu..... pas de nouvelles...... est ce que ce serait faire mentir le dicton et pour une fois "mauvaises nouvelles "   ?????? que quelqu'un nous dise ce qui se passe réellement ne serait-ce que par respect pour tous les joueurs de Big farm....MERCI
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    plutôt que de faire ce genre d'annonce concernant les championnats ,il serait plus judicieux de savoir où nous allons avec GGS..... car pour le moment  nous sommes complètement dans l'inconnu..... pas de nouvelles...... est ce que ce serait faire mentir le dicton et pour une fois "mauvaises nouvelles "   ?????? que quelqu'un nous dise ce qui se passe réellement ne serait-ce que par respect pour tous les joueurs de Big farm....MERCI


    Je doute qu'on soit informés. Imagine qu'ils disent "On ferme au 31 décembre", qui achèterait encore de l'or pour un jeu voué à la disparition ? Ils ont besoin de notre argent jusqu'au bout pour assurer les salaires et les charges, donc ils ne diront rien, ça semble logique ! Je pense qu'un matin, tout le monde voudra ouvrir son jeu et là, on tombera sur un 404 Not found qui en dira long... Enfin j'espère que non, mais je n'y crois guère !
  • Imanol (FR1)Imanol (FR1) Messages: 106
    Bonjour,

    Franchement, j'aime beaucoup le forum et tout ce qui y touche, par contre une chose qui me houspille en ce moment.. le forum est devenu l'amphithéâtre d'échanges vraiment bizarre.. 

    Que GGS prenne telle ou telle autre décision concernant sa stratégie de développement,  je m'en contre fiche, je ne suis ni une de leurs employés, ni actionnaire ... après si le jeu ne me convient plus ou pas je suis libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.  Quelque soit la récompense, c'est un cadeau donc on ne discute pas ou bien on le refuse carrément lol

    Pour moi l'essentiel c'est le jeu, les rencontres, les échanges  et ce qu'il m'apporte à l'instant présent qui sait de quoi demain sera fait  B) 

    Ne vous prenez pas la tête et bon jeu (ne l'oublions pas 
     
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,je crois que des joueurs voudraient qu'on accepte la nouvelle mouture de GGS
    je me demande si ces joueurs ont connus le forum avant ,la il faut bien qu'il y est des echanges pour que les modos quand ils auront le  temps signal que des joueurs veulent savoir si les fleurs d'or seront encore la
    quand on avait un CM ,on avait des echanges de  discussion et la on est un peu desoler pour les pauvres modos
    si tu veux  accepter libre a toi ,mais bon on avait deja 63 paliers a combien ce sera augmente
    pourquoi des decos on en gagne en faisant les evenements
    donc oui les fleurs d'or et permis de la mine ,permettaient d'ameliorer les chateaux d'eau ou autres
    bon jeu ,maninou83
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour,

    Pour les fleurs d'or, cela a été indiqué dans l'annonce postée par Luna qu'elles seraient ôtées des récompenses. Pour la question concernant le nombre de paliers je ne la comprends pas, désolé. L'annonce portait juste sur le remplacement de certaines récompenses. Il n'a jamais été dit que le nombre de paliers augmenterait.

    Bon jeu B)
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
    Modifié (14.10.2016)

    bonjour à tous , je suis d'accord avec les joueurs qui veulent boycotter la compet mais de mon côté j'y participerais car faisant partie d'une petite coop ce championnat nous permet d'avoir quelques cadeaux pour tous les membres de la coop.

    nous en avons besoin pour avancer et la suppression des fleurs d'or et des permis d'extractions ne nous manquent pas car c'est à un niveau que nous ne pouvons pas atteindre.

    bon courage à tous

    dmarc

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (14.10.2016)
    Imanol (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Franchement, j'aime beaucoup le forum et tout ce qui y touche, par contre une chose qui me houspille en ce moment.. le forum est devenu l'amphithéâtre d'échanges vraiment bizarre.. 

    Que GGS prenne telle ou telle autre décision concernant sa stratégie de développement,  je m'en contre fiche, je ne suis ni une de leurs employés, ni actionnaire ... après si le jeu ne me convient plus ou pas je suis libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.  Quelque soit la récompense, c'est un cadeau donc on ne discute pas ou bien on le refuse carrément lol

    Pour moi l'essentiel c'est le jeu, les rencontres, les échanges  et ce qu'il m'apporte à l'instant présent qui sait de quoi demain sera fait  B) 

    Ne vous prenez pas la tête et bon jeu (ne l'oublions pas 
     
    Bonjour Imanol,

    Je peux comprendre ta réflexion, mais il faut te dire qu'il y a ici des joueurs qui jouent depuis déjà longtemps, ont parfois mis des euros dans le jeu pour avoir un jeu à leur goût et assistent depuis quelques mois au naufrage du bateau GGS avec le sentiment qu'il n'y a plus vraiment de capitaine sur ce bateau et qu'on fait un peu tout et n'importe quoi.  Les annonces que les modos nous transmettent pour le moment ne vont pas précisément dans le bon sens de l'évolution du jeu, les bugs graves ne sont pas réparés, et je pense que les joueurs plus anciens qui aiment bien ce jeu et en mesurent le potentiel sont déçus de le voir partir à la dérive...

    Bien sûr, on peut partir et voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et c'est d'ailleurs ce qu'ont fait pas mal de joueurs.  D'autres, soit espèrent que le bateau ne coulera pas totalement, soit souhaitent profiter de leur jeu tant que c'est possible, tout simplement parce qu'ils l'apprécient et qu'ils y ont créé des liens avec d'autres joueurs.

    Il est logique, dans cette situation, que des déceptions s'expriment.
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    bonjour,

     j'ai une théorie: peut être que GGS souhaite fermer boutique puisque plus assez rentable.

     en décourageant les joueurs, ils sont sur la bonne voie, on le voit ici. mais pas d'annonce de cessation d'activité aussi longtemps qu'on peut encore un peu tirer sur la corde, aussi longtemps que les goldeurs auront compris qu'il faut cesser de golder et voir ce que nous obtiendrons comme "indemnités de départ :blush:".

    parce qu'après tout pour l'heure, ce sont les modos, bénévoles, qui se tapent le sale boulot! même (les) Nono(s )a quitté le navire. de ce côté-là, question salaires ils sont pépères!

    en tous cas je joue peu, je ne golde surtout plus, mais je reste jusqu'au clap de fin :) !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Quelle nouvelle trouvaille de GGS ! De nous retirer en récompenses les semences d'or et les permis or

    Vraiment, tout est fait, pour délaisser de plus en plus de coops, à participer au Championnat !

    Et à moins, de ne rien y connaitre, je me demande bien, comment peut on construire ou améliorer des

    batiments , avec des ALGUES ! :)

    Bonne soirée à tous
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    On avance.
    On avance, on avance, on avance.
    Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
    Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
    Il faut qu'on avance.

    cher Souchon! il a tout compris à GGS lui :wink:
  • will51 (FR1)will51 (FR1) Messages: 28
    je ne suis pas content du tout des ces soit disant ajustements du championnat des coops!

    les récompenses de semences de fleurs d'or et du permis or avaient relancer l'intérêt chez les joueurs de ma coop!

    car cela motivait ! mais si on les retire !
    comment les remotiver ???

    pascalmona de la coop fadateriefamily

  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (14.10.2016)
    - Luna - a dit :

    Bonjour Funambuleke,

    J'entendais par là (oui par là ---->, pas par là  <------ ) que nous annoncer, comme Luna a pu le faire que c'est mieux les algues que l'Or, c'était juste déplacé et mensonger. Personne ne peut faire monter d'un niveau un bâtiment avec des algues, nous le savons tous ici ! C'est tout ! 

    Et du coup, c'est la goutte d'Or qui fait déborder la vase en ce qui me concerne, donc je boycotterai tout comme toi ce championnat ! 

     ;) 

    Bonjour Ericochet,

    Cela fait deux fois que vous me citez. Il doit y avoir un malentendu. Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais que de transmettre un message de ggs aux joueurs. J'ai beau avoir un avis différent, je dois quand même vous faire part des informations quand elles arrivent en gardant l'annonce original de ggs. C'est le rôle d'un modo à l'heure actuel. 

    Bon jeu

     Bonjour, c'est pour cette raison que dans mon premier post j'ai marqué "On nous dit", sans citer votre pseudo , par-ce-que je sais très bien que vous faite des copié/collé des annonces de vos supérieurs dirigeants de chez GGS.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,helas si tu veux motiver ta coop c'est leur dire que vous faites des missions pour le plaisir d'etre ensemble
    mais bon c'est vrai que les fleurs d'or  motivaient tout les joueurs d'une coop ,meme le permis de la mine
    la moi meme je cherche une idee pour les motiver ,mais je pense que ce sera avec bcp moins de joueurs encore
    bon courage ,maninou83 
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou, ca serais pour savoir si l'or que l'on as pas gaspiller sera supprime ou pas.

    Merci cordialement 

    guitou30
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Guitou,

    Mais non, voyons, il n'est pas question de cela ^^
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir Guitou,

    L'annonce porte sur la modification de certaines récompenses du championnat des coopératives. L'or que tu as en stock ou les semences d'or non encore semées ne sont en rien impactés (j'ai envie d'ajouter "heureusement") :)

    Bon jeu B)
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou

    Peu être une mise a jours qui va faire du bien pour certain(e) joueur qui joue sans or.
    Des semences d'algues comme de nouvelles décos plus élever peuvent intéressé certains joueur mais ce n'es pas le cas pour tous le monde.Mais par contre j'espere qu'il restera quand même des permis d'extrations d'or ou quelque semence d'or.:)

    bon jeu a tous 
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Coucou

    Peu être une mise a jours qui va faire du bien pour certain(e) joueur qui joue sans or.
    Des semences d'algues comme de nouvelles décos plus élever peuvent intéressé certains joueur mais ce n'es pas le cas pour tous le monde.Mais par contre j'espere qu'il restera quand même des permis d'extrations d'or ou quelque semence d'or.:)

    bon jeu a tous 

    Euh.... J'ai bien peur que tu n'ais pas compris le sens de l'annonce : championnat des coopés = Or Finito !!!

     :( 
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Bonjour,

    Très déçue de ces changements aussi... lors du dernier défis, notre coop s'est démenée pour gagner le palier des fleurs d'or et le dernier palier, pour le permis or. Car pour nous, c'était une façon de gagner un peu d'or afin de s'en servir pour nos fermes, car la plupart des joueurs de notre coop est non goldeur.
    Il y avait déja des paliers pour gagner des algues, et oui les algues c'est à la base un beau cadeau car grâce à elles, on pouvait espérer faire un joli score lors du défis des coopératives, pour nous aider à gagner les fleurs d'or et le permis or ce qui pour nous étaient les "supers cadeaux" du défis.
    La, si je comprends bien, on va utiliser nos algues pour nous aider à gagner... des algues....
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Moi aussi , je n'aime pas ces nouveaux changements car , la on peut choisir ce que l'on peut faire avec notre or mais la , on nous impose quasiment notre choix en nous donnant de l'algues .Et on aurais pu acheté cette algues bcp moins chere avec Omar .
  • Mignonne92 (FR1)Mignonne92 (FR1) FR1 Messages: 9
    Un nouveau défi le 16 octobre.
    Le dernier s'est terminé le 4 octobre,
    À trop vouloir presser les citrons, GGS va manquer de jus.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    il y a toujours (ou presque) eu un défi à la fin d'une île et avant la suivante.
  • Un nouveau défi le 16 octobre.
    Le dernier s'est terminé le 4 octobre,
    À trop vouloir presser les citrons, GGS va manquer de jus.
    Cc Mignonne,

    Ils vont surtout tomber sur un pépin :p
  • wadye (FR1)wadye (FR1) Messages: 14
    Modifié (15.10.2016)
    perso mon classement est plus important
    sans or ma coop a fini 3 ieme argent division 2
    et le changement de cadeaux ne va rien changé ma coop s’engage pour encore donné le meilleur de nous même
    rien a f***** des fleurs tickets
    seul notre classement  nous emportent

    Edit : Le verbe "faire" aurait été plus correct  ;) 
    Post edited by Luna on
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Imanol (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Franchement, j'aime beaucoup le forum et tout ce qui y touche, par contre une chose qui me houspille en ce moment.. le forum est devenu l'amphithéâtre d'échanges vraiment bizarre.. 

    Que GGS prenne telle ou telle autre décision concernant sa stratégie de développement,  je m'en contre fiche, je ne suis ni une de leurs employés, ni actionnaire ... après si le jeu ne me convient plus ou pas je suis libre d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.  Quelque soit la récompense, c'est un cadeau donc on ne discute pas ou bien on le refuse carrément lol

    Pour moi l'essentiel c'est le jeu, les rencontres, les échanges  et ce qu'il m'apporte à l'instant présent qui sait de quoi demain sera fait  B) 

    Ne vous prenez pas la tête et bon jeu (ne l'oublions pas 
     
    Bonjour Imanol,

    Je peux comprendre ta réflexion, mais il faut te dire qu'il y a ici des joueurs qui jouent depuis déjà longtemps, ont parfois mis des euros dans le jeu pour avoir un jeu à leur goût et assistent depuis quelques mois au naufrage du bateau GGS avec le sentiment qu'il n'y a plus vraiment de capitaine sur ce bateau et qu'on fait un peu tout et n'importe quoi.  Les annonces que les modos nous transmettent pour le moment ne vont pas précisément dans le bon sens de l'évolution du jeu, les bugs graves ne sont pas réparés, et je pense que les joueurs plus anciens qui aiment bien ce jeu et en mesurent le potentiel sont déçus de le voir partir à la dérive...

    Bien sûr, on peut partir et voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et c'est d'ailleurs ce qu'ont fait pas mal de joueurs.  D'autres, soit espèrent que le bateau ne coulera pas totalement, soit souhaitent profiter de leur jeu tant que c'est possible, tout simplement parce qu'ils l'apprécient et qu'ils y ont créé des liens avec d'autres joueurs.

    Il est logique, dans cette situation, que des déceptions s'expriment.
    Bonjour 

    Comme toujours bien d'accord, avec tes propos funambuleke. Mais il est vrai que ressasser sans cesse les mêmes propos, quelle que soit l'annonce faite et toujours par les mêmes joueurs en plus, personnellement je ne vois pas l'intérêt.
    Moi quand j'en ai assez, je vais voir ailleurs.
    Et que je jeu perdure ou pas, les euros mis dans le jeu sont perdus. Il ne s'agit pas d'un investissement.
    Et les joueurs le savent pertinemment.

    Bon dimanche

Sign In to comment.