Accueil French Discussions fermées

départ du forum

Bonjour,

Je n'interviendrai plus sur ce forum que si quelque chose de personnel me le demandais, tant que je serai encore sur le jeu
.
Depuis trois ans que je participe au forum, en fait, il semble que je n'ai jamais eu un seul message constructif, que je n'ai jamais fait un geste, un message pour aider un joueur, la communauté et que même je n'ai jamais que proféré des insultes envers les forumeurs, les cm, les modos.
Donc mes états de services étant si désastreux, je ne me sens plus le droit et le besoin, surtout, de passer du temps sur ce forum.
Je quitte ce forum moribond et je pense que d'ici peu (rapidement) ce sera également le jeu.

Et comme je suis très vilaine, je vous souhaite à tous un très bon jeu, mais surtout de très nombreuses bonnes journées irl.

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Tu sais que tu as beaucoup aidé, @christiane5859 (FR1) , et je pense que beaucoup le savent et le reconnaissent. A bientôt, j'espère.
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Tu es libre de t'exprimer même si ce n'est pas constructif pour les autres joueurs.
    Peu importe ce qu'ils pensent, non ?  
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.09.2016)
    Bonjour Christiane,

    Si je n'ai pas été toujours et en tous points en accord avec tes avis ( mais ce n'est pas important car les différences de point de vue font, à mon sens, la richesse d'un forum), je t'ai vue des dizaines ou plutôt des centaines de fois répondre à des joueurs pour les informer, toujours avec justesse d'ailleurs et je rends hommage et te remercie pour toute cette aide que tu as apportée sur le forum.

    Je ne sais pas quel jugement réducteur tu as essuyé dernièrement qui te fait éprouver ce ressenti, et je n'ai d'ailleurs pas envie de le savoir, mais j'ai, par contre,  envie de te dire de ne pas te laisser réduire à ce que certains peuvent ne pas apprécier chez toi : on ne peut pas plaire à tous et en tous points, c'est bien naturel.

    Alors que ce soit sur le jeu, sur le forum ou dans ta vraie vie (surtout), je te souhaite de bien vivre et de "laisser pi..er le mouton", comme on dit.

    Belle fin de journée à toi.


  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonsoir Christiane  :)

    C'est bien dommage pour ceux que tu aident, ceux qui aiment bien te lire et pour toi.
    Personne n'est obligé de te lire, et tu n'es pas obligée de lire les Importuns.
    Flûte alors !!! >:)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir Christiane :)

    je ne sais pas qui te juge ainsi, mais de mon côté, je t'ai vu très active sur ce forum, toujours prête à aider et conseiller les joueurs, à partager ton expérience..
    heureusement qu'on n'est pas toujours d'accord, sinon, le forum n'aurait plus vraiment d'utilité ;)

    comme le dit Mamouna, personne n'est obligée de te lire.. on ne peut pas être apprécié de te tout le monde, et inversement, on ne peut pas apprécier tout le monde.. il m'arrive souvent de passer des messages sans les lire

    c'est triste de voir encore une grande joueuse partir, surtout quand ce n'est pas vraiment ce que tu aimerais..
    on a parlé un peu en MP et je sais ce que tu ressens..

    bonne route :)

    Afficher limage dorigine

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir Christiane 
    voila je rentre de ma semaine de croisiere ,et je suis decue de voir partir une personne du forum
    pourtant on a besoin de joueurs qui connaissent et aiment bien le jeu 
    je pense qu'on est pas la pour etre juge ,et si  ca continu ,je me demande pourquoi on a un forum ??
    bon courage christiane ,et je pense que tu devrais rester pour aider ceux qui le desirent
    bonne soiree ,maninou83 
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonsoir Christiane,

    Je comprends tout à fait les sentiments qui t'animent...
    Parfois il est bon de se retirer du forum pour prendre du recul et ne pas exposer sa rancoeur (là, je parle pour moi ;)).

    Mais tu as passé beaucoup de temps à aider les joueurs sur le forum en répondant très rapidement à de nombreuses questions. Et beaucoup, comme moi, t'ont lu, ont profité de tes réponses pour améliorer leur jeu. Alors ce ne serait pas très juste de fuir avec un sentiment d'injustice.

    Je ne t'ai jamais écrit auparavant, ni répondu à tes posts mais je souhaite te dire que ton départ ne me laisse pas indifférente (et je pense qu'il y a d'autres joueurs du même avis).
    Alors qui crois-tu punir en tournant la page de ce forum où tu t'es tant investie? ...
    Tu ne puniras que toi et tes nombreux lecteurs.

  • Bonjour Christiane,

    Tout à fait d'accord avec les précédents posts et celui de @cithare (FR1) particulièrement...d'ailleurs, lorsque j'ai démarré le jeu et que j'ai eu des interrogations, tu m'as répondu...ta décision pénalise des nouveaux joueurs qui ont besoin du retour des plus "anciens"...
    alors, stp prends du temps et du recul et reviens sur le forum...nous avons tous besoin les uns des autres pour rendre sa vraie fonction à ce forum : un échange participatif et de l'entraide.
    Excellente journée à tous et à bientôt @christiane5859 (FR1)
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour christiane, j'ai eu l'occasion de lire tes posts (y compris sur le forum test) et même si je n'ai pas toujours été d'accord avec toi sur certains points j'ai apprécié  tes interventions, j'espère que ce ne sera qu'une pause et que tu reviendras vite 

    ce nest quun au revoir Chris
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Bonjour Christiane,

    je comprends tes sentiments ... ici, sur ce forum, c'est la jungle parfois ! lol

    Prends du recul, ça va te faire du bien et si l'envie te dit, reviens :smile:.

    Tu as souvent aidé les nouveaux venus et ça, c'est super !
    Tu as souvent donné ton avis sans vraiment mâché tes mots :wink: mais en restant toujours dans la limite du raisonnable (enfin là, ce n'est que mon avis personnel à moi :tongue:) ...

    Essaie d'oublier les mauvais mots de gens qui ne connaissent que le dixième de ton parcours ici, que le centième de qui tu es vraiment (là, je parle en connaissance de cause :wink: ). Les gens qui te jugent en croyant tout connaître de toi n'ont pas leur place ici : un forum est un endroit où l'on échange dans le respect d'autrui (mais le mot 'respect' semble de + en + compliqué à comprendre à notre époque ...)

    Je me demandais où tu te trouvais ces derniers jours (j'ai regardé derrière mes meules de foin au cas où ... mais non, personne, pas de Christiane :disappointed: ...).

    Reviens vite quand-même, hein !




  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Je ne sais pas ce qui motive ton départ de ce forum, mais en tout cas, la ou les personnes responsables de cela ont tout faux !!! J'espère que tu vas changer d'avis !! ne les laisse pas gagner en partant !!
    Le nombre de fois ou tes posts m'ont aidé, moi et bien d'autres .... je ne les compte plus !!
    Plein de bonnes choses à toi IRL

  • ZwpZwp Messages: 954
    Bonsoir Christiane,

    Quoi te dire de plus que tout ce qu'il y a dans les posts plus haut ? 

    Tes interventions, réponses, aides, remarques pertinentes sur le jeu vont manquer à ce forum.

    Bonne continuation et à bientôt peut-être à nouveau.   :)
     

  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    bonsoir Christiane,
    tu m'as aidé à maintes reprises sur le forum et si les "piliers" s'en vont, qui aidera les autres joueurs ?
    j'ai toujours trouvé tes remarques constructives et pour ma part un forum est un lieu d'échanges et de partages. Tu as toujours, je trouve, été correct dans tes échanges et si cela ne plait pas à certaines personnes, laisse-les.
    j'espère que tous ces petits mots te feront chaud au cœur et que nous te reverrons bientôt.
    "Depuis trois ans que je participe au forum, en fait, il semble que je n'ai jamais eu un seul message constructif, que je n'ai jamais fait un geste, un message pour aider un joueur, la communauté et que même je n'ai jamais que proféré des insultes envers les forumeurs, les cm, les modos" : je ne sais pas qui tient de tel propos à ton sujet mais ils te connaîssent mal. je suis pour la liberté d'expression si chère à notre nation. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais je trouve que tu y a toujours mis le ton. Et si on ne peut plus s'exprimer sur un forum, où va t'on ?
    alors bon courage et reviens nous vite
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonsoir Christiane,

    Cela fait très longtemps que je te lis, tu avais tes opinions et tu n'avais pas peur de les dire, peut être que cela en gêne certains mais tu sais bien qu'on ne peut pas faire l'unanimité. Tu as déjà connu ces moments là, tu avais fui un temps le forum. J'espère que comme la dernière fois tu reviendras plus forte, pour nous apporter ton aide comme tu l'as toujours fait.

    Je te souhaite le meilleur dans ta vie irl et je te dis à bientôt !

    Elena
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonsoir,

    J'écris avant d'être punie lol, j'ai mis des LOL !! (mais bon ça va j'ai l'habitude :) )

    Bon, c'est toujours difficile de s'exprimer sans pouvoir tout dire, car sinon, on se prend  un ban ou la prison, l'espace est tellement réduit qu'on en vient à murmurer que nous sommes en désaccord sans pouvoir rien dire en place publique...
    On essaie aussi de dialoguer en mp mais ça finit mal.
    Christiane est un bel exemple :)  de courtoisie et de présence amicale sur le forum qui a pris en pleine poire des désaccords.
    Je vois d'autres joueurs en gris, et moi même, ça fait un moment que je suis loin.
    J'en connais qui vont rester chefs de... tout seul lol

    bon, à part ça, moins d'hypocrisie et plus de dialogue ça ferait du bien!!!  On cause bien , sujet verbe complément (pas compliment c'est ça qui fâche ?)

    Bref... ce forum se vide, la liste est longue et pas la peine de tortiller du coquillard, ou de pondre un pavé alors que je n'ai rien demandé, c'est juste un constat personnel :p

    Allez je file vers d'autres cieux plus agréables !

    Bon jeu  LOL





  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (29.09.2016)



    Franchement, ce n'est pas parce que le réglement dit que les MP ne doivent pas être rendus publics (ce que j'ai toujours respecté) qu'il faut en rajouter non plus. Ne pas être d'accord n'a jamais été une source de soucis sinon je serais sans doute moi-même banni depuis des mois. En revanche, l'exposer de manière constructive est un art.

    Maintenant, je propose qu'on respecte la discussion de départ de Christiane sans la transformer en manifeste  ;)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Il n'y a aucun manifeste, c'est une traduction subjective

    le sujet semble être verrouillé, ce qui ne m'étonne pas, dont acte

    Bon jeu LOL






  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,il faut dire que si Christiane part combien de joueurs auront encore envie de s'exprimer sur le forum 
    moi j'aime bien un forum,qui partage ces connaissances du jeu 
    la il y a trop de joueurs qui ne voient plus ca et je trouve ca bien dommage 
    car il faudrait peut etre penser aux nouveaux joueurs qui arrivent et les joueurs de haut niveaux peuvent les aider pour avancer
    j'espere que Christiane et d'autres reviendront ,a nous de faire de ce forum quelque chose de bien 
    bonne soiree,maninou83
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bono66 (FR1) a dit :
    Bonsoir,

    J'écris avant d'être punie lol, j'ai mis des LOL !! (mais bon ça va j'ai l'habitude :) )

    Bon, c'est toujours difficile de s'exprimer sans pouvoir tout dire, car sinon, on se prend  un ban ou la prison, l'espace est tellement réduit qu'on en vient à murmurer que nous sommes en désaccord sans pouvoir rien dire en place publique...
    On essaie aussi de dialoguer en mp mais ça finit mal.
    Christiane est un bel exemple :)  de courtoisie et de présence amicale sur le forum qui a pris en pleine poire des désaccords.
    Je vois d'autres joueurs en gris, et moi même, ça fait un moment que je suis loin.
    J'en connais qui vont rester chefs de... tout seul lol

    bon, à part ça, moins d'hypocrisie et plus de dialogue ça ferait du bien!!!  On cause bien , sujet verbe complément (pas compliment c'est ça qui fâche ?)

    Bref... ce forum se vide, la liste est longue et pas la peine de tortiller du coquillard, ou de pondre un pavé alors que je n'ai rien demandé, c'est juste un constat personnel :p

    Allez je file vers d'autres cieux plus agréables !

    Bon jeu  LOL

    Bonsoir Célia :)

    quand je lis certains posts, j'aurais envie de mettre des LOL.. mais aie, mes doigts ;) donc j'évite (pas forcément sur cette discussion ;))

    comme tu le dis, pas facile d'exprimer ce qu'on ressent dans ce cas et dans d'autres situations..

    je trouve juste honteux les propos qui ont été dit sur Christiane.. comment peut-on oser dire qu'elle n'a jamais rien apporter de constructif sur le forum ? qu'elle n'a jamais aidé les joueurs ? qu'elle est irrespectueuse ? :/

    comme je l'ai dit dans un post précédent, bien sûr on ne peut pas être toujours d'accord, avoir le même point de vue.. et heureusement.. sinon quel est l'intérêt de partager ses idées si on a les mêmes :p
    on n'est pas des moutons qui suivent la même route..

    on a pas la même façon de s'exprimer, de voir les choses.. pas facile de faire passer notre ressenti quand on est juste derrière un écran.. certains propos ne sont pas forcément interprétés comme il le faudrait.. mais ça, il suffit de s'expliquer.. quand la porte est ouverte à la discussion

    comme je dis souvent, il n'y a que la communication qui peut faire avancer les choses.. mon métier m'amène souvent à gérer des conflits.. et dans ce cas, seule la communication est utile
    mais si chacun reste dans sa bulle, rien ne peut avancer, ni s'arranger.. et c'est bien ce qui est le plus malheureux

    et comme tu dis, le forum se vide, et est bien triste depuis quelques mois :( j'y viens toujours par habitude et pour mes camarades de jeux

    ça me déçoit de voir partir encore une grande joueuse pour "de mauvaises raisons" :'(

  • Bonjour toutes et tous,

    Je vous remercie de la justesse de tous vos messages.
    Pour certaines raisons, que vous connaissez, je ne m'étendrai pas ici, mais je voulais que vous sachiez que vos messages font du bien. :)

    Pleins de bonnes choses pour vous toutes et tous irl car c'est là que se déroule le plus important. ;)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (30.09.2016)
    Bonjour @christiane5859 (FR1),

    Je chercherai pas à te faire changer d'avis en te disant à tout prix reviens ici...  la décision c'est toi seule qui peut la prendre.
    Le dommage dans tout ça, c'est que peu à peu on pousse d'une façon ou d'une autre certains/aines à partir.

    Si parfois je peux aider un peu parce que je sais, tant mieux ; sinon je laisse ceux et celles qui ont plus de connaissances le faire. Ca évite de dire des bêtises.

    Maintenant, si le fait de dire les choses peuvent déranger aussi, alors là il y a un déni, car à un moment il faut bien le faire aussi, pour faire avancer les schmilblick que nous avons parfois dans ce jeu.

    Que l'on arrive à s'accrocher avec un ou des joueurs , c'est je pense inévitable par moments. Mais c'est ça aussi qui fait la richesse des échanges.
    Il faut arriver à n'en garder, que ce qui peut être utile.

    De toute façon,  même si parfois mon avis a pu différer du tien (rien qu'en te lisant) ça ne m'empêche pas, à ce jour, de te souhaiter le meilleur dans ta vie IRL.

Cette discussion a été fermée.