Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

BigFarm, ou la déchéance d'un passé prometteur

13»

Réponses

  • perette32 (FR1)perette32 (FR1) FR1 Messages: 159
    Bonjour,

    Après quelques jours passés éloignés de BigFarm, je me décide à me reconnecter. (Chose incroyable, ça ne prend pas trop de temps). Et là, je tombe sur l'interface d'accueil de la ferme-test. Je me dis alors que mon navigateur a sauvegardé le serveur-test, étant peut-être la dernière ferme ouverte avant aujourd'hui (car c'est aujourd'hui que je me reconnecte au fait).

    Et non ! Ce n'est pas ma ferme-test, mais bien ma ferme normale. Finalement, GGS a changé nos fermes sans nous prévenir. Oui, car nous balancer une ferme-test en pleine gueule (désolée pour le langage) en nous mettant tout un tas de machins plus ou moins nouveaux, plus ou moins intéressants et plus ou moins fonctionnels, c'est bien ; mais nous laisser le choix d'en débattre pour dire si oui ou non, on veut les retrouver dans notre ferme normale, ça c'est autre chose. Et c'est une chose qui visiblement n'a pas vraiment d'importance à leurs yeux.

    Au jour d'aujourd'hui, je peux affirmer que la ferme test a juste servi à nous faire mieux avaler la pilule que nous sommes en train de subir depuis 2 jours. Les "votre avis nous intéresse" sont tout aussi bidon que les belles paroles promises sur le forum, à propos de cette parenthèse-test. Leur seul but était de nous habituer à l'horreur qu'est en train de devenir BigFarm.

    Mais ce n'est pas tout. Pour qu'une pilule aussi critiquable que celle qu'est la dernière mise à jour puisse mieux passer, il leur faut un alibi. Et qui de mieux que Steeve pour en prendre les responsabilités ! Alors après des mois d'absence programmée, le revoilà ! Nan mais ça va, c'est pas toi qui compensera les bêtises de la mise à jour, mon cher architecte de passage !

    Alors nous voilà avec un bateau barré dans une ferme florale qui étirée au possible, ne peux accepter ses décorations du passé. Une ferme principale qui privée de son aéroport et sa serre n'a plus grand chose de principale. Un ranch isolé du monde, où seuls les mineurs venus s'expatrier dans le désert peuvent profiter de l'entraînement des chevaux. Une monnaie clandestine dont l'obtention et l'utilisation me reste encore mystérieuse. Une urbanisation soudaine survenue dans la ferme gourmande, avec le grand retour du building des décorations (je n'ai rien contre la ville, j'y vis depuis que j'y suis née, mais où est le rapport avec le "Farm" ??). Tout un programme !

    Alors vous imaginez bien que toutes ces nouveautés m'ont mise de bonne humeur. Et qui dit bonne humeur, dit partage sur le forum ! Mais vu la distance que j'ai mise avec lui depuis sa refonte (on s'en reparle) difficile de s'y connecter. Après de nombreux bugs sur une identification réussie mais qui ne me permettait pas une connexion (l'un sans l'autre est-il possible ? Réponse : chez GGS, tout est possible, surtout quand il s'agit de leur spécialité : les bugs !), j'arrive enfin à retrouver un semblant de forum qui a retrouvé une humeur tout droit venue de l'ancien temps : des joueurs qui se plaignent, des personnes épuisées qu'on ne les écoute pas et patati et patata.

    Alors je remets peut-être des choses sur le tapis, mais sans Community Manager, comment puis-je penser que GGS va bien ? Un jeu en chute libre, des joueurs en désarroi et un forum fantôme (ou robot, ça fait mieux) ... ça ne fait pas un beaucoup trop de chez trop là, non ? (au passage, tout mon soutien à Tina, qui d'après mes quelques lectures sur le forum, a du voir son poste disparaître il y a peu ; une CM que j'aurai bien aimé connaître d'avantage d'ailleurs).

    Alors si GGS veut bien, un jour, écouter notre avis sur leurs idées géniales, qu'ils nous le fassent savoir ; et je viendrais à ce titre, poster chacune de mes remarques sur elles. Autrement, je ne perdrais pas mon temps à débattre sur ce qui nous sera imposé par la suite, de toute façon.

    Voilà tout, j'arrête ici, sinon, je pourrais me mettre à reparler du bouton de Confirmation d'Or (quoi ? mais qui a parlé de bouton de Confirmation d'Or ? (pas moi en tout cas !)) ou de la non personnalisation possible des messages que nous postons sur le forum (et dire que je pensais que le temps de la standardisation avait laissé sa place à la mode de la personnalisation ).

    Merci à ceux qui auront pris la peine (ou le plaisir, cela dépend si vous êtes GGS ou un(e) joueur(euse) ^^) de m'avoir lue jusqu'ici,

    Julia.

    PS : Si quelqu'un d'entre vous a des nouvelles de Pierre (Cellardoor), je suis preneuse...


    Bonjour à tous,
    Même cas qu' aaaaaa5, je reviens après une petite absence et que vois je ?
    C'est pas top ! c'est le début de la fin, je crois !
    Requiescat in pace , Big Farm ! 
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Enfin des joueurs qui ont connu autre chose et qui passent le dire !!

    merci.....
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Ahlala l’éternel "censure" à croire que pour certain joueur, les modos seraient comparable à certaines polices secrètes de le moitié du siècle dernier et GGS un empire du nord est européen^^

    Ca doit aussi etre ça qui ne motive pas certain à revenir, parce que beaucoup crache sur les bénévoles alors même qu'il n'ont pas fait l’expérience de l'autre coté du miroir ;)

    Il est toujours plus simple de critiquer plutôt que de ce remettre en question :p 

    PS: Pas la peine de me traité de collabo car je défends nos amis modos, je sais déjà que je suis un pourri cher amis forumeurs ;)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Heu...
    tu vas loin ig ^^

    chacun son avis et si on peut encore le partager c'est déjà bien lol
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    bono66 (FR1) a dit :
    Heu...
    tu vas loin ig ^^

    chacun son avis et si on peut encore le partager c'est déjà bien lol
    Tu trouves que je vais loin? Je t'invite à lire plus haut alors.

    Oui peut etre que j'utilise une métaphore "choc" mais moi ce qui me choque c'est ce que certains ce permettent de faire ça et là sur le forum, ce font sanctionné puis pleure en public après (ou font pleurer les autres à leur place d'ailleurs).

    Bref c'est pas le sujet de ce topic il me semble? (Du coup pour le coup, si les pots parlant de pseudo censure sont supprimés, ce sera plus que légitime, puisque Hors sujet ;))
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.09.2016)
    Ce que je comprends mal, c'est pourquoi quand il y a un mécontentement plus que légitime, une période de grosse crise (nous vivons sans doute la pire et l'avant-dernière), des doléances qui s'expriment (et j'en ai exprimé aussi de manière claire), il faut aussitôt que ce mécontentement finisse par se retourner contre les modérateurs qui n'y sont absolument pour rien et qui, en tant que joueurs, sont atteints par les mêmes désagréments que tous les joueurs.

    Je trouve que ceux qui le font se trompent radicalement de cible. Ils tirent sur celui qui n'y peut rien mais qui est à leur portée parce que ceux sur lesquels ils sont légitimement fâchés ne le sont pas.  Pour ma part, je trouve que ça manque un peu de courage, et je n'ai jamais apprécié le manque de courage (de la part de qui que ce soit).

    Il est fort possible que certains posts aient été enlevés et je ne jugerai pas de cela car je ne les ai pas vus ; je vois néanmoins ceux qui restent et, honnêtement, ça ne sent pas le manque de liberté d'expression et la censure.

    Je suis une joueuse qui s'est toujours exprimée sans ambages mais en gardant le respect, en m'efforçant d'argumenter mes avis et en évitant surtout la calomnie, la diffamation ou la vulgarité et, sincèrement, je ne me souviens pas qu'un de mes posts ait été censuré...

    Par contre, il m'est arrivé, hélas, de voir sur ce forum, des posts qui n'étaient pas appropriés du tout et de voir des joueurs hurler à la censure quand ils étaient supprimés. :(  Le plus étonnant étant parfois que ces joueurs soient des joueurs qui ne posteraient pas eux-mêmes de manière inappropriée ! o:)


    Edit : c'est très divertissant : certains posts veulent faire rire et n'y arrivent pas et d'autres voient de l'humour où il n'y en a pas^^  C'est rigolo.  Merci  pour les "lol" ; ***  :p


    Edit de - Eurêka - : Merci de ne pas insulter certains joueurs, même de manière détournée.

    Edit de Funambuleke : Je retire mon avant-dernier paragraphe qui fera sans doute maintenant rire quelques joueurs car je viens d'avoir une petite surprise, :D (ceci étant évidemment de l'ordre de la simple constatation :p)
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (24.09.2016)
    ig_88 (FR1) a dit :

    PS: Pas la peine de me traité de collabo car je défends nos amis modos, je sais déjà que je suis un pourri cher amis forumeurs ;)
    C'est pour ça uniquement lol que je dis que tu vas trop loin :p
    pas le reste de ton post ni les autres, je n'ai pas remonté

    bizz :)

  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    bono66 (FR1) a dit :
    ig_88 (FR1) a dit :

    PS: Pas la peine de me traité de collabo car je défends nos amis modos, je sais déjà que je suis un pourri cher amis forumeurs ;)
    C'est pour ça uniquement lol que je dis que tu vas trop loin :p
    pas le reste de ton post ni les autres, je n'ai pas remonté

    bizz :)

    Si je le dit, c'est qu'il y'a matière ne t'en fait pas ;)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Oups

    Désolée alors c'est bien regrettable tout ça :o
    Remarque j'ai de la matière aussi mais pas sur le même sujet, alors ... :) chacun sa croix !
    Dès que tu t'exprimes tu t'exposes, à la lecture, la compréhension et l'interprétation, et ça devient compliqué :)

    On devrait pouvoir poster un message vocal lol, ce serait peut être mieux compris parfois ! avec les rires et une bonne zique !
    J'ai bien senti un truc ... mais je ne pensais pas à ça.
    Bon, écoute, ça reste un jeu alors ... laisse lui la place d'un jeu! peu importe ce que tu reçois, chasse le mauvais et ne garde que le beau ;)

    je ne m'arrête pas sur l'inutile o:)  et ça fait du bien !



  • perette32 (FR1)perette32 (FR1) FR1 Messages: 159
    Modifié (25.09.2016)
    Bonjour à tous,
    petite question : suis je sur le sujet dédié à la disparition programmée de BF ou sur une discussion polémique concernant une éventuelle censure dans le forum ?
    Je vous assure que je ne m'y reconnais plus , entre ce mélange des posts , la quasi disparition de ma florale ( que je n'ai vraiment plus envie de réaménager) et tout le reste !
    Quasiment 5 ans que j'ai commencé à jouer  à BF, je n'y comprends plus rien ! mes neurones s’entrechoquent ! 
    PS : quelqu'un peut  il m'expliquer ce qui se passe pour la florale ?
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonjour à tous,

    Suite à ce que j'ai lu ici, je dois mettre au point certaines choses.

    1. Des posts ont été supprimés ? C'est qu'il y avait une raison, non ? Vous pensez que ça nous amuse de devoir faire le ménage et de supprimer des posts ? Hum... pas vraiment...

    2. J'ai laissé les posts qui parlaient de censure pour expliquer une chose essentielle : avec ces posts inappropriés concernant la modération, que reste-t-il de la discussion initiale ? J'ai l'impression qu'elle a, du coup, été totalement arrêtée pour en arriver à "les modérateurs sont des grands méchants qui ont osé supprimer des posts : vrai ou faux ?" Et franchement, parler de censure vu tout ce qui a été dit ici, c'est totalement incompréhensible, de mon point de vue en tout cas...

    3. J'ai laissé ces posts pour illustrer ce que j'ai dit, mais si je suivais le règlement du forum à la lettre (ce que je devrais faire non ? C'est bien pour faire respecter le règlement (entre autres) que je suis modératrice il me semble), ils auraient tous été supprimés pour 2 raisons non discutables : hors-sujet et discussion d'un acte de modération qui doit se faire en privé avec les modérateurs.

    Après cette digression fort regrettable qui est maintenant close, je vous demanderai d'en revenir au sujet initial de cette discussion.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (25.09.2016)
    Bonjour tout le monde,

    Ah! La fameuse censure, que ferait-on sans elle?

    Soyons sérieux et responsables juste un instant. Les posts qui sont éditer ou supprimés ne datent pas ô miracle, du départ des CM. Pierre lui-même, si la discussion a toujours été privilégiée, a supprimé des posts. Je sais que la période est à l'angélisme mais relisez le réglement du forum: il est assez clair je pense. Ce qui sort du réglement est édité ou enlevé et nous avons toujours eu tendance ici à ne jamais l'appliquer à la lettre.

    A ce propos, une digression: j'ai lu plus haut que Pierre aurait été viré parce qu'il ne respectait pas les joueurs et se moquait d'eux. Je pense qu'avant d'écrire de telles inepties il convient de se renseigner un peu mieux sur le rôle de CM et sur celui de modérateur (Funambuleke ayant répondu fort bien sur la réelle raison du départ de Pierre je ne reviendrai pas dessus ici). Mais, après tout, on écrit toujours avec plus d'assurance si l'on ne connait pas le sujet. Les CM font le lien entre les communautés qu'ils gèrent et l'entreprise et font redescendre les infos officielles.

    Sur le fond, la modération des posts et des discussions existe sur tous les forums. appelez-là censure si vous le souhaitez. Moi, quand je vois certains dérapages incontrôlés dès que la bride est lâchée, j'appellerais plutôt ça du baby-sitting. Nous sommes sur un forum de jeux, appartenant à une entreprise de jeux et les attaques envers les personnes travaillant pour l'entreprise, aidant l'entreprise, ou contre l'entreprise elle-même n'ont jamais été tolérées au-delà d'une certaine mesure. Et encore moins les dérives qui consistent à expliquer aux joueurs défendant le jeu que ce n'est pas leur rôle de le faire, comme si le seul droit des joueurs était de se plaindre. On peu aussi vouloir utiliser le forum pour s'informer sur le jeu ou proposer des améliorations, et c'est d'ailleurs le but premier et principal du forum. J'ai d'ailleurs vu que, une fois de plus, les LOL et abus abusifs ont plu en cette fin de semaine. Ce sera traité dans le courant de la journée (sauf si les auteurs veulent bien avoir l'obligeance de les retirer eux-mêmes).

    Pour finir, si réellement vous pensez que vos libertés fondamentales (la liberté d'expression en est une) sont bafouées, GGS étant une entreprise allemande, voyez les tribunaux allemands ou la Cour européenne des droits de l'homme. Sur le forum il n'y a pas les compétences juridiques nécessaires pour traiter le sujet et ce n'est d'ailleurs pas son rôle. Juste une dernière chose: je ne vois pas l'intérêt de revenir sur le forum après plusieurs mois juste pour lancer des attaques. Si le forum vous paraît à ce point liberticide, libre à vous (je vous rappelle que vous êtes parfaitement libres sur Internet) d'essayer les mêmes attaques sur d'autres forums. Bizarrement je pense qu'il est moins risqué de râler ici qu'ailleurs, même si nous préférons toujours quand les critiques permettent de dégager une proposition et ne sont pas formulées juste pour "tenir le crachoir", comme l'on disait à l'époque lointaine où les bistrots en possédaient encore.

    Bon dimanche et bon jeu B)

    edit: grillé par Eurêka qui a toujours un temps d'avance
    :) 
  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Bonsoir,
    Moi personnellement j'aimerai apporter une précision car il me semble que "la censure" (oups pardon la modération) puisqu'il faut bien l'appeler d'une certaine façon car la barrière entre censure et modération est facile à franchir, il suffit de voir mon exemple d'un post que j'avais créé dans la bonne section du forum et qui a été déplacé dans un post "fourre tout" comme beaucoup d'autres posts qui parlaient du mécontentement des joueurs à propos de cette nouvelle mouture du jeu à juste titre.
    Donc pour résumer oui il y a bien eu comme un genre de censure puisque si l'on réfléchis aux conséquences du déplacement des posts et bien on voit très clairement que très peu de joueurs vont maintenant pouvoir voir nos posts de mécontentement là ou ils ont été déplacer puisque ils sont noyés dans un amas de post totalement et donc devenu illisibles...
    Et pourtant mon posts comme beaucoup d'autres d'ailleurs montraient clairement des problèmes à régler concernant cette mise à jour, vous voulez jouer la politique de l'autruche et essayer de cacher la poussière sous le tapis ? Et bien soite faite dont mais ce genre de politique n'est pas bonne dans le temps et le temps joue contre GGS j'ai l'impression en ce moment, alors prenez nos avis en compte pour une fois et faites les modifications que les joueurs attendent et ne nous parlez pas des quelques joueurs qui ont participé au serveur test car ils ne sont nullement la majorité du serveur principale et ont même été floué sur la véritable signification de ce serveur test, beaucoup n'ont pas vu venir ce qu'on nous a pondu actuellement ...
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (25.09.2016)
    Bonsoir,

    Au bout d'un moment, qui doit voir le mécontentement? GGS? D'après les discussions que les modérateurs ont eu avec les CM référents il ne me semble pas que nous nous soyons privés de faire remonter les critiques. Puisque, comme nous le disons régulièrement, nous continuons dans l'équipe de faire remonter les infos, toutes les infos.
    Par contre, si le but est de faire une discussion pour détourner les joueurs du jeu, là on entre dans un domaine qui a sa place en-dehors du forum. Pour les retours, aussi bien positifs que négatifs, ils ont été remontés.
    Après, pour le dernier paragraphe, je répondrai seulement que  les critiques ayant été remontées, je ne peux rien faire d'autre à mon niveau.

    Je propose donc, comme disait Eurêka, d'en revenir au sujet de la discussion, encore que je reste perplexe devant le titre puisque, à moins d'être dirigeant ou actionnaire de GGS, je ne pense pas qu'on puisse affirmer quoique ce soit.

    Bon jeu B)
  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Evidamment que c'est GGS au final qui doit voir le mécontentement que nous exposons sous formes de critiques constructives en plus, et cela doit passer par des posts comme j'avais créé à par entière et non pas destiné à être noyé dans la masse, justement pour qu'un nombre de joueurs plus important puisse venir en débattre dessus et du coup montrer à GGS que il y a plus que 40 joueurs qui se plaignent de cela comme tu semble le dire.
    D'ailleur à ce sujet je peux t'affirmer qu'il y a certainement plus de la moitié du serveur qui trouve très peu pratique le faite de devoir changer de ferme plus souvent qu'avant pour aller dans les bâtiments tel que le bateau, la mine, la serre ... etc. mais que ces joueurs ne vont pas forcément sur le forum car on le sait très bien ce ne sont pas tous les joueurs du serveur qui parcourent le forum, par contre moi en ayant fais un petit sondage dans ma coop rien qu'en discutant sur le tchat de ma coop j'ai pu constater que largement plus de la moitié partage mon avis sur les problèmes de bâtiments que j'ai soulevé ...
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (25.09.2016)
    Eraser (FR1) a dit :
    Evidamment que c'est GGS au final qui doit voir le mécontentement que nous exposons sous formes de critiques constructives en plus, et cela doit passer par des posts comme j'avais créé à par entière et non pas destiné à être noyé dans la masse, justement pour qu'un nombre de joueurs plus important puisse venir en débattre dessus et du coup montrer à GGS que il y a plus que 40 joueurs qui se plaignent de cela comme tu semble le dire.
    D'ailleur à ce sujet je peux t'affirmer qu'il y a certainement plus de la moitié du serveur qui trouve très peu pratique le faite de devoir changer de ferme plus souvent qu'avant pour aller dans les bâtiments tel que le bateau, la mine, la serre ... etc. mais que ces joueurs ne vont pas forcément sur le forum car on le sait très bien ce ne sont pas tous les joueurs du serveur qui parcourent le forum, par contre moi en ayant fais un petit sondage dans ma coop rien qu'en discutant sur le tchat de ma coop j'ai pu constater que largement plus de la moitié partage mon avis sur les problèmes de bâtiments que j'ai soulevé ...

    Discussion intéressante mais qui a déjà eu lieu à la page 1
    Donc, je réitère ma demande tout en la précisant: si on en revenait au sujet de la discussion avec de nouveaux éléments? Merci.

    Bon jeu B)
  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Exactement maintenant continuons avec de nouveaux élément je suis tout à fait de ton avis, mais la ou le bas blesse c'est que maintenant ces nouveaux éléments on les attend un peu de GGS car du coté des joueurs les problèmes sont déjà clairement exposés...
  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Un petit up concernant le nouveau positionnement du bateau, du garage, de la mine, etc... ou GGS ne s'en préoccupe pas de nous avoir pondu un truc complètement pas pratique ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier