Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 septembre 2016 : Du test à la réalité

11012

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour, @ChrisGaby (FR1) ,

    A Noêl, il y avait un event, une sorte de loterie qui faisait défiler à peu près toutes les décos du jeu et où on pouvait en gagner en misant, le théâtre en tournée était la récompense suprême.

  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    Wollff (FR1) a dit :
    A chaque passage de niveau les quantités à fournir diminuent, ça n'a pas changé. En revanche le nombre de produits fabriqués reste constant quelque soit le niveau sauf au niveau 9 où il diminue par rapport au niveau précédent d'où ma question. Est-ce normal ou un bug non traité ( et peut-être même passé quasiment inaperçu ) ?

    bonjour 
    ce serai un comble que pour 50 millions d'investissement  la boulangerie te fournisse moins de produits dans le même temps de production  même avec un légère différence d'ingrédients ; Sans compter le temps d'amélioration 58h30 chez moi ! et 6 ouvriers 
    à chacun de voir si l'amélioration vaut l'investissement  quand à amortir l'amélioration  mdrrrrr 
    c'était bien une erreur 
    Que dire de la boutique florale elle  met 172 h 48 mn ( chez moi )à s’améliorer coûte 50 millions et 15 ouvriers de plus aussi ! mais qui produit plus ouf 
  • step (FR1)step (FR1) Messages: 5
    bonjour, 
    je ne peux toujours pas acceder à ma ferme florale . au vu des derniers posts , certains semblent y avoir acces. j'ai vidé les caches ainsi que plusieurs reconnexions sur chrome, firefox  safari , y compris sur jeux.com .....
    help ....
    merci   step
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Step, je t'ai répondu sur l'autre discussion où tu as posté sur ta florale. Comment veux-tu qu'on s'y retrouve si tu postes à plusieurs endroits des courriers aussi proches?
    Oui, on a accès à notre florale depuis le premier jour, si on l'a agencée. Voir mon autre courrier.
  • Wollff (FR1)Wollff (FR1) Messages: 31
    - Eurêka - a dit :


    Wollff (FR1) a dit :
    Il y a visiblement toujours un souci avec le nouveau niveau de la boulangerie, on a bien le même nombre de gâteaux aux fruits produits avec un peu moins d'ingrédients à fournir ( ça c'est corrigé ). Par contre pour les 3 autres productions ( tartes aux pommes, muffins et chaussons aux pommes ), on produit toujours moins au niveau 9 qu'au niveau 8.

    Bonsoir Wollff,

    As-tu bien actualisé ta ferme ? Parce que dans les informations, on produit le même nombre au niveau 9 qu'au niveau 8 pour tous les produits de la boulangerie.



    J'ai actualisé, déco/reco et même vidé le cache, à l'heure actuelle quand je regarde les production de la boulangerie au niveau 8 je vois 480 gâteaux aux fruits et à la crème, 275 tartes aux pommes, 200 muffins aux amandes et 184 chaussons aux pommes. Quand je regarde quelle sera la production si je mets ma boulangerie au niveau 9, je vois 480 gâteaux aux fruits et à la crème ( hier avant la MAJ j'avais 400, ça c'est corrigé ), 250 tartes aux pommes ( soit 25 de moins qu'au niveau 8 ), 190 muffins aux amandes ( 10 de moins qu'au niveau précédent ) et 175 chaussons aux pommes ( 9 de moins qu'au niveau 8 ).

    Alors je suis peut-être la seule à avoir le problème, ou peut-être que c'est " juste " une erreur d'affichage quand on regarde ce que la boulangerie produira, soit c'est voulu par GGS ce qui semblerait quand même étrange étant donné que la production est la même pour tous les autres niveaux.
    Ce qui est sûr c'est que tant que je verrais que je produis moins au niveau 9 qu'au niveau 8, je vais pas dépenser 50 millions pour construire le dernier niveau.
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    bonjour Wollff,
    j'ai regardé chez moi ce que cela donnait :
    niv 8 : 431 gâteaux, 263 tartes, 200 muffins, 184 chaussons
    niv 9 : 410 gâteaux, 250 tartes, 190 muffins, 175 chaussons
    D'accord avec toi, le nombre de produits fabriqués reste constant quelque soit le niveau sauf au niveau 9 où il diminue par rapport au niveau précédent.
    Etrange en effet
  • inosis82 (FR1)inosis82 (FR1) FR1 Messages: 344
    bonjour 
    je viens de vérifier et à plusieurs reprises   avec ma boulangerie plus de problème  tout est rentré dans l'ordre
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (24.09.2016)
    - Eurêka - a dit :
    - Eurêka - a dit :

    Laurence,

    Oui, GGS garde en mémoire les infos du jeu et a priori, la satisfaction aussi ;)

    Pour que ce soit plus clair, je vais donner un exemple:

    Tu avais une satisfaction avant la màj de -90%. Après la màj, tu as remis tes bâtiments et enventuellement quelques décorations avant de fermer la fenêtre : tu étais donc à +300%.

    GGS va ajouter 1 décoration dans ton inventaire local. Si tu la places sur ta ferme (ce qui est le but ^^), tu obtiendras une satisfaction de +275 %. Ce n'était pas aussi bien qu'avant la màj, donc il vont en mettre 1 autre. Tu auras donc +253%, etc...

    Et en plus de ces décorations, tu as 2 décorations en "cadeau" pour s'excuser.

    J'espère que c'est plus clair.

    Bon jeu

    - Eurêka -

    merci eureka pour ta réponse
    quand tu prends l'exemple de -90 % : est-ce que c'est mon exemple d'avant la maj ou un exemple au hasard ?
    car pour ma part je n'ai pas récupéré toutes mes décos. Je suppose que si c'est mon exemple et que j'arrive à -89 % avec les 2 d'offertes, je dois dire bye bye à celles que je n'ai pas récupérée. par contre il est logique que je ne compte pas les deux d'offerte alors j'arrive à + 85 % (le compte n'est pas bon)
    j'ai une autre question car nous avons tous remarqué que la taille de la florale avait diminué : il me restait un peu de place alors j'ai pu placer les 2 décos données : mais pour ceux qui n'avait plus de place : comment vont-ils faire pour tout remettre : leurs anciennes plus les 2 d'offertes. je prend le cas de quelqu'un de ma coop : elle est maintenant à +400 % car elle n'a pas pu tout remettre : elle était en négatif avant mais elle ne sait pas de combien. Alors comment faire sans terrain supplémentaire ?
    j'ai oublié aussi : les 3 jours sans production : on en fait quoi ?
    je te remercie d'avance pour ta future réponse
    laurence
    edit : je viens de remarquer que ma florale avait une forme rectangulaire alors que les gros joueurs de ma coop ont un terrain en plus en haut à gauche qui n'ont pas acheté depuis. J'ai été voir d'autres joueurs : idem. J'avais acheté tous les terrains avant.
    pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai un terrain de moins ?

    Oh non, j'ai pris des nombres au hasard. J'ai juste pris des nombres dans l'ordre d'idée de ce que j'ai vu sur le forum. Mais tu devrais obtenir la même satisfaction pour ta ferme florale après cette maintenance qu'avant la mise à jour. Donc si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce que tu as placé des décorations entre temps. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le détail. La question a été remontée aux CMs, mais la réponse ne viendra pas avant lundi malheureusement. Donc, je vous demande à tous d'attendre avant de faire un ticket au support. Peut-être qu'une solution sera trouvée par GGS. Sinon, il sera toujours temps de demander ce qu'il manque au support et si la compensation (les 2 décorations) ne semble pas suffisante d'en demander plus.

    En ce qui concerne la taille de la florale, c'est la même, dans le sens où on a la même surface, mais elle peut être disposée différemment. Avant, la florale était en 5x5 et maintenant elle fait du 4x9. Donc si on avait des terrains en bas de la ferme (la bande 1x5 au sud est), ils ont été déplacé, mais on en a toujours autant. La difficulté vient du fait de replacer tout ce qu'il y avait dans sa ferme d'une autre façon.


    Wollff (FR1) a dit :
    Il y a visiblement toujours un souci avec le nouveau niveau de la boulangerie, on a bien le même nombre de gâteaux aux fruits produits avec un peu moins d'ingrédients à fournir ( ça c'est corrigé ). Par contre pour les 3 autres productions ( tartes aux pommes, muffins et chaussons aux pommes ), on produit toujours moins au niveau 9 qu'au niveau 8.

    Bonsoir Wollff,

    As-tu bien actualisé ta ferme ? Parce que dans les informations, on produit le même nombre au niveau 9 qu'au niveau 8 pour tous les produits de la boulangerie.

    coucou tout le monde


    Bah moi je n'ai rien vu et rien eu  et pourtant j'ai perdu des décos ?

    pourquoi  est ce que là aussi c un tirage au sort comme pour les semences ?

    pff  
    jzl (FR1) a dit :

    Pas eu les 2 déco en cadeau non plus... et plusieurs personnes de ma coop sont dans le même cas :-(

    Alors, c'était pour tout le monde ou pas ?

    Bonsoir fadette et jzl,

    Normalement, la compensation était pour ceux qui ont eu le bug, pas pour tout le monde. Je remonte le fait que certains n'ont pas eu les décorations. Juste avant de le faire, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien fait toutes les manips en cas de bugs et bien regarder dans l'inventaire local de la ferme florale pour les décos restituées ? Et vous n'avez pas eu la fenêtre de compensation avec le choix de 2 décorations qui vont dans l'inventaire commun ?


    Bon jeu

    - Eurêka -


    bonjour Eureka,
    je m'excuse de t'importuner encore une fois : je ne voudrais pas passer pour une 'raleuse' (d'ailleurs on ne m'entend pas fréquemment me plaindre sauf quand la coupe est pleine).
    ta réponse ne me satisfait pas pleinement :)
    - car remettre les installations et les décos dans une surface complètement différente ne permet pas la même disposition ou de même pouvoir remettre ce qui était présent avant. alors c'est quoi la solution ? vous donnez un ou terrain en plus en compensation ? ticket au support ?
    - dans la satisfaction que l'on a à présent, doit-on prendre en compte les deux décos cadeaux ou pas ? (pour moi non puisque c'est une compensation)
    - je suis presque quasi certaine (vous me faites douter à la longue) que j'avais acheté tous les terrains de la florale avant la MAJ. J'avais les 25 terrains. Avant c'était 5x5, maintenant c'est 4x9 donc j'ai 6 terrains x 4 lignes + 1 = 25 :  : il me manque donc un terrain en haut à gauche. Y a t'il moyen que tu vois cela ou faut-il que je fasse un ticket : je pense qu'ils ont moyen de vérifier. pour ma part malheureusement je n'ai pas été assez prévoyante (c'est comme cela que l'on apprend) je n'ai pas de copie d'écran.
    - enfin dernière chose à laquelle tu ne m'a pas répondu (sûrement car tu n'as pas la réponse) : je n'ai pas produit pendant 3 jours car le coût de production était exorbitant : puis-je prétendre à une compensation ou doit-on considérer que les 2 décos couvrent ce point ?
    bon week end

  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    Pour moi, ce sont les mêmes quantités ; C'était juste une erreur d'affichage semble t-il B)
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    coucou,

    La communautée big farm es la pour certaines personnes mais autre sujet de conversation ne sont pas très apreciable sur des chose ou j'ai ressons quand même :)

    Bref bon a tous a le monde
  • LI-ANE (FR1)LI-ANE (FR1) FR1 Messages: 19
    bonjour

    pas d'espoir definir georges cette fis
    impossible de recolter voir de planter
    pas d'accessibilité au tchat et meme la ferme indeplaçable surl'ecran
    :-( snif
    je peux pas jouer je file a la peche ....


  • Wollff (FR1)Wollff (FR1) Messages: 31
    jzl (FR1) a dit :
    Pour moi, ce sont les mêmes quantités ; C'était juste une erreur d'affichage semble t-il B)
    Une erreur d'affichage qui pour une raison inconnue persisterait donc chez moi et chez au moins une autre personne ?
    Ok, admettons. Dans ce cas si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire pour que ça s'affiche enfin correctement sachant que j'ai déjà essayé d'actualiser, de déconnecter/reconnecter et même de vider le cache, je suis tout ouÏe.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    coucou wollff, quand tu clique sur tes terrains de production, tes produits des champs ce valide pas.

  • Wollff (FR1)Wollff (FR1) Messages: 31
    J'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire guitou30. Et je vois pas ce que mes champs viennent faire dans l'histoire, le seul souci que j'ai c'est avec cet affichage à la boulangerie en-dehors de ça tout fonctionne très bien.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    A lire et a bien regarder quand même le jeu avec une très belle realisation de progés à big farm.
    Des qu'il y as une nouvelles mise a jours laisse au moins 1h à 1h30 pour quel se place bien sur le jeu.Il n y aurais pas de problème :)
    La nouvelles mise a jours qui venait d arriver.Moi j ai été déconnecter a après je suis revenu sur ferme florale aucun problème pour replacer, mais j 'ai eu le même cas que vous tous ceux qui on perdu des deco mais aucune deco enlever de mes stocks et j ai même eu la place d'en remettre 2 décos supplementaires.
    Beug sur ferme florale mais un deconnection et reconnection cela existe aussi :)
    Mais merci pour ferme insulaire pour le supplements perdu :)

    Bonne journee et bon jeu a toute la communautée

    guitou30
    .

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour !!
    Je reviens entre 2 très trop occupée lol
    Mais c'est quoi ce boudel ?????

    Je ne reconnais pas ma ferme, elle a surement hérité malgré elle des tests lol auxquels je n'ai pas participé, la florale est en bordel, les décos à remettre, les terrains ont changé ????  >:)  quid de mes efforts pour avoir un taux de satisfaction ??

    Pas prévu de me casser le neurone pour jouer !!! >:)

     la mine dans le ranch, mais heu, GGs faut se calmer là lol quitte à faire des choses sans CM autant le faire bien :p avec une notice, un dialogue ! (car nono bof il grince couine est moche et bref) Moi quand j'arrive j'ai pas de préambule mais un truc bizarre et moche.
    Mais quel merdier ......
    Bon, comme d'hab, ceci n'est que mon avis, mais là franchement, si quand je reviens c'est le bordel je vais m'abstenir.
    Pitié d'avance aux modos et ex modo ( :p) pas de discours please, de réponse que je ne demande pas, pas d'avis perso, gardez vos mots, ça me fera moins de maux >:) à la tête !

    et bé

    bon jeu !!


  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Wollff (FR1) a dit :
    jzl (FR1) a dit :
    Pour moi, ce sont les mêmes quantités ; C'était juste une erreur d'affichage semble t-il B)
    Une erreur d'affichage qui pour une raison inconnue persisterait donc chez moi et chez au moins une autre personne ?
    Ok, admettons. Dans ce cas si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire pour que ça s'affiche enfin correctement sachant que j'ai déjà essayé d'actualiser, de déconnecter/reconnecter et même de vider le cache, je suis tout ouÏe.
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que toi @Wollff (FR1) et faire l'ensemble des manip en cas de bugs n'a strictement rien changé pour moi!

    Avec la dernière maintenance, les gâteaux aux fruits sont sur les mêmes quantités mais tout le reste, si j'améliore ma boulangerie au niveau 9, je produis moins avec effectivement moins de quantités de matières 1ere mais pour un temps égal. Lors d'un projet comme les muffins, je me retrouve à faire moins de muffins si ma boulangerie est au niveau 9... dans ce cas, pas d'intérêt il faut rester au niveau 8.

    si c'est un bug d'affichage, il est alors bien persistant puisque déco/reco, vider cache ordi, éteindre box/rallumer, éteindre ordi, le rallumer, nettoyer ordi avec logiciel, changement de navigateur, débrancher box/rebrancher, là moi j'ai plus de solution est pourtant il n'y a que les gateaux aux fruits qui sont revenus à la normal (après la dernière maintenance je le répète!)....après peut être qu'en produisant entre le chiffre indiqué et le nombre réellement produit il y aura une différence mais il faut:
    1 - améliorer la boulangerie au niveau 9
    2 - vouloir prendre le risque de produire moins!

    Comme j'ai franchement mieux à améliorer pour l'instant, je vais attendre... qui sait le miracle informatique existe!

    Bon jeu à tous

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (24.09.2016)
    pfiu!!!

    Je vais faire comme d'hab, attendre que les pots cassés soient recollés !
    mais quel amateurisme o:)

    Ce qui me soulage, pas un euro dans ce jeu, vu les MAJ foireuses, je suis soulagée !!

    allez, je repasse dans 15 jours voir les dégâts  :p

    Edit j'ai mis des LOL au cours de mes lectures car me suis bidonnée, pas de ban SVP lol B)

    Bon jeu
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    bono pourquoi tu dit :
    Ce qui me soulage pas un euro dans ce jeu, vu les MAJ foireuses, je suis soulagé !!
    Mais il n y as pas besoin de mettre de l'or sur le jeu pour savoir jouer :)

    bref, bon jeu a tous 


  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Parce que je pense à ceux qui en ont mis ^^
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    c'est pareil pour pas mal de gens mais il as eu de la chance avec eux c'est tous.

    bon bref bon jeu a tous pour ceux qui on eu leur recompense, j' espere que ca vous remet bien quand même.
    Apres les recompenses sont revalue si ca recommence je pense :)

    bon jeu a tous

  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208

       Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il le même problème que moi: ma florale est toujours inaccessible malgré les différentes MAJ, je suis toujours en mode" tétrix ".

    malgré les connections et déconnections successives et un super  message de GGS au sujet de mon ticket au support !!!!

    j'attends une réponse de votre part, merci d'avance.

  • poppy4 (FR1)poppy4 (FR1) FR1 Messages: 121
    bonsoir

    il faut tout replacer toi même

    poppy
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour dmarc,

    Quand je vais voir ta ferme florale, elle est totalement vide, ce qui signifie probablement que tu n'as pas encore remis tes constructions sur le terrain.

    Le seul moyen de retrouver l'usage de ta florale est de refaire le tétris de ta ferme, de manière à vider totalement l'aire d'agencement en suivant les conseils donnés dans les posts précédents.

    Tes constructions ne peuvent pas retourner toutes seules sur le terrain ; il faut que tu les y mettes ^^

    Bon tétris et puis bon jeu :)
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
    funambuleke FR1funambuleke (FR1) Messages 3,825
    Bonjour dmarc,

    Quand je vais voir ta ferme florale, elle est totalement vide, ce qui signifie probablement que tu n'as pas encore remis tes constructions sur le terrain.

    Le seul moyen de retrouver l'usage de ta florale est de refaire le tétris de ta ferme, de manière à vider totalement l'aire d'agencement en suivant les conseils donnés dans les posts précédents.

    Tes constructions ne peuvent pas retourner toutes seules sur le terrain ; il faut que tu les y mettes ^^

    Bon tétris et puis bon jeu

    merci, je vais tenter, bien que j'ai essayé, mais je n'avais pas vidé toutes mes constuctions
  • fafa03 (FR1)fafa03 (FR1) Messages: 12
    quelqu'un d'autre a des problèmes sur la florale? impossible de virer mes decos, donc impossible de recaser mes bâtiments...résultat: aucun moyen d'utiliser la florale, obliger de quitter le jeu et de le relancer pour accéder a la ferme principale...


    GRRRR foutu redimensionnement, c'est pas cool
    pareil !!! depuis la MAJ rien n'est revenu à la normale 
  • fafa03 (FR1)fafa03 (FR1) Messages: 12
    fafa03 (FR1) a dit :
    quelqu'un d'autre a des problèmes sur la florale? impossible de virer mes decos, donc impossible de recaser mes bâtiments...résultat: aucun moyen d'utiliser la florale, obliger de quitter le jeu et de le relancer pour accéder a la ferme principale...


    GRRRR foutu redimensionnement, c'est pas cool
    pareil !!! depuis la MAJ rien n'est revenu à la normale 
    fafa03 (FR1) a dit :
    quelqu'un d'autre a des problèmes sur la florale? impossible de virer mes decos, donc impossible de recaser mes bâtiments...résultat: aucun moyen d'utiliser la florale, obliger de quitter le jeu et de le relancer pour accéder a la ferme principale...


    GRRRR foutu redimensionnement, c'est pas cool
    pareil !!! depuis la MAJ rien n'est revenu à la normale 
    et du coup pas moyen d'avoir accès au bateau
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Coucou fafa03 , tu as un onglet pour te montrer la carte du monde et choisir ton choix des fermes que tu as mais pour le bateau es dans la ferme florale. :)

  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    dmarc pour ton info a ton sujet faut juste que tu remette ta ferme a jours avec tes decos et batiments et bien fermer le mode agencement.


  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
                funambuleke a dit:
    funambuleke FR1funambuleke (FR1) Messages 3,825
    Bonjour dmarc,

    Quand je vais voir ta ferme florale, elle est totalement vide, ce qui signifie probablement que tu n'as pas encore remis tes constructions sur le terrain.

    Le seul moyen de retrouver l'usage de ta florale est de refaire le tétris de ta ferme, de manière à vider totalement l'aire d'agencement en suivant les conseils donnés dans les posts précédents.

    Tes constructions ne peuvent pas retourner toutes seules sur le terrain ; il faut que tu les y mettes ^^

    Bon tétris et puis bon jeu

    Merci a toi et à  Guitou30 de vos conseils: j'ai réussi après 2h et l'achat de 2 terrains à reconstruire ma florale sans perte de décos et je peux rejouer tranquillement.
    dmarc
Sign In to comment.