Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 septembre 2016 : Du test à la réalité

1912

Réponses

  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Je suis satisfaite des décorations offertes Je n'aurais probablement pas pu les obtenir autrement
    Merci GGS
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (23.09.2016)
    alors là chapeau : je tenais à remercier BF pour sa générosité : donner à tout le monde 2 décos : quelle joie!
    je savais que je pouvais compter sur eux.
    vraiment merci : pensez-vous vraiment que 2 décos puissent remplacer nos décos perdues : pour ma part j'en dénombre au moins 12 et pas des petites bien sûr
    Alors on doit se satisfaire de la non efficacité de BF qui encore une fois n'a pas réussi à résoudre le problème après 3 jours de non production du fait de ce manque de décos
    je suis vraiment dégoutée
    si c'était pour arriver à ce résultat, il fallait le dire tout de suite.
    que peut-on faire pour demander un dédommagement plus conséquent que deux décos ?
    edit : voilà décos placées : passé de +320 % à +141 % : vous trouvez que tout va bien ?
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (23.09.2016)

    Bonjour Laurence,

    Je t'invite à lire les explications ici: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3191228/#Comment_3191228

    Est-ce que tu as des décorations dans l'inventaire local ? Les 2 décorations qui sont choisies sont la compensation de GGS pour s'excuser.

    Bon jeu

    - Eurêka -

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    J'avais déjà récupéré le niveau de satisfaction de ma ferme florale en utilisant les décos de ma remise (eh oui, je l'avoue, j'ai un petit côté fourmi) et je me doutais bien que Bigfarm ne pourrait pas personnaliser une solution.
    Alors pas de récriminations de ma part.
    Et comme le dit monfifidamour, les décos obtenues sont bien belles.
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Yes ! les décos sont revenues dans l'inventaire (je n'avais pas regardé^^) et deux belles décos en cadeau !
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (23.09.2016)
    Eureka, merci de ton lien : il n'y a en a un peu partout : je n'avais pas eu cette info
    oui j'ai eu mes 2 décos que j'ai choisi
    donc si j'ai bien compris maintenant ils vont comparer la satisfaction que l'on avait avant la maj et la satistifaction de maintenant. C'est bien cela ?
    ils ont accés à la satisfaction des joueurs d'avant la maj ?
    dans ton message : il est marqué 'Si vous avez une satisfaction plus faible après la mise à jour, nous ajouterons la décoration avec la plus grande valeur dans votre inventaire local jusqu'à ce que la satisfaction que vous aviez avant la mise à jour soit atteinte.'
    Comment vont il faire ? je n'arrive pas à comprendre
    merci d'avance pour ta réponse
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    regarde dans l'inventaire local de la florale, Laurence ! 
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Problème décos résolu. J'avais regardé la remise et non l'inventaire. Eh bien, bravo Bigfarm  pour la solution de ce problème.

    Reste à régler le problème de ceux qui n'ont pas d'accès à leur ferme.....
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (23.09.2016)

    Laurence,

    Oui, GGS garde en mémoire les infos du jeu et a priori, la satisfaction aussi ;)

    Pour que ce soit plus clair, je vais donner un exemple:

    Tu avais une satisfaction avant la màj de -90%. Après la màj, tu as remis tes bâtiments et enventuellement quelques décorations avant de fermer la fenêtre : tu étais donc à +300%.

    GGS va ajouter 1 décoration dans ton inventaire local. Si tu la places sur ta ferme (ce qui est le but ^^), tu obtiendras une satisfaction de +275 %. Ce n'était pas aussi bien qu'avant la màj, donc il vont en mettre 1 autre. Tu auras donc +253%, etc...

    Et en plus de ces décorations, tu as 2 décorations en "cadeau" pour s'excuser.

    J'espère que c'est plus clair.

    Bon jeu

    - Eurêka -

  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    ah ben, je suis allée voir dans mon inventaire de la florale moi au cas où, bien que je n'aie rien demandé pour la bonne raison que j'ai tout :blush:! ben non! dans le bon sens ils ne se trompent pas chez GGS dis donc :p!
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    regarde dans l'inventaire local de la florale, Laurence ! 
    merci mon fifi d'amour,
    je n'avais pas vu dans l'inventaire local qu'il y en avait qui étaient revenus : je ne pense pas avoir tout récuperer...
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (23.09.2016)
    2. Si vous avez une satisfaction plus faible après la mise à jour, nous ajouterons la décoration avec la plus grande valeur dans votre inventaire local jusqu'à ce que la satisfaction que vous aviez avant la mise à jour soit atteinte.

    Bilan d'un des joueurs de ma coop:

    12 décos avaient disparu - après la maj de cette après-midi elle en a récupéré 2 (les deux plus grosse) avec le même niveau de satisfaction qu'avant. Elle remarque qu'il n'y a pas eu une augmentation de satisfaction dans son inventaire local. Donc impossible de retrouver son taux de satisfaction d'avant la Maj :( 

  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65

    bonjour,

    décorations revenues ,j ai a nouveau moins 94% et merci pour les cadeaux

    ouf

  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (23.09.2016)
    - Eurêka - a dit :

    Laurence,

    Oui, GGS garde en mémoire les infos du jeu et a priori, la satisfaction aussi ;)

    Pour que ce soit plus clair, je vais donner un exemple:

    Tu avais une satisfaction avant la màj de -90%. Après la màj, tu as remis tes bâtiments et enventuellement quelques décorations avant de fermer la fenêtre : tu étais donc à +300%.

    GGS va ajouter 1 décoration dans ton inventaire local. Si tu la places sur ta ferme (ce qui est le but ^^), tu obtiendras une satisfaction de +275 %. Ce n'était pas aussi bien qu'avant la màj, donc il vont en mettre 1 autre. Tu auras donc +253%, etc...

    Et en plus de ces décorations, tu as 2 décorations en "cadeau" pour s'excuser.

    J'espère que c'est plus clair.

    Bon jeu

    - Eurêka -

    merci eureka pour ta réponse
    quand tu prends l'exemple de -90 % : est-ce que c'est mon exemple d'avant la maj ou un exemple au hasard ?
    car pour ma part je n'ai pas récupéré toutes mes décos. Je suppose que si c'est mon exemple et que j'arrive à -89 % avec les 2 d'offertes, je dois dire bye bye à celles que je n'ai pas récupérée. par contre il est logique que je ne compte pas les deux d'offerte alors j'arrive à + 85 % (le compte n'est pas bon)
    j'ai une autre question car nous avons tous remarqué que la taille de la florale avait diminué : il me restait un peu de place alors j'ai pu placer les 2 décos données : mais pour ceux qui n'avait plus de place : comment vont-ils faire pour tout remettre : leurs anciennes plus les 2 d'offertes. je prend le cas de quelqu'un de ma coop : elle est maintenant à +400 % car elle n'a pas pu tout remettre : elle était en négatif avant mais elle ne sait pas de combien. Alors comment faire sans terrain supplémentaire ?
    j'ai oublié aussi : les 3 jours sans production : on en fait quoi ?
    je te remercie d'avance pour ta future réponse
    laurence
    edit : je viens de remarquer que ma florale avait une forme rectangulaire alors que les gros joueurs de ma coop ont un terrain en plus en haut à gauche qui n'ont pas acheté depuis. J'ai été voir d'autres joueurs : idem. J'avais acheté tous les terrains avant.
    pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai un terrain de moins ?
    Post edited by laurence2903 (FR1) on
  • Wollff (FR1)Wollff (FR1) Messages: 31
    Il y a visiblement toujours un souci avec le nouveau niveau de la boulangerie, on a bien le même nombre de gâteaux aux fruits produits avec un peu moins d'ingrédients à fournir ( ça c'est corrigé ). Par contre pour les 3 autres productions ( tartes aux pommes, muffins et chaussons aux pommes ), on produit toujours moins au niveau 9 qu'au niveau 8.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou tout le monde


    Bah moi je n'ai rien vu et rien eu  et pourtant j'ai perdu des décos ?

    pourquoi  est ce que là aussi c un tirage au sort comme pour les semences ?

    pff  
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Modifié (23.09.2016)
    Bonsoir Fadette,

    As -tu pensé à rafraîchir  ta page du jeu ? une piste peut être. :)

    Après une mise à jour, il est courant  que l'on ai un problème d'affichage

    Bon jeu
  • Heidi7473 (FR1)Heidi7473 (FR1) Messages: 358
    Je suis satisfaite des décorations offertes Je n'aurais probablement pas pu les obtenir autrement
    Merci GGS
    Bonsoir,

    tout comme toi, je n'aurai sûrement pas pu les avoir autrement.
    Merci GGS pour ces 2 décorations que je n'avais pas.

    Heidi, petite fille des montagnes
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357

    Pas eu les 2 déco en cadeau non plus... et plusieurs personnes de ma coop sont dans le même cas :-(

    Alors, c'était pour tout le monde ou pas ?

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    ah ben, je suis allée voir dans mon inventaire de la florale moi au cas où, bien que je n'aie rien demandé pour la bonne raison que j'ai tout :blush:! ben non! dans le bon sens ils ne se trompent pas chez GGS dis donc :p!
    Bonsoir,
    moi, aprés la MAJ de Mardi, je n'avais pas perdu de décos. Enfin, je pense ! car, une fois, mes décos replacées, j'étais à -71%

    Eh bien , ce soir, j'ai malgré tout, j'ai obtenu 2 décorations de "compensations" !

    Bon jeu à tous
  • LI-ANE (FR1)LI-ANE (FR1) FR1 Messages: 19
    bonsoir

    merci merci j'ai recuperé mon chateau de glace givré, mais comme un bonheur n'arrive jamais seul j'ai eu deux petits cadeaux de dedommagement henriette la poulette et le theatre en tournée
    super contente :-)
    merci encore et bravo pour le nouveau concept quand ça tournera rond ça sera super :-)

    li-ane


  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    oui mamiebigoudi  j'ai vider les caches, rafraichit ma page  me suis déconnectée et reconnectée   
    et malheureusement  toujours rien  snifff
    et nous sommes plusieurs dans ce cas dans ma coop

    bah  jzl  tu es comme moi    et certains de mes coopeurs   on nous a tout bonnement oublié

    bonne soirée a toutes et tous 
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (23.09.2016)
    - Eurêka - a dit :

    Laurence,

    Oui, GGS garde en mémoire les infos du jeu et a priori, la satisfaction aussi ;)

    Pour que ce soit plus clair, je vais donner un exemple:

    Tu avais une satisfaction avant la màj de -90%. Après la màj, tu as remis tes bâtiments et enventuellement quelques décorations avant de fermer la fenêtre : tu étais donc à +300%.

    GGS va ajouter 1 décoration dans ton inventaire local. Si tu la places sur ta ferme (ce qui est le but ^^), tu obtiendras une satisfaction de +275 %. Ce n'était pas aussi bien qu'avant la màj, donc il vont en mettre 1 autre. Tu auras donc +253%, etc...

    Et en plus de ces décorations, tu as 2 décorations en "cadeau" pour s'excuser.

    J'espère que c'est plus clair.

    Bon jeu

    - Eurêka -

    merci eureka pour ta réponse
    quand tu prends l'exemple de -90 % : est-ce que c'est mon exemple d'avant la maj ou un exemple au hasard ?
    car pour ma part je n'ai pas récupéré toutes mes décos. Je suppose que si c'est mon exemple et que j'arrive à -89 % avec les 2 d'offertes, je dois dire bye bye à celles que je n'ai pas récupérée. par contre il est logique que je ne compte pas les deux d'offerte alors j'arrive à + 85 % (le compte n'est pas bon)
    j'ai une autre question car nous avons tous remarqué que la taille de la florale avait diminué : il me restait un peu de place alors j'ai pu placer les 2 décos données : mais pour ceux qui n'avait plus de place : comment vont-ils faire pour tout remettre : leurs anciennes plus les 2 d'offertes. je prend le cas de quelqu'un de ma coop : elle est maintenant à +400 % car elle n'a pas pu tout remettre : elle était en négatif avant mais elle ne sait pas de combien. Alors comment faire sans terrain supplémentaire ?
    j'ai oublié aussi : les 3 jours sans production : on en fait quoi ?
    je te remercie d'avance pour ta future réponse
    laurence
    edit : je viens de remarquer que ma florale avait une forme rectangulaire alors que les gros joueurs de ma coop ont un terrain en plus en haut à gauche qui n'ont pas acheté depuis. J'ai été voir d'autres joueurs : idem. J'avais acheté tous les terrains avant.
    pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai un terrain de moins ?

    Oh non, j'ai pris des nombres au hasard. J'ai juste pris des nombres dans l'ordre d'idée de ce que j'ai vu sur le forum. Mais tu devrais obtenir la même satisfaction pour ta ferme florale après cette maintenance qu'avant la mise à jour. Donc si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce que tu as placé des décorations entre temps. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans le détail. La question a été remontée aux CMs, mais la réponse ne viendra pas avant lundi malheureusement. Donc, je vous demande à tous d'attendre avant de faire un ticket au support. Peut-être qu'une solution sera trouvée par GGS. Sinon, il sera toujours temps de demander ce qu'il manque au support et si la compensation (les 2 décorations) ne semble pas suffisante d'en demander plus.

    En ce qui concerne la taille de la florale, c'est la même, dans le sens où on a la même surface, mais elle peut être disposée différemment. Avant, la florale était en 5x5 et maintenant elle fait du 4x9. Donc si on avait des terrains en bas de la ferme (la bande 1x5 au sud est), ils ont été déplacé, mais on en a toujours autant. La difficulté vient du fait de replacer tout ce qu'il y avait dans sa ferme d'une autre façon.


    Wollff (FR1) a dit :
    Il y a visiblement toujours un souci avec le nouveau niveau de la boulangerie, on a bien le même nombre de gâteaux aux fruits produits avec un peu moins d'ingrédients à fournir ( ça c'est corrigé ). Par contre pour les 3 autres productions ( tartes aux pommes, muffins et chaussons aux pommes ), on produit toujours moins au niveau 9 qu'au niveau 8.

    Bonsoir Wollff,

    As-tu bien actualisé ta ferme ? Parce que dans les informations, on produit le même nombre au niveau 9 qu'au niveau 8 pour tous les produits de la boulangerie.

    coucou tout le monde


    Bah moi je n'ai rien vu et rien eu  et pourtant j'ai perdu des décos ?

    pourquoi  est ce que là aussi c un tirage au sort comme pour les semences ?

    pff  
    jzl (FR1) a dit :

    Pas eu les 2 déco en cadeau non plus... et plusieurs personnes de ma coop sont dans le même cas :-(

    Alors, c'était pour tout le monde ou pas ?

    Bonsoir fadette et jzl,

    Normalement, la compensation était pour ceux qui ont eu le bug, pas pour tout le monde. Je remonte le fait que certains n'ont pas eu les décorations. Juste avant de le faire, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien fait toutes les manips en cas de bugs et bien regarder dans l'inventaire local de la ferme florale pour les décos restituées ? Et vous n'avez pas eu la fenêtre de compensation avec le choix de 2 décorations qui vont dans l'inventaire commun ?


    Bon jeu

    - Eurêka -

  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou Eurêka

    oui je confirme j'ai fait toutes les manip
    pas eu de fenêtre de compensation
    vérifier plusieurs fois mon inventaire local qui est vide

    bonne soirée  
     merci Eurêka  
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (23.09.2016)
    Bonsoir,

    - Eurka -- Eurêka -


    J'ai bien cet encart avec le détail des décos proposées, mais même en cliquant sur les petites images, j'ai juste un curseur en forme de flèche. Donc je suppose que je n'ai rien choisi ??

    Le fait de cliquer sur une image suffit-il ? Dois-je simplement refermer la fenêtre et espérer que les décos que j'ai retenues, sont bien allées dans l'inventaire local ? 

    Bonne soirée à tous ?

  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Bonsoir www.ww,

    Tu dois accepter le kdo et tu auras le choix ! Ensuite tu pourras valider et tu recevras  tes choix dans ton inventaire local.

    Bon jeu


  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    coucou Eurêka

    oui je confirme j'ai fait toutes les manip
    pas eu de fenêtre de compensation
    vérifier plusieurs fois mon inventaire local qui est vide

    bonne soirée  
     merci Eurêka  


    bonsoir Eureka,

    je confirme tout ceci, comme Fadette

    et ma femme (qui avait perdu des déco), exactement pareil : rien !

    et d'autre personnes de ma coop : idem

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir www.ww,

    Tu dois accepter le kdo et tu auras le choix ! Ensuite tu pourras valider et tu recevras  tes choix dans ton inventaire local.

    Bon jeu


    Merci mamiebigougi :)  d'avoir répondu à ma question  (un peu  stupide peut-être, pas grave j'assume)

    Mais comme je le supposais, je suis confrontée au même problème que pour le Travailleur Acharné, la deuxième déco choisie ne peut pas m'être donnée, puisque l'inventaire est plein.....

    Donc, pour moi le problème reste entier....  encore la perte d'une déco.....

    - Eurka -- Eurêka -

    Peux-tu intervenir à ton niveau  stp  faire remonter mon problème.
    J'aimerais avoir également cette seconde déco  de dédommagement.   :)

  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (23.09.2016)
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir www.ww,

    Tu dois accepter le kdo et tu auras le choix ! Ensuite tu pourras valider et tu recevras  tes choix dans ton inventaire local.

    Bon jeu


    Merci mamiebigougi :)  d'avoir répondu à ma question  (un peu  stupide peut-être, pas grave j'assume)

    Mais comme je le supposais, je suis confrontée au même problème que pour le Travailleur Acharné, la deuxième déco choisie ne peut pas m'être donnée, puisque l'inventaire est plein.....

    Donc, pour moi le problème reste entier....  encore la perte d'une déco.....

    - Eurka -- Eurêka -

    Peux-tu intervenir à ton niveau  stp  faire remonter mon problème.
    J'aimerais avoir également cette seconde déco  de dédommagement.   :)

    Bonsoir www-ww,

    Yep, je remonte ça aussi pour savoir s'il faut contacter le support au cas par cas ou s'il y a une solution possible globale (mais franchement, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais :)).

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    de mon côté, je veux bien encore des bugs pour avoir une si jolie surprise.. :p

    j'ai enfin pu avoir Henriette la poulette et le théâtre en tournée.. pour ce dernier, je ne sais plus comment on pouvait l'obtenir.. si quelqu'un s'en souvient, je veux bien l'info ;)

    certaines décos me seront sans doute toujours inaccessibles.. donc là, je suis hyper contente :):)

    vraiment une belle compensation :)


Sign In to comment.