Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 septembre 2016 : Du test à la réalité

1712

Réponses

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (21.09.2016)
    eh bien je l'espère car c'étaient de grosses décos, améliorées avec l'architecte paysagiste, donc cela représente une perte non négligeable

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    aprés la Maj, j'ai pu accéder à ma ferme florale. Et a repositionner toutes mes décorations. Et apparemment,

    aucune décoration n'a disparu. Pourtant, le "mode agencement", ce n'est pas trop ma tasse de thé ! lol

    Bonne soirée à tous
  • orchis5 (FR1)orchis5 (FR1) Messages: 34
    sur la carte du monde, chaque ferme est entourée d'icônes.
    Par déduction, j'ai compris la signification de quelques unes: 
    - le panier placé au dessus de la ferme indique qu'au moins une récolte est prête
    - l'étal de marché indique qu'une vente au marché bio est possible
    - mais à quoi correspond l'icône "calendrier" et le rond rouge avec une chiffre à l'intérieur (se trouve à gauche de chaque ferme)

    Autre chose, avant le marché bio complet était présent à partir de n'importe quelle ferme permanente.
    Maintenant il a été découpé en petit morceaux situé dans chaque ferme. Est ce normal que je retrouve des gâteaux sur le marché de la ferme principale et des cerises sur la ferme gourmande? A moins que ce ne soit un bug!
    Perso, je trouve ce découpage pas pratique du tout car on ne voit pas bien les demandes arriver

    J'avais commencé l'aventure sur le serveur test mais comme il fallait tout recommencer depuis le début, je n'était pas encore arrivée à un niveau suffisant que pour avoir les fermes secondaires.
    Il aurait été intéressant que la situation de notre compte réel soit "copié" sur le serveur test afin que chacun réalise les tests sur une situation réelle
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (21.09.2016)
    J'ai perdu la moitié de mes décos dans la ferme florale
    Je suis une lectrice assidue du forum et je ne suis pas une débutante mais une info (trouvée dans l'un des posts de cette discussion) m'avait échappé  :

     Quand on utilise l'icone tetris du bas de l'écran (avec les bâtiments jaune et vert), la première ligne est TRANSITOIRE et si on appuie sur "terminé" alors qu'il y a des décos, elles sont supprimées
    Pour les garder il faut avant de "terminé"  les passer dans la ligne du bas.

    Nous avons donc fait une fausse manoeuvre  mais    quand on ne sait pas, on ne peut pas deviner.
     Et apparemment nous sommes nombreux à ne pas savoir.
    J'imagine le casse-tête pour savoir qui est concerné et de quelle manière. Je crois que je vais prélever quelques décos dans ma remise pour faire baisser les frais de production le plus vite possible car je n'ai guère d'espoir dans une solution de ce problème.

    Bon jeu à tous (eh oui, n'oublions pas que c'est un jeu)

    bonsoir Christiane,
    je ne savais pas ce que tu viens de dire : mais le seul souci c'est que quand nous avons récupéré la florale plusieurs bâtiments et décos étaient déjà dans cette ligne du dessus
    et la ligne du dessous n'était pas visible. Il n'y aurait pas eu de problème si BF nous ne les avait pas mis d'office dedans : donc je ne me sens pas responsable de la perte de mes décos : mon intention n'étant pas de ranger ma ferme. j'ai donc tout simplement replacer mes bâtiments principaux pour pouvoir sortir de la florale. Mon but étant de ranger le reste plus tard. Alors j'espère bien qu'ils vont trouver la solution : ce n'est pas à nous de subir les conséquences d'un bug.
    Je précise également qu'il m'est arrivé auparavant de laisser des décos sur la 1ere ligne et qu'elles ont été automatiquement mis dans la remise. Donc réellement un bug
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Moi aussi j' ai failli faire la meme boulette sur l inventaire stock et mode agencement.
    la premiere ligne es le mode agencement et en dessous l'inventaire stock ou il aussi des deco que tu avait.
    Et apres j ai remarquer lequel etait le bon mais par contre viking tres vite restaurer et jolie recompense de big farm.

    bon jeu a tous
  • 12moi3452 (FR1)12moi3452 (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonsoir,

    Depuis la MAJ, je n'arrive plus à ouvrir l'accès pour suivre mon  avancée et ma place pour la ferme Viking.
    C'est une incompréhension de ma part ou un beug qui subsiste malgré la MAJ de cet après midI.
    Si ça vient de moi, quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313

    Bonsoir,

    12moi3452 pour suivre ta progression sur la viking, quand tu es sur la carte générale clique sur la coupe sous le nom de ta ferme viking. Tu as un écran qui s'ouvre et qui te donne ta position. 




  • 12moi3452 (FR1)12moi3452 (FR1) FR1 Messages: 30
    Super merci de ton aide j'ai trouvé ouffff.
    bon b en du coup quand tout sera rentré dans l'ordrer, elle paraît sympa cette maj
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Moi je n'aime pas trop cette MAJ car favorise seulement les Hauts Niveaux .
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour jams,

    C'est clairement une màj qui s'adresse aux hauts, niveaux, c'est sûr.  Cependant les hauts niveaux ont tous commencé par être de petits niveaux qui n'avaient pas besoin de ce genre de contenu et les petits niveaux, s'ils continuent le jeu, deviendront de hauts niveaux qui seront contents de le trouver... ou non.

    Dire que la màj favorise les hauts niveaux ne me paraît pas tout à fait exact : elle ne les favorise pas vraiment à mon sens, mais leur propose du contenu en plus si ça les intéresse, et cela répond à la demande d'un certain nombre de joueurs... mais pas de tous, même parmi les hauts niveaux.

    Je fais partie de ces hauts niveaux et je ne suis pas heureuse, personnellement de cette mise à jour, parce qu'elle va encore accentuer la différence de puissance entre les fermes bleues et les fermes rouges et ce au sein des hauts niveaux justement, ce qui risque de mener à l'apparition d' events dont les exigences seront tellement énormes qu'ils ne seront accessibles qu'aux fermes bleues.  Idem pour les projets de coop, idem pour des tas de choses sur le jeu quand on n'a pas le choix du niveau de l'event et que les exigences se basent sur les possibilités de fermes très compétitives.
    Ne jouant pas de manière compétitive, je regrette toujours ce qui accentue le côté compétitif du jeu, mais je ne peux que m'incliner devant le fait que ce côté répond sans doute aux souhaits des joueurs les plus rentables pour GGS, qui, n'étant pas une asbl, cherche, en toute logique à leur offrir toujours plus de contenu.

    Ce qui n'empêche d'ailleurs pas les autres de jouer à leur rythme et à leur manière ;)
    J'étais en train de prendre plaisir à peaufiner mes fermes sur le terrain de 25 parcelles et rien ne m'oblige à abandonner ce plaisir maintenant pour agrandir mon terrain.  Peut-être le ferai-je, peut-être pas : je n'ai rien décidé pour le moment, sinon d'essayer d'acheter trois terrains pour la florale afin de tenter de lui redonner un aspect "fini" qu'elle a tout à fait perdu pour le moment, ce qui me déçoit.
  • guitou30 (FR1)guitou30 (FR1) Messages: 492
    Cette MAJ pimente le jeu avec des deco sympa a voir, mais le jeu reste le même.
    Perdu au debut mais faut juste prendre le temp de regarder correctement :)


    Bon jeu a tous.
  • azery4 (FR1)azery4 (FR1) Messages: 111
    Bonjour
    Je regrette que le bateau n'apparaisse plus sur la ferme principale.
    Maintenant on ne le voit (ni ne l'entend) plus arriver et le compteur qui correspond ne passe pas au vert.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Effectivement, cette MAJ favorise clairement les gros niveaux. Car qui dit: plus de terrains, donc plus de champs et/ou batiments

    Et on s'en rendra surtout compte, lors des prochains championnats . Déjà, actuellement, lors de certaines missions, on rencontre des membres avec des quantités "astronomiques" !

    Bonne journée à tous
  • BigLaulau (FR1)BigLaulau (FR1) FR1 Messages: 37
    bonjour à tous
    un petit souci pour moi,mes voisins ne payent pas ou une fois sur 3 et suivant les fermes ou je me trouve(comme sur le serveur test
    le passage récurant de l architecte au meme moment que le lancement de la ferme temporaire pour nous faire acheter le 2eme écran de construction
    il va falloir choisir a chaque fois je suppose c un peu dommage
    j ai lu que toutes les nouveautes des batiments étaient plus pour les niv150,pouvez vous avoir l honneteté de rajouter aussi pour les goldeurs comme tout le monde le sais
    bon jeu a tous
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    sur la carte du monde, chaque ferme est entourée d'icônes.
    Par déduction, j'ai compris la signification de quelques unes: 
    - le panier placé au dessus de la ferme indique qu'au moins une récolte est prête
    - l'étal de marché indique qu'une vente au marché bio est possible
    - mais à quoi correspond l'icône "calendrier" et le rond rouge avec une chiffre à l'intérieur (se trouve à gauche de chaque ferme)


    cela correspond au nombre d'event disponible sur la gauche de chaque ferme. en gros tout ce qui viennent se garer sur ton champs de foire ;)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    sur la carte du monde, chaque ferme est entourée d'icônes.
    Par déduction, j'ai compris la signification de quelques unes: 
    - le panier placé au dessus de la ferme indique qu'au moins une récolte est prête
    - l'étal de marché indique qu'une vente au marché bio est possible
    - mais à quoi correspond l'icône "calendrier" et le rond rouge avec une chiffre à l'intérieur (se trouve à gauche de chaque ferme)

    Autre chose, avant le marché bio complet était présent à partir de n'importe quelle ferme permanente.
    Maintenant il a été découpé en petit morceaux situé dans chaque ferme. Est ce normal que je retrouve des gâteaux sur le marché de la ferme principale et des cerises sur la ferme gourmande? A moins que ce ne soit un bug!
    Perso, je trouve ce découpage pas pratique du tout car on ne voit pas bien les demandes arriver

    J'avais commencé l'aventure sur le serveur test mais comme il fallait tout recommencer depuis le début, je n'était pas encore arrivée à un niveau suffisant que pour avoir les fermes secondaires.
    Il aurait été intéressant que la situation de notre compte réel soit "copié" sur le serveur test afin que chacun réalise les tests sur une situation réelle
    bonjour,

    l'îcone sur le calendrier, c'est le nombre d'activités sur l'aire de la ferme (events, omar, etc...)

    pour le marché bio et pour bien vendre tes produits, quand tu arrives sur une ferme, regarde si tu as des voisins et tu vendras à 20%. beaucoup ont cru que l'acheteur pouvait arriver pendant leur absence, ce n'est pas le cas, c'est à partir du moment où tu arrives sur ta ferme que le décompte commence. c'est donc nettement plus avantageux que le système précédent. par contre, le %tage descend très vite mais je parviens toujours à vendre à 20%, au pire je suis à 14 quand j'oublie.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    coucou tout le monde

    comment allez vous  après une nuit de sommeil...  ;)

    j'ai une petite question ( heu je ne sais si je suis au bon endroit..lol)  pas crier :)   

    J'ai lu que depuis la fameuse mise a jour    certaines et certains d'entre vous avaient  eu  des camions qui ont dégringoler ..( moi ce matin  un camion expédier)  m'en revient un nouveau  et hop  ce n'est plus a 99    
    mais malheureusement   il est à   4      rhoooooooooooo  c'est pas normal ce truc..
    est ce que  quelqu'un   a eu une réponse   car j'ai  parcouru   et pas vu  ...

    bonne journée
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Bonjour Fadette :)

    Pour info :

    J'ai terminé 2 contrats à 99 depuis la MAJ et les 2 nouveaux sont bien à 99 aussi. 

    Mais j'ai de temps à autres des voisins qui partent à toute vitesse dès que je clic dessus !?  Ce qui n'était jamais arrivé avant la MAJ.

    bonne journée :)

  • coucou tout le monde

    comment allez vous  après une nuit de sommeil...  ;)

    j'ai une petite question ( heu je ne sais si je suis au bon endroit..lol)  pas crier :)   

    J'ai lu que depuis la fameuse mise a jour    certaines et certains d'entre vous avaient  eu  des camions qui ont dégringoler ..( moi ce matin  un camion expédier)  m'en revient un nouveau  et hop  ce n'est plus a 99    
    mais malheureusement   il est à   4      rhoooooooooooo  c'est pas normal ce truc..
    est ce que  quelqu'un   a eu une réponse   car j'ai  parcouru   et pas vu  ...

    bonne journée

    CC à tous,

    @fadette8 (FR1) Seul mon 1 er camion, juste après la maj était à 6...depuis, je n'ai plus que des 99 de nouveau..
    Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui ont des problèmes avec la Florale
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    merci  iva  et didine  

    oui   je viens   d'aller voir mon nouveau camion effectivement  il est a nouveau  à 99   youpi..
    bon reste plus qu'à attendre  qu'on me rendre mes décos  de flo  
     patienceeeeeeeeeeeeeee  lol
    bonne journée a toutes et tous 
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    bonjour à tous
    un petit souci pour moi,mes voisins ne payent pas ou une fois sur 3 et suivant les fermes ou je me trouve(comme sur le serveur test
    le passage récurant de l architecte au meme moment que le lancement de la ferme temporaire pour nous faire acheter le 2eme écran de construction
    il va falloir choisir a chaque fois je suppose c un peu dommage
    j ai lu que toutes les nouveautes des batiments étaient plus pour les niv150,pouvez vous avoir l honneteté de rajouter aussi pour les goldeurs comme tout le monde le sais
    bon jeu a tous
    Bonjour BigLaulau,
    Je ne peux pas te laisser dire que les nouveautés ne sont que pour les gros goldeurs !
    Je joue à ce jeu depuis plus de 3 ans et n'utilise que l'or gagné sur le jeu  :)
    Je suis  au delà du niveau 150 et je vais améliorer  mes fermes à mon rythme.
    Bon jeu 

    PS : ravie d'avoir pu récupérer mon pseudo sur le forum - avec le serveur test, je n'y avais plus du tout accès
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Bonjour
    Une joueuse de ma coop qui joue par l'intermédiaire de jeux.fr, et n'a donc pas accès au forum, avait mis un poulailler niveau 7 en amélioration niveau 8 juste avant la mise à jour.

    Son poulailler a disparu complètement et les dollars investis, eux ont bien disparu !!

    Elle va faire un ticket au support bien sûr, mais n'aura pas de réponse tout de suite évidemment !!
    Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?
    Est-ce qu'un modo pourrait remonter le problème au support ? Merci d'avance
  • Eraser (FR1)Eraser (FR1) Messages: 95
    Bonjour,
    Je viens faire part de mon gros mécontentement au sujet de la nouvelle disposition des batiments dans chaque ferme, concernant le garage, la mine et le bateau :
    - la mine se trouve dans le ranch
    - le garage se trouve dans la ferme principale
    - le bateau se trouve dans la florale
    jusque la tout va bien, mais je vous laisse imaginer le nombre de fois qu'il faut changer de ferme pour aller dans chacun de ces batiments, exemple concret qui m'arrive fréquement dans différents ordres :
    Je suis dans ma ferme principale, je veux envoyé mon bateau, je dois donc aller dans la florale je click sur le bateau la je m'apercois qu'il me manque du choux et des peches, je retourne dans ma gourmande pour recolter les peches je m'apercois au passage que j'ai la boulangerie de prete du coup je retourne dans ma ferme principale pour recolter du choux et lancer le buggy, je retourne a nouveau dans la gourmande pour recolter la boulangerie et enfin je retourne dans la florale pour lancer le bateau...

    Non mais sérieux quoi c'est devenu injouable on est sans arrêt en train de changer de ferme pour faire tel ou tel chose, c'est vraiment chiant !!!
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Totalement d'accord avec Toi, Eraser !
  • Fleet78 (FR1)Fleet78 (FR1) FR1 Messages: 39
    Bonjour,

    Georges vient d'arriver
    alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment le faire sans avoir accès à ma florale

    merci
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Moi j'en arrive même à oublier le bateau et le ranch...
    Sans compter que ça rame 3 fois plus chez moi !
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Georges, tu peux le faire (méme sans la florale)

    aprés, s'il te demande des produits de la florale, tu n'as pas d'autre choix, que de "passer" !

    et donc, y mettre de l'or !

    Bonne chance
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    une petite question vous avez souvent des demandes de la florale ? parce que moi je crois bien que j'en ai jamais eu  ! mais bon je vais jamais jusqu'à la fin ......ah le travail .......le vrai ;)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    de temps en temps, avec Georges, il me demande des produits de la florale

    et, à chaque fois, je dois remplir son silo de Jasmin
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (22.09.2016)
    bonjour,
    idem pour moi jasmin demandé et florale bloquée : à quand la résolution par une maj ?
Sign In to comment.