Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[INFO] La librairie

- Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
Modifié (04.10.2015) dans Tutos & Questions sur les Events
Tuto fait par Mét@
x6mfpng

La librairie permet d'acheter des "guides" ; ceux-ci permettent d'augmenter les récoltes correspondant au guide.


* Infos

* Acheter un guide

* Sur quoi les guides influent ?

* Soldes premium

* Liens
Post edited by - Sahara - on

Réponses

  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (29.03.2017)
    * Le guide acheté est présent à vie pour la ferme concernée. Il n'est donc pas possible de le revendre.

    * Les prix des guides de niveau 1 sont relativement peu élevés !

    * Le niveau du bâtiment n'influence pas le gain.  Pour les petits joueurs c'est top !

    * Attention : Les guides animaux n'augmentent pas le fumier !

    * La librairie évoluera en fonction de vos achats ^^

    * Depuis la mise à jour "du 18 Juin 2014", de nouveau guide ont été rajoutés (guides pour la ferme gourmande en grande partie).

    854782Librairiepng
    Post edited by - Elina - on
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (18.06.2014)
    Pour acheter un guide, il vous suffit de cliquer sur la librairie, puis sur le petit caddie du guide de votre choix.

    Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le guide avant de l'acheter (ce que je vous recommande ^^), il faut cliquer sur la fenêtre d'un guide et, à droite, s'affichera un descriptif du guide.
    3836536301.jpg


    Les guides s’achètent avec de l'or. Une fois cliqué sur le caddie pas de retour en arrière !
    48816470or.jpg



    Il existe, pour le moment, 2 onglets dans la librairie.
    664973onglet.jpg

    1er onglet : 12 guides pour la ferme principale

    2eme onglet : 15 guides pour la ferme gourmande
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (18.06.2014)
    Chaque guide influe sur la récolte !

    Chaque guide influe sur ce pourquoi il est fait ^^. Un guide orge n’influera que sur l'orge et pas sur, par exemple, les pissenlits.


    Autres impact


    Pour les événements à thème et tâches qui demandent de Récolter = OUI
    6831244302.jpg



    Les réalisations = OUI
    815330ralisations.jpg



    Les missions = OUI
    722172Missions.jpg



    L'humus, l'humus premium,... = OUI
    8338047303.jpg

    Champ niveau 5.............= 56 choux
    + guide chou niveau 1.....= 56 + 9 = 65 choux
    + humus.......................= 65 + (65 / 2) = 97.5 arrondi à 98 choux



    Semences spéciales = OUI
    2874898005.jpg





    ATTENTION

    Concernant les guides "nourriture ...". Ces guides augmentent votre production de nourriture (récolte) et pas le nombre de fois ou vous produisez des sacs (production).
    5437109904.jpg


    Exemple avec le moulin niveau 5 :

    Sans guide : Je lance 1 fois la production de 16 sacs et je récolte 160 nourritures.

    Avec guide niveau 1 : Je lance 1 fois la production de 16 sacs et je récolte 176 nourritures (160 + 16).

    Avec guide niveau 2 : Je lance 1 fois la production de 16 sacs et je récolte 192 nourritures (160 + 32).


    Donc !! Pour les projets de coopérative (L'œuf ou la poule ? ; A contre-courant) c'est votre production qui est prise en compte (la production maximum d'un moulin niveau 5 est de 16) pas ce que vous récoltez.

    C'est tout à fait normal, aucun bug là-dedans !

    Si le projet vous demande de produire 400 nourritures pour volaille. Il faudra, si vous êtes tout seul à faire le projet, lancer votre moulin niveau 5, 25 fois à sa production maximale (nb : 16) (25 * 16 = 400) et ce quelque soit ce que vous récolterez.



    Autre exemple :

    Si vous avez acheté le guide "cerisaie", vous avez, au niveau 1, + 5 cerises par récolte.

    On voit bien que les demandes de production ne dépendent pas de la quantité récolté.
    4240368681572201.jpg


    Exemple avec 1 cerisaie niveau 4 :

    Sans guide : Je lance et/ou produit 1 fois des cerises et je récolte 300 cerises.

    Avec guide niveau 1 : Je lance et/ou produit 1 fois des cerises et je récolte 305 cerises (300 + 5).

    Avec guide niveau 2 : Je lance et/ou produit 1 fois des cerises et je récolte 310 cerises (300 + 10).
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (18.06.2014)
    Icône signalant un événement soldes premium
    791932event.jpg


    Pour l’occasion l'interface de la librairie change
    941897pendantsoldes.jpg


    Exemple de fenêtre lors de soldes premium
    662680rabait.jpg



    Il y a différents rabais proposés

    885130pourcent.jpg



    Prix (normal et rabais) des 1ers guides (hors ceux de la boulangerie) :

    989515calcul.jpg
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (04.10.2015)
    Tableau des prix des guides

    Tableau répertoriant tous les guides ainsi que leurs prix (normal et soldé)

    Post edited by - Sahara - on
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (03.10.2015)
    Pour compléter le tableau :



    Post edited by - Sahara - on
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (22.06.2014)
    Bonjour,

    Puisqu'il manquait quelques prix dans le tableau, je me suis permise de le compléter, ainsi que de mettre une simple formule de calcul de -10% sur la colonne correspondante, les prix soldés affichés en jeu correspondent bien à -10%, et pour ce que j'ai pu voir, les -20% aussi, donc il sera possible de reporter la formule dans la dernière colonne également si tu le souhaites.

    Petite remarque : il existe une autre discussion sur le même sujet, et portant en plus le même nom ici. Il pourrait être utile puisque cette dernière est fermée de mettre un lien redirigeant vers ici afin qu'on s'y retrouve facilement? D'ailleurs les liens vers les tableaux sont les mêmes en fait :)

    Bonne journée
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (22.06.2014)
    Posté par Mét@
    mélusine3 a écrit: »
    Bonjour,

    Puisqu'il manquait quelques prix dans le tableau, je me suis permise de le compléter, ainsi que de mettre une simple formule de calcul de -10% sur la colonne correspondante, les prix soldés affichés en jeu correspondent bien à -10%, et pour ce que j'ai pu voir, les -20% aussi, donc il sera possible de reporter la formule dans la dernière colonne également si tu le souhaites.

    Hi,

    Tout simplement parfait, comme toujours avec toi ;). Le calcul automatique super bonne idée. Oui pas de soucis pour faire de même avec le 20%.

    Je n'avais pas compléter les cases -10% et -20% pour voir si on aurait bien les 2 rabais pour tous les guides. Car pour l'instant je n'ai eu que des -10% pour les nouveaux guides et des -20% pour les anciens.


    mélusine3 a écrit: »
    Petite remarque : il existe une autre discussion sur le même sujet, et portant en plus le même nom ici. Il pourrait être utile puisque cette dernière est fermée de mettre un lien redirigeant vers ici afin qu'on s'y retrouve facilement? D'ailleurs les liens vers les tableaux sont les mêmes en fait :)

    Bonne journée

    Encore une bonne idée ;). J'ai rajouté un lien dans le 1er message et le dernier.
    C'est le même nom car c'était la discussion qui était là avant ^^ (mais maintenant elle est en archive).

    Oui, le tableau c'est toujours celui de Celya, que j'ai juste mit à jour ^^.

    Encore merci Mélusine

    Merci bonne soirée à toi

    Mét@
  • lauluc (FR1)lauluc (FR1) FR1 Messages: 159
    Modifié (29.01.2015)
    Bonjour,
    Une petite question, les guides animaux influent-ils aussi sur le fumier?
    Bonne journée
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (29.01.2015)
    Bonjour ,

    Les guides animaux n'influent pas sur le fumier ils augmentent juste la production (oeufs ,cochons , lait ,paons ...)
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (09.07.2015)
    bonjour bonsoir

    les livres pour la nourritures des animaux sont inactif pour les taches et les projets coop

    Car pour les taches et projet le nombre des nourritures produites est compté en laçant la production .
    La librairie en donne plus à la fin .

    pour exemple voir ces discussions
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?114608-CRT-Projet-quot-contre-courant-quot
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?114273-CRT-La-grosse-arnaque-des-projets-VIE-SAUVAGE-et-BATTRE-LA-CONCURRENCE
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?117358-Librairie&p=2149605#post2149605

    bref les livres nourriture deviennent vite inutile :(
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Bonsoir,

    Depuis la mise à jour du 20.09.2016, la librairie est visible que sur la ferme principale  ;)


Sign In to comment.