Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 septembre 2016 : Du test à la réalité

- Katana -- Katana - Messages: 2,626
Bonjour,

La nouvelle mise à jour permettra d'appliquer à votre compte en ligne les fonctionnalités dévoilées et essayées grâce au serveur test qui, lui, s'offre une petite pause. Tous les détails ICI.

Cordialement,

Votre Equipe Big Farm
Post edited by - Katana - on
«1312

Réponses

  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Modifié (20.09.2016)
    SVP ne pas rajouté des extantions dans la ferme car ca va favorisé les grands joueurs d'or pendant les missions , le defi coop et le travailleur acharnée donc le jeu n'aura plus de sens si vous rajouté des extantions .Meme si c'est seulement pour le serveur test et peut etre pour le vrai serveur mais je donne mon avis et d'autres joueurs pensent certainement la meme chose que moi .
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Hum petite question il se passe quoi pour la florale ? je veux dire avec tout ce qu'on a construit, parce que moi tout est plein et ne correspond pas à la nouvelle forme. Nos bâtiments vont être stocké quelque part ? 


    ps : je voulais juste vous remercier vous les modo pour votre travail . je me doute que cela ne doit pas être évident. u Alors un très grand merci
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Bonjour Katana :)

    Heureuse de voir arriver de nouvelles activités.

    Problème pour moi : je n'ai pas fait le serveur test, donc je ne sais pas précisément ce qui va changer, ce sera la surprise totale. (je n'ai rien contre, j'adore découvrir :)

    Serait-il possible de voir une image de ce fameux village ou s'agit-il de l'image correspondant à la MAJ du 9 août ?  Merci d'avance.

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (20.09.2016)
    Bonjour,

    @jams (FR1) : les extensions ont précisément été très demandées par les joueurs, que ce soit sur ce serveur ou sur d'autres. C'est la raison pour laquelle cela a été ajouté à la ferme test et apparaîtra donc également sur nos fermes en ligne à compter de la MAJ de cet après-midi. Cela favorisera tout le monde car beaucoup se plaignaient de ne pas avoir plus de bâtiments ou de décos, goldeurs comme non-goldeurs.
    En fait, tous les éléments testés sur le serveur dédié seront basculés sur nos fermes en ligne avec la MAJ. Aucun élément n'est que pour le test.

    @jc33 (FR1) J'ai posé la question en avance hier et la réponse a été que le mode "tétris" devrait s'ouvrir automatiquement pour permettre de replacer sans perte les bâtiments actuellement situés dans la ligne du bas qui sera retirée. Actuellement la florale est en 5x5 et passera en 4x9 avec la MAJ. Les 5 terrains qui "disparaîtront" avec la MAJ seront simplement déplacés, à charge pour le joueur d'y replacer avec le tétris les bâtiments momentanément retirés.

    @iva3 (FR1) : en gros, le village de coopérative ressemble à une place de village où chaque bâtiment a une fonction spécifique: un bâtiment pour voir les recherches, un autre pour voir tous les membres, un autre pour la messagerie, etc. C'est un peu la visualisation en 3D de ce que nous pouvons voir dans notre version actuelle du village. Au lieu d'avoir l'image d'un bâtiment en fond, on a le bâtiment en "réel".

    Bon jeu B)
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    merci pour ta réponse  :) je voulais une confirmation et pour le tetris pas de soucis pour moi ;)
    bon jeu à tous 

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (20.09.2016)
    Petite précision: un élément supplémentaire a été rajouté dans la discussion consacrée à la Mise à Jour, concernant le menu circulaire :)

    Bon jeu B)
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Super , le menu circulaire , une bonne idée .
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    bonjour,
     toujours pas de maj

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.09.2016)
    jams (FR1) a dit :
    SVP ne pas rajouté des extantions dans la ferme car ca va favorisé les grands joueurs d'or pendant les missions , le defi coop et le travailleur acharnée donc le jeu n'aura plus de sens si vous rajouté des extantions .Meme si c'est seulement pour le serveur test et peut etre pour le vrai serveur mais je donne mon avis et d'autres joueurs pensent certainement la meme chose que moi .
    Bonjour jams,

    Je comprends ton inquiétude et, dans un sens, je la partage parce qu'elle va encore encourager le côté compétitif du jeu qui est précisément celui que je déplore et qui l'éloigne du jeu que j'avais choisi à l'origine, mais il est un fait que plus d'extensions est quelque chose qui est demandé par certains joueurs depuis très longtemps.
    Il faut comprendre que cette mise à jour ne va pas changer le jeu des petits niveaux  mais s'adresse visiblement aux très gros niveaux, à savoir des 150/200 ou plus et c'est à leurs demandes que ça répond . Je fais partie de ceux qui pourront agrandir leur ferme grâce à ces nouvelles extensions, mais je confesse que je n'étais pas demandeuse car j'étais contente justement de ne plus agrandir, d'avoir une ferme "complète" et de pouvoir la peaufiner à mon aise, mais il est vrai que je ne suis pas compétitive.

    Je regrette le remaniement de la florale, même s'il n'est pas à comparer avec ce que nous avons connu pour la gourmande, heureusement.  Qu'elle s'agrandisse comme les autres est une chose, mais le changement de forme est, à mon sens, un mauvais tour que GGS nous joue.
    Je m'explique : devoir refaire son tétris, n'est évidemment qu'un détail, à première vue, mais nous allons nous retrouver avec une ferme dont la forme est un rectangle de 4X6 terrains au lieu d'être un carré de 5X5.  De ce terrain total, les joueurs qui ont terminé leur florale actuellement, vont avoir 25 terrains, ce qui va donner un terrain total de formes inégales mais de 4 terrains de largeur.  J'ai fait quelques essais sur ma ferme, pour constater qu'il me sera impossible de faire un tétris avec ce que j'avais sur ma florale actuelle sur le nouveau terrain et qu'il me faudra sacrifier la satisfaction de ma ferme pour pouvoir résoudre le problème.(J'ai d'ailleurs déjà mis mes décos en réserve, tant qu'à faire, par prudence puisque j'avais quand même bouleversé ma ferme)
    Or, je me doute que le prix des terrains me rendra un achat impossible avant un bon moment, sachant que, de plus, je consacre actuellement mes dollars à la viking.

    C'est sûr que je comprends mieux maintenant pourquoi l'architecte a été aussi présent sur nos fermes pour vider nos caisses des dollars dont nous allons avoir grand besoin pour rattraper tout cela et que, même pour les hauts niveaux, il va falloir gérer ces nouveautés. :D

    Cela posé, objectivement, je m'en réjouis néanmoins puisqu'elles répondent à la demande d'un certain nombre de joueurs et, objectivement aussi, j'aime bien notre futur environnement, l'ayant testé et j'apprécie aussi le menu circulaire plus intuitif mais j'espère simplement que nous verrons arriver les réelles nouveautés toujours mystérieuses dans un futur plus ou moins proche.  Il faut reconnaître que ces nouvelles extensions vont permettre simplement de construire des fermes encore plus puissantes mais n'apportent pas une réelle nouveauté au jeu. Par contre, elles permettent d'en espérer :)

    Edit : je reconnais néanmoins éprouver quelque inquiétude pour la ferme temporaire et les défis du ranch en cours...  mais nous verrons cela à l'usage, ma foi ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Merci de ta reponse funambuleke .
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Mise a jour prévue entre 13h30 et 14h....

    OU EN EST ON ?
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    quelque part entre ici et ailleurs ^^
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    bonjour!

    gros retard dans la MAJ. moi qui ai hâte de voir la combinaison FR + test!
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour,

    Normalement à 15h :)

    Bon jeu B)
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    D'accord on va pateinté mais il fait deja 15h Merci
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    jams (FR1) a dit :
    D'accord on va pateinté mais il fait deja 15h Merci
    GGS est allemand, pas suisse ;):p
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    et peut être même que sa montre s est arrêtée :-)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    peut être même que c'est reporté parce que bugs nombreux et variés :p??????
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    La france et l'Allemagne ont le meme fuseau horaire non ?
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    15H est passé depuis 20 minutes... !!!
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    ils ont peur de faire sauter le nouveau serveur   !!!!!
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959

    C'est sûr que je comprends mieux maintenant pourquoi l'architecte a été aussi présent sur nos fermes pour vider nos caisses des dollars dont nous allons avoir grand besoin pour rattraper tout cela et que, même pour les hauts niveaux, il va falloir gérer ces nouveautés. :D


    Bonjour,

    Quand j'ai vu la teneur de la MAJ d'aujourd'hui, je me suis fait exactement la même réflexion. Mes caisses ne sont pas totalement vides vu que je ne fais pas la ferme temporaire mais du coup j'en avais profité pour faire des grosses améliorations.... tant qu'à faire l'archirare qui se fait plus présent nous donne des envies de grandeurs sur nos fermes, mais "c'est pour mieux te manger mon petit"! (dixit le loup au chaperon rouge).

    Par contre je suis un peu dépitée: nous revoilà avec un niveau supplémentaire possible qu'avec l'architecte. La concession de GGS est de dire l'avant dernier niveau ne se fait donc plus avec l'architecte puisqu'on ne garde que 2 niveaux.... ah oui! je n'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou seulement faire la tronche (vais pas pleurer pour un jeu quand même ;) ). je ne suis surement pas la seule à avoir bien galéré, à avoir attendu (et encore maintenant) ce f..t. architecte pour en fait apprendre que lors de cette maj il n'y a plus besoin de l'architecte pour l'actuel 1er niveau d'amélioration des bâtiments qui se fait avec l'archi..... si j'avais su, ces derniers temps je n'aurais monté que des batiments qui avaient besoin du dernier niveau actuel. J'ai seulement l'impression d'avoir perdu du temps à monter des niveaux de batiments ces derniers jours qui en fait n'auront plus besoin de l'architecte après cette MAJ.... du coup on va devoir attendre de nouveau l'architecte pour des nouveaux niveaux alors que pour certains d'entre nous, aujourd'hui c'est comme si on avait rien fait et jamais utilisé l'architecte. 

    Je suppose en plus que GGS "le petit malin" va nous refourguer l'architecte après la MAJ afin de voir ces nouveautés et pour certains d'entre nous, nous ne pourrons même pas l'utiliser (pas forcément faute de dollars mais parce que nos batiments qui sont sur le dernier niveau sans archi, seront sur l'avant dernier niveau sans archi....) Ah, la logique GGS: prévenir aux derniers moments en appelant cela une surprise, heureusement qu'une surprise n'est pas forcément une bonne chose.... j'ai l'impression d'avoir mes beaux-parents qui débarquent à l'improviste en regardant l'ensemble de la MAJ :p  

    Bon jeu à tous 
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    je crois aussi jams
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    jack56 (FR1) a dit :
    ils ont peur de faire sauter le nouveau serveur   !!!!!

    on n'a peut etre pas la même heure entre la France et l'Allemagne
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    du genre cadeau empoisonné  marebella  lol

  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (20.09.2016)
    ben  moi je retourne sur ma ferme test qui me manque déjà na! parce que vu la tournure que ça prend, c'est tout le personnel qui a été viré :'(
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    bon on annule et on reporte à demain ?? ça serait bien d'éviter les suspens comme cela , ça va pas devenir une habitude quand même ?? si ???
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    lol ca fait des années que ça dure ! pourquoi changer ? 
  • lenalyas (FR1)lenalyas (FR1) Messages: 207
    une idée toute bête pour être meilleur non ?? lol
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    bon on annule et on reporte à demain ?? ça serait bien d'éviter les suspens comme cela , ça va pas devenir une habitude quand même ?? si ???

    Pourtant oui on en a l'habitude cgez GGS de ne jamais tenir leur parole.....
    C'est comme la chanson de Dalida et de Delon.......   Paroles, paroles .....
Sign In to comment.