Double questionnement (changement de titre: "Faut rigoler: 1 image pour 1 sourire!")

cithare (FR1)cithare (FR1) Messages: 2,803FR1
07.06.2017 modifié dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

-J'ai cru voir 2 discussions avec le mot "humour". J'étais en train de chercher une image pour apporter une petite contribution pour apporter un petit sourire. Mais impossible de retrouver les discussions...
on ne peut pourtant pas dire qu'il y a profusion de posts sur le forum alors ai-je la berlue? Ai-je rêvé en espérant trop le retour de posts humoristiques?

-Du coup je m'interroge sur le but de ce forum et aimerais connaître l'avis d'autres joueurs.

Voici ma réflexion:
Un forum est: 1) un lieu d'informations sur le jeu.
=> Pour les anciens joueurs, il n'y a pas de nouveautés donc plus vraiment de questions à poser... Les anciens joueurs ne servent donc qu'à répondre aux questions des nouveaux joueurs. Mais comme il n'y a plus beaucoup d'activité, les nouveaux joueurs n'osent peut-être pas vraiment poser de questions...
Un forum est: 2) un lieu d'échanges.
=> pour échanger, il faut être plusieurs. Avoir des points de vue différents, argumenter et être capable d'écouter les autres. Et non émettre des jugements définitifs et avis tranchés qui ferment toute discussion!
Actuellement je regrette de ne guère voir d'échanges.

Alors est-ce que je me trompe sur la fonction d'un forum? J'aimerais connaitre vos avis
Post edited by cithare (FR1) on
httpswwwinformatiquegifscomgifsimagesmerci11gif  httpswwwinformatiquegifscomgifsimagesmerci11gif
Merci Free  ;) 
«1315

Réponses

• bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour Cithare

Le post est fermé

https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3170399#Comment_3170399

J'aurai bien aimé voir ton image :)
    Pour le reste de ta réflexion, et le but du forum ....
    Qu'il soit déjà un lieu d'échanges et de détente, ce serait pas mal ;)

Coop Les Pies places disponibles B)
    Mort de rire

10.09.2016 modifié
    j'adore !!

attends je cherche et je reviens :p
    Edit:

Suis Corse, alors ...... voici de l'humour !

Afficher limage dorigine

• cithare (FR1)cithare (FR1) Messages: 2,803FR1
    Pour les panneaux, il y a effectivement des villes qui ont de l'humour ;) :)
    Afficher l'image d'origine

httpswwwinformatiquegifscomgifsimagesmerci11gif  httpswwwinformatiquegifscomgifsimagesmerci11gif
    Merci Free  ;) 
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,627
    Il n'y a qu'à suivre la flèche :p

Règlement du forum - Règlement du jeu
    Manips en cas de bugs - Vider le cache navigateur
    Prévenir le support

merci à Heu4, du forum Empire  :)

JE NE SERAI PLUS SUR LE FORUM A COMPTER DU 18/12 00h00.

10.09.2016 modifié
    Bravo les panneaux lol !

et le travail ?

Afficher limage dorigine

• - Katana -- Katana - Messages: 2,627
    Panneau sens interdit dtourn  panneau sensinterdit detourne route signalisation humour voiture panel trafficsign road car chainesbox
    Règlement du forum - Règlement du jeu
    Manips en cas de bugs - Vider le cache navigateur
    Prévenir le support

merci à Heu4, du forum Empire  :)

JE NE SERAI PLUS SUR LE FORUM A COMPTER DU 18/12 00h00.

10.09.2016 modifié
    suis fan de Gaston lol

mais attention à l'eau qui dort :p

Afficher limage dorigine

Edit suis crevée, trop fort le mug !!!!

• madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) Messages: 111FR1
    Bonsoir ,
    Juste pour dire concernant , la question de Cithare sur son post initial  , c'est que effectivement le forum c'est un lieu d'information , mais là ça laisse à désirer ,depuis quelque temps , et un lieu d'échanges ,  qui actuellement  n'à pas lieu , d'où un déclin progressif de la fonction "forum" , la cause de différents départs ou autres qui font que le forum  n'à plus d'interet  ,  pour moi  bien sûr  Voilà c'est mon avis
     Mais finalement   je ne dirais plus  rien , on ne sait jamais .
    Bonne soirée et bon jeu
    madmax83 @ fr 1
    madmax ...

Tu as raison ça puire un peu lol, mais bon ! ce n'est que mon avis :p
    Depuis le temps que j'essaie d'en rire !!!! :)
    Viens donc groover le sourire avec nous et poster ton humour !
    je ne connais rien de mieux contre tout ça !

Mais finalement   je ne dirais plus  rien , on ne sait jamais .

Cause cause ! rigole, poste, bidonne toi ! viens te rouler par terre avec moi lol !

Cithare de rien avec tant de plaisir :p

Afficher limage dorigine

chargement terminé !

Bono ,

Même  sans avoir trop envie , tu me fais trop rigoler , hihihi , vas y , continue  , je compte sur toi , et après tout , comme on dit il vaut mieux en rire qu'en pleurer  , il ne reste plus  que ça !!
    madmax83 @ fr 1
    il ne reste plus que ça...

il reste le meilleur !! :)

On a tous des problèmes, des douleurs, on vient ici pour jouer se détendre et partager, si on a quelque chose à donner :p

Moi j'aime pleurer de rire ! même si c'est de la bêtise de l'autre lol

Afficher limage dorigine

Sérieux !! ils ont pu le faire alors nous aussi lol!

les clous  les clous  , mais tu est à contre sens  , et les panneaux ils servent à quoi , hein ?  non mais  !!!
    madmax83 @ fr 1
    Bon tu as raison, ça ne vaut pas un clou^^
    Afficher limage dorigine
    C'est dur de rester dans les clous, alors je préfère marcher sur les clous ;)

httpmaxcrabouifleretourdunouvelosapoilblogsnouvelobscommedia00022844812732gif

Merci Free  ;) 
    hihihihi  , bravo Cithare  , alors là il faut le faire  , il n'y que dans l'ancien temps  que tu pouvais marcher sur les clous , maintenant , hors clous tu te fais écrasser  , les temps ne sont plus les mêmes ou tu marches  sur les  clous  ou alors tu est cuit , sacrée société   grrrrr   !!! 
    madmax83 @ fr 1
    Oui. Ou tu marches sur les clous ou tu te casses la figure!!!
    http://www.gif-maniac.com/gifs/53/52942.gif
    Merci Free  ;) 
    Bonne soirée et merci pour cette tranche

on remet ça demain !!

Afficher limage dorigine

Aujourd'hui, j'avais du temps et j'avais besoin de décompresser ;)
    Afficher limage dorigine   Afficher limage dorigine
    Alors on s'est éloigné du sujet de départ mais ça fait vraiment du bien!!! Grand merci à ceux qui ont participé :) :) .
    Et bienvenue à tous ceux qui voudront continuer ;) , ou à répondre aux questions initiales :p

Afficher limage dorigine

Afficher limage dorigine ou à bientôt
    Merci Free  ;) 
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) Messages: 686FR1
    merci à vous tous pour cette tranche de rigolade, ça fait du bien

Katounette
    Coop KAT COOP IN
    Coop test GOTTHARD

• ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) Messages: 14,531FR1
    11.09.2016 modifié
    super idée de Célia qui a ouvert une discussion sur l'humour.. merci de m'avoir transmis le lien, sinon je serais passée à côté... ainsi de Cithare qui a relancé le sujet... :) :) :)

j'adore rire de tout et de n'importe quoi.. en général, je ne passe pas une journée sans un grand fou rire, mais depuis quelques temps, c'est un peu plus "compliqué" :(

et quand j'essaie de faire de l'humour, c'est souvent compris de travers :( pas facile de faire rire ses amis parfois ;)

j'ai adoré parcourir cette discussion.. ça fait du bien un peu de légèreté..
    Je ne suis pas de Corse, mais totalement d'accord avec ces habitudes^^

D'ailleurs suis un peu comme ça a certains moments de la journée! :)
    Afficher limage dorigine
    Alors je prends mon mug spécial
    Afficher limage dorigine

Cith', j'adore ta seconde image.. elle m'a fait penser à une autre que j'ai vu récemment.. je me suis dit que c'était pas mal trouvé :p ;)

Afficher limage dorigine
    cithare (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,

-J'ai cru voir 2 discussions avec le mot "humour". J'étais en train de chercher une image pour apporter une petite contribution pour apporter un petit sourire. Mais impossible de retrouver les discussions...
    on ne peut pourtant pas dire qu'il y a profusion de posts sur le forum alors ai-je la berlue? Ai-je rêvé en espérant trop le retour de posts humoristiques?

-Du coup je m'interroge sur le but de ce forum et aimerais connaître l'avis d'autres joueurs.

Voici ma réflexion:
    Un forum est: 1) un lieu d'informations sur le jeu.
    => Pour les anciens joueurs, il n'y a pas de nouveautés donc plus vraiment de questions à poser... Les anciens joueurs ne servent donc qu'à répondre aux questions des nouveaux joueurs. Mais comme il n'y a plus beaucoup d'activité, les nouveaux joueurs n'osent peut-être pas vraiment poser de questions...
    Un forum est: 2) un lieu d'échanges.
    => pour échanger, il faut être plusieurs. Avoir des points de vue différents, argumenter et être capable d'écouter les autres. Et non émettre des jugements définitifs et avis tranchés qui ferment toute discussion!
    Actuellement je regrette de ne guère voir d'échanges.

Alors est-ce que je me trompe sur la fonction d'un forum? J'aimerais connaitre vos avis

sinon, pour répondre à tes questions, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 points.. un forum est un lieu où les joueurs peuvent trouver des infos et des conseils sur le jeu, mais également un lieu d'échanges avec bien entendu, des avis différents, des désaccords.. on n'a pas tous la même façon de voir les choses.. mais il suffit de discuter..
    comme je dis souvent, sans communication, il n'y a pas de possibilité d'échanger, d'avancer.. et ça en est bien triste :(
     Merci Farmerjohn :) <3

"L'amitié est un beau sentiment, peu importe si elle est réelle ou virtuelle, le plus important, c'est la sincérité"
    à mon Phil adoré... tu resteras à jamais dans mon cœur <3 <3 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) Messages: 1,845FR1
    Bonjour,

Que ca fait du bien, d'avoir pu à nouveau rire sur le forum !

Cithare, je suis du méme avis que toi, sur les 2 points . Et un grand Merci, pour cette page de "rigolades"

Bonne journée à tous
    agent007 @ fr 1
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) Messages: 393
    La question n'est pas tant de savoir le but d'un forum, car celui-ci diverge en fonction du type de forum.

En ce qui concerne le forum de BF, c'est avant tout un forum informatif sur les nouveautés du jeu, ensuite un lieu d'échange.

Pour l'humour en lui même, il faut simplement savoir bien le magner pour ne pas blesser l'autre. Car ce qui est drôle pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, ce que certain ne veulent parfois pas comprendre, et lorsqu'ils persistent et sont sanctionnés, ils se font passer pour les malheureuses victime de la vilaine modération :)

Donc l'humour, pourquoi pas, mais le forum n'a pas pour but premier de faire de l'humour, c'est avant tout de l'information, puis de l'échange. Or si les joueurs s'en vont y'a plus d'échange possible me direz vous?
    A cela je dirait: demandez vous pourquoi ils sont partis ses joueurs qui faisait vivre le forum... Dans l'ensemble ce sera surement parce qu'ils ne souhaitaient plus continuer le jeu.. Cependant, je pense que d'autre sont partis parce qu'ils ont surement remarqué la même chose que moi, car si je ne suis pas un posteur assidu, je lit en revanche bcp le forum, et c'est souvent... "instructif" quand à la mentalité de certains/certaines.

Donc si vous voulez redynamiser le forum, ca passeras avant tout par les personnes qui le font vivre, vous les joueurs :) (je dit vous parce que je ne me considère plus en tant que joueur vu que j'ai pratiquement finit mon arrêt de jeu).

Donc messieurs dames, la balle est dans votre camp ^^

Bonne journée

Halls of justice painted green money talking
    Power wolves beset your door hear them stalking
    Soon you’ll please their appetite they devour
    Hammer of justice crushes you overpower
    11.09.2016 modifié
    Bonjour :)

Justement Ig ! ce post détend l'ambiance et c'est agréable lol, faut pas se prendre le chou :p

Afficher limage dorigine

Cithare me revoilou !

Bon dimanche à tous

Edit: Chris j'adore lol

• Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,306
    ig_88 (FR1) a dit :

A cela je dirait: demandez vous pourquoi ils sont partis ses joueurs qui faisait vivre le forum... Dans l'ensemble ce sera surement parce qu'ils ne souhaitaient plus continuer le jeu.. Cependant, je pense que d'autre sont partis parce qu'ils ont surement remarqué la même chose que moi, car si je ne suis pas un posteur assidu, je lit en revanche bcp le forum, et c'est souvent... "instructif" quand à la mentalité de certains/certaines.

Comme toi, j'ai remarqué une mauvaise ambiance, j'ajouterai même une agressivité sur le forum qui me dérange énormément, et dont les cibles sont souvent des gens qui essaient de nous aider à traverser cette mauvaise passe du jeu sans CM. En retour, je remarque une grande susceptibilité, due sans doute à ces temps difficiles.

C'est pourquoi j'écris moins, et presque uniquement des posts informatifs.

Pourtant j'aime bien rigoler, plusieurs des posts ci-dessus m'ont beaucoup amusée et j'espère que chacun va y mettre du sien.
    Mamiemikele @ fr 1

Coopérative
    La Green Team

Coopérative-test : Plan Or Sec
Sign In to comment.