Accueil French Jeux et divertissements

Double questionnement (changement de titre: "Faut rigoler: 1 image pour 1 sourire!")

cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
Modifié (01.07.2022) dans Jeux et divertissements
Bonjour à tous,

-J'ai cru voir 2 discussions avec le mot "humour". J'étais en train de chercher une image pour apporter une petite contribution pour apporter un petit sourire. Mais impossible de retrouver les discussions...
on ne peut pourtant pas dire qu'il y a profusion de posts sur le forum alors ai-je la berlue? Ai-je rêvé en espérant trop le retour de posts humoristiques?

-Du coup je m'interroge sur le but de ce forum et aimerais connaître l'avis d'autres joueurs.

Voici ma réflexion:
Un forum est: 1) un lieu d'informations sur le jeu.
=> Pour les anciens joueurs, il n'y a pas de nouveautés donc plus vraiment de questions à poser... Les anciens joueurs ne servent donc qu'à répondre aux questions des nouveaux joueurs. Mais comme il n'y a plus beaucoup d'activité, les nouveaux joueurs n'osent peut-être pas vraiment poser de questions...
Un forum est: 2) un lieu d'échanges.
=> pour échanger, il faut être plusieurs. Avoir des points de vue différents, argumenter et être capable d'écouter les autres. Et non émettre des jugements définitifs et avis tranchés qui ferment toute discussion!
Actuellement je regrette de ne guère voir d'échanges.

Alors est-ce que je me trompe sur la fonction d'un forum? J'aimerais connaitre vos avis
Post edited by - Elina - on
«1316

Réponses

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour Cithare

    Le post est fermé

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3170399#Comment_3170399

    J'aurai bien aimé voir ton image :)
    Pour le reste de ta réflexion, et le but du forum ....
    Qu'il soit déjà un lieu d'échanges et de détente, ce serait pas mal ;)


  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Mort de rire
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Vous avez l'air d'aimer mes questions!
    Alors en voici, en voilà!...
    C'est quoi l'humour? Et comme j'aime les images, faut répondre en images! ;):)

    Afficher limage dorigineAfficher limage dorigine
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (10.09.2016)
    j'adore !!

    attends je cherche et je reviens :p
    Edit:

    Suis Corse, alors ...... voici de l'humour !

    Afficher limage dorigine

  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Pour les panneaux, il y a effectivement des villes qui ont de l'humour ;):)
    Afficher l'image d'origine

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Il n'y a qu'à suivre la flèche :p

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (10.09.2016)
    Bravo les panneaux lol !

    et le travail ?

    Afficher limage dorigine



  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Panneau sens interdit dtourn  panneau sensinterdit detourne route signalisation humour voiture panel trafficsign road car chainesbox
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Je ne suis pas de Corse, mais totalement d'accord avec ces habitudes^^

    D'ailleurs suis un peu comme ça a certains moments de la journée! :)
    Afficher l'image d'origine
    Alors je prends mon mug spécial
    Afficher l'image d'origine

  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (10.09.2016)
    suis fan de Gaston lol

    mais attention à l'eau qui dort :p

    Afficher limage dorigine

    Edit suis crevée, trop fort le mug !!!!
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Merci à vous d'avoir répondu à mes questions avec le sourire :). Ca fait du bien!

    http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/39277110_1.png
  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    Bonsoir ,
    Juste pour dire concernant , la question de Cithare sur son post initial  , c'est que effectivement le forum c'est un lieu d'information , mais là ça laisse à désirer ,depuis quelque temps , et un lieu d'échanges ,  qui actuellement  n'à pas lieu , d'où un déclin progressif de la fonction "forum" , la cause de différents départs ou autres qui font que le forum  n'à plus d'interet  ,  pour moi  bien sûr  Voilà c'est mon avis
     Mais finalement   je ne dirais plus  rien , on ne sait jamais .
    Bonne soirée et bon jeu
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    madmax ...

    Tu as raison ça puire un peu lol, mais bon ! ce n'est que mon avis :p
    Depuis le temps que j'essaie d'en rire !!!! :)
    Viens donc groover le sourire avec nous et poster ton humour !
    je ne connais rien de mieux contre tout ça !

     Mais finalement   je ne dirais plus  rien , on ne sait jamais .

    Cause cause ! rigole, poste, bidonne toi ! viens te rouler par terre avec moi lol !

    Cithare de rien avec tant de plaisir :p

    Afficher limage dorigine

    chargement terminé !



  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    Bono ,

    Même  sans avoir trop envie , tu me fais trop rigoler , hihihi , vas y , continue  , je compte sur toi , et après tout , comme on dit il vaut mieux en rire qu'en pleurer  , il ne reste plus  que ça !!
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    il ne reste plus que ça...

    il reste le meilleur !! :)

    On a tous des problèmes, des douleurs, on vient ici pour jouer se détendre et partager, si on a quelque chose à donner :p

    Moi j'aime pleurer de rire ! même si c'est de la bêtise de l'autre lol

    Afficher limage dorigine

    Sérieux !! ils ont pu le faire alors nous aussi lol!

  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Afficher limage dorigine



    Afficher limage dorigine



    Allez Madmax, joins-toi à nous et fais nous rire :)
    Et rigolons en restant dans les clous!

    Afficher limage dorigine

  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    les clous  les clous  , mais tu est à contre sens  , et les panneaux ils servent à quoi , hein ?  non mais  !!!
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bon tu as raison, ça ne vaut pas un clou^^
    Afficher limage dorigine
    C'est dur de rester dans les clous, alors je préfère marcher sur les clous ;)

    httpmaxcrabouifleretourdunouvelosapoilblogsnouvelobscommedia00022844812732gif

  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    hihihihi  , bravo Cithare  , alors là il faut le faire  , il n'y que dans l'ancien temps  que tu pouvais marcher sur les clous , maintenant , hors clous tu te fais écrasser  , les temps ne sont plus les mêmes ou tu marches  sur les  clous  ou alors tu est cuit , sacrée société   grrrrr   !!! 
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Oui. Ou tu marches sur les clous ou tu te casses la figure!!!
    http://www.gif-maniac.com/gifs/53/52942.gif
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonne soirée et merci pour cette tranche

    on remet ça demain !!

    Afficher limage dorigine

  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Aujourd'hui, j'avais du temps et j'avais besoin de décompresser ;)
    Afficher limage dorigine   Afficher limage dorigine
    Alors on s'est éloigné du sujet de départ mais ça fait vraiment du bien!!! Grand merci à ceux qui ont participé :):) .
    Et bienvenue à tous ceux qui voudront continuer ;) , ou à répondre aux questions initiales :p

    Afficher limage dorigine

    Afficher limage dorigine ou à bientôt
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    merci à vous tous pour cette tranche de rigolade, ça fait du bien


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (11.09.2016)
    super idée de Célia qui a ouvert une discussion sur l'humour.. merci de m'avoir transmis le lien, sinon je serais passée à côté... ainsi de Cithare qui a relancé le sujet... :):):)

    j'adore rire de tout et de n'importe quoi.. en général, je ne passe pas une journée sans un grand fou rire, mais depuis quelques temps, c'est un peu plus "compliqué" :(

    et quand j'essaie de faire de l'humour, c'est souvent compris de travers :( pas facile de faire rire ses amis parfois ;)

    j'ai adoré parcourir cette discussion.. ça fait du bien un peu de légèreté..
    Je ne suis pas de Corse, mais totalement d'accord avec ces habitudes^^

    D'ailleurs suis un peu comme ça a certains moments de la journée! :)
    Afficher limage dorigine
    Alors je prends mon mug spécial
    Afficher limage dorigine


    Cith', j'adore ta seconde image.. elle m'a fait penser à une autre que j'ai vu récemment.. je me suis dit que c'était pas mal trouvé :p;)

    Afficher limage dorigine
    cithare (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,

    -J'ai cru voir 2 discussions avec le mot "humour". J'étais en train de chercher une image pour apporter une petite contribution pour apporter un petit sourire. Mais impossible de retrouver les discussions...
    on ne peut pourtant pas dire qu'il y a profusion de posts sur le forum alors ai-je la berlue? Ai-je rêvé en espérant trop le retour de posts humoristiques?

    -Du coup je m'interroge sur le but de ce forum et aimerais connaître l'avis d'autres joueurs.

    Voici ma réflexion:
    Un forum est: 1) un lieu d'informations sur le jeu.
    => Pour les anciens joueurs, il n'y a pas de nouveautés donc plus vraiment de questions à poser... Les anciens joueurs ne servent donc qu'à répondre aux questions des nouveaux joueurs. Mais comme il n'y a plus beaucoup d'activité, les nouveaux joueurs n'osent peut-être pas vraiment poser de questions...
    Un forum est: 2) un lieu d'échanges.
    => pour échanger, il faut être plusieurs. Avoir des points de vue différents, argumenter et être capable d'écouter les autres. Et non émettre des jugements définitifs et avis tranchés qui ferment toute discussion!
    Actuellement je regrette de ne guère voir d'échanges.

    Alors est-ce que je me trompe sur la fonction d'un forum? J'aimerais connaitre vos avis

    sinon, pour répondre à tes questions, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 2 points.. un forum est un lieu où les joueurs peuvent trouver des infos et des conseils sur le jeu, mais également un lieu d'échanges avec bien entendu, des avis différents, des désaccords.. on n'a pas tous la même façon de voir les choses.. mais il suffit de discuter..
    comme je dis souvent, sans communication, il n'y a pas de possibilité d'échanger, d'avancer.. et ça en est bien triste :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Que ca fait du bien, d'avoir pu à nouveau rire sur le forum !
     
    Cithare, je suis du méme avis que toi, sur les 2 points . Et un grand Merci, pour cette page de "rigolades"

    Bonne journée à tous
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    La question n'est pas tant de savoir le but d'un forum, car celui-ci diverge en fonction du type de forum.

    En ce qui concerne le forum de BF, c'est avant tout un forum informatif sur les nouveautés du jeu, ensuite un lieu d'échange.

    Pour l'humour en lui même, il faut simplement savoir bien le magner pour ne pas blesser l'autre. Car ce qui est drôle pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, ce que certain ne veulent parfois pas comprendre, et lorsqu'ils persistent et sont sanctionnés, ils se font passer pour les malheureuses victime de la vilaine modération :)

    Donc l'humour, pourquoi pas, mais le forum n'a pas pour but premier de faire de l'humour, c'est avant tout de l'information, puis de l'échange. Or si les joueurs s'en vont y'a plus d'échange possible me direz vous?
    A cela je dirait: demandez vous pourquoi ils sont partis ses joueurs qui faisait vivre le forum... Dans l'ensemble ce sera surement parce qu'ils ne souhaitaient plus continuer le jeu.. Cependant, je pense que d'autre sont partis parce qu'ils ont surement remarqué la même chose que moi, car si je ne suis pas un posteur assidu, je lit en revanche bcp le forum, et c'est souvent... "instructif" quand à la mentalité de certains/certaines.

    Donc si vous voulez redynamiser le forum, ca passeras avant tout par les personnes qui le font vivre, vous les joueurs :) (je dit vous parce que je ne me considère plus en tant que joueur vu que j'ai pratiquement finit mon arrêt de jeu).

    Donc messieurs dames, la balle est dans votre camp ^^

    Bonne journée
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (11.09.2016)
    Bonjour :)

    Justement Ig ! ce post détend l'ambiance et c'est agréable lol, faut pas se prendre le chou :p

    Afficher limage dorigine

    Cithare me revoilou !

    Bon dimanche à tous

    Edit: Chris j'adore lol

  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (11.09.2016)
    Ce forum est une mine de sujets et d'informations. Pour les lecteurs, il y a effectivement de quoi faire :) .
    Les sujets ont déjà traités en long et en large. Une question et hop, il n'y a qu'à renvoyer au lien qui traite déjà du sujet.
    A mon avis, pour l'information actuellement, on utilise le forum surtout :
    -pour mémoire de tous les trucs et renseignements apportés (ex: l'event arrive, et hop un petit up au post...)
    -et pour la nouveauté du moment: à savoir le serveur test.

    Alors des échanges sur quoi?
    Redynamiser le forum avec juste des lecteurs ou des gens qui se disent sur le départ ou des gens qui restent campés sur leur position ne sera pas possible.

    Moi aussi, je lis. Et depuis un moment, je vois des joueurs et des modos qui essaient à leur façon de ne pas baisser les bras et qui font des appels maladroits ou non.
    Il y a encore des volontés. Alors à chacun de prendre ses responsabilités pour essayer de les encourager ou non.

    Edit: Je ne voudrais pas faire comme ce chat et m'enfermer toute seule.
     httpss-media-cache-ak0pinimgcom564xbc60a0bc60a05f96d51238b1ed58937ef9e8d6jpg
    Bono, tu as vu, j'ai trouvé un copain à ton chat, lol  ;)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    ig_88 (FR1) a dit :

    A cela je dirait: demandez vous pourquoi ils sont partis ses joueurs qui faisait vivre le forum... Dans l'ensemble ce sera surement parce qu'ils ne souhaitaient plus continuer le jeu.. Cependant, je pense que d'autre sont partis parce qu'ils ont surement remarqué la même chose que moi, car si je ne suis pas un posteur assidu, je lit en revanche bcp le forum, et c'est souvent... "instructif" quand à la mentalité de certains/certaines.

    Comme toi, j'ai remarqué une mauvaise ambiance, j'ajouterai même une agressivité sur le forum qui me dérange énormément, et dont les cibles sont souvent des gens qui essaient de nous aider à traverser cette mauvaise passe du jeu sans CM. En retour, je remarque une grande susceptibilité, due sans doute à ces temps difficiles.

    C'est pourquoi j'écris moins, et presque uniquement des posts informatifs.

    Pourtant j'aime bien rigoler, plusieurs des posts ci-dessus m'ont beaucoup amusée et j'espère que chacun va y mettre du sien.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.09.2016)
    Bonjour à tous,

    Pourquoi suis-je venue sur le forum à l'origine ?  C'est tout simple : j'y suis venue pour m'informer, point final.  Je n'y cherchais, au départ, absolument rien d'autre et j'y ai trouvé ce que j'y cherchais et bien au-delà.

    Les "anciens" de l'époque y partageaient leurs trucs et astuces et m'ont permis d'éviter bien des erreurs de gestion et de comprendre petit à petit le fonctionnement du jeu : mille merci à eux.
    Par contre, je ne restais certainement pas pour l'ambiance : je la trouvais exécrable à cette époque ; je trouvais le forum violent et peu respectueux ; les sanctions y tombaient allègrement, les smileys aimables contredisaient les mots qui ne l'étaient pas et ça passait des messages qui me mettaient très mal à l'aise.

    Et puis le forum s'est redressé magistralement sous la houlette de Pierre (rendons à César ce qui est à César et à Pierre ce qui est à Pierre).
    Il a gardé ses qualités informatives tout en gagnant énormément en ambiance. 
    Je suis alors restée sur le forum, plus encore pour son ambiance et pour la communauté sympathique qui s'y rencontrait que pour les infos elles-mêmes, même si elles restaient importantes pour moi.
    J'ai ri toute seule des dizaines de fois devant mon ordinateur.  Certains joueurs étaient parfois impertinents, certes, mais ça restait bon enfant et il y avait, en règle générale, une estime réciproque et du respect entre les joueurs (tous les types de joueurs) et l'équipe de modération et un humour des deux côtés qui rendait le forum bien agréable.  Les sanctions étaient rarissimes à cette époque car elles n'étaient tout simplement pas souvent nécessaires et les joueurs qui s'en prenaient une savaient parfaitement qu'ils ne l'avaient pas volée :D

    Et puis, je trouve que le forum a perdu son âme petit à petit, en partie parce que les joueurs mythiques qui y mettaient de l'ambiance  ont quitté le jeu, en partie parce que l'évolution dorée du jeu a déçu un certain nombre de joueurs  et en partie parce qu'un travail de sape était effectué en douce par des joueurs pas très bienveillants.   C'est dans la logique d'un jeu et d'un forum qu'il y ait des hauts et des bas, sans doute...
    Et puis, Pierre est parti et Tina n'a pas eu le temps de mettre en oeuvre les projets qu'elle avait, malheureusement...

    Et on se retrouve avec un forum paradoxalement à la fois inerte et plein d'une étonnante agressivité dont il m'est difficile de comprendre le but et l'intérêt. 
    Le forum dépend maintenant uniquement des joueurs.  GGS l'a laissé tomber (ce n'est pas un jugement, c'est un constat) et si les joueurs désirent garder son aspect communautaire tant qu'il n'y a pas grand chose de neuf à y apporter au niveau informatif, la balle est dans leur camp. Cela pourrait d'ailleurs être une excellente occasion de démontrer qu'il y a une véritable communauté de joueurs...  ou non...

    Pour ma part, je reconnais avoir, pour le moment, plutôt envie de l'éviter, sauf pour répondre à une ou l'autre question d'un joueur en quête d'information...

    L'humour, je ne demande qu'à l'y retrouver, à condition qu'il soit bon enfant et j'ai toujours préféré les humoristes qui font rire d'eux à ceux qui se moquent des autres ;)  Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe comment, ni n'importe où, ni à n'importe quel moment,  ni avec n'importe qui...

    Moi aussi, j'ai été amusée par quelques posts dans ce topic :)

    Bon dimanche à tous ^^





    Post edited by funambuleke (FR1) on
Sign In to comment.