Accueil French Discussions fermées

Humour ?

Bonjour à tous !

Question, comment faire passer notre sourire dans nos messages ?
suffit-il de mettre un smiley pour être compris dans l'humour ?

Je l'ai posé au support on verra bien lol :)
J'en mets partout et pourtant .. enfin comme dit pépin , bref !

Se posent les problèmes de l'écriture et de la lecture .... ça sent le réchauffé !

Je ne vais pas citer tous les humoristes pour ne pas risquer la censure de pub :p , mais force est de constater que l'humour qui part d'un bon sentiment (le rire !) fait parfois un flop, même fait mal (le coup des crevettes sans tête ?) à méditer de façon zen :p

C'est déjà bien délicat à l'oral alors quid de l'écrit ?
Personne n'est à l'abri d'une mauvaise journée, d'un vécu douloureux, d'un égo mal placé, etc....
Il y aussi les coquins qui piquent, les joyeux fougueux, les aigris bougons etc .... :p
Chacun s'exprime dans l'humour mais comment être drôle sans froisser personne ?

Comment sur ce forum l'exprimer sereinement et avec courtoisie ?
Quel est le code de lecture ?
Doit-on le définir ?

Coluche

Juste pour que tout le monde se marre !!!!!!

Bon jeu

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Bono,

    Je suis d'accord avec toi. Quand je suis sérieux tout le monde pense que je fais de l'humour et quand je fais de l'humour tout le monde pense que je suis sérieux o:):D

    Du coup, j'ai décidé d'être sérieux dans l'humour et d'apprécier l'humour du sérieux :p
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (10.09.2016)
    Je suis bien d'accord avec bono surtout après avoir lu ça :
    Bonjour à tous,

    Parce que vous pensez que Katana était sérieux ? 
    Quand il fait une boutade, c'est pris au premier degré et Christiane nous reproche de faire la même chose alors que justement, il a juste fait de l'humour sur sa remarque (plutôt pertinente d'ailleurs) ?
    Il me semblait pourtant que le clin d’œil à la fin était clair

    Bon jeu

    - Eurêka -

    ****************************************
    *****************************************

    *****************************************
    Edit: bien deviné, je viens de supprimer les attaques personnelles gratuites
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (10.09.2016)
    Ce sujet me paraissait intéressant et j'y ai d'ailleurs répondu honnêtement et en tâchant de trouver une formule neutre et probante pour faire passer un argument, mais si l'on tombe d'entrée de jeu dans les réglements de compte et les attaques on sort largement du cadre humoristique voulu.
    On peut reprocher à la modération (notamment à moi) d'être trop stricte s'i l'on veut, mais si chaque post est systématiquement une attaque personnelle je discerne mal la manière de tirer une morale constructive des discussions.


    Je ferme donc la discussion (dommage, pour une fois que le sujet me permettait de poster autrement que comme modo :()

    Bon jeu B)
Cette discussion a été fermée.