Accueil French Discussions fermées

Horaires d'architecte aberrants

Bonjour,

Je sais, le sujet a déjà été soulevé. Mais comme la situation reste aberrante selon moi, je voudrais comprendre les raisons qui font que GGS ne veut pas que tout le monde puisse bénéficier de l'architecte. Pour quelqu'un qui travaille et qui dort en France, il n'est pas possible d'être connecté aux heures de passage de l'architecte. A 1h du matin, je dors, et à 19h, je ne suis pas encore revenu du travail.

Ma question est simple : pourquoi est-ce que GGS ne laisse pas l'architecte assez longtemps pour que tout le monde puisse en profiter ?

Merci d'avance au CM de répondre.
Bonne journée,
Sylvon

Réponses

  • Il est vrai que s'il restait comme la paysagiste...
    On le raterai moins souvent !

    Ses passages ont moins de logique et de sens qu'au début de son arrivée sur le jeu !

    2 fois plus à upper (2 niveaux archi) mais pas 2 fois plus de passage, c'est certain... !
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Sans parler d'un passage permanent de l'architecte il pourrait au moins faire 4 passages de plusieurs heures (nuit/matin/aprés-midi/soirée) ce qui contenterai tous les joueurs francophones peu importe le pays.

    Il ne faut pas oublié que lorsqu'il passe à 1 heure du matin chez nous (la plupart des joueurs français dorment) mais les quebecois rentrent du travail.



  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (19.08.2016)
    Je ne suis pas certaine que la majorité des joueurs sur serveur français soient au Quebec (ou ailleurs)...
    Donc cet horaire s'adresse à une minorité, malheureusement pour nous lol

    Bon en soit, j'ai toujours connu cet horaire pour l'archi au début de son arrivée !

    Mais c'était plus systématique, pouf minuit et 30min, archi...

    C'est quand même super restrictif ces passages éclairs !

    Et 2 fois plus besoin qu'avant...

    PS : coucou, bisous d'Auré titi ^^


  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    Modifié (28.08.2016)
    Bonjour,

    Toujours pas de réponse...

    Edit : Si jamais je rate à nouveau l'architecte, j'arrête le jeu. Déjà 2 mois que je n'évolue plus, si GGS ne comprend pas qu'un jeu, ça doit permettre d'évoluer, alors ce n'est pas la peine de rester.
    Post edited by Sylvon (FR1) on
  • lolotte123 (FR1)lolotte123 (FR1) FR1 Messages: 1,044
    Bonjour Sylvon,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, les horaires et la rareté de son passage finis par nous décourager et envisager d’arrêter tout. Ne pouvant faire évoluer nos fermes à partir d'un certain niveau, la lassitude et l'ennui s'installe !


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour

    comme beaucoup, j'attends également avec une très grande impatience notre architecte "adoré" :(

    arrivés à un certain niveau, nous avons absolument besoin de lui pour pouvoir continuer à faire évoluer nos bâtiments.. d'autant plus que désormais, il y a un niveau supplémentaire améliorable qu'avec l'archi..

    sans lui, on ne peut plus avancer comme on le souhaiterait.. si je veux des ouvriers en plus, par exemple, je suis obligée d'ajouter une nouvelle habitation, ce qui me fait perdre de la place.. alors que si l'archirare passait un peu plus souvent, je pourrais upper mes premières habitations, et réserver la place ainsi "gagnée" pour un autre élément..

    allez, stp, l'archi, rend nous visite plus souvent.. on serait ravie de t'accueillir chez nous :)
  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    GGS sait bien qu'on voudrait que l'architecte passe plus souvent, et pas sur quelques heures à chaque fois.
    Ca fait plus d'un an que c'est demandé, et pourtant rien ne change vraiment. Donc je rappelle l'objet de ma question, c'est : pourquoi est-ce que l'architecte ne reste pas assez longtemps pour que tout le monde puisse en profiter ?
    Il y a forcément une raison, je pars du principe que GGS n'est pas dirigé par des abrutis, donc je veux comprendre la logique qui se cache derrière ce choix permanent qui déplaît à tous les joueurs.
  • Bonjour

    Rareté = surprise de l'arrivée = possibilité pour le joueur de devoir golder pour écourter une construction en cours = lancement d'une autre = aussi possible envie d'avoir d'autres évolutions = re golde pour le joueur.

    L'absence de l'archi, sa rareté, n'est basée que sur le fait que les joueurs pourraient de ce fait golder. GGS n'a pas encore compris que celui qui a l'habitude de golder le fait sans problème, celui qui le fait moyennement et surtout pour des choses durables, pourrait le faire mais avec un grincement de dent. Puis il y a tout ceux qui ne golderont jamais et qui donc restent avec leurs constructions en suspend. Ceux qui réclament le plus souvent au sujet de la rareté de ses passages.

    Ce qui intéresse GGS ce sont ceux qui paient. C'est exactement la même chose sur Empire.
  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    Bonjour

    Rareté = surprise de l'arrivée = possibilité pour le joueur de devoir golder pour écourter une construction en cours = lancement d'une autre = aussi possible envie d'avoir d'autres évolutions = re golde pour le joueur.

    L'absence de l'archi, sa rareté, n'est basée que sur le fait que les joueurs pourraient de ce fait golder. GGS n'a pas encore compris que celui qui a l'habitude de golder le fait sans problème, celui qui le fait moyennement et surtout pour des choses durables, pourrait le faire mais avec un grincement de dent. Puis il y a tout ceux qui ne golderont jamais et qui donc restent avec leurs constructions en suspend. Ceux qui réclament le plus souvent au sujet de la rareté de ses passages.

    Ce qui intéresse GGS ce sont ceux qui paient. C'est exactement la même chose sur Empire.
    Je comprends bien, mais moi, je fais partie des joueurs qui paient, et je ne peux même pas utiliser mon or pour améliorer mes bâtiments ! Voilà où se trouve l'absurde pour moi ! Je voudrais bien dépenser mon or auprès de l'architecte, mais je ne suis jamais là quand il vient. Et pourtant, je n'ai pas des horaires de dingues au niveau boulot, je joue tout le week-end, un peu le matin et tous les soirs. Je ne peux pas être plus présent.

    Que l'architecte soit rare, je le comprends parfaitement, c'est une politique logique (même si elle est discutable). Mais que l'architecte soit inaccessible, je n'en comprends pas l'intérêt, ou alors c'est que je ne fais pas partie de la population de joueurs que GGS veut garder.

    Merci à tous pour vos réponses, mais sans la réponse de GGS, cette discussion ne sert à rien.

    Sylvon
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir,

    Christiane a assez bien résumé la situation. Comme réponse de GGS, Pierre avait donné celle-ci, très concise: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/1155626/#Comment_1155626

    Bon jeu B)
  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    Ma question ne porte pas sur la rareté des passages de l'architecte, mais sur les horaires !
    Je ne peux pas me connecter quand je suis au boulot et je ne vais pas me coucher à 2h tous les matins pour ne pas le rater. Donc je veux comprendre pourquoi les horaires de passage de l'architecte ne me sont pas accessibles.
  • Bonjour

    Il est vrai que avant Steve passait rarement, mais il faisait alors 4 passages sur la journée, ce qui permettait à tous de pouvoir au moins en profiter une fois.

    Maintenant, il est encore plus rare et il ne fait plus que 2 passages maximum.
    Cela dit, même en étant disponible dans la journée, il m'est arrivé de ne pas le voir, car il est passé en pleine nuit et revenu le soir après 19H.
  • Bonjour,
    Je ne vais rien dire de bien nouveau, mais nous sommes plusieurs à penser que le jeu est bloqué par la fait que l'archi ne passe pas/ou peu! Quand il passe, il n'est possible de faire qu'un amélioration à moins de payer pour en faire plus!
    Cette situation est vraiment perturbante pour la créativité dans le jeu, créativité qui existe jusqu'à ce blocage
  • SosoManager (FR1)SosoManager (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour, quand allons-nous voir l'architecte, je suis bloquée, il me manque des ouvriers pour améliorer. On ne sait plus avancer. Le faire passer quand nous dormons n'est vraiment pas intéressant. Merci aussi de respecter les joueurs.
  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    Bonjour,

    Bon... Marre d'attendre une réponse qui n'arrive pas, marre d'attendre un architecte qui passera probablement quand je ne serai pas connecté...
    Donc comme je ne peux plus évoluer depuis 2 mois, j'ai décidé d'arrêter le jeu.
    Je vais rester encore quelques jours le temps de dire au revoir à ma coop et de finir l'île aux bonbons (je me demande bien pourquoi je veux la finir...) et ça sera terminé pour moi.

    Bon jeu à toutes et à tous, j'espère que ça ira mieux pour les joueurs qui continuent.

    Sylvon
  • Steve est là

  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Bonjour a tous
    l'architecte est en visite sur nos fermes pour ceux qui ne l'auraient pas vu ;-)
    (17h45 il est encore présent)

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    j'ai enfin pu profiter de son passage, depuis le temps que je l'attendais :)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    l'archi est de retour il a reposé ses outils par ici a 21H30
  • Sylvon (FR1)Sylvon (FR1) Messages: 81
    C'est trop tard pour moi, je ne reviendrai pas sur ma décision. Et comme je n'ai toujours pas la réponse à ma question...
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Sylvon,

    Je ne sais pas ce que tu attends comme réponse.

    Le choix de GGS a toujours été jusqu'à présent de faire passer Steve de façon rare et non annoncée et je peux comprendre que ses heures de passage ne conviennent pas à tout le monde.

    Tu souhaites la réponse de GGS ... GGS est une société et pas une personne et le CM qui la représentait n'aurait pu te donner que la même réponse... et tu sais que maintenant nous n'avons plus de CM sur le forum.

    Je pense qu'on joue, si on aime le jeu, en en acceptant les conditions, ou on n'y joue pas.  Mais jamais on ne pourra faire un jeu totalement sur mesure pour chaque joueur et je pense que, malgré tout, il est difficile de s'occuper d'un jeu de gestion si on n'a pas de temps à y consacrer.

    Bon jeu à tous.
Cette discussion a été fermée.