Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16 Août : Serveur test, c'est parti !

11522

Réponses

  • biboun-nini (FR1)biboun-nini (FR1) FR1 Messages: 101
    je trouve bien dommage d'avoir une caisse à ouvrir avec de l'or sur le serveur test... surtout que le gain est faible...
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour biboun-nini,

    On l'a aussi sur notre serveur habituel au début du jeu et, à force de l'ignorer, elle finit par ne plus revenir.

    Le fait de l'ouvrir ou non ne change rien à notre jeu (sauf qu'on dépense de l'or... ou non à cela)

    Bon jeu à tous.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi l 'esprit festif de Noel ,je fais mes recoltes ,mais  je vais pas voir ou j'en suis car la page ce ferme
     sinon je suis dans une coop la ,mais dommage ,les joueurs partent pour d'autres coops ca fait un peu comme sur ce forum
     bon jeu ,maninou83
  • bonjour a tous je viens signaler un enorme bug sur ma ferme test 
    voila jai commence le didactitiel arrive au moment de produire de la nourriture pour mes poules sa maffiche que ma grange est pleine que je dois vendre  et la je ne peux plus rien faire sauf ferme tout 
    en revanche mon copain qui joue aussi a lui aussi cree sa ferme test et il na pas rencontre de soucis
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour  prince76 sur ta ferme test ,tu as combien de grange
    car moi j'ai eu aucun probleme des que j'ai commence
    as tu signale ce probleme sur le forum test ,car la CM TINA  a fait pour les Français
    bon  jeu ,maninou83
     
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    je rentre d'un mois d'absence et je découvre cette nouveauté pour laquelle je me pose certaines questions.. voyant le nombre de posts déjà postés :p, je n'ai pas pris le temps de lire la discussion... sinon, je ne serais pas couchée :p  donc désolée si certains points ont déjà été abordés.. ;)

    - combien de temps ces tests durent-ils et, si je me laisse tenter par l'aventure, est-il encore temps de se lancer ?

    - qu'est-ce qu'on gagne en y participant ? et qu'est-ce qu'on y perd si on n'est pas tenté ?

    - Quel est le but de ce serveur test ?

    - est-ce qu'on nous donne tous les moyens nécessaires (dollars, or, jetons pour la roue, etc...) pour que l'on puisse faire les tests sans soucis ? une camarade m'a dit que l'on pouvait tout perdre en cours de route.. .. ce n'est pas très pratique pour tester le jeu dans de bonnes conditions..

    - à quel niveau faut-il arriver pour tester les nouveautés, étant donné qu'on nous fait tout recommencer à 0 ?

    - à quoi ça sert de repartir de 0 pour faire les tests, étant donné que les nouveautés nous seront proposées au niveau atteint sur nos comptes FR1 ? 

    - lors de la MàJ à venir par rapport à ces tests, les nouveaux joueurs commenceront le jeu comme on l'a connu jusque-là ou y aura-t'il des changements en débutant l'aventure ?

    Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations :p
  • bonsoir :)

    je rentre d'un mois d'absence et je découvre cette nouveauté pour laquelle je me pose certaines questions.. voyant le nombre de posts déjà postés :p, je n'ai pas pris le temps de lire la discussion... sinon, je ne serais pas couchée :p  donc désolée si certains points ont déjà été abordés.. ;)

    - combien de temps ces tests durent-ils et, si je me laisse tenter par l'aventure, est-il encore temps de se lancer ?

    - qu'est-ce qu'on gagne en y participant ? et qu'est-ce qu'on y perd si on n'est pas tenté ?

    - Quel est le but de ce serveur test ?

    - est-ce qu'on nous donne tous les moyens nécessaires (dollars, or, jetons pour la roue, etc...) pour que l'on puisse faire les tests sans soucis ? une camarade m'a dit que l'on pouvait tout perdre en cours de route.. .. ce n'est pas très pratique pour tester le jeu dans de bonnes conditions..

    - à quel niveau faut-il arriver pour tester les nouveautés, étant donné qu'on nous fait tout recommencer à 0 ?

    - à quoi ça sert de repartir de 0 pour faire les tests, étant donné que les nouveautés nous seront proposées au niveau atteint sur nos comptes FR1 ? 

    - lors de la MàJ à venir par rapport à ces tests, les nouveaux joueurs commenceront le jeu comme on l'a connu jusque-là ou y aura-t'il des changements en débutant l'aventure ?

    Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations :p
    Bonjour Chrisgaby,

    EH bien que de questions....je vais tenter de faire de mon mieux...

    1-le test doit durer quelques semaines (mais combien exactement ?)
    2-Tu gagneras des décos pour ta fp en y participant...tu n'as rien à perdre en ne le faisant pas.
    3- le but du serveur test est de détecter les bugs avant d'implémenter les "nouveautés".
    4-Nous avons eu vendredi 10 000 ors et 100 000 dollars.et mes champs 3 jetons(je joue sans or sur ce serveur car risque de tout perdre)
    5-Je suis au niveau 28 et pour l'instant aucunes nouveautés juste des changements (changements de place de la mine, du bateau, du ranch , cachette de Lester; changements de décors; changement de l'anneau pour semer et nourrir les animaux).
    6- Repartir de 0 : pour détecter tous les bugs.
    7- Pour les nouveaux joueurs : ils commenceront du début comme nous (pas de changements réels sur les tâches à accomplir) mais avec les changements de mon point 5...enfin, je pense

    Voili, voilou....si cela peut t'aider à prendre ta décision (j'y vais...ou pas...)...
    Bon jeu,

  • Bonjour pour avisé encore un petit bug aujourd'hui sur le serveur test j'ai terminé une quêtes puis j 'ai choisi ma récompense ( observatoire plutox ) mais il est invisible sur ma ferme je pointe ma flèche dessus et l 'anneau au pourtour apparaît sauf ma décoration

  • La déco ovni invisible a déjà été remontée plusieurs fois.
    Il y a aussi le drapeau du char de Tessa.
  • Bonjour Fermièrerose,

    Oui, c'est un bug d'affichage mais la satisfaction ,elle , est bien impactée.
    Bon jeu à toi
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (24.08.2016)
    bonsoir :)

    je rentre d'un mois d'absence et je découvre cette nouveauté pour laquelle je me pose certaines questions.. voyant le nombre de posts déjà postés :p, je n'ai pas pris le temps de lire la discussion... sinon, je ne serais pas couchée :p  donc désolée si certains points ont déjà été abordés.. ;)

    - combien de temps ces tests durent-ils et, si je me laisse tenter par l'aventure, est-il encore temps de se lancer ?

    - qu'est-ce qu'on gagne en y participant ? et qu'est-ce qu'on y perd si on n'est pas tenté ?

    - Quel est le but de ce serveur test ?

    - est-ce qu'on nous donne tous les moyens nécessaires (dollars, or, jetons pour la roue, etc...) pour que l'on puisse faire les tests sans soucis ? une camarade m'a dit que l'on pouvait tout perdre en cours de route.. .. ce n'est pas très pratique pour tester le jeu dans de bonnes conditions..

    - à quel niveau faut-il arriver pour tester les nouveautés, étant donné qu'on nous fait tout recommencer à 0 ?

    - à quoi ça sert de repartir de 0 pour faire les tests, étant donné que les nouveautés nous seront proposées au niveau atteint sur nos comptes FR1 ? 

    - lors de la MàJ à venir par rapport à ces tests, les nouveaux joueurs commenceront le jeu comme on l'a connu jusque-là ou y aura-t'il des changements en débutant l'aventure ?

    Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes interrogations :p
    Pour te répondre à mon tour, @ChrisGaby (FR1) , en complétant ce que dit @didine2801 (FR1)  :smile:

    1- oui, il est temps de te lancer.  Et les coops seront ravies de se disputer pour t'avoir !

    2 et 3 (et 6)- voir didine

    4- on nous donne aussi un doublement des points d'expérience, un raccourcissement de moitié du temps de production et un doublement des drops d'event. Reste 53 h de ces doublements, mais ils pourraient revenir (avis tout personnel, ggs a intérêt à ce que l'on avance, et comme on sait qu'on peut perdre l'or qu'on achèterait, peu de joueurs doivent golder).

    On nous a donné aussi quatre events hebdos en même temps, soit des décorations fortes pour un début, mais ça se termine

    5- La nouveauté majeure est la carte du monde, chaque ferme a un environnement propre et est plus grande (36 cases : 6x6 ou 9x4). le ranch est sorti de l'environnement commun pour constituer une sorte de ferme propre. Cela va permettre une forte évolution du jeu en donnant de la place dans l'environnement pour implanter autre chose.

    En plus, détail non négligeable, la roue (menu circulaire) est revue et corrigée en mieux.

    Il y a donc nouveauté dès le premier niveau.

    Cependant on pique notre curiosité avec quelques éléments mystérieux (dollars villageois, grande barge dans la mer, chantier près du ranch) : les verrons-nous arriver à un niveau donné ? Pas sûr que ggs le sache lui-même, il peut se décider à en concrétiser un au vu de la bonne marche du test.

    7- Une fois que les nouveautés dont je te parle au 5 seront introduites, les nouveaux joueurs les auront comme nous les avons dans le test.



  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    petit inconvénient, que je viens de remarquer , sur le serveur test: on ne peut plus voir sur les batiments, s'il nous reste des nourritures, avant une prochaine production !
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    bonjour,

    il y a énormément de bugs et au début, ils étaient corrigés assez rapidement. maintenant, ça dure et complique fortement le jeu.

    en passant, je rappelle que l'observatoire est toujours invisible ^^

    pouvoir arroser sans avoir à attendre que le fermier soit connecté serait pratique, vu que ça reste notre seule source d'objets pour lancer les projets.

    je suis étonnée aussi par le fait que les events, qui sont tous arrivés en même temps, restent en place. sans doute pour que les nouveaux testeurs puissent y accéder?

    à quoi sert la venue du renne? je ne vais certainement pas lui acheter des gâteaux, je me les fais moi-même.

    c'était, grosso-modo, mes observations du jour :blush:
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (24.08.2016)
    Pour l'arrosage je viens de le faire chez nous et ça fonctionne, même chez les absents.

    En revanche pour les events terminés, je ferai tout de même la remarque qu'ils n'ont plus leur foutu point d'exclamation violet. Ce qui dégage déjà pas mal la vue.
    Qu'ils restent en place ne me gêne pas plus. En revanche il serait bien que les développeurs définissent que lorsqu'ils sont terminés, ils passent directement dans la file de derrière. Et ainsi, ils peuvent laisser la place du devant pour les inachevés. Au moins, on y voit clair et surtout on ne risque plus de louper un, du genre de l'archi. (cela dit lui, encore faut-il qu'il vienne chez nous :tongue: )
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (24.08.2016)
    ah! pas remarqué pour les points d'interro. comme quoi, on voir plus le mauvais que le bon tant celui-ci est confortable ^^ mais l'idée de les fiche derrière est excellente faute d'être supprimés.

    toujours pas possible de visiter les fermes. je suis allée vérifier du coup. et les objets à récolter est pour moi le gros point noir :(!

    EDIT. le château d'eau et l'atelier ne servent toujours à rien.

    re-edit. est-il normal qu'on reste à 0 sur le marché? je ne me souviens plus de la façon dont ça a fonctionné sur les fp.


    Post edited by ProUser02 (FR1) on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,alors lance toi ChrisGaby ,moi je trouve l'aventure tres bien
    nous on fait des missions ,mais le plus dur c'est les objets pour la suite
    nous avons fait la recherche pour recruter
    pour moi aussi si le joueur ce connecte pas je peux pas arroser
    pour les contrats j'en aie fait pas mal ,mais ca reste toujours a zero
    le tout j'ai pas eu la deco que vous parlez quand j'ai commence,et je suis pas la seule
    sinon je trouve le decor du ranch super
    bonne journee,maninou83 
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (31.08.2016)

    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    et merci à @didine2801 (FR1) , @Mamiemikele (FR1)  et @maninou83 (FR1)  pour vos conseils.. :)

    c'est vrai que j'hésite un peu à me lancer.. mes fermes actuelles ainsi que mes occupations privées me demandent déjà beaucoup de temps..
    l'expérience peut-être intéressante effectivement.. :)

    est-ce assez facile de passer de l'un à l'autre serveur ? je voudrais pas perdre mon compte principal :p
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (24.08.2016)
    On passe très facilement d'un serveur à l'autre à condition de respecter la procédure suivante, indiquée en premier par Titi, mais j'ai la flemme de chercher alors je reconstitue de mémoire :


    Il faut te connecter à ta partie puis te déconnecter avec le bouton du jeu (et pas autrement) et garder la fenêtre ouverte.

    Ensuite tu lances une nouvelle fenêtre et tu te connectes (afin d'avoir sous la main ton jeu normal).

    Tu reviens sur la première fenêtre où tu t'es déconnectée et là tu choisis le serveur en bas de la page de connexion (tu fais défiler le menu déroulant), tu arrives sur le serveur-test et :
    - la 1° fois tu rentres tes identifiants (note perso : j'ai tout gardé, pseudo, mot de passe et adresse mail. Tu peux changer si tu préfères, mais garde l'adresse mail pour recevoir à la fin le mystérieux cadeau promis pour la ferme principale);
    - les fois suivantes, tu te connectes comme avec ton jeu habituel, par la droite
     
    Ça a l'air compliqué la première fois, mais on est beaucoup à avoir réussi et à recommencer la manip tous les jours !

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    en plus ChrisGaby ,il faudra  surveiller ta boite mails car on y recoit des petits cadeaux pour les animaux et autres ainsi que de l'engrais
    mais si tu fais comme a explique Mamiemikele tu verras ca va
    bonne soiree maninou83
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonsoir, ChrisGaby si tu as plusieurs navigateurs tu peux en utiliser un différent pour les 2 fermes c'est ce que je fais et ça ne pose pas de problème, ça me permet d'avoir les 2 serveurs ouverts en même temps et je ne suis pas obligée de déconnecter :)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Avec le système de Titi que j'ai rappelé, on ne déconnecte pas non plus une fois qu'on a ouvert les deux fenêtres, on bascule de l'une à l'autre. Mais ta solution fonctionne aussi.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959

    re-edit. est-il normal qu'on reste à 0 sur le marché? je ne me souviens plus de la façon dont ça a fonctionné sur les fp.


    Bonsoir,

    Pour l'instant tu n'as pas encore 6 contrats donc effectivement ça restera à 0.
    D'abord on a 2 contrats, puis 4 puis 6. Et c'est une fois qu'on a 6 contrats qu'en remplissant plusieurs contrats la valeur va commencer à augmenter.
    Du coup bon courage!

    Bon jeu à tous
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (24.08.2016)
    Bonsoir
    Modeste modification du marché bio de la gourmande et de la florale : un minuscule stand en plus.
    Pas de changement pour la principale, avec des contrats de niveaux 16 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    merci encore à @Mamiemikele (FR1) , @maninou83 (FR1)  et @katounette831 (FR1)

    j'essaierais peut-être demain, si j'ai un moment :)
  • Eliona (FR1)Eliona (FR1) Messages: 30
    Coucou,
    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je cherche une coop sur le serveur test. Mon pseudo est Eliona1.
    Je suis au niveau 26, je viens d'avoir la gourmande.
    Je n'ai pas de coop sur ma ferme principale aussi, je voudrais tester la coop sur ma ferme-test lol.
    Je vous préviens, je n'y connais rien dans le système de fonctionnement d'une coop, aussi, je vais être perdue.
    Merci et bonne journée à vous.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Tu peux candidater dans la liste suivante :

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/131239/serveur-test-liste-des-cooperatives-francophones

    Puisque tu n'as pas l'habitude :
    - trouve le nom de la coop que tu examines dans le classement des coops (en te mettant bien sur le serveur test) (menu du bas multijoueurs-->podium-->onglet classement des coops),
    - lis bien et compare les descriptifs (bien qu'ici tout le monde joue pour s'amuser et cela n'a pas autant d'importance que pour les coops "normales"),
    - puis écris un mp au chef de coop (ou postule sur l'onglet du descriptif, mais la démarche est plus risquée si on ne te connaït pas).
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (25.08.2016)

    re-edit. est-il normal qu'on reste à 0 sur le marché? je ne me souviens plus de la façon dont ça a fonctionné sur les fp.


    Bonsoir,

    Pour l'instant tu n'as pas encore 6 contrats donc effectivement ça restera à 0.
    D'abord on a 2 contrats, puis 4 puis 6. Et c'est une fois qu'on a 6 contrats qu'en remplissant plusieurs contrats la valeur va commencer à augmenter.
    Du coup bon courage!

    Bon jeu à tous
    merci pour la réponse. voila une chose que j'avais complètement oubliée :)!

    j'ajoute à ma longue liste de doléances le fait que le château d'eau et l'atelier ne fonctionnent toujours pas.
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour

    1er contrat avec bonus : 8 fers gris  :smile:
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556

    Bonjour à tous,

    J'ai vu ici que de nombreuses personnes disent que le château d'eau et l'atelier ne fonctionnent pas.

    Concernant l'atelier, je ne l'ai pas mis donc je ne peux pas dire. Mais pour le château d'eau, chez moi, il ne marche pas bien mais son effet est bien là.

    Il y a "juste" un bug d'affichage : quand je nourris des animaux ou que je fournis de l'engrais, je vois dans mes stocks que le château d'eau n'a pas d'effet. Mais en fait, en me déconnectant, je vois qu'il fonctionne correctement.

    Et je suppose que c'est pareil pour l'atelier.

    Bon jeu

    - Eurêka -

Sign In to comment.