Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Que faire pour éviter le piratage?

CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
Bonjour à tous,

De plus en plus de joueurs sont victimes de vols de compte, pillage de données, perte d'or, et j'en passe, suite à un piratage.
Je souhaite mettre les choses aux clair afin de vous aider à prévenir le piratage, ainsi qu'à vous remettre sur pieds si vous en avez été victime.

Qu'est-ce que le piratage?

Techniquement, une personne ou un programme qui accède à vos données personnelles et vole/altère votre compte. Ici, nous parlons de piratage mais cela n'est pas le terme correct car Goodgame Studios n'a jamais eu de cas de réel piratage. Tout compte piraté par le passé l'a été suite à des maladresses et infractions du règlement. Nous prenons la sécurité de vos comptes et données personnelles très au sérieux. 

Tous les cas reportés jusqu'à présent ont été vérifiés et toujours causés par un mot de passe trop faible, un partage de mot de passe volontaire, ou, plus rarement, par un partage de l'adresse email d'origine.

Pourquoi le partage de mot de passe est-il interdit?

La réponse est presque évidente. Même les membres de votre coopérative peuvent se retourner contre vous et décider de vider votre compte de son or. De plus, les joueurs ne sont pas autorisés à se rendre sur le compte de quelqu'un d'autre, ou bien à donner l'accès à leur compte à d'autres personnes. Cette violation de nos Conditions Générales d'Utilisation peut conduire à une suspension du compte, et permettra aussi à d'autres joueurs d'utiliser votre compte comme si c'était le leur. 

J'ai été piraté, que dois-je faire?

En premier lieu, récupérez votre compte en utilisant la fonction "Mot de passe oublié" sur la page d'accueil du jeu. Une fois que vous serez connecté à l'aide de votre mot de passe temporaire, il faudra le changer avec un nouveau mot de passe que seul vous connaissez.

Il est important que le mot de passe que vous choisissez suive au minimum ces règles:
  • Il ne devrait pas contenir votre date d'anniversaire ou d'autres informations personnelles (numéro de téléphone, nom du compte).
  • Il ne devrait pas être court ou trop simple. Les mots de passe tel que 123456 ou ABCDE sont les premiers essayés lorsque l'on tente d'accéder à un compte.
  • Il ne devrait pas contenir des informations publique vous concernant.
  • Il ne devrait pas être un mot de passe que vous avez déjà utilisé.
  • Il devrait contenir des caractères et chiffres aléatoires.
Mon prédécesseur CM avait créé un tutoriel pour prévenir les vols de mots de passe, puis Pierre avait donné des conseils pour sécuriser celui-ci. En voici le lien: ici

Qu'est-ce que le support peut faire pour moi?

Officiellement, pas grand chose. Nous ne sommes pas responsable des pertes survenues sur votre compte de jeu suite à un piratage, pour les raisons évoquées précédemment. Il peut être utile d'écrire un ticket au support si les pertes sont conséquentes, et ne serait-ce que pour que le pirate soit sanctionné! Je ne peux pas vous garantir que vous recevrez un remboursement. 

Pour finir, j'espère sincèrement que ces informations aideront à sécuriser vos comptes et empêchera que vous vous retrouviez dans cette situation. Faites passer le mot! En cas de questions à ce sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

Cordialement,

Tina.

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (12.08.2016)
    Bonsoir,

    Ce message posté par Tina est une information suite aux témoignages de ces derniers jours afin de conseiller les joueurs en rappelant quelques précautions de base et non une discussion à proprement parler.
    La conversation n'a pas été fermée comme elle l'est habituellement et je m'en charge dès à présent.

    Bon jeu et bon week-end B)
    Post edited by - Katana - on
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous,

    Pour information, le fait de ne pas le verrouiller était une erreur de ma part. J'ai posté ce message avant mon départ vendredi soir, je ne pouvais donc pas corriger mon erreur, je suis maladroite!

    L'équipe avait donc tout à fait raison de fermer ce sujet. Comme expliqué plus haut, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé en cas de question concernant le piratage.

    Cordialement,

    Tina.
Cette discussion a été fermée.