Accueil French Discussions fermées

jeu qui déco et qui ralenti

Bonjour à tous,

Est ce que vous aussi vous êtes victimes de :
- ralentissement dans le jeu,
- disparition du décors
- déconnexion à tout va?

En plein défi c'est fort gênant. Nous sommes plusieurs dans la coopé a avoir ce type de problème.
Et la mon Pc est tout neuf donc aucune chance pour que se soit mon pc. Cela viendrait du jeu.

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Emma,

    Juste une question: ces problèmes interviennent-ils en début de partie ou après un certain temps de jeu?
    En effet, je dois pour ma part fermer complètement mon navigateur après quelques heures d'affilée (entre 3 et 4h). Je m'en rends compte quand les chemins qui entourent la ferme deviennent tout verts :p
    Cela intervient d'autant plus vite qu'on a d'autres pages ouvertes en même temps et gourmandes en connexion.

    Et ne pas oublier de vider le cache du navigateur régulièrement pour faire le ménage et gagner en performances :)

    Bon jeu malgré tout :)
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    bonjour katana,

    Pour la disparition de décors cela intervient après un certain temps de jeu.
    Pour la déconnexion des membres ont subit plusieurs déco/reco en très peu de temps.
    Pour le ralentissement du jeu cela m'arrive dès que j'allume le jeu.
    Les caches sont plus que vide sur mon nouveau ordi, le ménage est plus que bien fait car il est encore tout neuf sans trop de logiciel et j'ai fait le ménage ce matin. Le logiciel est a jour car je l'ai installé hier soir.

    Suite au problème de disparition de décors j'ai déconnecté et j'ai eu du mal a me reconnecter. Sa ramer bien correctement. Il a fallut attendre 4 à 5 min pour réussir a me reconnecter. Et le débit de ma box fonctionne bien (j'ai vérifié :tongue:) Une autre membre a eu elle aussi beaucoup de mal a se connecter sur le jeu et a fini par se décourager. lol
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi j'ai eu ce probleme hier ,d'etre deconnecte
    mais bon j'ai ferme et c'est revenu comme avant
    le tout j' arrete souvent l'ordi surtout si je reste pas comme ca il ce repose
    bon jeu et bon courage,maninou83
  • Bonjour,

    voilà, j'ai 2 comptes. Ici un compte INTER. et j'ai aussi un autre compte FR.

    Mais, j'ai remarqué, que depuis ce matin, si je me connecte à mes 2 comptes à la fois, ca bugue !

    et apparemment, je ne suis pas le seul, à avoir ce problème !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (08.08.2016)
    Je Up mon tropic,
    hier soir les bugs recommençaient
    Et la ce soir c est pire! J'arrive même plus a voir mon menu circulaire pour alimenter mes bâtiments et champs. Le jeu rame a fond! c'est impossible de jouer.
    Je vais donc rere tout relancer et croiser les doigts pour que ca fonctionne encore un peu.

    Je précise je joue qu'avec un seul jeu et que c 'est surtout le soir ou sa rame un max. Et que sur le jeu.
    Je suis sur Opéra

    ---------
    Edit : Apres avoir redémarré ma box, redémarré mon ordi, avoir re nettoyer une seconde fois ,mon ordi... j'ai réussi a revenir sur mon jeu et le menu circulaire fonctionne a nouveau. MAIS le jeu reste encore assez lent...
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • Valdolo (FR1)Valdolo (FR1) FR1 Messages: 70

    Bonjour tlm.

    Et bien, de mon côté, je suis déconnectée à chaque fois que je veux me rendre sur la ferme bonbon.

    Je dois me reconnectée et y retourner de suite.

    Je reviens sur la principale, et les autres, normalement. Et je suis à nouveau déco pour retourner sur la ferme bonbon.

    J'espère que le problème va être réglé rapidement, car c'est très énervant toutes ces décos.

    Bon jeu tout de même.

    Val.



  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775
    Modifié (11.08.2016)

    Bonjour à tous :)

    Depuis MAJ, jeu rame dès la connexion et en plus souris hystérique, ce que je n'avais pas avant et que je n'ai pas sur d'autres jeux !

    en plus éjectée du forum et 2 jours et moult essais pour revenir !  ça devient franchement démotivant !  :(

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (12.08.2016)
    Bonjour :)

    Je constate également que le chargement du jeu s'est à nouveau ralenti.

    Le problème de la souris hystérique dont tu parles  iva,  je l'ai eu il y a quelques jours et effectivement notamment quand je ramassais les champs, je devais cliquer très légèrement en "replantant avec la roue de sélection des semences" sinon ça risquait de récolter à la place l'un des bâtiments  construits à côté des champs. Pour l'instant ça s'est calmé.
     
    Quant à accéder au forum par le jeu, on est encore reparti par moments pour donner tous les renseignements (adresse mail, serveur  etc...)

    C'est vrai que ca devient fastidieux de jouer de cette façon.

    Peut-être que l'annonce faite par CM Tina à savoir :  
    "Une maintenance aura lieu aujourd'hui 10.08.2016 pour corriger une erreur Flash qui se produit en accédant au jeu. Pour le moment il ne devrait pas avoir de coupure, mais cela peut changer."

    arrangera certaines choses...

    PS = pour ajout précision problème avec souris
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    et elle a eu lieu à quelle heure cette MAJ ?  Car vers 14h, j'étais sur mon compte INTER. Et à ce moment là, je ne pouvais rien faire !

    Bon courage et Bonne journée
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Hier matin :)

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (11.08.2016)
    Peut-être que l'annonce faite par CM Tina à savoir :  
    "Une maintenance aura lieu aujourd'hui 10.08.2016 pour corriger une erreur Flash qui se produit en accédant au jeu. Pour le moment il ne devrait pas avoir de coupure, mais cela peut changer."
    Bonjour Www.ww,

    Je confirme cette maj à eu lieu, c'était même hier matin.
    C'était pour remettre en place le petit défaut dans le moulin de la f2

    Mais les problème de déconnexion et ralentissement sont encore présent.


    -----
    Edit: oups Titi est passé avant moi ;)
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (11.08.2016)
    Bonjour Emma AI,

    Merci pour la précision  "du défaut du moulin" réglé.
    C'est formidable alors si une màj à priori prévue pour  un problème d'accès au jeu peut régler un défaut sur le moulin.... !

    Mais alors quelle màj va donc pouvoir régler les déconnexion et ralentissement sur le jeu   ;)  ?
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour,

    Moi aussi je connais actuellement ce problème ' ralentissement ',

    clic pas pris en compte il faut recommencer au moins 3 à 4 fois sur les récoltes.

    C'est très pénible de jouer dans ces conditions !
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Bonjour à tous,

    Je vais enquêter sur la situation et vous en dirai plus demain... En attendant je vous souhaite un bon jeu malgré tout.

    Cordialement,

    Tina.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (11.08.2016)
    coucou tout le monde

    et oui vivement que tout rentre dans l'ordre
    moi j'ai aussi   mon île  qui est zinzin



    bah  elle coule  hihi

    allez   je vais chercher ma bouée   ... ou des patins a glace  car lorsque je change de ferme  elle devient tout verglacée ... :)
    bon jeu a toutes et tous  et espérons  un peu plus de facilité pour récolter et semer

    car  je passe mon temps a vider cache  et ré actualiser a tout bout de champs  
    du coup moins de temps pour m'occuper des mes  bêtes  hihi
    bon courage a toutes et tous
    Post edited by fadette8 (FR1) on
  • CM WallflowerCM Wallflower Messages: 153
    Modifié (12.08.2016)
    Bonjour à tous,

    Puis-je vous demander une mise à jour sur la situation?

    Le problème de connexion/lenteur que vous mentionnez ne semble pas affecter tout notre serveur, c'est pourquoi pour le moment je n'ai malheureusement pas de solution à proprement parler, mis à part les manipulations habituelles. Nous n'avons pas non plus remarqué un nombre important de tickets reçus au support. Si cela persiste durant le weekend, n'hésitez pas à le mentionner dans ce sujet, je remonterai le problème personnellement.

    Cordialement,

    Tina. 
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Modifié (13.08.2016)
    Bonne soirée Tina, bonne soirée à tous, 
    J'ai les mêmes problèmes que Fadette évoque ci-dessus avec en plus mon pointeur qui n'en fait qu'à sa tête par moment. Cela entraîne des clics involontaires sur des bâtiments que je ne désirais pas récolter à ce moment précis.
    Solution, des rafraîchissements toutes les 1/2 heures ( heureusement, nous sommes en été, les rafraîchissements ça fait du bien!  :p )
    Par contre mon jeu n'est pas particulièrement ralenti.
    myosotis29
    * Erreur, je modifie: la récolte est bien ralentie 
    J'ajoute que ce problème a déjà été corrigé par GGS. Le remède étant connu, le bug devrait être rapidement corrigé cette fois ci encore. Merci d'avance  
    Post edited by myosotis29 (FR1) on
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Merci Tina pour l'enquête.
    Pour ma part et ceux de la coop, nous avons pas fait de ticket, car on espère que ca reparte aussi rapidement que c'est venu. 
    Mais si de ton côté aucun problème n'est détecté, on va peut être devoir en faire.
    En ce moment il faut actualiser régulièrement (plus qu'avant) et parfois il faut refaire la manipulation car cela n'a rien résolu.
    Hier soir j'ai étais déconnecté que 2 fois en 4h, donc c'est légèrement mieux.

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (12.08.2016)
    Bonsoir Emma Ai,
    As-tu remarqué si tes déconnections se faisaient lors de certaines actions sur ta ferme ?  (par exemple changement de ferme,  ou autre....) ?

    Bonne soirée,

    PS ==> le temps que je passe dans 2,3 sujets sur le forum et là au retour sur ma ferme,  surprise !  j'étais déco avec pour message "la connection au serveur a échoué  etc..."
  • philippe... (FR1)philippe... (FR1) FR1 Messages: 262
    Bonjour à tous,

    Puis-je vous demander une mise à jour sur la situation?

    Le problème de connexion/lenteur que vous mentionnez ne semble pas affecter tout notre serveur, c'est pourquoi pour le moment je n'ai malheureusement pas de solution à proprement parler, mis à part les manipulations habituelles. Nous n'avons pas non plus remarqué un nombre important de tickets reçus au support. Si cela persiste durant le weekend, n'hésitez pas à le mentionner dans ce sujet, je remonterai le problème personnellement.

    Cordialement,

    Tina. 
    bonsoir a tous,

          je confirme , pour ma part rien n'a changé, toujours les mêmes problèmes de lenteur sur le jeu.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    Pendant 3 jours je n'étais pas chez moi et j'ai joué chez une autre personne. Effectivement pendant 3 jours, j'ai vécu un enfer, à ce stade ce n'est plus amusant:
    - temps de chargement de jeu très très très très très ..... un café plus tard..... long
    - déco si je changeais de ferme et même parfois en pleine récolte.... dans ces cas là on est content de ne pas faire la ferme bonbon :)
    - se connecter au forum était un vraie plaie: besoin de s'identifier mini 10 fois.... faut avoir envie de chercher une info! ou d'écrire quelque chose :)
    - une souris qui s'en va parfois à l'autre bout de l'écran sans qu'on lui ai rien demandé???!!!!

    Aujourd'hui retour chez moi et là, le bonheur (outre le fait de revenir chez moi bien sur!): le jeu se charge en un rien de temps, pas de déconnexion, pas de souris qui n'en fait qu'à sa tête (et pourtant je joue sous chrome depuis le début) et une connexion au forum rapide sans identification.....

    Je ne sais pas ce qui a pu créer une telle différence; ce n'est pas la 1er fois que je jouais sur cet ordi et je n'avais rencontré aucun problème avant. J'espère que notre nouvelle CM ne va pas s'engouffrer dans cette explication pour dédouaner GGS mais est-ce que le problème ne sera pas du au fournisseur d'accès internet?

    Bon jeu à tous.... enfin restez joyeux dans cet enfer...
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (13.08.2016)
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir Emma Ai,
    As-tu remarqué si tes déconnections se faisaient lors de certaines actions sur ta ferme ?  (par exemple changement de ferme,  ou autre....) ?

    Bonne soirée,

    PS ==> le temps que je passe dans 2,3 sujets sur le forum et là au retour sur ma ferme,  surprise !  j'étais déco avec pour message "la connexion au serveur a échoué  etc..."

    Bonsoir www.ww ,

    Les déco arrivent quand je change de ferme, quand je récolte ou quand je fais comme toi. Je passe sur le fofo, je discute un peu et paf je vois le même message que toi.
    En effet il y aussi cette histoire de sourie. Du coup il y a des mauvais clic  :/
    Pour les ralentissement et suppression de décors, là par contre ca arrive après un petit temps de jeu (entre 30 min et 2h)

    J'ai essayé de jouer sur le gros pc de salon, qui lui c'est sur fonctionne a merveille sur les jeu hyper méga gourmand. Donc un niveau au dessus de bigfarm, mdr. 

    Surprise le jeu était là aussi au ralenti mais j'ai pas eu de déco. De base c'est une fusée cette ordi... mhhh
    Et juste après j'ai lancé un jeu en ligne très gourmand et il fonctionnait super.

    p.s: ce soir j'ai pu jouer plus facilement, pas de déco (car j'actualisais casi toutes les heures) et j'ai eu des récolte de bâtiments involontaire.

    -----
    Edit : J'ai analysé les pilote de l'ordi, Curieusement 9 étaient obsolète. Vue ce qu'il y a de marqué, il est fort possible que cela soit une des causes des ralentissements. Je vois que sur le gros pc de salon c'est pareil. Je remets a jours les pilotes et je re-testerai le jeu. affaire à suivre

    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour, Toujours ce problème de lenteur, relancer à chaque fois devient pénible !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    J'ai mit toute ma bonne volonté, mon ordi et le serveur internet fonctionne très bien.
    Ce soir je vais essayé de ne pas rafraichir la page pour voir si cela continu.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir moi ca allait et ce soir en moins de 15minutes ,j'ai ete deconnectee 5 fois
    alors il faudrait peut etre que GGS fasse quelque chose pour nous
    car ca vient pas de mon ordi ni du serveur
     bonne soiree ,maninou83
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonne soirée Tina, bonne soirée à tous, 
    J'ai les mêmes problèmes que Fadette évoque ci-dessus avec en plus mon pointeur qui n'en fait qu'à sa tête par moment. Cela entraîne des clics involontaires sur des bâtiments que je ne désirais pas récolter à ce moment précis.
    Solution, des rafraîchissements toutes les 1/2 heures ( heureusement, nous sommes en été, les rafraîchissements ça fait du bien!  :p )
    Par contre mon jeu n'est pas particulièrement ralenti.
    myosotis29
    * Erreur, je modifie: la récolte est bien ralentie 
    J'ajoute que ce problème a déjà été corrigé par GGS. Le remède étant connu, le bug devrait être rapidement corrigé cette fois ci encore. Merci d'avance  
    bonsoir, je relance car pas de réponse de GGS et les problèmes de souris sont de plus en plus important
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (16.08.2016)
    Bonsoir Myosotis29,

    En effet dans ma ferme c'est pareil. Le Soir au bout de 2h de jeu, ce bug de la souris apparait.
    Même avec des déconnexion volontaire, la souris en fait toujours qu'a sa tête. Mais curieusement en journée tout ce passe bien à ce niveau là.
    Par contre dans la journée le jeu me déconnecte au moins 2 fois .  :/
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir Emma Ai,
     je n'ai pas fait attention aux heures où la souris devient incontrôlable. Mais ce soir c'est vraiment pénible, je n'ai même plus envie de jouer. 
    Je vais te tenir au courant.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (21.08.2016)
    Le 16.08 : Oui je te comprends myosotis29, Moi aussi je trouve ca pénible. cela fait plusieurs jours que c'est là.
    J'espère que Ggs va pouvoir greffer la correction de ce bug dans la maj de demain.

    ----
    Edit du 21.08
    : Bonne nouvelle pour moi. Pour le moment le bug souris a disparu, le jeu semble normal. Je n'ai plus de déconnexion involontaire. Mais parfois j'ai le décor qui disparait.


    Post edited by Emma Ai (FR1) on
Cette discussion a été fermée.