Accueil French Idées et suggestions

Candidats absents

josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
Modifié (09.06.2016) dans Idées et suggestions
auparavant le forum croulait  sur les demandes de coop ;
depuis le nouveau forum et les nouvelles réglés   plus rien  

triste à mourir 

Post edited by - Katana - on

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour josephmarieplay,

    Le forum, ce n'est pas uniquement les joueurs en recherche de coop, je trouve...

    C'est vrai que, pour le moment, pour différentes raisons, le forum est fort calme.  Je pense qu'il retrouvera un regain de vie quand notre nouveau CM arrivera, parce que l'absence de Pierre a créé un grand vide.

    Pour ce qui est des joueurs en recherche de coop, je me permets une réflexion générale.  Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le nombre de joueurs en activité ces deux dernières semaines : 44 233 au moment où j'ai regardé. En regardant le nombre de coopératives : 8012.

    Si je compte bien, ça fait grosso modo 5,4 joueurs par coopérative... C'est tout simplement invivable.

    Il n'est pas difficile de se rendre compte qu'il y a beaucoup trop de coopératives par rapport au nombre de joueurs.  Alors, je me pose la question : pourquoi continue-t-on à créer des coopératives alors qu'il y en a déjà de trop ? 
    Je n'ai pas la réponse.  Je sais que, pour ma part, j'ai choisi, pour le moment, de ne plus être en coopérative au quotidien parce que je trouve que la charge est trop lourde : entre les projets, les recherches, les championnats de coopératives, qu'il faut ajouter aux multiples events, j'en suis arrivée à avoir envie de jouer calmement et librement.  Pourtant, il existe des coopératives non compétitives qui n'ont pas d'exigences démesurées et respectent le rythme de chacun, mais, être en coop est quand même un engagement que tout le monde n'est pas obligé d'avoir envie de prendre, ni de prendre pendant toute sa "carrière" de joueur.

    La solution serait qu'il n'y ait plus de création de nouvelles coop et que les coop existantes soient suffisamment enthousiasmantes (et enthousiasmées) pour attirer les nouveaux joueurs.

    On parle parfois de fusion (même si ça n'existe pas), mais aucune coop n'a envie d'être absorbée par une autre mais bien d'absorber l'autre ^^  C'est humain, mais ça bloque la réunion de deux coop...

    Je pense qu'il faudrait plus de mouvance encore dans les coop, peut-être moins d'"attachement" à sa coop au profit  de la découverte, d'expériences variées et de changements de coop en fonctions des intérêts de chacun, coop et joueurs... mais je crois que je rêve un peu ^^

    Bon jeu à tous.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (09.06.2016)
    Bonjour,

    Désolé mais j'ai changé le titre. Je sais que le forum est divisé en plusieurs sections qui elle-mêmes sont divisées en catégories, mais ce n'est pas parce qu'une catégorie rencontre une baisse de fréquentation que tout est à l'avenant.

    Même si la section consacrée au jeu connait une baisse notamment due au fait que certains joueurs attendent le retour d'un CM pour poster de nouveau, il y a toujours des questions, des partages, des discussions, et on ne peut en aucun cas, objectivement, dire que ça "se meurt".

    J'en profite pour lancer une invitation aux joueurs qui ne fréquentent qu'une petite partie du forum: si la section dans laquelle vous postez habituellement est en baisse de fréquentation, profitez-en pour visiter les autres sections.
    Par exemple, nous avons régulièrement des questions relatives au fonctionnement des coops ou à un détail en particulier: ce serait l'occasion pour les recruteurs de faire bénéficier les joueurs de leur expérience. En plus, comme vous avez pratiquement tous le nom de votre coop dans votre signature, cela permettra de la faire connaître dans des sections plus fréquentées :)

    Après, concernant les fameuses "nouvelles règles", eh bien presque rien n'a changé par rapport aux anciennes règles, si ce n'est que les pseudos d'anciens modérateurs ont été remplacés par ceux de modérateurs actuels, tout bonnement parce qu'ainsi il est plus pratique d'accéder aux posts.

    Dans la section sur le recrutement des coops, la seule règle que j'aie apportée concerne le nombre de posts de recrutement par jour, dans un souci d'équité entre les coops. Certaines coopératives, soyons honnêtes, postaient des messages du style "Up" 6 fois par jour, ce qui permettait de truster à peu de frais la première place de la liste.

    Force est de constater que, maintenant, davantage de coopératives sont visibles (je n'en veux que pour preuve l'annonce de recrutement de ma propre coop qui doit être au-delà de la 5ème page maintenant alors qu'à une époque elle "stagnait" en 2ème page). Le reproche qu'on fait régulièrement aux modérateurs est de "privilégier" untel ou untel (encore hier cela a été dit), alors évitons de tomber dans le travers inverse et de dire maintenant "vous ne privilégiez pas assez untel"

    Bon jeu B)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    bonjour bonsoir 

    pour aller dan le sens de funambuleke 
    Il faut pas compter sur ggs pour aider les joueurs . Lors d'une nouvelle maj on pouvait avoir encore plus de joueurs dans une meme coop .Avoir 3 joueurs dans chaque coop peut inciter les joueurs à acheter de l'or pour compléter le nombre de chercheurs par exemple ...

    il y a pas que le forum qui est calme car sur les 44 000 joueur combien sont encore au niveau 2 
  • gb94 (FR1)gb94 (FR1) Messages: 1,436

    Bonjour funambuleke,

    Je suis d'accord sur la majorité de ce que tu dis. Mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord :

    "On parle parfois de fusion (même si ça n'existe pas), mais aucune coop n'a envie d'être absorbée par une autre mais bien d'absorber l'autre ^^  C'est humain, mais ça bloque la réunion de deux coop..."

    Il s'agit d'une généralisation. C'est peut-être ce qu'il se passe dans la majorité des cas (et je ne peux même pas le dire puisque je ne sais pas ce qu'il se passe en MP sur le jeu ;)), mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour la fusion qui a été faite chez moi. J'ai été contactée par une autre coop pour fusionner (ou presque, puisque quelques joueurs inactifs ne nous ont pas rejoint). Et il n'a jamais été question de "qui va chez qui ?". Ça a été "avez-vous assez de place pour qu'on vous rejoigne ?". Donc toutes les coops ne souhaitent pas forcément "absorber" l'autre coop :)

  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour

    je regrette le départ de Pierre j'étais absente 1 mois du forum
    et à la place de Pierre je vois nono le robot après tout c'est pas évident de trouver une personne qui veut bien
    prendre le place du CM et ne sachant pas le pourquoi du comment du départ de Pierre je trouve impersonnel
    ce petit robot
    mais bon je pense qu'on a pas le choix
    je suis d'accord avec funambuleke il y a beaucoup de coop qui se créée
    et pour les fusions je suis d'accord avec gb94 j'ai fait beaucoup de demande de fusion bien sur pas beaucoup de réponses dans ce sens mais certains joueurs de ces coops nous ont rejoint tout seul car beaucoup d'inactivité  dans leur coop
    voilà partout il y a du pour et du contre
    bon jeu ladou
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (11.06.2016)
    Bonjour ladou,

    Le départ de Pierre a une explication toute simple : il a trouvé un boulot qui correspond peut-être plus complètement à sa formation, à ses compétences et à son expérience.  On sait comment vont les choses professionnellement : quand une opportunité se présente, il faut oser la saisir et ça se passe souvent très vite.

    Alors nono est impersonnel, bien sûr, mais c'est simplement une façon amusante de poster les annonces en l'absence provisoire de CM francophone.  Cela n'empêche pas d'avoir réponse aux questions que nous remontons régulièrement et dont nous amenons les réponses.  Pierre a d'ailleurs expliqué cela lui-même avant de partir.  https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/124822/encore-une-petite-chose#latest

    Dès le premier juillet, nous aurons à nouveau un(e)CM francophone.:smile:

    @gb94 (FR1)  Belle réussite  :) C'est fort intéressant que tu nous témoignes d'une expérience positive qui pourrait en encourager d'autres à aller dans ce sens:smile:

    PS Pour ce qui est des attaques personnelles et envers la modération, d'une part c'est hors sujet et d'autre part cela enfreint toutes les règles du forum et nous allons en discuter avec notre CM de référence.
    :smile:

    Edit : je rouvre ce topique, après une fermeture provisoire et la suppression du post concerné, afin que les joueurs qui désirent participer à la conversation puissent le faire à leur aise, en demandant à chacun de bien vouloir en rester au sujet et respecter les règles du forum. 

    Merci à tous et bon jeu à vous :smile:

    Post edited by - Falbala - on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (16.06.2016)
    bonsoir ,j'avais envoye un MP a un modo pour dire qu'on  avait eu des joueurs qui nous avaient rejoint vue que ca bougeait plus bcp dans leur coop
     mais bon deja pour  arriver a recruter ce qu'il serait bien ,c'est de savoir  qui est un voyageur et qui continuera le jeu
     car avec tout ce qu'il y a c'est dur ,et maintenant les joueurs iront plus dans des coops de haut niveaux

    mais moi ma chef s'occupe du recrutement et elle m'a dit que c'etait tres dur et tres peu de reponses donc que faire
    bonne soiree ,maninou83
     suite a mon msg je pensais qu'on verrait les joueurs revenir ,dommage mais c'est pas les candidats qui sont absent et je trouve ,que le premier titre etait bon ,maninou83
    Post edited by Zibuline (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier