Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

L'énorme canardière !

N'ayant pas l'évolution du nombre d'oeuf que produira cette énorme canardière (16x12), est-ce intéressant de détruire 3 ou 4 canardières normales (en sachant que la grosse canardière prend la place de 4 canardières normales) pour mettre en place ce "cadeau" qui j'espère ne sera pas empoisonné. Car même en enlevant 3 canardières normales il faudra aussi enlever quelque décorations...
Tout en sachant également qu'il faut 50 ouvriers pour la "monter" jusqu'au plus haut niveau. Voyez le nombre d'habitations en plus pour avoir tous ces ouvriers !

Réponses

  • le petit caillou dans ta chaussure Claude ^^

    Donnez nous un retour de l'efficacité de cette canardière dès que possible :) 

    Enfin ce serait sympa  ;)
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    le petit caillou dans ta chaussure Claude ^^

    Donnez nous un retour de l'efficacité de cette canardière dès que possible :) 

    Enfin ce serait sympa  ;)
    Ca n'est plus un caillou, c'est un rocher ! Je vous tiendrai au courant dès que je serais certain si elle vaux le coup ou non !
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Bonjour,

    Si la canardière t'encombre donne-la moi j'arriverai bien à en faire quelque chose :p

    Bon jeu B)
    Je vais y réfléchir !  B)
  • Si j'ai bien compris le truc, cette canardière devait occuper la place de 4 canardières et donner la production de 5.
    Si c'est avéré, on peut enlever 5 canardières normales, pour une production équivalente.
    Or une canardière normale, au niveau max, c'est 13 ouvriers, soit 65 pour 5.
    Tu récupères 15 ouvriers et 48 cases.

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    et en plus c'est des cygnes .... :):):)
    c'est beau les cygnes .....  

    clin d'oeil .... ^^

  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (21.05.2016)
    Bonjour à tous voici les temps et prix de construction de la supercanardière : 

    Niveau 1 : j'ai pas noté :) dsl  ça c'est de l'info !!   (edit : 7H30)
    Niveau 1 à 2 : 1 Million
    Niveau 2 à 3 : 3 Millions et 18 heures
    Niveau 3 à 4 : 4,2 Millions et environ 35 heures
    Niveau 4 à 5 : 6,4 M et 49H30
    Niveau 5 à 6 : 12,8 M et 57 H
    Niveau 6 à7 : 36 M et 75 H
    Niveau 7 à 8 : 72 M et 92 H

    vala vala même pas cher 

    Bon jeu à tous


    EDIT : soit environ 135 millions de dollars et plus de 14 jours pour la monter sans or
              en comparaison voici les chiffres pour 4 canardières normales :  79 280 000 et environ le même temps sans or
              Il va falloir que les super canes s'activent pour rembourser la différence !!!!
    Post edited by lisoo (FR1) on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,vous avez voulu de la nouveautee et ca ete cette canaderaie
    dites vous que des joueurs ne l'auront jamais et je trouve que les cadeaux des ligues soient si mal fait
    donc bon courage pour demolir et construire cette canaderaie ,moi je l'aurais bien aime
    bon jeu ,maninou83 
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)


    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (21.05.2016)
    Bonjour à tous, 

    Jai etudié (de près :) ) les données de ma super canardière, ainsi que les infos qu' Emma Ai a fournit dans le lien suivant :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/124897/la-nouvelle-canardiere#latest

    Pour une canardière normale on récupère toutes les 8 heures : 
    590 oeufs 
    avec le boost de ferme au maxi : 590 +250 = 840 oeufs 


    Pour une super canardière mode facile  
    - 649 oeufs toutes les 2 heures
    soit 2596 oeufs en 8 heures
    - avec le boost de ferme au maxi : 649+250 = 899
    soit 3596 oeufs en 8 heures


    Pour une super canardière mode difficile : 
    - 740 oeufs toutes les 2 heures
    soit 2960 oeufs en 8 heures
    - avec le boost de ferme au maxi : 740 + 250 = 990 
    soit 3960 oeufs en 8 heures


    Pour une super canardière mode expert : 
    - 888 oeufs toutes les 2 heures
    soit 3552 oeufs en 8 heures
    - avec le boost de ferme au maxi : 888 + 250 = 1138
    soit 4552 oeufs en 8 heures


    Bon je sais ça fait beaucoup de chiffre mais j'ai de nouveau sorti la calculette  B) et il en ressort pour la super canardière : 

    Mode facile :
    - sans boost le rendement est de 4,4 canardières normales
    - avec boost au maxi le rendement est de 4,28 canardières normales

    Mode difficile : 
    - sans boost le rendement est de 5,01 canardières normales
    - avec boost au maxi le rendement est de 4,71 canardières normales

    Mode expert : 
    - sans boost le rendement est de 6,02 canardières normales
    - avec le boost au maxi les rendement est de 5,41 canardières normales


    Conclusion sur la super canardière : A QUOI SERT IL D AVOIR DES BOOST ??????
    puisque le rendement avec le boost est moindre que sans !!!  >:)

    Alors à moins que mes calculs soient faux ou que j'aie encore loupé un épisode d'équilibrage quelque part, 
    GGS nous a pris pour des pigeons !!!! (non non pas des canards)

    Serait-il possible de faire remonter la question s'il vous plaît et que des améliorations soient prévues ?

    Pas contente mais alors pas contente du tout !!!!

    Bon jeu malgré tout 

    Lisoo


      
  • bdut (FR1)bdut (FR1) Messages: 1
    Bonjour,

    J'ai repris tous les chiffres indiqués, et effectivement il y a un souci sur le rendement.

    Après avoir vérifié les chiffres, il apparait que la distorsion se produit sur les boosts.

    Les boosts sont en valeurs constantes (+250) dans mon cas, donc pour une super canardière on récolte 4 fois ce boost (4 x 2H pour atteindre la même durée) pour comparer avec une canardière normale (8H pour une production).

    Normalement, la super canardière était annoncée comme équivalente à 5 canardières normales. Si c'est exact pour la production de base donc sans boosts, cela entraine une distorsion quand on a des boosts.

    Parce que le boost est appliqué en valeur absolue (+250) dans mon cas. Ce qui fait que sur 8H on ne récupère que 250 x 4 = 1000, dus aux boostx.

    C'est beaucoup certes, mais si on se fie à l'annonce de GGS indiquant que cette super canardière équivaut à 5 canardières normales, on aurait du avoir au niveau des boost l'équivalent, soit (250 x 5) = 1250, donc on a bien une perte uniquement avec les boosts.

    Une solution logique aurait été d'avoir des boosts en pourcentage, toutefois je me souviens de certains hurlements quand cette modification en pourcentage au lieu d'une valeur absolue avait été mise en place.

    Bon jeu.

  • rosalie82 (FR1)rosalie82 (FR1) Messages: 12
    Modifié (22.05.2016)
    bonjour, à tous en ce qui concerne le fumier, c'est carrément de l'escroquerie,
    niv 1 avec les boosts je suis à
    (119 fumiers pour 2h00 ) soit 476fumiers /8h pour la méga énorme canardière (surface 12x16)
    alors que pour une canardière normale niv 1
    (109 fumiers x 4canardières / 8h )=436 fumiers/8h, cherchez l'erreur !!!
    Le rapport entre les 2 n'est que de 9% en plus et ne correspond pas non plus à leur sois disant équivalent à 4,4 canardières annoncé qui aurait du donner 109 x 4.4 =  480 fumiers d'après moi
    Alors que cela devrait donner bien plus a mon avis vu la surface
    On nous prends simplement pour des truffes, je comprends maintenant pourquoi de très gros joueurs comme titclarinette(niv272), , marie lecloerec(niv176), et d'autres arrêtent définitivement le jeu car trop c'est trop !!!
    Post edited by rosalie82 (FR1) on
  • jeff97 (FR1)jeff97 (FR1) FR1 Messages: 9
    Bonjour à tous,
    Les problèmes pour cette canardière n'ont pas l'air d'intéresser les modos. Dans le cas où vous ne pourriez apporter de réponse, merci de bien vouloir faire remonter les soucis expliqués dans ces "posts". 
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    jeff97 (FR1) a dit :
    Bonjour à tous,
    Les problèmes pour cette canardière n'ont pas l'air d'intéresser les modos. Dans le cas où vous ne pourriez apporter de réponse, merci de bien vouloir faire remonter les soucis expliqués dans ces "posts". 
    Bonjour,

    Le problème a déjà été remonté.

    Merci à tous pour vos calculs et pour vos remarques aussi complètes, nous vous tiendrons informé quand nous aurons une réponse :)

    - Sahara -
  • Cette canardière soulève un problème ... intéressant.

    C'est une récompense pour la coop qui remporte le défi. Elle est sensée apporter l'équivalent de 5 canardières normales pour la surface de 4.

    Au passage, on gagne aussi des ouvriers.

    Pour ce qui est des boosts, ce n'est pas choquant que ça reste tel quel, dans la mesure où il s'agit d'une autre façon de tricher doper les résultats avec de l'or. Vouloir que tout se combine est certes naturel, mais on n'a pas toujours le beurre et l'argent du beurre.

    Tous les calculs plus haut démontrent que cette canardière est plus intéressante que les canardières normales qu'elles remplacent à surface égale, même si le gain est moins important que ce qui aurait pu être espéré.


    Maintenant, cette canardière donne des œufs ...  Beaucoup d'oeufs. Et c'est donc un avantage qui est donné à ceux qui ont déjà gagné, et qui donc gagneront plus facilement la fois suivante. Et ils gagneront à nouveau une super canardière qui leur donnera encore un avantage.


    Ils seront donc irratrapables.

  • izafarm1 (FR1)izafarm1 (FR1) FR1 Messages: 162

    Cette canardière soulève un problème ... intéressant.


    Pour ce qui est des boosts, ce n'est pas choquant que ça reste tel quel, dans la mesure où il s'agit d'une autre façon de tricher doper les résultats avec de l'or. Vouloir que tout se combine est certes naturel, mais on n'a pas toujours le beurre et l'argent du beurre.


    quoi ! pas eu le schtroumpf de la crémière en prime ? pas assez triché, dopé, enfumé


    on verra bien ce que le sage hibou dira ....


    ou pas ....

  • jeff97 (FR1)jeff97 (FR1) FR1 Messages: 9
    Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent.......
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour à tous,

    Ouh là ...

    Merci de modérer vos propos et d'en rester au sujet s'il vous plaît.

    Ce n'est pas la peine de vous mordre le nez ;)

    Les questions ont été remontées et dès que nous aurons les réponses, nous reviendrons vers vous.

    Parler de tricherie pour qualifier les boosts n'est pas correct.  On en pense ce qu'on veut, on les apprécie ou non, mais il s'agit d'une option du jeu et donc d'un élément parfaitement "légal" qui ne peut en aucun cas être qualifié de cette façon, et il me paraît compréhensible que les joueurs qui l'achètent - avec de vrais euros, il faut s'en souvenir- en attendent les avantages qu'ils en espéraient.

    Maintenant, que ces éléments dorés contribuent à accentuer le fossé entre grands goldeurs et petits ou non goldeurs et que cette évolution soit exponentielle, ce n'est, à dire vrai, pas moi qui dirai le contraire.  Mais c'est une autre question, qui, pour moi, est simplement de l'ordre de la constatation.

    Bon jeu à tous.


  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Cette canardiere a aussi un autre avantage, loin d'être négligeable : l'avancer avec de l'or coûte 4 fois moins cher que d'avancer 4 canardieres.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    kikou,

    La MAJ DU 05/07 disait : Les Canardières Super, De luxe et éblouissantes ont également été améliorées et devraient maintenant donner de meilleurs avantages à leurs propriétaires. Les changements s'appliquent aussi si vous les avez gagnées lors de précédents championnats. 

    Avez vous vue un changement sur vos canardières ? 
  • Monikou Bella (FR1)Monikou Bella (FR1) Messages: 64
    Modifié (21.07.2016)
    je delete merci!
    Post edited by Monikou Bella (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier