Accueil French Idées et suggestions

CRITIQUES NOUVEAU CHAMPIONNAT

124

Réponses

  • douchka42 (FR1)douchka42 (FR1) FR1 Messages: 9
    bonjour  a tous
    cette version du championnat des coops est  un parodie encore et encore  du foutage de gueule !!!!
    perso le prochain  la grève  trop de joueurs  dont  je fais parti sont écoeurés  tout  au long  de la durée de ce défi que de la déception et  je suis gentille je pèse  mes mots ....
    terminé 5eme  pas  de récompense juste un gout amer ..
    le défi  nous permet d'échanger   entre nous de passer de bons moments ensemble comme je le dis souvent  ce jeu est  une soupape on a plaisir a ce retrouver .....
    bin merci ggs grace a vous  pas mal de joueurs  se lassent +++ du jeu et  pensent  le quitter si c'était votre but  je dirai ; mission accomplie .......
    rendez nous l'autre version  changer  les récompenses   une étable  aux premiers  et  les cerisiers stoooop un pommier wouaaa le bonheur encore que cher payé...

  • srbija90 (FR1)srbija90 (FR1) Messages: 184
    une question ce pose chez les mousquetaires doit on boycoter le prochain tournoi si pas de changement notoire ? 9 eme ligue or
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    une question ce pose chez les mousquetaires doit on boycoter le prochain tournoi si pas de changement notoire ? 9 eme ligue or

    Personnellement, on utilisera ni boost ni or, ni algues au prochain, ça ne sert a rien, 2 coops ont atteint les 100 millions donc le score a atteindre pour avoir les 50 cadeaux ne sera pas revu a la baisse

    il n'y a pas de batiments a theme ou alors pour les 3 premières coops?  les bo cadeaux sont inateignables

    bref....on abandonne

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il ne faut pas se projeter trop sur le prochain championnat pour le moment. Les joueurs nous ont fait part de leurs retours et ils ont été transmis. Si des changements sont annoncés d'ici la prochaine édition, vous pourrez vous baser sur ces changements pour prendre une décision. 

    Cordialement,

    Pierre
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    un point positif: je kiffe ton avatar Pierre!
    ^^

  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Modifié (08.04.2016)

    bonjour les Gens..


    Bon il est clair que ce championnat est loin de faire l'unanimité ( ce qui est qui légitime !!! )

    ceci dit avant de nous monter le bourrichon (comme on dit ici ) quant au prochain championnat

    je pense qu'il serait bon d'adopter cette position...

    voila !!voila!!!

  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    Vous inquietez pas GGS va faire une REEQUILIBRAGE et tout le monde repartira du bon pied

    Je deconne le reequilibrage et que pour GGS a l'avantage de GGS comme d'habitude

    On l'a dans l'os et il y aura aucun changement notable et avantageux pour nous
  • Anjea (FR1)Anjea (FR1) FR1 Messages: 1,444
    Bonjour,

    J'ai vu dans différents sujets que des personnes qui critiquaient à outrance le prime de la honte et le prime des 1 million de PR sont "contents" de la roue de la fortune du championnat des coop !  Heu comment dirai-je, que trouvez-vous de bien hors mis le fait que sous 1 autre forme, on puisse encore obtenir des PR sans faire de missions ?  Et du coup, j'aurais envie de dire, vous n'avez pas l'impression que c'est 1 contradiction en soi ... ;)

    Faisons l'analyse de cette roue :



    Perso, je ne vois que des cadeaux merdiques hors-mis les jetons mais encore faut-il tomber dessus et peut-être les semences spé pour les petits niv ou ceux qui n'ont pas la possibilité de faire évoluer la serre ...

    Donc si on est honnête, c'est encore 1 autre moyen d'engendrer des PR SANS FAIRE DE MISSIONS !

    car entre les boosts or de coop (
    je ne parle même pas des persos qui sont indécents) qui ont explosé - avant pour 1h de boost à 50% ça coûtait  moins de 4 000 or et maintenant ça coûte 51 900 or soit plus de 10 fois plus cher ! - et le prime day des 250% de PR - avant pour 12h, on avait 250% de PR pour 15 000 or et maintenant pour 1h on a 50% de PR pour 17 300 or soit presque 14 fois plus cher et en ayant en plus le % divisé par 5 - le dopage à la GGS laisse 1 goût plus qu'amer !!!!

    Donc s'il vous plait GGS, si vous ne révisez pas votre copie pour le prochain championnat merci de le rebaptiser LE CHAMPIONNAT DES RICHES !!! VOUS VOULEZ PEUT ÊTRE QU'ON FASSE 1 CRÉDIT AUSSI PENDANT QU'ON Y EST !!!
    Aaaaaah merci Titclarinette !

    On va devenir copines ! lol

    Oui, le Championnat des riches ... c'est ce que je dis sur le tchat de ma coop, c'est un championnat des riches contre les pauvres ...


  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321

    bonjour les Gens..


    Bon il est clair que ce championnat est loin de faire l'unanimité ( ce qui est qui légitime !!! )

    ceci dit avant de nous monter le bourrichon (comme on dit ici ) quant au prochain championnat

    je pense qu'il serait bon d'adopter cette position...

    voila !!voila!!!

    Bonjour Chapi  :)
    Juste LOL (une couleur familière)
    ah  je suis Mdrrrr
    bon jeu et surtout Forum
    Free.
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (08.04.2016)
    moi j'ouvre les paris:

    - pour avoir les 50 cadeaux en ligue or, il faudra quand même les 100 millions

     

    bonjour les Gens..


    Bon il est clair que ce championnat est loin de faire l'unanimité ( ce qui est qui légitime !!! )

    ceci dit avant de nous monter le bourrichon (comme on dit ici ) quant au prochain championnat

    je pense qu'il serait bon d'adopter cette position...

    voila !!voila!!!

      C’était ma philosophie avant de m'apercevoir qu'au pop up de fin du championnat, j'avais même pas accès a mon score ni celui de mes coopeurs.... du coup je suis bien remonté a nouveau !

    rebalayons mes doléances:

    1. revaloriser les cadeaux
    2. pouvoir avoir tous les cadeaux pour 35 millions en ligue or
    3. créer une ligue platine pour les 3 premières coops de la ligue or (je suis certain qu'il y a au minimum 30 millions d'écart entre 2 coops
    4.avoir mon score et le score des coopeurs au bilan + le score des autres coops, c'est pourri de le cacher a la fin, aucun intérêt
    5. diminuer le cout des boosts
    7.  a vous de me dire la suite

  • Anjea (FR1) a dit :
    Aaaaaah merci Titclarinette !

    On va devenir copines ! lol

    Oui, le Championnat des riches ... c'est ce que je dis sur le tchat de ma coop, c'est un championnat des riches contre les pauvres ...


    Ah bon on ne l'était pas avant ... :p hihi
  • Mignonne92 (FR1)Mignonne92 (FR1) FR1 Messages: 9
    Ticlarinette et bigpapa, comme vous avez eu raison!

    Je viens de terminer mon dernier défi à vie.
    Pour moi aussi le prochain sera l'occasion de prendre une semaine de vacances.
  • Ticlarinette et bigpapa, comme vous avez eu raison!

    Merci :)
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (08.04.2016)
    Bonjour,

    J'ai attendu la fin de l'event pour donner mon opinion sur ce championnat nouvelle mouture.
    Je vais d'ailleurs aussi faire un post de suggestions tellement il y a de choses à redire.

    Points positifs :
    - Le systême de ligue.  Je pense que ça permet à bcp plus de joueurs de se sentir concernés par le challenge de coops.
    Je pense que c'est une très bonne idée à la fois pour les joueurs et pour GGS (plus de joueurs concernés, plus de joueurs qui goldent)
    Cet aspect-là a cependant connu un gros ratage sur la ligue or avec des objectifs inatteignables pour beaucoup et inintéressants pour le top.
    - voir les points des coops voisines
    - pas de prime de la honte dans les dernières heures

    Points négatifs :
    - le système de boosts : le système actuel coûte beaucoup plus cher que l'ancien même si on veut se limiter à du 15%.  De plus ce système de barre coulissante (qui fait laguer très fort le jeu) est un excellent moyen pour causer des dépenses d'or et de dollars accidentelles.
    - la roue de la honte : c'est moins grossier que le prime de la honte mais ça revient au même : beaucoup de PR à acheter qui ne sont même pas liés au fait de faire des missions
    - trop de missions différentes : j'ai été étonné par l'accueil quasi-unanimement favorable aux dernières modifications des missions.  Cela apporte certes plus de variété mais cela supprime toute possibilité d'anticiper (si on plante des semences spéciales, on risque de les garder toute la journée et de terminer bcp de mission à 0 point). De plus, avec tous ces timers courts (ensilage, 4 semences à court terme), on doit rester scotché devant sa ferme si on veut bien figurer.  Et je ne peux ni ne veux rester scotché devant ma ferme pendant 7 jours...
    - récompenses de classements inter-coop : bcp trop faibles dans toutes les ligues.  Et pas données à assez de coop.  Rien de proche de la pommeraie au vainqueur ou des cerisaies aux 10 premiers.
    - récompenses de classements intra-coop : idem que la version précédente, pas donnée à assez de joueurs.  Sur une coop de 30 joueurs, je trouverais normal d'avoir une récompense pour le premier, une autre récompense pour les 3 premiers et une petite récompense pour les 10 premiers.
    - récompenses de labeurs : vraiment trop faibles dans toutes les ligues et inatteignables en ligue or.
    - point de réputations nivelés par le bas : maintenant les missions rapportent peut-être des PR similaires mais c'est surtout parce que les missions fumiers et fleurs rapportent moins qu'avant.

    Points qui me laissent plutôt indifférent :
    - le classement individuel : pas d'intérêt pour moi mais ça doit en motiver certains. Et ça permet de voir que même si bcp se plaignent de ce défi coop il a dû générer de bonnes petites rentrées pour GGS.
    - les boosts individuels : je ne suis pas vraiment fan du concept dans un challenge de coop mais bon pourquoi pas...
    Post edited by Ashkaa (FR1) on
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Ashkaa,

    Pour reprendre ton dernier point, je vois les boosts individuels, non comme un moyen de se mettre personnellement en valeur (ce que je trouverais contraire à l'esprit d'un challenge de coop), mais comme un moyen de donner un peu plus de points à tous si on fait des missions à une heure où peu sont connectés et qu'un boost de coop reviendrait cher par rapport à ce qu'il rapporterait.

    Par contre, je serais navrée qu'il remplace les boosts qui servent à toute la coop, ce qui serait la preuve d'un individualisme qui ne me semblerait pas en accord avec un "challenge de coop"

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559

    de toute manière avec ou sans boost je faisais le même score, il faudra qu'on m'explique ca quand même!
    ^^
  • et ben, force est de constater que le nouveau championnat n'emballe pas les foules, on est 12eme en ligue or en se la coulant douce, sans dépenser ni boost, ni dollar, ni or, ni algues....


    le championnat dégoute beaucoup de gens la ou il faisait l'unanimité auparavant. et oui c’était la belle époque !

    ps: c'est une blague la nouvelle canardière spéciale??? elle est très grande et ne rapporte pas beaucoup d'oeufs !

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Je pense qu'il y a un vraie problème de récompense avec la ligue or pour pas mal de coope présent dans cette ligue.

    Par contre dans les autres ligues il me semble que cela bataille plus.

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Je rajouterai un truc. Le championnat est beaucoup beaucoup trop long !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Je rajouterai un truc. Le championnat est beaucoup beaucoup trop long !
    Concernant la durée, je ne vais pas m'en plaindre dans le sens où un élément dénoncé est l'énormité des 100 millions de points en ligue or. Avoir deux jours en plus rajoute de la pression si on joue le championnat, mais offre du bonus si on veut simplement progresser dans les paliers et rafler le maximum de récompenses.
    En effet vue le nombre de Pr :open_mouth: 
    Cela fait quand même un bon 6 jours où on doit enchainer les missions pour avoir peu de récompenses correcte et utile. Et en plus j'ai déjà explosé mon recors personnel de Pr. Le temps me parait long.
    Je passe en mode bonus tranquille :wink: 
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (18.05.2016)
    bon, impossible de savoir a quel score on obtient les récompenses sauf la prochaine a avoir, je suppose qu'au bilan, on aura toujours pas le score des gens dans la coop.

    - après vérification, la canardière spéciale présente peu d’intérêt

    - les 100 millions sont de rigueur pour les 50 cadeaux...

    - Au niveau des récompenses, un effort a été fait mais ça reste faiblard...
    la démotivation est de mise.

    - La roue de la fortune associée est toute miteuse... que des cadeaux pourris et très peu de chance de gagner des jetons ou des points de réputation


    snif.....snif.....c'est dommage je suis en train de décrocher du jeu la

    ce championnat est tout miteux et de moins en moins de monde s'y intéresse, c'est un bel échec pour Big farm, j'en veux pour preuve le classement de Quebec ferme, vainqueur de la quasi totalité des championnats...comme quoi, ca fait pas dépenser plus les joueurs, au contraire...vu que nos efforts ne sont pas récompensés a juste titre, c'est les caisses de GGS qui prennent une claque.

    il va falloir trouver un event intercoop mieux que ca, du style event de noel pour nous remotiver.

    c'etait mon avis.

    A pluche

    Post edited by smokingyo (FR1) on
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (19.05.2016)

    bonjour bonsoir 

    certaines récompense ont un peu changer mais au final pas beaucoup mieux ...meme constat que  smokingyo . On aligne les misions  sans grand internet .

    pero c'est juste pour avoir des certificats et faire fonctionner les machines . Hors championnat il y en à moins à gagner sur une mission



    Post edited by grand poirier (FR1) on
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    oui grosse grosse deception !
    ce championnat pénalise tout le monde que ce soit les grosses coops qui sont en ligue or ou les petites coops qui sont en ligue argent

  • Bonjour,

    Il est évident que pour la ligue or, ce sont encore des cadeaux pour mendiants !
    Par contre, vous représentez le serveur français, et historiquement, nous sommes des râleurs, des personnes qui ne se sont jamais laissés faire sans batailler, NOUS SOMMES DES REBELLES !!!

    Pourquoi je vous dis ça ?
    Pare-ce que le jeu, c'est VOUS, ce sont VOS CHOIX de jeu qui feront que GGS ira dans telle ou telle direction !
    Alors allez-y, montrez-leur de quoi vous êtes capables, n'oubliez pas que l'union fait la force !

    Pourquoi ne transformeriez-vous pas le championnat des coop en l’entraide des coop jusqu'à ce que GGS remette 1 championnat digne de ce nom ???
    Pour cela, il vous suffit de vous allier contre le système ... faîte vos défis SANS BOOSTS, que les grandes coop de chaque ligue aident par le biais de bons tours les autres coop de la même ligue pour qu'elles puissent arriver à obtenir les 50 cadeaux, que les coop qui font partie du top fassent en sorte que ce soit à tour de rôle pour arriver à la première place ;)

    La perte en € sera tellement criante que GGS sera bien obligé de revoir sa copie !

    Vous me direz que tout cela est assez utopique .... et pourtant ... quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens et qui ne tente rien, n'a rien :)

    Sans transition, je n'ai toujours pas de news du support et ben si même pour résilier 1 compte, c'est 1 sketch, je plains ceux qui sont en attente d'1 compensation ! >:)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Modifié (19.05.2016)
    Bonjour !

    Oh pétard!! j'ai du rabe ! comme à la cantoche B)

    Tu es encore là  Titclarinette merci !!, et que tu as raison  pour changer :)
    Ton idée est magique si seulement ....

    Suis pas en ligue Or ni Argent, mais présente pour l'entraide des coops !

    A bon entendeur B)

    Bon jeu

    Afficher limage dorigine

  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357

    A part peut-être pour les 2 ou 3 coop qui visent le podium, ce championnat des coop nouvelle formule n'a vraiment aucun intérêt ; je l'ai déjà dit et je me permets d'insister !

    Donc tant que GGS ne revoit pas fondamentalement TOUS les paramètres de ce championnat nouvelle formule... c'est 7 jours de tranquillité pour les 58 membres de notre coop B)

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,


    On pourrait aller encore beaucoup plus loin que l'idée de @Titclarinette (FR1) :
    Si les cadeaux gagnés en ligue or ne vous plaisent pas, pourquoi les membres de coop en ligue or ne se proposent-ils pas pour venir dans les coop des ligues novice et bronze pour que ces coop gagnent ces "pauvres cadeaux" qui pour certaines leur font tellement envie mais n'arrive pas à les avoir?

    Bon jeu à tous
  • bonjour
    personnellement ne croyez vous pas que pour motiver les troupes 
    il devrait y avoir plusieurs dans les premiers à avoir un beau cadeaux ???
    ligue bronze les premiers ont un arbre
    les 4 suivant 4 jetons heu si c'est pas du foutage de gu____ c'est quoi 
    le jeu me déstabilise (pour pas dire un gros mot) de plus en plus je sens que je vais bientot dire adieu
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    heu 8 jetons en fait pour les 5 premiers de la ligue mais bon cela ne change pas grand chose 

    j'avais noté les cadeaux et les étapes nécessaires de l'ancien système

    dans ma coop on fait grosso modo le même nombre de points qu'avant et avec le nouveau système on a plus de cadeaux mais ils sont plus petits aussi

    quand je vois que le 49e cadeau de labeur est 1 jeton de roue de la fortune, alors qu'on en a déjà un au 9e cadeau, je me dis "de qui se moque-t-on ?" heureusement que le 50e cadeau c'est des semences de fleur d'or

    qu'on est des semences de pépinière en cadeau, je me dis pourquoi pas, perso je ne sais plus quoi en faire mais cela peut aider certains et c'est en corrélation avec le championnat

    mais pourquoi des semences de blé de pépi, sachant qu'on ne nous en demande pas pour les missions ...

    et encore ma coop est en ligue bronze, celle de mon mari est en ligue novice et là je vous dis pas comment ça frise le ridicule, entre les nourritures normales pour poule et cochon, et les ensilages, alors que même les petits niveaux en ont vite les granges pleines à craquer ...

    remarquez, je critique car je suis déçue de la valeur des cadeaux, mais dans l'ensemble j'apprécie ce championnat :)
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (20.05.2016)
    c'est une honte, que dis-jeun sketch! comme je vous l'avez promis un peu plus tôt, nous n'avons ni notre score au bilan ni celui des gens de la coop.... BRAVO GGS, c'est pas comme si la remarque n'avait pas été faite au remaniement du championnat.

    Vos50 cadeaux vous pouvez vous les garder, c'est de la daube en boite de toute manière, votre canardière est incroyablement naze et impossible a obtenir.

    on ne retrouve plus du tout cet engouement que les joueurs partageaient pour l'ancien championnat

    comme toutes vos nouveautés c'est un gouffre a pognon. ne comptez pas sur notre coop pour depenser ne serait-ce qu'un seul dollar au prochain championnat. nous l'avons fait sans boost cette fois ci, grand bien nous fasse, nous sommes 11eme de la ligue or.

    Personnellement, je trouve cet event remanié déprimant, GGS nous a habitué a beaucoup mieux !  dépenser des fortunes pour des avoir des cadeaux miteux n'est pas  valorisant, donc on ne fera aucun effort la prochaine fois. Vous n'aviez qu'a prêter une oreille plus attentive aux critiques constructives lors de la mise en lace de ce championnat.

    mes joueurs décrochent, vous avez tuer l'engouement, plus personne ne veut acheter d'or, c'est pas malin mais c'est le juste retour des choses.

    vous l'avez bien mérité

    A bon entendeur!
    Post edited by smokingyo (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier