Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 10 Mai : Du nouveau pour les missions

124

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonjour Titi,

    En fait, cette fenêtre apparaît dès qu'un bon tour nous est mis. J'ai eu le cas hier soir lorsque plusieurs m'ont mis des bons tours. Leurs fiches se sont affichées à tour de rôle :)

    Bon jeu B)
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (12.05.2016)
    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous avec pleiiiins de réponses (en même temps, vous avez posé pleiiins de questions :D).

    Missions:

    • Pour le calcul du quota, c’est compliqué. En gros, ça dépend de nos possibilités, ce qui signifie le nombre de bâtiments, pour un produit spécifique, qu’on a dans notre ferme et le niveau qu’ils ont.
    • Maintenant, nous pouvons utiliser le bonus de 10% pour la première mission que nous commençons après avoir obtenu l’affichage de la fenêtre de bonus à la fin d’une mission.
    • Concernant les quotas pour les missions luzerne, rutabaga et nourriture, ça a été remonté. D’ailleurs, la quantité pour les missions nourriture a été modifiée aujourd'hui ;)


    Event "Héritage des Mayas":

    Concernant les livres des Mayas, l’information à propos de son implantation s’est « un peu perdu apparemment » :D Voilà des infos sur cet évent :

    • L’évent n'apparaît que si on a déjà un livre au niveau 5 dans la librairie.
    • Leur « construction » utilise l’emplacement de construction.
    • Le temps de construction dépend du niveau de la maison principale (% de réduction de celui de la maison).
    • L’évent reviendra.

    Défi coop : 

    Pour la super canardière, les détails donnés ne sont pas entièrement exacts. Il est vrai que les besoins correspondent à ceux de 4 canardières, mais la production n’est pas toujours comparable à 5 canardières et dépend de la difficulté choisie pour la ligue or :

    • Mode facile : la super canardière produira autant que 4,4 canardières
    • Mode normal : la super canardière produira autant que 5 canardières
    • Mode difficile : la super canardière produira autant que 6 canardières
    Bon jeu

    - Eurêka -

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    - Eurêka - a dit :

    Bonjour,

    Merci beaucoup Eureka, excellent travail  :) 

    Ravie que les quantités pour les missions nourriture aient été sérieusement revues à la baisse.

    Peux-tu me donner un petit éclaircissement : le bonus 10% est-il maintenant bien présent à chaque mission lorsqu'on enchaîne des missions en les passant ?

    Bon jeu à tous

    Bonsoir à tous,

    Je reviens vers vous avec pleiiiins de réponses (en même temps, vous avez posé pleiiins de questions :D).

    Missions:

    • Pour le calcul du quota, c’est compliqué. En gros, ça dépend de nos possibilités, ce qui signifie le nombre de bâtiments, pour un produit spécifique, qu’on a dans notre ferme et le niveau qu’ils ont.
    • Maintenant, nous pouvons utiliser le bonus de 10% pour la première mission que nous commençons après avoir obtenu l’affichage de la fenêtre de bonus à la fin d’une mission.
    • Concernant les quotas pour les missions luzerne, rutabaga et nourriture, ça a été remonté. D’ailleurs, la quantité pour les missions nourriture a été modifiée aujourd'hui ;)


    Event "Héritage des Mayas":

    Concernant les livres des Mayas, l’information à propos de son implantation s’est « un peu perdu apparemment » :D Voilà des infos sur cet évent :

    • L’évent n'apparaît que si on a déjà un livre au niveau 5 dans la librairie.
    • Leur « construction » utilise l’emplacement de construction.
    • Le temps de construction dépend du niveau de la maison principale (% de réduction de celui de la maison).
    • L’évent reviendra.

    Défi coop : 

    Pour la super canardière, les détails donnés ne sont pas entièrement exacts. Il est vrai que les besoins correspondent à ceux de 4 canardières, mais la production n’est pas toujours comparable à 5 canardières et dépend de la difficulté choisie pour la ligue or :

    • Mode facile : la super canardière produira autant que 4,4 canardières
    • Mode normal : la super canardière produira autant que 5 canardières
    • Mode difficile : la super canardière produira autant que 6 canardières
    Bon jeu

    - Eurêka 

  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049


    Voila...donc 2 questions..

    1- les quantités minimales demandées pour "passer" un mission varient selon les capacités de prod du joueur (si j'ai bien tout compris hihi ) à chaque mission que j'ai faite.. mes quantités à fournir étaient à chaque fois largement supérieures aux quantités demandées aux niveaux plus élevés...on peut voir sur la capture d'écran que l''écart entre mon niv et les autres est super vachement bien equilibré...il me semblait que GGs avait remédié à cela !!! il me semblait....il me semblait... avant on avait un ecart entre les niveaux totalement dingue (ça l'est toujours!!!) en plus de l'ecart entre niveau il y  maintenant l'ecart entre les quantités mini à fournir pour pouvoir passer une mission.....ha!! y  a pas!!! GGs a largement plus le sens des affaires...que de ..."l'équilibre"

    ( pticlindoeil à Titclarinette hihihi )

    2-  "..mettez de coté une mission terminée.." heu!!je ne saisis pas bien l'interet de mettre de coté une mission terminée!!!!

    à moins qu'on puisse les mettre sous cadre...ça va être magnifique tous ces ptits cadres accrochés sur tous les murs!! nouvelle déco de GGs...la déco mère à Titi...manque plus que la rose en plastique dans la boule en verre hihihi..

    voila voila...

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (13.05.2016)
    Bonjour Chapi,

    Je vais me faire l'avocat du diable (heu... je ne veux froisser personne, non plus, ce n'est qu'une expression ;) ).

    Pour ta première question, on revient un peu toujours au fait que le niveau d'un joueur, après un certain temps de jeu, n'est plus une indication formelle des possibilités de sa ferme.
    J'ai un niveau qui passe très largement le 100 et je rencontre très souvent en mission des joueurs de niveau bien inférieur à100 qui ont une ferme beaucoup plus performante que la mienne, l'or utilisé faisant probablement souvent la différence.
    La stratégie de jeu de chacun peut aussi faire construire des productions différentes : l'un axera plus sa ferme sur les champs, l'autre sur les pommiers et un autre sur autre chose encore, ce qui donne des possibilités différentes selon les produits demandés par les missions.

    Dans l'exemple que tu donnes, si tu avais plus de champs et mieux montés que ceux de ton adversaire qui avait peut-être axé sa ferme sur autre chose, tu es mieux équipé que lui pour la luzerne.  J'ai moi-même 8 champs et je dois donner la même quantité de luzerne que toi pour pouvoir abandonner une mission. Certains joueurs de même niveau que moi n'en ont que 5 ou 6.

    Pour cet équilibre propre à GGS(lol), je ne te rejoins donc qu'en partie, même si je suis parfois surprise, moi aussi ( :p )

    Pour ta deuxième question, je pense que c'est la traduction qui manque de nuances difficiles à traduire peut-être en une phrase courte.  On peut considérer la mission comme terminée si on a donné le quota minimum et qu'on a décidé de la quitter, mais c'est sûr que, strictement, elle n'est pas terminée puisque le temps qui lui est imparti n'est pas écoulé et qu'on peut la poursuivre.
    On pourrait dire que quand nous avons mis le minimum requis, nous pouvons choisir de la considérer comme terminée et de la quitter ;)

    Bon jeu à tous :)

  • Défi coop : 

    Pour la super canardière, les détails donnés ne sont pas entièrement exacts. Il est vrai que les besoins correspondent à ceux de 4 canardières, mais la production n’est pas toujours comparable à 5 canardières et dépend de la difficulté choisie pour la ligue or :
    • Mode facile : la super canardière produira autant que 4,4 canardières
    • Mode normal : la super canardière produira autant que 5 canardières
    • Mode difficile : la super canardière produira autant que 6 canardières

    Bonjour Eurêka,

    Le problème, c'est que ça ne correspond pas avec les chiffres de l'info de la canardière :(

    Faut-il à chaque fois multiplier par 5 le chiffre de l'info ou est-ce 1 bug d'affichage ?


    merci d'avance por la réponse :)


  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556

    Bonjour Titclarinette,

    Je suis un peu embêtée pour te répondre parce que j'ai pas accès aux infos détaillés de la super canardière (et je n'ai pas franchement le temps de rechercher tout ça et de faire les calculs ^^). Voilà un lien qui nous a été donné pour expliquer un peu plus. Par contre désolée, mais c'est en anglais.

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/124983/the-new-duck-coop-how-useful-is-it

    Bon jeu

    - Eurêka - 

  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (13.05.2016)
    merci Eurêka :)

    sinon dans le même sujet, j'avais mis des captures des 3 canardières où l'on voit les chiffres ;)

    édit :
    ok, j"ai compris et ben ça n'a aucun rapport avec ce qui était annoncé !!!
    On nous dit l'équivalent de 5 canardières et que la production dure 2 heures !
    Allors que en réalité, c'est 1 calcul de rentabilité à l'heure !
    effectivement sur 8h, la canardière de coop représentera l'équivalent de 5 canardières si on a choisi le mode difficile !
    donc encore 1 fois, on est bien loin de ce qui avait été annoncé !
    et en plus tous les livres de la bibli, on était pris en compte dans le calcul ! mdr
  • désolée, le modifier ne marche pas :(

    pourquoi on a pas accès au nombre de PR pour chaque cadeau ?
    car on ne sait pas combien il en faut pour les 50 du coup !
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556

    Les livres n'ont pas été pris en compte pour le "4,4 , 5 et 6" (j'ai refait le calcul sans le boost de la librairie hier ;))



  • Modifier, citer (qui vient une bonne minute plus tard),.... rien ne fonctionne. C'est plus rapide. :tongue:
    désolée, le modifier ne marche pas :(

    pourquoi on a pas accès au nombre de PR pour chaque cadeau ?
    car on ne sait pas combien il en faut pour les 50 du coup !
    En effet, je m'en suis rendue compte également.
    J'ai vu aussi une petite amélioration : les 5 premiers de la coop sont signalés avec un cadeau. J'espère que ce sera bien le cas.
    En revanche, on n'a pas la liste des membres de la coop. Et les noms présents, ne sont même pas ceux de l'ordre de la coop.

    De plus, je pense que cela avait déjà été notifié auparavant, et dans ce cas, rien n'a changé, car 1 946 250 po pour une heure à 70 % pour la coop. J'hallucine ! Quelle coop peut payer ça ?
    Y en a-t-il seulement une ?

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Voilà les calculs que j'avais mis dans un autre fil:
    les big canardières: il faut 4 nourritures, normal puisque aussi grosses que 4 canardières; oui, mais elles produisent en 2h, alors que celles de base produisent en 8h. Donc, en 8h, avec la big canardière normal niv1, on a produit: 4*330 = 1320 oeufs, et celle +++ 450*4=1800 oeufs en ayant donné 16 nouritures.
    Avec celles de base niv1, si on en prend 4, avec 4 nourritures, on aura au bout de 8h, 4*300: 1200 oeufs (hors boosts). j'ai la flemme de comparer avec les chiffres au niv8.
    Autant dire que la big canardière normale est peu intéressante.
    Imaginiez que vous la gagnez, il faut déjà détruire 4 canardières montées au niv 6 voire 8, donc déjà pas mal de temps, ou avoir assez de place  plus les ouvriers (20 quand même) pour la construire, puis ensuite, il faudra bien une semaine pour arriver à la construire à un niv satisfaisant plus arriver à choper l'archi. Il y a aussi le coût de construction que je ne trouve pas dans l'aide.
    Est-ce que les boosts canard s'appliqueront ?
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    re et merci Falbala pour ta réponse


    bon un truc...enfin une question idiote surement mais bon j'la pose quand même..

    supposons que je mettes de coté la mission fleurs...je passe donc à une autre mission qui disons sera les cochons..

    mes fleurs étant mises de cote je fais donc mes ptits cochons...je decide de mettre la mission cochons de coté aussi...

    donc je fais une 3 eme missions disons le maïs alors que mes 2 précédentes ne sont en fait pas terminées puisque mises de coté

    au bout d'un certain temps la missions disons la mission maïs se termine bien entendu...

    si à la suite de ma dernière missions  une mission fleurs retombe...est ce que je peux rappeler ma mission fleurs que j'ai mise de coté avec bien sûr les quantités que j'avais deja fournies ou est ce que le compteur se remet à zero?? et est ce que j'obtiendrai les PR et les certificats correspondant à chaque mission mise de coté???

    voila voila j'espère que ma question est claire!!! enfin moi surtout hihihi

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Chapi,

    Tu reçois les points de réputations et certificats pour les missions mises de côté, oui, bien sûr. Elles se poursuivent jusqu'à la fin du temps qui leur est imparti, simplement, tu ne peux plus rien ajouter dedans. (ce qui est logique puisque tu as choisi de l'"abandonner" pour pouvoir en commencer une autre).

    Par contre, rappeler ta mission fleurs, tu ne le pourras pas.  Ce sera une nouvelle mission avec de nouveaux concurrents.  ;)


  • Je me cite : J'ai vu aussi une petite amélioration : les 5 premiers de la coop sont signalés avec un cadeau. J'espère que ce sera bien le cas.
    En revanche, on n'a pas la liste des membres de la coop. Et les noms présents, ne sont même pas ceux de l'ordre de la coop.
    En fait, non seul toujours le premier a droit un cadeau. :rage:
    Pour la liste des membres, en tapant le nom d'un joueur non présent, la liste apparaît.
  • Je me cite : J'ai vu aussi une petite amélioration : les 5 premiers de la coop sont signalés avec un cadeau. J'espère que ce sera bien le cas.
    En revanche, on n'a pas la liste des membres de la coop. Et les noms présents, ne sont même pas ceux de l'ordre de la coop.
    En fait, non seul toujours le premier a droit un cadeau. :rage:
    Pour la liste des membres, en tapant le nom d'un joueur non présent, la liste apparaît.
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049
    Modifié (13.05.2016)

    merci Falbala

    j'ai fait le test c'est bon j'ai compris le truc!!

    par contre le terme "mettre de coté" n'est pas le mieux choisi..il aurait mieux valu employer le terme "abandonner la mission"

    car "mettre de cote pour moi signifie que je peux reprendre la mission et l'achever ultérieurement


    Post edited by chapi50 (FR1) on
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour,

    je n'ai pas eu le temps de lire tout car le forum n'arrête pas de couper alors désolée si cela a déjà été dit.

    Mais là je suis très déçue. Je ne trouve pas que les récompenses de labeur soient beaucoup mieux qu'avant et en plus et surtout qu'ils nous sucrent notre permis or pour 3 semences de fleurs d'or je ne suis pas sûre d'être gagnante.
    Un permis or me faisait gagner 2000 or et en certitude. Les fleurs d'or peuvent me rapporter un minimum de 1200 or jusqu'à grand max 3600 or. Mais comme il y a beaucoup d'aléatoire dans tout cela il y a peu de chance que l'on gagne le maxi. 
    Je reconnais que si on gagne le max 3 fois 1200 or oui là cela peut être rentable mais à voir pour ceux qui atteindront le dernier palier et qui sèmeront leurs semences qu'elle sera la perte ou le gain qu'ils feront.
    En tout cas sincèrement j'aurais préféré qu'ils nous laissent notre permis or plutôt que ces semences.

    Bonne aprem, bon défi coop, bon jeu !

    Elena
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124

    merci Falbala

    j'ai fait le test c'est bon j'ai compris le truc!!

    par contre le terme "mettre de coté" n'est pas le mieux choisi..il aurait mieux valu employer le terme "abandonner la mission"

    car "mettre de cote pour moi signifie que je peux reprendre la mission et l'achevée ultérieurement


    Lol, Chapi, si on avait mis "abandonner", les joueurs auraient peut-être pu craindre plus facilement encore de ne pas en obtenir les points de réputation et les certificats.  Dans l'annonce, Pierre avait mis "finir plus tôt".
    C'est vrai que "mettre de côté" peut facilement faire penser qu'on pourra la reprendre.

    D'une part, ce sont des traductions, avec les inconvénients que ça a parfois et d'autre part, nous avons  malgré tout chacun notre perception de la nuance des mots et c'est aussi à préciser cela que sert le forum.

    Contente que tu aies compris le truc, de toute façon, et merci pour le retour :)
  • je ne sais pas si ça a été dit, tellement il est dure de naviguer sur le forum mais au cas où !
    quand je ne stoppe aucune mission j'ai bien le +10%

    mais si je stoppe 1 mission, je ne l'ai pas !
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Super ca fonctionne :p 
    Tout d'abord Bravo et merci aux modo qui se démènent pour nous transmettre les infos.

    Pour le défi coop, en ligue Or. Je trouve que les récompenses sont meilleures. Mais bon ya pas de quoi nous mettre en bouche et déclencher le mode mission infernal a gogo. Il y a que 2 coop qui on une récompense particulière... Donc bon ca ne donne pas envie de se battre. Et en plus, vraiment pas de chance.... impossible de savoir combien de PR il faut pour chaque pallier (en avance comme c'était avant quoi). Un Bug d'affichage? Ou c'est voulu?


  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Super ca fonctionne :p 
    Tout d'abord Bravo et merci aux modo qui se démènent pour nous transmettre les infos.

    Pour le défi coop, en ligue Or. Je trouve que les récompenses sont meilleures. Mais bon ya pas de quoi nous mettre en bouche et déclencher le mode mission infernal a gogo. Il y a que 2 coop qui on une récompense particulière... Donc bon ca ne donne pas envie de se battre. Et en plus, vraiment pas de chance.... impossible de savoir combien de PR il faut pour chaque pallier (en avance comme c'était avant quoi). Un Bug d'affichage? Ou c'est voulu?


    Bonjour Emma,

    Pas de bug mais voulu par GGS pour éviter l'effervescence du premier défi coop new look. Ainsi tout le monde ou presque s'est lancé dans le défi et ne peut attendre que la fin du défi coop pour savoir s'ils ont modifié la donne c'est à dire le nombre de points de réputation à atteindre pour finir.

    Bonne journée, bon défi coop, bon jeu !

    Elena
  • srbija90 (FR1)srbija90 (FR1) Messages: 184
    c est parti lol la coop des mousquetaires vise la descente en ligue argent simple logique ou tous le monde est perdant pas d or pour ggs et pas de récompense pour la coop tous le monde s en moques cool le jeu
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Merci éléna,
    En effet tu confirme ce que je pensais.
    Je vais noté ca sur feuilles comme ca je pourrait mieux comparé la  prochaine fois
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Je trouve cela malpratique de ne pas savoir les chiffres pour les récompenses.

    ligue or: 20ième récompense à 10 119 290.
    en ligue argent et bronze, où en êtes-vous ?

    Merci,
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    bonsoir FromPol,

    En ligue argent : palier 41 à 9 133 260

    Bonne soirée :)

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712

    bonsoir FromPol,

    En ligue argent : palier 41 à 9 133 260

    Bonne soirée :)

    Merci de ta réponse.
    La récompense palier 20 consiste en 3 humus d'algue, précédé de 100 humus de serre, 4 super humus, 2 coffres aux trésors, 80 gouttes d'eau, 1 semence spé de croupoux, 30 nourritures aux algues, 1 semence de fleur d'or, 350 fers à cheval, 1 jeton, 8 semences d'églantine, 10 engrais d'algue, 60 humus de serre, 2 humus d'algue, 5 semences de mûres, 10 nourritures aux algues, 2 super humus, 50 gouttes, 250 fers à cheval, 1 coffre aux trésors
  • jeff97 (FR1)jeff97 (FR1) FR1 Messages: 9
    Rien n'a changé. Ligue or = PR pour 50 cadeaux = 100 millions.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (18.05.2016)
    Ligue argent :

    1) 3 semences de citron vert
    2) 100 fers à cheval
    3) 20 eau
    4) 1 super humus
    5) 10 nourriture algues
    6) 2 semences de mûres
    7) 1 humus algues
    8) 24 humus de serre
    9) 10 engrais algues
    10) 3 semences d'églantine
    11) 1 boîte mystérieuse
    12) 140 fers à cheval
    13) 10 super engrais
    14) 10 nourriture algues
    15) 5 semences de pamplemousse
    16)
    30 eau
    17) 1 boîte mystérieuse
    18) 2 super humus
    19) 40 humus de serre
    20) 1 humus algues
    21) 8 semences de pamplemousse
    22) 68 eau
    23) 6 cartes de visite
    24) 1 jeton

    25) 400 fers à cheval
    26) 10 super engrais
    27) 10 engrais algues
    28) 2 boîtes mystérieuses
    29)
    6 semences de sureau
    30)
    60 humus de serre
    31) 1 semence de margot
    32) 1000 fers à cheval
    33) 40 puzzles
    34) 1 boîte mystérieuse
    35) 4 super humus
    36) 152 caisses enregistreuses
    37) 30 nourriture algues
    38) 2 boîtes à sandwich                              environ 7,5 millions de points
    39) 8 semences de citron vert                     environ 8 millions de points
    40) 34 tracteurs                                           environ 8,5 millions de points
    41)  2 humus algues                                    9 133 260 millions de points
    42) 14 cartes de visite                                 environ 9,7 millions de points
    43) 10 engrais algues                                  environ 10,3 millions de points
    44) 1 semence de fleurs d'or                      10 896 770 millions de points
    45) 2 semences de melon                           11 526 500 millions de points (merci, @lulumorvelle (FR1) )
    46) Arbre 4x4, 55 sourires                           environ 12,2 millions de points
    47) 34 récipients                                          environ ? millions de points
    48) 10 engrais algues                                 13 544 700 millions de points
    49) 2 jetons                                                 14 261 210 millions de points                      
    50) 4 semences de fleurs d'or                     15 millions de points              

    Avec vos infos, je pourrai compléter. Je n'ai relevé les chiffres qu'à un certain niveau, pas avant.



    Post edited by Mamiemikele (FR1) on
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (18.05.2016)
    Ligue Or Premier niveau : 


    Je n'ai pas relevé les nombres de PR au début du championnat 
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
Sign In to comment.