Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 31 Mars : Championnat de coopérative nouvelle formule, partie 2

111

Réponses

  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (10.04.2016)
    J'ai une petite idée concernant les prochains défis coop ;o)

    Il faudrait scinder en deux Big Farm ! Une partie défis coop non goldeuse et une partie défis coop goldeuse !

    Dans la base de données il est facile de reconnaître qui golde et qui ne le fait pas...Et ainsi, tout le monde y trouverait son compte ! Parce que plus déséquilibré que ça, y'a pas ! C'est comme quand mon cheval niveau 106 se fait battre par un cheval niveau...................19 ! Déséquilibré Big Farm ? Mais non, mais non !

    Si cette idée est idiote n'hésitez pas à me le dire, je ne vous en voudrais pas pour autant ! ;o)

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @bono66, GGS pense à rentabiliser ? C'est normal, c'est une entreprise. Il faut être réaliste sur ce point, nous ne pourrons jamais offrir un jeu parfaitement agréable à tous les niveaux, entièrement axé sur le fun et sans aucune notion financière. Ou plutôt si, on pourrait mais pas avec le modèle de développement de ce jeu. D'autre part, GGS propose ces éléments ET ils sont achetés donc cela correspond aussi à une demande et il est important d'en être conscients. 

    Des améliorations sur ce championnat, il en faut et je suis sûr qu'il y en aura. Mais certaines des demandes sont, selon moi déplacées car elles ne sont, au fond dans l'intérêt de personne. 

    Un jeu où la compétition se fait sans aucune possibilité d'intervention financière ? Ok, mais vous retirez une énorme part de revenus à GGS donc pour continuer à maintenir le même développement et garantir le même avenir à ce jeu, il faudra récupérer ses revenus ailleurs. Or à ce jour, ces défis restent l'une des plus grosses sources de revenus du jeu. A terme un championnat sans aucune incitation financière, c'est le jeu entier qui est en péril. Et ça il est important de le comprendre. 

    Cela dit, il reste la forme et oui, les incitations financières peuvent se faire autrement, avec un meilleur équilibre etc. nous sommes d'accord sur ce point mais l'utopie de voir Big Farm débarrassé de l'or revient simplement à souhaiter voir GGS ne plus être développé du tout. 

    @CLAUDE60, des ligues de goldeurs et de non goldeurs ? Pourquoi ? Certaines coop ne goldant pas arrivent plus haut que certaines avec quelques goldeurs donc il n'y aurait aucun intérêt à les priver de cela. La séparation stricte goldeurs / non goldeurs n'aura jamais lieu et elle serait, d'une certaine manière, un non sens. Par contre en offrant de meilleurs récompenses aux différents paliers etc. on offre à chaque coop la possibilité d'obtenir quelque chose qui correspond à son investissement même sans avoir à finir première.

    Cordialement,

    Pierre
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Bonjour à tous,

    @bono66, GGS pense à rentabiliser ? C'est normal, c'est une entreprise.

    Pierre
    En "gros", nous sommes les salariés de GGS puisque nous travaillons pour cette société et c'est donc nous qui la faisons vivre ? Logiquement ce sont les patrons qui paient leurs salariés. Nous, nous sommes payés avec des produits pour nos fermes en quelque sorte. Sauf que dans la vraie vie, je ne connais aucun salarié qui paye pour faire vivre l'entreprise de son patron...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour CLAUDE60,

    Ah bon, vous travaillez pour GGS ? C'est nouveau ça. Non vous ne travaillez pas pour GGS, vous profitez d'un service, vous en êtes donc utilisateur et potentiellement client dans le cas où vous décidez de payer pour des avantages mais je ne vois pas en quoi GGS demanderait à ses joueurs de travailler pour eux ici. 

    Cordialement,

    Pierre
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    Bonjour a tous :)
    Je lis plein de choses la, mais heureusement, je suis encore sous l'euphorie de la victoire
    Une que je n'ai jamais eu!
    comprenez ma joie :)
    a coup de cliqueSssSssss .... elle fut rude a obtenir alors je kiffe encore plus
     Je garde le Fun ,le Plaisir , et je l'apprécie avec tout mes compagons de coop
    Je sais qu'elle sera éphémère
    je vous fait profiter ;)

    gtarbre

    (pas de la prétention juste contente)
    Je remercie  aussi  tout vos postes de félicitations pour la Green Team
    bonne après-midi a tous
    Free.
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    pour sourire un peu ....
    bon jeu
    pollen

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,nous notre coop on a fait le defi des coops
    mais bon voir la roue avec les points ,+ l'achat des points la je trouve que c'est un peu dur
     je me suis pas servit des boosts personnel et ni de la coop car quand une mission debute et qu'il y a deja 10000 au 1 je prefere garder et faire a mon allure en restant cool et zen

    je felicite la Gree Teame pour leur victoire

    moi dans ma coop ,j'ai juste vue que les joueurs etaient demotives vue les mises ,et on etait en  bronze
     donc je m'excuse de repondre seulement mais je trouve que l'achat des points et la roue ,ca aide pas du tout
     oui GGS doit   faire fonctionner son entreprise ,mais bon  essayer de vous mettre a la place des joueurs Pierre
     bonne soiree,maninou83
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug mais maintenant lorsque nous arrivons sur nos fermes pour la premiére fois si un tour est présent sur notre ferme nousavons une fenêtre qui s'ouvre avec le nom du joueur.

    Une autre petite chose maintenant lorsque l'on transfére des produits vers la boulangerie les chiffres deviennent tout petits.

  • Bonjour ,

    Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug mais maintenant lorsque nous arrivons sur nos fermes pour la premiére fois si un tour est présent sur notre ferme nousavons une fenêtre qui s'ouvre avec le nom du joueur.

    ça c'est uniquement pour toi, vu que tu les rates à chaque fois :p

    Une autre petite chose maintenant lorsque l'on transfére des produits vers la boulangerie les chiffres deviennent tout petits.

    ça c'est pare-ce que tu as oublié de mettre tes lunettes !!! hihi

    ça me le fait aussi ;)


  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    A chaque fois que je vais sur ma gourmande aprés que je me sois deco/reco c'est ton nom qui apparait Sandra :) .

    Je pense que je ne vais jamais récolter ma canardiére comme ça j'aurais un souvenir de toi :)

  • rooooo que c'est mimi :)

    fais gaffe, je vais t'en coller partout, t'auras l'air coquin après si tu ne récoltes pas :p
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    J'ai de la chance que l'on soit limité dans le nombre alors :)
  • va voir ta FP ... tu risques d'être étonné ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour alors meme quand on doit vendre des produits qui sont en trop c'est tout petit
     bon Titclarinette me dit pas de mettre mes lunettes je les aie sur le nez et ca change rien
     c'etait pas comme ca avant la MAJ
    bonne journee
     
  • bonjour alors meme quand on doit vendre des produits qui sont en trop c'est tout petit
     bon Titclarinette me dit pas de mettre mes lunettes je les aie sur le nez et ca change rien
     c'etait pas comme ca avant la MAJ
    bonne journee
     
    ah ben prends RDV chez ton oeilloliste ! tu vieillis, tu vieillis très chère ... :p  o:)
    non effectivement, c'est depuis la MAJ que ça le fait ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    oui je sais que je vieillis ma chere ,et oui en Septembre ce sera mes 60ans ,mais je serais pas la je me fais une croisiere de 8jours
     bon et comme toi tu nous quittes ,a mon grand desespoir ,mais je te comprend
    donc fait nous rigoler avant tout ca
    bonne journee maninou83  
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour,

    Pour information, ma coop de 64 membres a pris un boost en dollars à 25% pour toute la durée du championnat. Coût de ce boost: 600 millions de dollars.
    Est-ce qu'une autre coop dispose d'autres chiffres?

    Bon dimanche et bonnes missions :)
    Bonjour Waylander, 

    Je n'ai pas les chiffres en tête mais ce que je peux te dire c'est qu'au début du championnat en ligue or ma coop  disposait de plus de 2 milliards de dollars et que 48 heures après nous étions descendus à 350 millions !!!

    Le système des boosts est mal fait car on sait ce que l'on va dépenser pour une heure quand on choisit un pourcentage, mais le prix des 10 heures n'est pas affiché qu'après avoir acheté le boost d'une heure. Donc grosse surprise à l'arrivée.
    Il est difficile dans ce cas d' EQUILIBRER (:p) nos boosts qu'ils soient de coop ou perso, en dollars ou en or.

    GGS entendez nous les boosts sont peu pratiques mais surtout beaucoup trop chers.

    Bon jeu à tous
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (20.05.2016)
    lisoo (FR1) a dit :
    Le système des boosts est mal fait car on sait ce que l'on va dépenser pour une heure quand on choisit un pourcentage, mais le prix des 10 heures n'est pas affiché qu'après avoir acheté le boost d'une heure. Donc grosse surprise à l'arrivée.
    Il est difficile dans ce cas d' EQUILIBRER (:p) nos boosts qu'ils soient de coop ou perso, en dollars ou en or.

    GGS entendez nous les boosts sont peu pratiques mais surtout beaucoup trop chers.

    Bon jeu à tous
    Bonjour,

    Quel que soit le niveau du boost, le prix du boost 10h = 6 * le prix du boost 1h.

    C'est en tout cas le cas pour les boosts dollar, je suppose qu'il y a aussi un tel rapport (6 également ?) pour les boosts or.

    Pour le reste, oui c'est trop cher, mais ça va dans le sens de toutes les dernières modifications de GGS : "Vers l'infini et au-delà". Vu que la compétition semble être ce qui motive surtout les joueurs à acheter toujours plus, il faut que celui qui achète plus ait des moyens pour faire la différence avec celui qui achète moins...
    Et vu comme ces boosts, ces roues et ces primes se vendent bien et rapportent énormément à GGS, ils auraient tort de baisser les prix.

    Ceci dit, peut-être que le fameux sondage de GGS permettra de faire remonter certains messages.  Et comme vous faites partie du public cible de GGS, vous avez peut-être une chance d'être écoutés...
    Post edited by Ashkaa (FR1) on
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (21.06.2016)
    Bonsoir à tous,

    "Ne soyez pas surpris si le système de récompense peut sembler différent des autres championnats de coop cette fois-ci. Nous ne sommes pas très heureux de la facilité avec laquelle il est possible de descendre de ligue volontairement, puisque ce n'est vraiment pas le but du championnat de coop.

    Lors de ce championnat, les récompenses vont être distribuées pour toutes les ligues, mais plus haute est la ligue où vous êtes, plus vous obtiendrez de récompenses. Considérez cela comme une ligne droite au lieu de beaucoup de différentes, et plus votre ligue est haute, plus la ligne va loin. Pour les joueurs normaux, nous espérons que pas grand chose devrait changer, nous devrons voir comment tout marche à la fin. :)"

    Je précise tout de suite que les points de réputations nécessaires pour avoir les récompenses ne changent pas, ce ne sont que les récompenses qui changeront.

    Cordialement,

    Votre équipe Big Farm

    PS: pour que ce soit plus clair, voici un exemple avec bien évidemment, des nombres au hasard:
    Si la ligue novice a 30 unités de la récompense, pour la ligue bronze, ce sera 40 (10 de plus), pour la ligue argent, ce sera 50 (10 de plus) etc...
    La récompense sera la même mais la quantité augmentera.
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonsoir ,donc si j'ai bien comprit ca change encore pour le defi des coops
    donc nous comme on est en ligue bronze ,je me demande ce que vont decides les joueurs
    car on a l'evenement et le defi des coops
    on verra quand il sera la
    bonne soiree,maninou83
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (22.06.2016)
    Piouff. on va encore tâté le terrain avec un autre nouveau système. Génial ! (rire ironique) 

    Je cite : " Nous ne sommes pas très heureux de la facilité avec laquelle il est possible de descendre de ligue volontairement, puisque ce n'est vraiment pas le but du championnat de coop." Ah bon ? Étonnant, mdr

    Merci Eureka de nous avoir prévenu ;) 

    Edit : Les récompenses semble être plus valorisé. Affaire à suivre
    Post edited by Emma Ai (FR1) on
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (22.06.2016)
    [...]
    Merci Eureka de nous avoir prévenu ;) 

    Edit : Les récompenses semble être plus valorisé. Affaire à suivre
    Bonsoir Emma,

    Pas de quoi :)

    Bizarrement, je ne suis pas d'accord. A minima pour la partie gain d'or en tout cas... et ces biiiiiiips (autocensure, il vaut mieux ^^) de catalyseurs qui ne nous serviront pas pour la graaaaande majorité des joueurs de ma coop.

    En ligue argent, on pouvait gagner 5 semences de fleurs d'or soit entre 1 500 et 6 000 or. Maintenant, on a que le permis or soit 2 000 or. Globalement, on est perdants puisque pour avoir moins de 2 000 or avec les fleurs d'or, il faut ne pas avoir de chance... Encore faut-il qu'on atteigne le palier 63 sachant qu'on ne sait pas combien de points il faut :/

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonsoir ,nous on est en ligue bronze ,et je vois meme pas a quoi me serviront les catalyseurs ,vue que mon labo pour l'instant est au niveau7
    il faut dire que les  catalyseurs je m'en passerais ,mais je vais les mettre de cote vue qu'on a pas trop le choix
    bonne soiree,maninou83
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Les récompenses ont été revues mais pas dans le bon sens et tojours pas plus de cooepratives récompensées en ligue or ni plus de joueurs au sein d'une coope.Je les trouvais un peu mieux pour la deuxième version de ce championnat mais là elles sont vraiment moins bien je trouve.La derniére récompense en ligue or est une apparence de pommier de cooperative mais il faut déjà avoir un pommier de coopérative pour l'utiliser.C'est vraiment nul :( .

    Sinon je pense qu'il y a un problème concernant les récompenses de clasement pour la ligue or.Il est marqué que la cooperative classée deuxième reçoit une récompense mais on ne voit pas cette récompense (ou c'est moi qui chercher mal :) ) .Lors des derniers defis il y a avait pour les 2 premiéres cooperative de ligue or une deco 2par2.La normalement ca aurait dû être le bouc ballon ou la vache ballon à gagner.Il manque pas cette récompense quelquepart?

    Si un ou une modo peut remonter ce point merci et si quelqu'un peut me dire ce que la cooperative classée deuxième va avoir comme récompense?

    merci


  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour toujours aussi "équitable" les missions pour le championnat de quoi décourager les petits niveaux
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Je viens de trouver ce que le deuxième de la ligue or aura comme récompense une magnifique apparence rustique pour le corps de ferme qui n'apporte rien à part être jolie :(

    Pour Georges il y a eu une apparence d'ajoutée en plus des cadeaux pour le top5 , pour la roue pareil mais pour le défi il ajoute l'apparence et enlève la décoration 2par2.

    J'espére vraiment que c'est une erreur et que la décoration a été oubliée.Si un ou une modo pouvait se renseigner. Merci beaucoup

  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    Modifié (22.06.2016)

    Bonjour ,

    Les récompenses ont été revues mais pas dans le bon sens et tojours pas plus de cooepratives récompensées en ligue or ni plus de joueurs au sein d'une coope.Je les trouvais un peu mieux pour la deuxième version de ce championnat mais là elles sont vraiment moins bien je trouve.La derniére récompense en ligue or est une apparence de pommier de cooperative mais il faut déjà avoir un pommier de coopérative pour l'utiliser.C'est vraiment nul :( .

    Sinon je pense qu'il y a un problème concernant les récompenses de clasement pour la ligue or.Il est marqué que la cooperative classée deuxième reçoit une récompense mais on ne voit pas cette récompense (ou c'est moi qui chercher mal :) ) .Lors des derniers defis il y a avait pour les 2 premiéres cooperative de ligue or une deco 2par2.La normalement ca aurait dû être le bouc ballon ou la vache ballon à gagner.Il manque pas cette récompense quelquepart?

    Si un ou une modo peut remonter ce point merci et si quelqu'un peut me dire ce que la cooperative classée deuxième va avoir comme récompense?

    merci


    De pire en pire, c'est le pompon... il faut vraiment être masochiste pour vouloir rester en ligue or !                       

     A part pour la 1re coop, en ligue or : IL N'Y A RIEN A GAGNER !!   

    ===> ce championnat est pourri.

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,je vois pas comment on peut faire notre evenement et le defi des coops en meme temps surtout si on depense pas d'or
     pour nous dans notre coop on reste zen pour le faire ,meme si on est en bronze ,vue ce qu'on a ,je crois que j'aurais une collection de catalyseurs
    les petits cadeaux ont prend mais bon ,je  sors pas ma CB pour acheter les points ,sinon nommer le defi autrement
    bonne journee,maninou83
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (22.06.2016)
    - Eurêka - a dit :
    "Ne soyez pas surpris si le système de récompense peut sembler différent des autres championnats de coop cette fois-ci. Nous ne sommes pas très heureux de la facilité avec laquelle il est possible de descendre de ligue volontairement, puisque ce n'est vraiment pas le but du championnat de coop.
    ...

    La récompense sera la même mais la quantité augmentera.
    Ben il est là le pb ^^
    à part etre 1er...ce qui concerne un nombre très limité de coops en ligue or...quel est l'intérêt de devoir faire plus de points pour avoir pareil ?
    la ligue argent offrait 5 fleurs d'or dans la précédente version...ça c'est motivant pour la finir ^^
    pour avoir toutes les récompenses d'activité en ligue argent, il fallait accumuler 15 millions de points de réputation...combien en fallait-il en ligue or ? un écart bien trop important pour que les joueurs s'y retrouvent.

    il faudrait selon moi qu'à nombre de points équivalents, les récompenses d'activité soient les mêmes pour les 4 ligues.
    par exemple :
    la ligue novice devrait atteindre 3,75 millions de points pour obtenir 10 récompenses.
    la ligue bronze devrait atteindre 7,5 millions de points pour obtenir les 10 récompenses de la ligue novice plus 10 récompenses spécifiques ligue bronze.
    la ligue argent devrait atteindre 15 millions de points pour obtenir les 20 récompenses de la ligue bronze plus 10 récompenses spécifiques ligue argent.
    la ligue or devrait atteindre 30 millions de points pour obtenir les 30 récompenses de la ligue argent plus 10 récompenses spécifiques ligue or.
    bien sûr les chiffres sont à ma louche ^^

    voilà ce qui selon moi devrait arrêter le désintérêt des coops pour la ligue ligue or...à bon entendeur...bon jeu ^^

    Post edited by chd65 (FR1) on
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (22.06.2016)

    Bonsoir ,

    Encore une question à faire remonter pour les modos :)

    Si GGS vous réponds que c'est normal qu'il n'y ai plus la deco 2par2 car il y a une apparence et qu'il ne veule pas reconnaitre leur erreur je voudrais pourquoi  :   

    - dans les vents hebdo on a toujours la déco et une apparence en plus     

    -le top 2 de Georges a toujours la déco et une apparence en plus    

    -le top 5 de la roue a toujours le poulailler irlandais et une apparence en plus  

    -le défi coope n'a plus la déco mais une apparence en plus   

    -la récompense du dernier palier de la ligue or est une apparence de pommeraie de coopérative (il faut déjà en avoir pour s'en servir) et il y aussi en cadeau pour a la coope top une apparence de pommier de coopérative il y a pas un problème?

    Merci


    Post edited by TITI123456 (FR1) on
Sign In to comment.